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806 - Ventilateurs refroidissement en délire


Invité §NTR234Vr

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Invité §NTR234Vr

Bonsoir à tous,

Deux nombreux post ressemblent à mon problème mais au cas ou qq'un pourrait me guider ...

Sur mon 806 2,1 SRDT, les deux ventilos tournent à fond dès la mise du contact. Seul moyen de les éteindre le fusible (F17) du porte fusible sous le volant.

Avant ce problème, l'indicateur de T° indiquait 70° en usage régulier, aujourd'hui l'aiguille oscille entre 70° et 90°, le voyant stop et celui de T° se sont allumés momentanement (5 clignotements) 2 fois.

 

A la lecture des posts je pensais au thermocontacteur, mais pourkoi l'afiicheur de T° indique une t° > à 70° si les deux ventilos tournent à fond tout le temps et que la T° exterieure n'excede pas 10°C ?

 

Donc si l'un de vous a connu le problème ou connais la solution je suis preneur.

merci de m'indiquer l'emplacement des Différents relasi et/ou fusibles dont vous me parlerez car je suis une fraise en mécanique :p

 

Merci A+

Seb

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Invité §Bla175go

Cela m'a fait la même chose sur mon véhicule (306 1L4 TU de 1995) sauf que ça me le faisait car mon ventilo fonctionnait plus.

 

Commence par la piste du thermocontact mais ça ne résout pas le problème de l'aiguille de température...

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Invité §NTR234Vr
:D:DQuestion complementaire : Mes ventilos risquent ils de griller si ils tournent trop vite trop longtemps ? :D
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Hi

 

j'ai eu des ventilos en délire sur une Xantia 1L9TD .. pb connu dans la maison PSA : boitier Bitron (faire une recherche sur le forum avec les mots clés "BITRON ventilo")

 

Problème similiare avec explications techniques de la raison in :

ventilateur en marche trop tot 406 td

 

en gros : faux contact, fil coupé ou sonde marron relié au boitier Bitron HS .. ou boitier Bitron malade

 

 

Bye

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Invité §NTR234Vr

Je regarde ça demain, Il semble que sur le 806 il y ai 2 boitiers Bitron :

Un sous la batterie

Un sous le Recipient de Lave Glace

 

Je vous tiens au jus

 

A+

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Invité §NTR234Vr

Ce n'était pas le boitier Bitron mais la cosse de la sonde (au fil marron) qui était oxydée. :o

Nettoyage

Un peu de graisse pour contact

et voilà

 

Plus de Ventilo à froid

Ventilos en p'tit vitesse avec Clim ou au alentour de 90°

Ventilos en Gde Vitesse sur Chauffe pas testé pas assez chaud

 

Pour info le boitier Bitron sur le 806 se trouve sous la batterie, prévoir dépose :

Batterie :D

Filtre à air complet pour avoir accès au dessous du support de batterie

Support de batterie (2 ecrous de 13 sous le support fixés au longeron, 2 autres à droites au dessus, 2 écrous de 10)

 

A+

 

 

 

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Invité §sky365Mk

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'il y a pas que moi qui est ce prôblème, pour ma part le boitier bitron je l'ai enlevé de sa place initiale car il y a toujours de l'humidité et de la saloperie qui si met. Je l'ai mis en évidence et fixé sur le support de batterie, comme ça pas de prôblème.

 

Mais j'ai toujours ces symptômes, il me reste à changer la sonde sur le bloc moteur, et voir le résultat. Pourvu que se soit ça :) sinon si quelqu'un a autre chose à dire pour m'aider je suis preneur.

 

Bonne journée à tous

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Invité §sky365Mk

Bonjour tout le monde,

 

Bon pour le problème des ventilos qui s'affolent et du ralenti aussi, hier la voiture n'a pas déconnée, malgrés les accélérations intempestives la laisser tourner sur place jusqu'a déclenchement des ventilos etc.....

 

Si d'ici la fin de la semaine tout va bien je vous le fais savoir et cela peut être une piste a garder.

 

Sur où les ingénieurs de psa on eu l'idée de mettre ce fameux boitier à l'humidité et à la saleté, il peut qui avoir des problèmes.

 

Même les mécanos avec leur valise ne savaient pas d'où cela venait, à part changer plein de pièces et que le résultat reste le même, l'ancien proprio en était à ses frais.

 

Bon courage à tous et bonne journée

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Invité §clo631ks

Aucuns diag disponible sur boitier bitron avec l'outil de diagnostique. En plus du capteur de temperature(marron) il faut remplacer le connecteur 2 voies marron.

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