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Nissan

Gros probleme X-Trail moteur,turbo,echangeur........


Invité §len753LC

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Invité §len753LC

Bonjour,

Voila mon problème que je vous soumet pour avoir votre avis.

J'ai acheté en Juillet 2005 un X-Trail de 38000Km avec extension garantie de deux ans suplementaire soit garantie Nissan jusqu'au 15/09/2007 et NSA jusqu'au 15/09/2009 .

En decembre 2006 en Normandie(le 31 au soir avec l'apéro dans le coffre pour le reveillon) aux alentour de 19H30 a 110Km gros bruit puis plus rien .Verdict :Casse moteur (raison on ne le sait pas).

En aout 2007 fumée a l'echappement,grosse conso de gazole,sifflement et plus de reprise ;retour garage .Verdict :echangeur turbo HS (raison inconnue).

Suite a cette reparation le bruit de sifflement turbo etait presque inaudible et j'avais besoin de mon véhicule .

Fin octobre le sifflement reapparait et un bruit de roulement se fait entendre a l'avant gauche dans les virages .

Nous posons le véhicule au garage le 3/12/07 bien sur hors garantie et la sentance tombe Turbo HS et plus sous garantie .Ouverture d'un dossier de reclamation auprés de Nissan France Attente de la réponse aprés 6 mails et 4 coups de telephone de ma part (et presque autant de la concession) prise sous garanti a hauteur de 80% soit 1600€ et reste 260€ de notre poche (vu avec l'extension de garantie qui prend en charge les 20%).La on est le 20 decembre 2007.Pour le bruit de roulement on me dit que cela viens a la fois des pneumatique et du berceau moteur (enfin je crois) et il me disent que c'est régler.

Reste le Turbo le 21/12 les travaux sont attaqués le 24/12 on me dit que les roulements sont HS lors de l'essais du X-Trail une roue c'est bloquée et qu'ils font le necessaire avec l'extension de garantie .

Appel ce jour la concession (le 2/01/08) et on me dit que l'extension de garantie ne prends pas en charge les pièces d'usures !!!!!!Mais a 60000Km comment se fait il que les roulement soit mort et surtout que la note de la babiole se monte a 2000€ (roulement+fusée+etrier)bon je sais il a chargé pour qui ai pas d'autre problème.

Alors qu'en pensez-vous?

A noter que lors de la casse moteur on m'a preter un 106 pendant 3 semaine et que actuellement on a une Note toute neuve (le Hic c'est qu'on a des jumeaux et qu'ils tiennent de la place).

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Invité §nyt347Jg

a mon avis, l'extension de garantie doit prendre toute tes reparation car le turbo,le roulement, le moyeux ne sont pas considérées comme pieces d'usure comme plaquettes de freins,embrayage,amortisseur..

voila!!

 

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Salut,

 

C'est vrai que le turbo est un problème connu et le roulement aussi.

 

Ceci dit, à propos du roulement, si le garage veut changer tout le train avant, c'est peut être que le véhicule a souffert avec trop de Offroad. C'est le problème des 4X4, il faut arriver à détecter comment il a été utilisé par son ancien proprriétaire. D'autant plus que le X_Trail, bien qu'ayant des qualités intéressantes en 4X4 n'a pas la robustesse mécanique d'un 4X4 pur et dur.

Ceci dit, c'est vrai que mis à part le turbo, les roulements avants peuvent s'user prématurément.

 

Idem pour le turbo qui est le vrai point sensible du véhicule et doit faire l'objet d'attentions de la part du conducteur et de l'entretien. Si il est malmené en Offroad, pas étonnant qu'il y ait de la casse.

 

A+

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Invité §dad167Mz

Salut

Ne te laisse pas faire si tu as une assistance juridique fait la marcher pour qu'un expert constate les problèmes. J'ai eu une casse moteur à 96000 kms sur mon x-trail 2.2 vdi ( la chaine qui a cassée) çà à durée 5 mois avant que Nissan france prenne à leur charge 80% des réparation soit 6000 €.

Bon courage

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Invité §len753LC

Merci pour vos réponses .

Pour l'instant Nissan traite mon dossier et ils ne veulent pas accelerer la procédure !!!

Je vais tenter le tout pour le tout avec Courbet pourquoi pas ??

J'ais absolument besoin de mon X-Trail pour début Mars ....

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation de ce véhicule avant que je l'achète il appartenait a un commercial de la seine maritime .

Pas de coups ni de griffures !

 

 

Je vous assure que ça me fait du bien de voir des personnes qui répondent a mon problème car j'ais poster un mail a Autoplus et au responsable du courrier =pas de nouvelle .

 

 

Bon je vous tiens au courant de la suite ,mais dés que je le récupère je le vends immédiatement et Adieu Nissan .

 

 

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J'oubliais ,c'est un 2.2Dci 136 Confort. :)

 

 

Mais vends moi ca direct :lol:

 

Non sérieusement il y a un moment où il faut savoir passer la main :bah:

Que tu en soit un peu de ta poche Ok, mais vu l'historique que tu nous décrit :sic:

Si tu as 2000 Euros de frais, meme avec une reprise par un garagiste tu n'en n'aurai jamais été d'autant de ta poche.

Je parle de reprise garagiste afin qu'il se démerde niveau réparation.

Là dans ton cas tu n'as plus le choix tu dois les harceler jusqu'au bout :oui: Faut y aller le samedi apres midi quand il y a du monde :rs: et appeler nissan france tous les jours avec lettre à l'appui etc :oui: Oui c'est extreme mais apres soit tu paies, soit ILS PAIENT :bah:

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Merci pour vos réponses .

Pour l'instant Nissan traite mon dossier et ils ne veulent pas accelerer la procédure !!!

Je vais tenter le tout pour le tout avec Courbet pourquoi pas ??

J'ais absolument besoin de mon X-Trail pour début Mars ....

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation de ce véhicule avant que je l'achète il appartenait a un commercial de la seine maritime .

Pas de coups ni de griffures !

 

 

Je vous assure que ça me fait du bien de voir des personnes qui répondent a mon problème car j'ais poster un mail a Autoplus et au responsable du courrier =pas de nouvelle .

 

 

Bon je vous tiens au courant de la suite ,mais dés que je le récupère je le vends immédiatement et Adieu Nissan .

 

 

 

J'avais pas vu ton post, mouai ce sont des séries de merde mais de la à quitter nissan pour autant :nanana:

 

Tu sais pour avoir fait un peu le tour, crois moi, ailleurs ce n'est guere lieux si ce n'est pire :oui:

Perso avec le 2.2vdi rien de bien grave pour l'instant. Si tu veux je te parle de ma laguna ou de la 307 :W

 

Non sérieusement, je pense que tu peux vendre celui ci sans regret mais prendre autre chose de plus fiable dans la marque.

Ceci dit il y a d'autre marque aussi fiable hein boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Bon courage ;)

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Je suis comme Bio2, aprés avoir fait le tour des SUV, tous ont des problèmes potentiels.

Hyundai via le cout surévalué et imprévisible des révisions fait payer plusieurs fois d'avance les réparations éventuelles sous garantie; et puis les problèmes sont imprévisibles et touchent n'importe que organe montrant une fab globalement mal maitrisée.

C'est pas le cas du XT ou les problèmes autres que le turbo sont extrèmement rares. Le prix des pièces et révisions est du niveau d'une auto classique, ce n'est pas le cas des concurrents.

Les SUV équipés du fameux moteur VW 140CV(Outlander; Jeep) risquent d'avoir aussi pas mal de problèmes identiques à son homolgue monté sur la Passat. IL y a un rapport intéressant d'un chauffeur de taxi dans ce forum qui parle de la réputation négative dans la profession de ce moteur. Toyota et son RAV4 a manifestement pas mal de poblèmes et cela ne se passe pas toujours trés bien avec le SAV. Nissan est lent mais en général ça marche même hors garantie.

Peu de recul chez Honda et Chevrolet sur les moteurs installés car trés récent.

Faut quand même voir que la monte de moteurs diesels dernières génération sur des SUV est nouveau. De par leur utilisation, les moteurs souffrent plus que sur des plates et doivent être maniés avec une certaine réflexion. De plus, je répète encore une fois que pour Nissan, les indications concernant l'entretien et les périodicités d'entretien laissent une grande lattitude. J'ai le CD officiel garages sous les yeux et l'on voit que l'on peut quasiment mettre n'importe quellle huile dans le moteur. Le véhicule est donc utilisable partout dans le monde. Ce qui n'est pas clairement dit est qu'il faut interpréter les périodicités de maintanance en fonction de l'usage qui est fait et de la disponibilité d'huiles haut de gamme. Cette périodicité va de 5000km pour des minérales avec utilisation sévère jusqu'à 20000Km ou un an pour une huile de type long life nouvelle génération et utilisation peu sévère. Faut donc vérifier ce que met le concessionnaire.

Concernant le roulement, il y a effectivement qq cas d'usure pématurée mais il ne s'agit pas comme j'ai dit de changer tout le tain avant. C'est donc habituellement assez marginal.

 

A+

 

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Invité §len753LC

 

J'avais pas vu ton post, mouai ce sont des séries de merde mais de la à quitter nissan pour autant :nanana:

 

Tu sais pour avoir fait un peu le tour, crois moi, ailleurs ce n'est guere lieux si ce n'est pire :oui:

Perso avec le 2.2vdi rien de bien grave pour l'instant. Si tu veux je te parle de ma laguna ou de la 307 :W

 

Non sérieusement, je pense que tu peux vendre celui ci sans regret mais prendre autre chose de plus fiable dans la marque.

Ceci dit il y a d'autre marque aussi fiable hein boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Bon courage ;)

 

 

Et bien je voulais passé au Pathfinder aprés la vente de mon X-trail mais a gauche toute se serat le Mitsu Pajero 3.2 D-id long ....

J'espère que ce ne serat pas pire :lol:

Pour le moment pas de reponse de Nissan et le chef de garage est en congé paternité et il revient le 24 janvier...

Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles .

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Et bien je voulais passé au Pathfinder aprés la vente de mon X-trail mais a gauche toute se serat le Mitsu Pajero 3.2 D-id long ....

J'espère que ce ne serat pas pire :lol:

Pour le moment pas de reponse de Nissan et le chef de garage est en congé paternité et il revient le 24 janvier...

Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles .

 

 

Dommage car le pathfinder est vraiment bien ;)

Mais bon je te comprends.

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Faut voir qu'un Pajero, c'est pas exactement la même catégorie de véhicule. on ESt dans le typé 4X4 pur et dur avec ce que cela compôrte de conso, de diminution de confort et d'une utilisation moins polyvalente. On est dans un autre monde.

 

Comme je réfléchi pas mal à propos de l'expérience négative de certains utilisateurs du XT alors que d'autres n'ont quasiment aucun problème, cela popse la question de savoir si il n'y a pas parfois erreur au départ sur le choisx du véhicule. L'aspect trompeur de barroudeur du XT, fort sympatique, peutpréter à confusion. Cela reste une auto classique dans sa conception avec option 4X4 pour les utilisations un peu plus difficiles.

 

 

A+

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Faut voir qu'un Pajero, c'est pas exactement la même catégorie de véhicule. on ESt dans le typé 4X4 pur et dur avec ce que cela compôrte de conso, de diminution de confort et d'une utilisation moins polyvalente. On est dans un autre monde.

 

Comme je réfléchi pas mal à propos de l'expérience négative de certains utilisateurs du XT alors que d'autres n'ont quasiment aucun problème, cela popse la question de savoir si il n'y a pas parfois erreur au départ sur le choisx du véhicule. L'aspect trompeur de barroudeur du XT, fort sympatique, peutpréter à confusion. Cela reste une auto classique dans sa conception avec option 4X4 pour les utilisations un peu plus difficiles.

 

A+

 

 

Je pense que quoi qu'il en soit, une voiture à ce prix ne doit pas avoir ce genre de problème et devrai surtout etre pris en charge à 100% avec excuse de nissan plutot que de devoir lutter avec eux.

Perso je suis content de mon XT mais clairement si j'avais ce genre de problème je vendrai immédiatement :jap:

Que toi ou "moi" prenions du temps pour soigner nos bagnoles c'est une chose mais clairement une production de masse comme celle ci doit parer à tous les utilisateurs, toutes les utilsations et en aucun on ne devrait connaitre la viscosité de l'huile pour ne pas etre emmerdé avec une bagnole à 30.000 euros :bah:

 

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Certes Bio2, mais le prix est essenciellement fait par le système de transmission par rapport à un mionospace classique haut de gamme moteur puisqu'il est nécessaire d'avoir une certaine puissance.

 

Toujours dans ma réflexion, je constate en lisant le carnet de suivi d'entretien, vallable pour divers véhicules, qu'un Terrano impose des révisions tous les 10000Km(15000 pour le turbo DI), voire 5000 si nécessité d'un action intermédiaire; alors que notre X_Trail ne fait pas de différence avec une Almera ou Primera: 20000km avec option 10000. Ce ne sont pas exactement les mêmes conditions d'usage vu le positionnement différent des véhicules. IL y a là une erreur de Nissan que ne font pas d'autres constructeurs qui raccourcissent globalement la périodicité de révision pour ce type de véhicule.

 

Reste l'interrogantion des casses à répétition. Certains n'ont jamais entendu parler de l'affaire autrement que par un rappel du garage qui a fait les modifs en tepms utile.

 

Comme la plupart du temps, il est trés difficile d'enquêter pour savoir exactement les tenants et aboutissants cas par cas, je suis un peu perplexe.

 

IL est clair que partant d'un problème de conception, difficile de savoir si les misesà jour correctes ont été faites; si l'entretien correspondant à l'usage a été effectué, etc....

 

Un problème non corrigé en temps utile par laxisme du garage peut avoir des conséquences défintives entrainant les problèmes à répétion.

 

Je pense aussi qu'il y a un gros déficit d'info de la part de certains garages qui pourraient avertir le client des entretiens spécifiques en fonction de l'utilisation. IL n'est pas incohérent qu'un montagard se voir proposer une 10W40 de qualité mais pas trop chère avec un impératif des 10000km et qu'un autre moins éxigent en terme de conditions utilise la 5W30 préconisée avec 20000Km.

 

A+

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Invité §g.c754Uz

c'est vrai que en ce moment on voit beaucoup de xtrail rentré a l'atelier pour ce genre de probleme

hier (echangeur qui claque),(accoup moteur) donc voila ces probleme sont classique sur les xtrail

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Invité §len753LC

Bon et bien ce jour la réponse est tombé:Pas de prise en charge (meme partielle) cela fait maitenant 2 mois que mon véhicule est au garage et il a fallut une bonne vingtaine de coup de téléphone a Nissan France pour avoir cette réponse.

J'attends maintenant la réponse par courrier pour les attaquer pour vices cachés .

Je vous tiens informé et vous assure que c'est la dernière fois que Nissan me verra dans sa concession. :pfff:

 

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Invité §bal705YA

 

Bonjour,

Propriétaire d'un X-trail de 80000 km, de 2005 date de fin de garantie : Janvier 2008.

Lundi 1er avril (et ce n'est pas un poisson!) panne brutale, vitesse limitée aux alentours de 60 Km/h et fumée au pot d'échappement.

Hier matin,véhicule déposé chez le concessionnaire Nissan. dans l'après midi diagnostique du chef de garage :"c'est le turbo qui est mort" et vous êtes hors garantie!

il m'engage a faire exécuter la réparation et de monter un dossier pour demande de participation auprès du constructeur. Il me dit qu'il faudra être patient pour la réponse et que de toutes façons, si Nissan participe, cela ne dépassera pas 50%. Qu'en pensez vous?

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Invité §len753LC

Bon suite de l'histoire;j'ais donc due payer les 1200€ a mon garagiste et j'ais recuperer les piéces (2 roulements,une fusée et une cage).

J'ais discuter avec une expert qui ma affirmer ne pas pouvoir prouver un vice cachée sur de telles pièces et que de tout façon a part avoir une protection juridique recours défense il était pas valable de les assignés au tribunal .

Donc j'ais renvoyer un A/R a Nissan relation clientele et a Nissan France;et un simple courrier a UFC (il m'on contacter pour un RDV) et AutoPlus (dont je suis memebre du club pas de réponse).

 

 

 

Demande 80% c'est ce qu'il m'ont donner pour mon Turbo hors garantieBaliste4.$

 

Courage :)

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Bon et bien tout pour ma poche :cry:

 

 

Mettre ton dossier au tribunal ne coute rien pour de petites sommes(pas d'avocat).

 

A ce niveau de kilomètrage, la notion de pièce d'usure disparaît pour le droit d'usage d'un kilomètrage raisonnable de ton véhicule qui est de 150000Km(prise encharge 100% à 30000km) pour un roulement et 250000km pour le moyeu(prise en charge 100% à 150000Km) selon AutopLus N° 997.

 

Prend conseil auprés de ton assurance pour l'action à mener: couriers etc...

 

N'oublie pas que cela te couteras rien et plus à gagner qu'à perdre.

 

Par principe, il faut pas laissr les construceurs auto, ils sont tous pareils, jouer le pot de fer contre le pot de terre.

 

La manip est trés simple: envoi de la facture litigieuse avec sommation à payer dans un délai donné.

Si pas de réponse, mise au tribunal d'instance.

 

Tu as la loi pour toi et n'écoute pas tous ces conseilleurs de m***. Si tu es débouté en première instance, tu veras bien et cela ne t'auras pas couté un sous.

 

A+

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Invité §glo453LB

nissan!!!!! ah c'est de la me....e , 2 ans avec mon x trail d'occasion,maintenant de 100000km et pouf! la boite hs!!!!

adieu nissan!!!!!!!

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nissan!!!!! ah c'est de la me....e , 2 ans avec mon x trail d'occasion,maintenant de 100000km et pouf! la boite hs!!!!

adieu nissan!!!!!!!

 

 

Salut,

 

C'est le genre d'intervention qu'on retrouve pour toutes les marques à chaque fois qu'il y a un problème grave sur un véhicule quelconque.

 

Ceci dit, la boîte de vitesse des VDI et DCI fabriqués depuis 2001 n'a jamais fait l'objet de remarques particulières avec des kilomètrages au delà de 100000Km.

Elle n'est pas considérée comme un point faible du véhicule. Bien sur, il y aura toujours d'une façon aléatoire un truc qui va casser sur un véhicule donné. C'est pas propre à Nissan et il suffit de parcourrir ce forum.

 

Le problème de l'occase sur un tel véhicule est qu'avec un véhicule susceptible de faire du 4X4, de tirer de lourdes remorques, on sait pas exactement ce qu'a fait le proprio précédent. C'est pour cela que souvent les petites annonces dans les journaux précisent ces points: pas 4X4; pas traction.

 

La bonne manip est l'action de recours auprés de Nissan voire d'aller jusqu'au tribunal. Mais il faut être sur de son coup et bien montrer qu'il s'agit d'un vice caché. Si la boîte a été visiblement maltraitée par l'ancien proprio, pas d'espoir!

 

A+

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