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Moteur 1.3 CDTI HS à 105.000 Km ???

 

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Moteur 1.3 CDTI HS à 105.000 Km ???

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kla71tb
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  1. Posté le 02/01/2008 à 21:48:41  
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Bonjour à tous,

N'y connaissant rien en mécanique, je viens vers vous pour demander conseil car je trouve que ce qui m'arrive n'est pas très normal...

J'ai acheté une Opel Corsa C neuve voici 2 ans et 3 mois, elle affiche 105.000 Km au compteur et avant-hier, sur l'autoroute, alors que je roulais à +/- 120Km/H, j'ai entendu un bruit sourd, et le moteur s'est arreté de tourner, j'ai eu un effet de décéleration comme si j'avais laché la pédale d'accélérateur, et je me suis rangé sur le coté.

Cet après-midi, mon garagiste m'a téléphoné, et apparament le moteur serait completement foutu, l'arbre à came ne tourne pas lorsque le démarreur est activé, et d'autres pièces seraient impactées, nécessitant le remplacement complet du moteur  :(  :(  :(

J'ai roule principalement sur autoroute, pour être honnête, parfois à 140Km/H, mais jamais plus haut, et au moins aussi souvent à 120Km/H... je ne tire pas forcément beaucoup dans ma voiture, sauf pour dépasser... Bref, je n'arrive pas à concevoir que ceci soit 'normal'...

Est-ce normal qu'un moteur casse si tôt, je ne trouve pas des masses d'autres cas pour ce moteur en cherchant sur les forums ?
La garantie constructeur étant de 2ans/100.000Km, que pensez-vous que je dois-ve faire ?
Puis-je espérer un geste commercial de la part d'Opel pour participer au remplacement de mon moteur ? (si ce n'est pas le cas je ne saurai d'ailleur pas y subvenir moi-même... d'autant plus que je dois continuer à payer le prêt pour cette voiture  :pfff: )...

Merci d'avance pour vos conseils.
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 02/01/2008 à 21:58:00  
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kla71tb a écrit :


Cet après-midi, mon garagiste m'a téléphoné, et apparament le moteur serait completement foutu, l'arbre à came ne tourne pas lorsque le démarreur est activé, et d'autres pièces seraient impactées, nécessitant le remplacement complet du moteur  :(  :(  :(
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Ca me semble un peu vague comme diagnostic, avant de faire changer de moteur tu pourrais peut etre aller en voir un autre de garage ou au moi approfondir un peu.

Le moteur n'a pas calé net d'apres ta description a part le bruit sourd.
Pour que l'arbre a came ne tourne pas la chaine (pas de couuroie sur ce moteur) devrais avoir cassé et cela me semble improbable vu le faible kilometrage

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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2008 à 22:00:02  
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Alors apres avoir travailler chez opel deux ans !

La preconisation diesel des distribution est de 100.000 km si met souvenir sont bon ! Mais il faut la faire tout les 60.000 comme les moteur essence ou si non 4 ans !!!
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2008 à 22:00:55  
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LRT13fw a écrit :


Ca me semble un peu vague comme diagnostic, avant de faire changer de moteur tu pourrais peut etre aller en voir un autre de garage ou au moi approfondir un peu.

Le moteur n'a pas calé net d'apres ta description a part le bruit sourd.
Pour que l'arbre a came ne tourne pas la chaine (pas de couuroie sur ce moteur) devrais avoir cassé et cela me semble improbable vu le faible kilometrage
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Euhh tu est sur que sur ces moteur ce n'est pas une courroie !! Les moteur diesel de opel sont de chez izusu et a distribution ! A moins que les derniere n'en est pas la j'ai un doute

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Message édité par car18fm le 02/01/2008 à 22:01:23
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  1. Posté le 02/01/2008 à 22:09:55  
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C'est une chaine...  pas de doute  et effectivement, il y a des cas ou un guide de chaine ou même le tendeur de chaine lache...  Mais le diagnostique du moteur me semble prématuré...  Il faudrai soit déculasser ou remettre une chaine pour essayer  bien que à 120 km/h j'ai un peu peur pour les soupapes

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Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 22:15:23  
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Merci pour vos réponses :)

Oui ltr à raison pour la chaine, ce qui a allégé mes factures d'entretient à l'époque...

Désolé pour le maigre diagnostique, mon garagiste m'a parlé d'autres choses, mais je ne me souvient pas bien des termes... j'irai le revoir demain matin et vous donnerai d'autres informations plus précises. Mais quel qu'il soit, le résultat est le même, mon moteur est HS, et je ne trouve pas cela normal vu son 'jeune âge' pour moi.

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/01/2008 à 22:21:35  
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Ben il est pas forcément hs...   Attends de voir le diag précis.  Chez nous, on remet souvent une chaine et 1 fois sur 2 il y a pas de dégats, mon seul doute c'est que cela est arrivé à 120 km/h et la pas de chance à mon avis.  Malheureusement pour toi, c'est comme partout, il y a des mauvais numéros et tu es tombé dessus.  En général, ce sont des moteurs assez fiables qui font pas mal de kilomètres

Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 17:40:15  
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salut à tous ! dites-moi ce n' est pas un moteur fiat, ce 1.3 CDTI ? équipé d' une courroie d' ailleurs, ben oui FIAT est associé à général motors et ce bloc équiperait les grande punto, idea, panda chez FIAT, ainsi que les corsa, astra, tigra, mériva chez opel. je n' ai pas en tete l' échéance pour la distribution mais il me semble qu' elle était censée durer assez longtemps ( dans les 160000 kilomètres à peu près) ; à la conception de ce moteur, FIAT parlait d' une éspérance de vie minimum de 250000 kilomètres, je crois meme qu' il équipe une SUZUKI, mais je ne pense pas que ce soit un moteur ISUZU à chaine en tous cas.
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  1. Posté le 03/01/2008 à 17:46:11  
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Après c' est peut-etre à cause de la pompe à huile, ou une piece périphérique, qui elle , aurait provoqué la casse du moteur par manque d' huile par exemple; c' est vrai que jusqu' à présent il n' y a pas beaucoup de retours d' expérience sur ce moteur.

Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 18:44:35  
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Merci pour ta réponse Fantome 59, en ce qui concerne le manque d'huile, normalement ce n'est pas le cas, j'avais vérifié, et mon garagiste m'a confirmé que le moteur ne manquait ni d'huile, ni d'eau. Pour la chaîne, une fois encore je n'y connais rien, mais je pense bien que c'en est une, j'ai trouvé ceci sur le net: http://www.opel.lu/news/files/ [...] _BEFR.pdf. De plus mon garagiste m'as bien confirmé à l'époque que j'avais une chaîne, donc en fait pas de doutes la dessus.

Il n'a par contre pas encore eu le temps de déculasser le moteur mais il y en aura pour 2000€ minimum... et bien plus si je dois changer tout le bloc moteur... Je suis probablement tombé sur le mauvais numéro comme dit savati car j'ai beau chercher sur le net, et je ne trouve aucun cas similaire pour ce moteur, les gens semblent souvent êtres très content du 1.3 CDTI...  :(

Je doute qu'Opel Belgique fasse quelque chose pour moi si je suis un cas isolé... qu'en pensez-vous ?
Message édité par kla71tb le 03/01/2008 à 19:03:23
Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 19:48:09  
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qui ne tente rien n' a rien, et après tout si tu as des factures d' entretient à l' appui il n' y a pas de raison que le constructeur te laisse tomber.

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td-100
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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:13:05  
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Y en a bien qui cassent a 500 kms, alors 105 000 c'est enorme :oui:
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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:17:09  
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car18fm a écrit :
Alors apres avoir travailler chez opel deux ans !

La preconisation diesel des distribution est de 100.000 km si met souvenir sont bon ! Mais il faut la faire tout les 60.000 comme les moteur essence ou si non 4 ans !!!
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Ouais bah retourne y travailler ca t'eviteras de dire des conneries et de passer pour un con :oui: puisque tes souvenir sont plus que mauvais :D suivant les années, les isuzu c'est 150000, 120000 kms :D

car18fm a écrit :


Euhh tu est sur que sur ces moteur ce n'est pas une courroie !! Les moteur diesel de opel sont de chez izusu et a distribution ! A moins que les derniere n'en est pas la j'ai un doute
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Certain y a pas a chier, faut sortir le dimanche :D

fan86tu a écrit :
salut à tous ! dites-moi ce n' est pas un moteur fiat, ce 1.3 CDTI ? équipé d' une courroie d' ailleurs, ben oui FIAT est associé à général motors et ce bloc équiperait les grande punto, idea, panda chez FIAT, ainsi que les corsa, astra, tigra, mériva chez opel. je n' ai pas en tete l' échéance pour la distribution mais il me semble qu' elle était censée durer assez longtemps ( dans les 160000 kilomètres à peu près) ; à la conception de ce moteur, FIAT parlait d' une éspérance de vie minimum de 250000 kilomètres, je crois meme qu' il équipe une SUZUKI, mais je ne pense pas que ce soit un moteur ISUZU à chaine en tous cas.
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Courroie ou pas ca change quoi ? la voiture a 2 ans et 100 000 bornes donc mêmesi c'etait une courroie, il ne serait pas a la préco :D

Et sinon c'est une chaine :D

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Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:17:12  
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td 100 a écrit :
Y en a bien qui cassent a 500 kms, alors 105 000 c'est enorme :oui:
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Tout est relatif s'aurait été ta voiture t'aurais trouvé ca tres peu je pense  [:argh69:3]
 
Ceci étant ce moteur connait peu de probleme apparement et c'est le 1er cas que je lis, donc pour la prise en charge totale à mon avis faut pas rêver...

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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:19:16  
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td 100 a écrit :

Ouais bah retourne y travailler ca t'eviteras de dire des conneries et de passer pour un con :oui: puisque tes souvenir sont plus que mauvais :D suivant les années, les isuzu c'est 150000, 120000 kms :D

Certain y a pas a chier, faut sortir le dimanche :D


Courroie ou pas ca change quoi ? la voiture a 2 ans et 100 000 bornes donc mêmesi c'etait une courroie, il ne serait pas a la préco :D

Et sinon c'est une chaine :D
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Je te trouve un tantinet sur les nerfs ce soir  [:arkiel:3]
Bonne année à toi  [:autofrancaise1l43:8]

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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:19:32  
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oct09tls a écrit :


Tout est relatif s'aurait été ta voiture t'aurais trouvé ca tres peu je pense  [:argh69:3]
 
Ceci étant ce moteur connait peu de probleme apparement et c'est le 1er cas que je lis, donc pour la prise en charge totale à mon avis faut pas rêver...
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Je roule pas en 1.3 merdique :oui:


et c'est pas le premier cas, puisque les 500 kms dont je parle plus haut,je l'ai vu de mes yeux c'est moi qui ai changé le moteur :oui: et c'est pas non plus lepremier que je fais :cyp:

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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:19:50  
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oct09tls a écrit :



Je te trouve un tantinet sur les nerfs ce soir  [:arkiel:3]
Bonne année à toi  [:autofrancaise1l43:8]
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Bonne année :jap:

Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:22:13  
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td 100 a écrit :

Je roule pas en 1.3 merdique :oui:


et c'est pas le premier cas, puisque les 500 kms dont je parle plus haut,je l'ai vu de mes yeux c'est moi qui ai changé le moteur :oui: et c'est pas non plus lepremier que je fais :cyp:
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Les chocolats de Nawel ont du mal à sortir ?  [:argh69:3]
 
Sinon je ne travail pas chez Opel ou Fiat donc j'en vois surement 100 fois moins que toi :ddr:
 
Tu reconnais qu'il est bien née ce bloc quand meme..

Profil : Membre confirmé
  1. config
amadehousse
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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:36:08  
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Des moteurs 1.3cdti on en a deja changé 5 ou 6 ,alors ça m'etonne pas ce qui t'arrive.

Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 20:59:05  
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mouarf, j'ai acheté un opel meriva 1.3 CDTI y'a pas un mois, le vendeur m'a dit que la distribution c'etait 150 000 ou 10 ans  :D

enfin bon ca reste les paroles d'un vendeur ...
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 03/01/2008 à 21:07:49  
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bar20mx a écrit :
mouarf, j'ai acheté un opel meriva 1.3 CDTI y'a pas un mois, le vendeur m'a dit que la distribution c'etait 150 000 ou 10 ans :D

enfin bon ca reste les paroles d'un vendeur ...
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ton vendeur a du mal il faut qu'il revise sa lecon

Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 21:12:26  
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je crois surtout que les vendeurs sont paumés eux aussi devant tous les moteurs qui existent.

Un collegue a aussi un meriva 1.3 cdti 75 (meme moteur que moi donc), dans sa concession habituelle il lui ont dit que c'etait une chaine   :D

C'est vraiement nimporte quoi XD

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 05/01/2008 à 20:19:57  
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Mon épouse a une Mériva 1,3 CDTI qui a 20 mois et 22000 km, ce moteur va super bien et ne consomme pas beaucoup (6L/100 km). J'ai peur des 100000 km d'après ce que je lis...Nous à présent encore aucun problème...

Invité
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  1. Posté le 06/01/2008 à 09:30:01  
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Salut PD.Dumont  :)
 
Compte tenu du nombre en circulation et des retours plutôt positifs, apparement t'as pas trop de soucis à te faire..

Pour notre part on a du faire 3 ou 4 véhicules avec cette motorisation essentiellement des Fiat et aucuns n'est entré en garantie à ce jour, il me semble que tous avaient un kilométrage supérieur ou égale à 100.000km.

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 06/01/2008 à 11:05:09  
  2. answer
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Merci de l'info, à 22000 km le niveau d'huile est à la moitié de la zone normale et on va faire la première vidange (et entretien) en mars (2 ans).

Invité
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  1. Posté le 06/01/2008 à 11:08:20  
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SI je peux te donner un conseil c'est d'éviter ce type d'entretien longlife, toi qui connait Bmw tu sais le tord que cela peut faire (BV notament)

JTD ou pas, les huiles ont peut etre fait d'énormes progres mais jusqu'à preuve du contraire les blocs sont pas encore en titane ou au sodium........

Perso 20.000 pour huile je trouve que c'est le maximum admissible.
Surtout qu'apparement c'est ton huile de rodage ?
Message édité par oct09tls le 06/01/2008 à 11:09:01
Invité
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  1. Posté le 06/01/2008 à 13:00:51  
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Ton Mériva est équipé d'un filtre à particule?  (Je pense qu'il le sont tous mais je suis pas sur...)  Si c'est le cas, l'intervale d'entretien est d'un an ou 15000 kms...  Et je jouerais pas avec cet intervale, on a déjà eu pas mal de casse moteur à cause de cela...

Invité
  1. Posté le 07/01/2008 à 00:28:28  
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Merci à tous pour vos réponses, c'est bien sympa de pouvoir partager vos expériences pour se faire une idée  :jap:

Au vu de tout ce que je lis, je vois que certaines personnes, comme td 100 & amadehousse ont déjà connu diférents problèmes avec ce bloc, alors que d'autres en sont très content, et n'ont pratiquement jamais eu de problèmes avec...

J'en retiendrai donc qu'il y a probablement (comme pour toutes choses), un faible taux de bloc présentant des défaults, et qui finissent leur vie prématurément (certains même très prématurément, comme faire l'exemple des 500 bornes de td 100 !!! (Notez, 500 bornes, j'aurais préféré, j'étais encore en garantie... ;) )). Je suis donc un petit malchanceux qui à tiré le numéro d'un bloc qui à rendu l'âme juste en sortie de garantie, soit 105.000 Km  :pfff:... pas de bol...

Quoi qu'il en soit, (et une fois encore, je suis une grosse nouille en mécanique) je trouve tout de même cela COMPLEMETEMENT anormal, et comme dis td 100, je ne suis clairement pas en préco niveau distribution, et comme dit également plus haut pas de problèmes d'huile, n'eau,... Si je dois payer tout moi même dans ce cas, autant vendre mon épave, et acheter une nouvelle voiture... avec une garantie plus longue cette fois...

Si je n'espère pas une prise en charge totale de la part d'Opel (effectivement, il ne faut pas réver), j'espère bien en revnanche une toute nouvelle voiture !!! Non je déconne, mais si par exemple ils acceptaient de payer les pièces, et que moi je prenne la main d'oeuvre à ma charge, je serais déjà trèèèèèèèèèèèèès content. Par contre, s'ils ne veulent pas débourser le moindre €, il ne faudra plus me parler de cette marque sans vouloir offenser personne... et cela me ferais vraiment chi** car j'ai beaucoup mon garagiste.

Si jamais le moteur est réparable pour 2000 - 3000€, pensez-vous que ce soit une bonne opération pour le kilométrage qu'il a déjà dans le ventre (javoue avoir peur que d'autres pièces et subits des efforts non habituel, qui auraient pus les déforcer...) ???
Message édité par kla71tb le 07/01/2008 à 00:30:15
Invité
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  1. Posté le 07/01/2008 à 00:35:22  
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td100 travail pour Opel donc forcement des casses il y est confronté...
 
Pour ton moteur envoie un courrier avec AR à Opel France avec factures d'entretiens Opel à l'appuis, comme par hasard juste apres la garantie, demande une prise en charge totale et pas partielle, sous quoi tu feras appel à des services de consommateur.

A+

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 07/01/2008 à 22:34:20  
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Ma Mériva a un filtre à particules (75 CV), mon voisin est chef d'atelier chez Opel et il me confirme que la première vidange pour ce modèle c'est 2 an ou 30000 km. Je vais quand même faire une vidange...par sécurité.
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Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 07/01/2008 à 22:36:01  
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PD.Dumont a écrit :
Ma Mériva a un filtre à particules (75 CV), mon voisin est chef d'atelier chez Opel et il me confirme que la première vidange pour ce modèle c'est 2 an ou 30000 km. Je vais quand même faire une vidange...par sécurité.
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cela a changer c'est 30000 kms ou tous les ans

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2008 à 22:48:45  
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En fait, le souci actuel surtout sur mériva et combo ce sont les conducteurs dit à petits parcours...  Dans ce cas, le filtre régénère parfois lorsqu'on arrête le véhicule et donc, il y a dillution d'un peu de gasoil dans l'huile.  Un peu de gasoil dans l'huile quelques fois fait vite 1 litre et même plus en trop dans le carter d'huile. Il s'en suis que le moteur s'emballe et la casse qui va avec.  Nous avons eu trois cas chez nous en décembre...  En fait, c'est maximum 30000 kms ou un an...  Et surveiller son niveau d'huile régulièrement.  Un nouveau logiciel est attendu pour 2009.  

Avis à tous conducteur de Mériva ou combo 1300 dielsel, attention au niveau d'huile trop élevé...

Rabbit powered
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gege59
  1. Posté le 21/01/2008 à 12:01:23  
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Salut à tous,
Moi aussi j'ai un 1.3 Cdti 70 (sur un Agila de février 2004) qui totalises pour le moment 71000 Kms et je suis (pour le moment) content de ce moteur ;)

Néanmoins, j'ai une question:
J'ai, actuellement, un problème de poulie d'alternateur (je portes ma voiture demain au garage pour la changer).
Est-ce un problème récurrent de ce moteur? (j'demandes ca, car j'envisage de faire une réclamation à GM France) ;)

Sinon, pour PD.Dumont, perso, on m'avait aussi dis de faire la première vidange à 30000 Kms, mais avec l'huile de rodage, j'ai fait la première vidange/filtre à huile au bout de 5000 Kms et maintenant, je le fais tout les 10000/15000 Kms ;)

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2008 à 12:20:55  
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Je viens de faire la toute première vidange (23000 km) de la Mériva 1,3 CDTI filtre particules et le premier entretien (vidange, filtre à huile et nettoyage freins), Opel a vu une fuite d'huile sur un amorto ar et on le change demain sous garantie. Cout de l'entretien 75 € (m.o. gratuite pour le premier entretien). Ma facture me signale que la vidange suivante est dans 2 ans ou 30000 km. Amicalement à tous.

Profil : Membre confirmé
  1. config
amadehousse
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2008 à 20:45:14  
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Aujourd'hui on vient de deculasser une corsa 1.3cdti moteur hs et on en a  changé un aussi la semaine derniere.

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