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Skoda

Skoda Felicia 1,3mpi: ne démarre pas.


Invité §FAB417oR

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Invité §FAB417oR

bonjour,

 

Voila le probléme, quand ,je met le contact et que j'entend la pompe à essence fonctionner et que je start,le moteur démarre +/- 2 seconde ,puis s'eteint.Si je met le contact par ex 10 seconde apres et que la pompe a essence dans le reservoir ne fonctionne pas,et que je start ,le moteur ne se lance pas.

 

j'ai mis un autre relais ,idem ne demarre pas

j'ai essayé un autre capteur volant moteur ,idem ne demarre pas

J'ai essayé avec un autre boitier transponder et faire l'adaptation de la clé ,idem ne demarre pas

Je sais que tous est géré par le boitier electronique,

cela peut provenir de la bobine d'allumage qui est fixer sur la rampe avec les fils de bougie?

C'est un moteur 135 MPI 50 kw skoda felicia

Qui peut m'aider à se probléme la .

Je veux l'avis d'un specialiste vw ou skoda.

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Invité §lud517dT

Contrôle déjà ta pompe à essence. As tu du courant qui arrive.... . Si c'est le cas pompe foutue.

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Si tu cales SYSTEMATIQUEMENT après avoir démarré, c'est un problème d'antidémarrage (non reconnaissance de la clé; symptôme imparable).

La panne la plus classique est un défaut dans la bobine de couplage sur le neiman, ou du câblage ou connecteur de cette même bobine d'antidémarrage.

 

PS : il ne suffit pas de faire l'adaptation clé+transpondeur, il faut aussi adapter le calculateur dans la reconnaissance clé+transpondeur+calculateur.

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Invité §FAB417oR

J'ai fait avec un autre transpondeur occasion avec anneaux de lecture + clé qui va avec le transpondeur occasion ,j'ai raccorder le boitier transpondeur occasion sur la fiche du boitier origine puis j'ai fait l'adaptation 25-10-00 puis ,j'ai coupé le contact,j'ai remis le contact ,j'ai effacé les defauts du boitier ,puis j'ai remis en route ,toujour le même probléme, j'ai fait 25-08-01 chaque bloc de mesure m'indique 1.je l'ai refait, mais en tirant la cle de l'anneau de lecture ,j'ai couper le contact,puis remis,et là dans le bloc 25-08-01 j'ai 0 dans un des blocs de mesure qui veut dire qu'il y a un défaut.

Comme ça ne fonctionne pas, j'ai tous remis d'origine,j'ai refait l'adaptation des clés et quand je vais dans 25-08-01 j'ai 1111 dans chaque bloc .Cela veut dire que les clés sont bon.

 

Mais je ne comprend pas que quand j'efface le code de defaut 17978 appareil de commande du moteur bloqué en moteur 01-02-05-06 et que je coupe le contact et que je remet le contact aprés sans starter que le défaut revient dans le boitier moteur.

Je crois que le boitier moteur à un probléme , car celui-ci active la pompe à essence.

J'ai même alimenté la pompe à essence directement en startant , mais au bout de 2 seconde le moteur s'est eteint.

 

Avis des spécialistes ,merci.

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Invité §FAB417oR

Si tu cales SYSTEMATIQUEMENT après avoir démarré, c'est un problème d'antidémarrage (non reconnaissance de la clé; symptôme imparable).

La panne la plus classique est un défaut dans la bobine de couplage sur le neiman, ou du câblage ou connecteur de cette même bobine d'antidémarrage.

 

PS : il ne suffit pas de faire l'adaptation clé+transpondeur, il faut aussi adapter le calculateur dans la reconnaissance clé+transpondeur+calculateur.

 

oui ,si c'est l'anneau de lecture , j'aurai un defaut dans 25 transpondeur ou dans le bloc 25-08-01 car j'ai fait le test avec la cle enlevée,j'ai une erreur clé et si c'est l'anneau de lecture j'aurai aussi un défaut.

Je ne sais plus quoi faire ?

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Je ne connais pas les procédures de mise en conformité des clés/antidémarrage/calculateur.

 

Mais je peux t'assurer que 2 secondes, c'est la tempo de l'antidémarrage en cas d'échec d'authentification.

Et la pompe tourne toujours quelques secondes après la mise contact, puis se coupe si tu ne démarres pas (sécurité antiincendie, si le moteur ne tourne pas).

Pour le détail, voir en effet avec des spécialistes VAG-COM (dont je ne suis pas, désolé).

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Invité §jpe733FB

Deja, pour eliminer une panne, demonter le boitier papillon et le nettoyer!

Ensuite, essayer de brancher la pompe a essence "en direct" (en verifiant qu' il y ait de la pression dans la rampe) pour eliminer une 2eme panne.. :??:

 

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Invité §FAB417oR

Je ne connais pas les procédures de mise en conformité des clés/antidémarrage/calculateur.

 

Mais je peux t'assurer que 2 secondes, c'est la tempo de l'antidémarrage en cas d'échec d'authentification.

Et la pompe tourne toujours quelques secondes après la mise contact, puis se coupe si tu ne démarres pas (sécurité antiincendie, si le moteur ne tourne pas).

Pour le détail, voir en effet avec des spécialistes VAG-COM (dont je ne suis pas, désolé).

 

 

oui,si je mets le contact et que j'entend la pompe du reservoir tourner et que la pompe s'arrete , je start le moteur tourne jusque 1500 t/m,puis s'arrete .Mais si je start apres que celui ci s'est eteint ,le moteur ne demarre pas .il faut que quand je met le contact et que j'entend la pompe du reservoir,que le moteur demarrera 2 seconde, sinon impossible.

Je pense que le boitier moteur joue un role pour l'alimentation de la pompe a essence, je ne crois pas que cela peut provenir de la bobine d'allumage,as-t'on avis.

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Le boitier moteur (calculateur) alimente en effet le relais de pompe N°167, avec une temporisation de sécurité. Et coupe le relais au bout d'un moment si tu n'as pas démarré.

 

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

 

Ce code d'erreur est imparable : problème de synchronisation clés/module antidémarrage / calculateur.

Je ne sais pas si ta procédure VAGCOM te permet d'effectuer la synchronisation complète des 3 éléments.

J'ai toujours entendu dire, qu'il fallait passer sur un banc VAG (VW, Audi ou Seat-Skoda) pour cette opération.

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Je viens de parcourir ceci :

http://wiki.ross-tech.com/index.php/17978/P1570

Ils proposent un reset total (cold-booting) en déconnectant les câbles batterie, et en les mettant en contact pour décharger totalement l'alim du calculateur (voir l'exemple, topic sur 2 pages qui aboutit à un cas avec succès !).

 

Et ici et là, qu'il fallait vérifier l'alim du calculateur, surtout s'il a un relais 109 ou 30 qui l'alimente (ça dépend de ton type moteur : c'est vrai pour un 2 litres; en-dessous, il n'y a pas de relais d'alim).

 

17978/P1570 - Engine Start Blocked by Immobilizer

Possible Symptoms

 

* Engine starting but stalling immediately

 

Possible Causes

 

* Key(s) not matched

* Instrument Cluster not matched

* Engine Control Unit (ECU) not matched

* Engine Control Unit (ECU) Power Supply faulty

 

Possible Solutions

 

* Match Key(s)/Instrument Cluster/Engine Control Unit (ECU)

* Check Engine Control Unit (ECU) Power Supply (Relay)

 

Special Notes

 

* If no other immobilizer related fault codes are stored and the immobilizer related meas. blocks are fine except Engine Start not allowed, try cold-booting the car. Remove both battery cables from the battery. Short the battery cables together (away from the battery) for about 15 seconds. Reconnect the battery. (Example)

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Invité §FAB417oR

code de defaut 17978 appareil de commande du moteur bloqué

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

C'est l'antidémarrage qui agit. Pas autre chose.

 

 

Pour moi ce n'est pas l'anti demarrage car je l'utilise pour mettre en route un moteur de golf 4 hors caisse et sans compteur ,car celui-ci se trouve dans le porte instrument .j'ai confiance a mon transpondeur d'occasion et en utilisant le mien cela ne fonctionne pas.

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Invité §FAB417oR

je n'ai pas de relais 30 ou 167 car c'est un 1300 mpi le meme moteur que la lupo 1000 moteur code hat

j'ai même fait un reset la borne - et la borne + deconnectee de la batterie .

Je possede vag. com.

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Invité §FAB417oR

 

Pour moi ce n'est pas l'anti demarrage car je l'utilise pour mettre en route un moteur de golf 4 hors caisse et sans compteur ,car celui-ci se trouve dans le porte instrument .j'ai confiance a mon transpondeur d'occasion et en utilisant le mien cela fonctionne tres bien .quotemsg]

 

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Alors là, je ne sais plus : pour moi c'était, vu Rosstech, soit un pb d'immotronic, soit un pb d'alim du calculateur.

Sans relais d'alim à se mettre sous la dent, il ne peut éventuellement y a voir plus qu'un pb... calculateur lui-même.

 

PS : tu es sûr de ta batterie en terme de tension ?

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Invité §FAB417oR

Alors là, je ne sais plus : pour moi c'était, vu Rosstech, soit un pb d'immotronic, soit un pb d'alim du calculateur.

Sans relais d'alim à se mettre sous la dent, il ne peut éventuellement y a voir plus qu'un pb... calculateur lui-même.

 

PS : tu es sûr de ta batterie en terme de tension ?

 

 

oui,j'ai utilisé une autre batterie car celle -ci commencer à ce fatigué.

 

maintenant je doit chercher aprés un boitier moteur occasion pour faire un essai.

je te tiendrai au courant quand j'aurai trouvé un autre boitier et le resultat de ce problême .

A plus.

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Invité §FAB417oR

 

oui,j'ai utilisé une autre batterie car celle -ci commencer à ce fatigué.

 

maintenant je doit chercher aprés un boitier moteur occasion pour faire un essai.

je te tiendrai au courant quand j'aurai trouvé un autre boitier et le resultat de se problême .

A plus.

 

 

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Et ça, tu l'as essayé (lu dans l'exemple cité, en bas de page 2) :

The other way this could be solved on pre I-3 cars is to go to ECM adaptation channel 00, read, save, ok. This will resync the ECM with the pre I-3 immobilizer.

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Invité §Mar203WU

J'ai acheté une Fabia 1.2 ess il y a 18 mois. Depuis 2 mois, pb au démarrage, comme si la batterie était naze. Je fais marcher la garantie: remorquage jusqu'au concessionnaire VW-Skoda qui me l'a vendue, prêt d'un véhicule de location. Le concessionnaire la garde de 2 à 15 jours et me la rend. Cela fait 6 fois que j'ai le même pb; Les diagnostics oraux sont foireux : batterie, fusible, code..., et l'incompétence du garage est frappante. Et je suis encore en panne:je n'ai plus confiance, et actuellement je ne sais comment faire pour que le garage assure définitivement la réparation du pb. Que faire? Merci des conseils!

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Invité §Mar203WU

J'ai acheté une Fabia 1.2 ess il y a 18 mois. Depuis 2 mois, pb au démarrage, comme si la batterie était naze. Je fais marcher la garantie: remorquage jusqu'au concessionnaire VW-Skoda qui me l'a vendue, prêt d'un véhicule de location. Le concessionnaire la garde de 2 à 15 jours et me la rend. Cela fait 6 fois que j'ai le même pb; Les diagnostics oraux sont foireux : batterie, fusible, code..., et l'incompétence du garage est frappante. Et je suis encore en panne:je n'ai plus confiance, et actuellement je ne sais comment faire pour que le garage assure définitivement la réparation du pb. Que faire? Merci des conseils!

 

:q

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Invité §jpe733FB

Que faire ?

Editer un nouveau sujet à ton nom s'il te plait ( je ne vois pas le rapport avec le sujet courant), et en n'oubliant pas au moin sde dire bonjour.

 

 

Malheureusement rien :??:

A ranger dans la rubrique: "Les frustrés du net" :D:p

 

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Invité §aig864Er

J' ai le même problème sur ma skoda Fabia 1.4 MPI de 2002 Mon garagiste m'a fait un devis sur Le problème :

la sonde de température = 120€

et

unité de contrôle papillon = 450€

 

C'est sur et certain que ton problème vient de la

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Invité §aig864Er

Non j' ai pas vu la date !!

on tout cas j ai changer la sonde mais ça rien changer , il faut que je démonter le boîtier papillon et le nettoyer .

Y a t' il des précautions à prendre ou pas ?

Merci

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Invité §aig864Er

Merci pour ton aide

Je peux débrancher tout ??

Démonter la pièce complètement , j' aurai pas de problème avec l' ordinateur du bord ?

Si tu as des photos ou un schema ça serais bien !

Merci

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Invité §aig864Er

Bonjour

J ai bien nettoyer c a l air de bien fonctionner mais le voyant orange en forme de moteur (Contrôle de l'électronique du moteur)

est resté allumé..).

Que dois je faire ?

 

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Invité §aig864Er

Tout est bon

J' ai fait 20Km le voyant c est éteint

Merci à bob bimon

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