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 Sujet :

Embrayage qui broute

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jijiz750
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jijiz750
  1. Posté le 05/01/2008 à 17:29:47  
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Bonjour à tous!!
Voilà le problème qui m'amène,j'ai une fabia combi tdi 100 de juillet 2006 qui a 24000 kms et régulièrement lorsque je démarre en première (à chaud et à froid) l'embrayage broute quelque soit l'accélération que j'applique! Pöur atténuer le phénomène,je reprends lègèrement la pédale et ça va mais si je laisse faire bonjour les secousses jusqu'à ce que je prenne une allure normale.
Par contre en roulage normal,aucun souci,pas de glissement,la sensation de puissance est bonne donc il accroche bien.
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher qu'il me le dise comme ça je pourrai l'amener chez le concess avec des arguments!
Merci d'avance!
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Sportsvan allstar multifuel 45000 kms à ce jour
Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 05/01/2008 à 17:42:29  
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jijiz750 a écrit :
Bonjour à tous!!
Voilà le problème qui m'amène,j'ai une fabia combi tdi 100 de juillet 2006 qui a 24000 kms et régulièrement lorsque je démarre en première (à chaud et à froid) l'embrayage broute quelque soit l'accélération que j'applique! Pöur atténuer le phénomène,je reprends lègèrement la pédale et ça va mais si je laisse faire bonjour les secousses jusqu'à ce que je prenne une allure normale.
Par contre en roulage normal,aucun souci,pas de glissement,la sensation de puissance est bonne donc il accroche bien.
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher qu'il me le dise comme ça je pourrai l'amener chez le concess avec des arguments!
Merci d'avance!
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Bonjour

Certainement un corps gras qui est passé dans l'embrayage.







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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2008 à 18:24:44  
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bonsoir je pense aussi comme meca32.

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le rouge
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camel56
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  1. Posté le 05/01/2008 à 18:28:50  
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meca32 a écrit :


Bonjour

Certainement un corps gras qui est passé dans l'embrayage.







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un corps gras ferait patiner
c'est un avis mais ton mecanisme a un blem :jap:

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/01/2008 à 18:35:07  
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Non Camel, pas d'accord, je vais dans le même sens que Méca et Guignol. Un corps gras aggoméré avec la poussière d'usure fait ça. (C'est un  phénomène complexe d'oscillation avec les élasticités le la ligne de transmission et les ressorts du disque). Un peu dans le genre comme les Dedeuches qui bondissaient en répercutant en plus les a-coups sur le pied du conducteur ;) !

Et même sur les freins, une fuite légère agglutinée avec la poussière d'usure fait à un certain point bloquer brutalement une roue alors qu'on pourrait penser que ça ferait glisser  :jap:
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Message édité par ballbearing le 05/01/2008 à 18:41:27
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 05/01/2008 à 18:43:08  
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ballbearing a écrit :
Non Camel, pas d'accord, je vais dans le même sens que Méca et Guignol. Un corps gras aggoméré avec la poussière d'usure fait ça. (C'est un phénomène complexe d'oscillation avec les élasticités le la ligne de transmission et les ressorts du disque). Un peu dans le genre comme les Dedeuches qui bondissaient en répercutant en plus les a-coups sur le pied du conducteur ;) !

Et même sur les freins, une fuite légère agglutinée avec la poussière d'usure fait à un certain point bloquer brutalement une roue alors qu'on pourrait penser que ça ferait glisser :jap:
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peut etre nous verrons :jap:

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jijiz750
  1. Posté le 05/01/2008 à 18:50:05  
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Merci pour les réponses et donc pour vous il vaudrait mieux que je l'emmène au garage rapidement?
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meca32
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  1. Posté le 05/01/2008 à 18:52:25  
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jijiz750 a écrit :
Merci pour les réponses et donc pour vous il vaudrait mieux que je l'emmène au garage rapidement?
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A mon avis oui, parce que c'est broutements soumettent les transmissions et les silents blocs à rude épreuve, sauf si tu sais empêcher celà par des astuces de conduite.


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jijiz750
  1. Posté le 05/01/2008 à 18:57:46  
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Disons que dans des bouchons les astuces de conduite c'est pénible surtout quand il faut rester sur un filet de gaz en première!!!
Merci en tout cas,je prends rendez vous la semaine prochaine ça tombe bien j'ai 2 3 petites choses à faire voir!! En l'occurence les plaquettes arrières qui couinent en fin de freinage ou sur des freinages à faible vitesse.
Message édité par jijiz750 le 05/01/2008 à 18:58:08

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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/01/2008 à 18:59:40  
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A noter que sur ma Fiat Brava j'avais ça et je me voyais bon pour un embrayage, et curieusement ça s'est calmé. Jusqu'à.......... :ange:
Message édité par ballbearing le 05/01/2008 à 19:00:43
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jijiz750
  1. Posté le 05/01/2008 à 19:01:50  
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Moi aussi par moment ça va mais comme elle est encore sous garantie,je ne veux pas laisser ça sous silence!


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  1. Posté le 05/01/2008 à 23:15:42  
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Tu peux egalement avoir une bulle d'air dans le circuit hydraulique de l'embrayage, dans ce cas une simple purgr suffit, sinon, bienvenue au club des volants moteurs bi-massse voilés.........

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/01/2008 à 23:31:55  
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Citation :

bienvenue au club des volants moteurs bi-massse voilés.........

Oui, piste intéressante ? (j'ai lu plein d'incidents sur ces horreurs mais je connais pas)    Y en a un là dessus ?   :ange:

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meca32
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  1. Posté le 05/01/2008 à 23:38:37  
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C'est aussi une possibilité que j'avais oublié le bimasse, finalement le corps gras ça aurait été mieux.


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jijiz750
  1. Posté le 05/01/2008 à 23:54:12  
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Bon si c'est ça tant mieux,ils ne pourront pas me faire le coup de la pièce d'usure avec l'embrayage!!!


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Invité
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  1. Posté le 07/01/2008 à 21:50:21  
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Surtout que ce problème est bien connu chez VAG, je crois meme qu'il y a eu une petite prise en charge sur ce défaut . Regarde quand meme tu coté de la purge du récepteur d'embrayage.

Invité
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  1. Posté le 07/01/2008 à 21:52:31  
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volant moteur abimer ca vibre pas mal

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jijiz750
  1. Posté le 13/03/2008 à 10:48:17  
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Je fais remonter le topic!
Je me suis décidé à emmener la voiture au garage!
Bilan: Volant moteur à changer!!!
Merci à tous pour les réponses!


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