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tonydd Équipement : jeremy
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 Sujet :

Réparation essieu remorque

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hla27ns
Invité
hla27ns
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2008 à 08:58:59  
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Bonjour,

Je suis novice en mécanique, j'ai acheté il y a maintenant 6 mois une remorque. Elle saute derrière mon véhicule au moindre choc. J'ai donc décidé ce week end de passer au chose sérieuse. J'ai démonté les pneus et jantes, puis les roulements, et j'ai fini par tomber l'essieu.

Je suis surpris car j'ai il me semble un système de suspension mais qui a l'air totalement grippé ou usé, et rien ne bouge comme si soudé. ( je vous joint une image).

Ma question est simple comment faire pour obtenir un fonctionnement normal. Faut il changer des pièces mais si oui ou les trouver car la remorque a 15ans.

J'ai d'autres photos si besoin.

Merci

P100048022
P100048122​2

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Profil : Vétéran confirmé
farlaine500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2008 à 09:06:18  
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Bonjour , ton essieu "à l'air" tout à fait normal !
C'est un essieu à barre de torsion caoutchouc , ce sont les caoutchoucs qui font la suspension !
Il est normale qu'elle saute . Si l'essieu est mauvais les roues seraient de travers (style simca 1000) souvent dut à une surcharge
Message cité 1 fois

---------------
le cynique est celui qui connait le prix de tout,mais la valeur de rien !
Les cons ,ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait !
Que dieu benisse la pédale de gaz et que le diable la tienne enfoncée !
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2008 à 09:15:15  
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farlaine500 a écrit :
Bonjour , ton essieu "à l'air" tout à fait normal !
C'est un essieu à barre de torsion caoutchouc , ce sont les caoutchoucs qui font la suspension !
Il est normale qu'elle saute . Si l'essieu est mauvais les roues seraient de travers (style simca 1000) souvent dut à une surcharge
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 [:philboy]
De plus le caoutchouc durcit en vieillissant et rend la suspension + raide, surtout à vide .
Pas grand chose à y faire hélas .
La tenue de route et le confort de conduite ne sont pas les premières qualités de ces essieux, le prix de revient oui  :sol:  .


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
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Profil : Membre confirmé
ridley
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2008 à 09:25:56  
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un coup de dégrippant style degrip'oil (qui est neutre pour le caoutchouc) ne fera pas de mal et redonnera un peu de souplesse à l'ensemble
Message édité par ridley le 07/01/2008 à 09:36:14
Invité
hla27ns
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2008 à 10:05:10  
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Merci pour vos remarques, mais hier j'ai voulu voir si j'arrivais simplement a le voir bouger un peu.... d'abord a la main... puis j'ai fini a coup de marteau et rien a faire bouge pas un poil.....

Je vais essayer le degripant

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Profil : Membre confirmé
ridley
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2008 à 14:34:20  
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dégrippant puis tu charges ta remorque et tu vas rouler

Invité
alf25xp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2008 à 18:01:40  
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Bonjour

C'est le même type d'essieu des caravanes,
sur les caravanes, les barres sont emboitées à la presse.

Le caoutchouc à surement vieilli et durci, mais même neuf, il ne doit pas y avoir beaucoup de débattement,
testes le débattement sur une remorque neuve en centre auto.

A +

Invité
cam91kt
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2008 à 11:58:18  
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Attention au remontage, tu as des roulements coniques: tu dois impérativement respecter un couple de serrage faible. Renseigne toi bien à ce sujet. N'ayant pas moi non plus de grandes connaissances mécaniques, j'ai commis l'erreur de trop serrer et le roulement a explosé ...
En charge normale, ta remorque saute aussi? La mienne a aussi de l'âge, deux barres de torsion en métal enrobé de caoutchouc comme la tienne: elle saute un peu à vide mais plus du tout en charge. Pour moi il n'y a rien d'étonnant à ce que tu décris pour ce type de remorque sans amortisseur qui n'ont pas de torsion sans charge, donc seules tes roues atténuent les chocs: une pression adaptée peu limiter le phénomène.

Invité
tt583qg
  1. Posté le 10/03/2008 à 15:36:39  
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j'ai un petit souci avec une remorque que je viens d'acheter et je crous que l'un d'entre vous en a parlé sur ce forum :

les roues du coté gauche ne sont plus paralléles : il y en a une qui part vers l'intérieur (voir photo)

Pensez vous que l'essieu est mort ou es ce réparable ?

Merci d'avance



DSC00079DSC00084.J​PG1.

Invité
plu11uv
  1. Posté le 15/12/2009 à 13:42:36  
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coucou

je me permet d'ecrire dans ce forum , je suis novice en mecanique et je viens d'acheter une remorque a bateau avec un amortisseur a barre de rorsion caoutchouc , or je viens de m'apercevoir que les caoutchouc qui ce trouve autour de la barre de torsion sont en train de partir , comment je peut faire pour les remettre en place.

je reviendrais avec des photos , bonne journee

plutot35
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Profil : Membre confirmé
lahouache
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2014 à 12:22:25  
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Je remonte le topic,

même souci sur une Sorel R252, même type d'essieu, et depuis le début, un des caoutchoucs était un peu plus sortis (1 à 2 cms...).

J'ai chargé il y'a peu du gravier, et la roue en question se met en position Gordini, avec du carrossage donc lorsque la remorque est chargée. Je pense qu'à la longue, les pneus ne vont pas aimer.

A vide, ça va...

Je ne sais pas comment se démonte se bras mobile, le sortir de l'essieu.

Y'en a-t-il qui connaissent?


---------------
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre" Jean Manchzeck
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard vaut mieux que descendre un vieux Pommard" Joe
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Ed' la Poignée
Invité
  1. Posté le 01/06/2019 à 13:28:57  
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Bonjour

Je viens d acheter un petit van à Cheval. L essieu est relevé sur un côté . Je l ai redresse en position normale mais des que je roule l essieu redevient bancal ( il se relève) est ce réparable?

Merci
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Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/06/2019 à 14:58:21  
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AnonymeTommo a écrit :

Bonjour

Je viens d acheter un petit van à Cheval. L essieu est relevé sur un côté . Je l ai redresse en position normale mais des que je roule l essieu redevient bancal ( il se relève) est ce réparable?

Merci
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Bonjour, des photos et plus de précisions aideraient


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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Profil : Membre confirmé
james3
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/04/2020 à 17:09:48  
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AnonymeTommo a écrit :

Bonjour

Je viens d acheter un petit van à Cheval. L essieu est relevé sur un côté . Je l ai redresse en position normale mais des que je roule l essieu redevient bancal ( il se relève) est ce réparable?

Merci
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Bonjour
Vérifie en premier si ce n'est pas le roulement de la roue. Si non il fauut aller voir si les 4 boudins de suspension ne son pas HS; ce qui serait dangereux car le 1/ bras de suspension pourrait se détacher !

Profil : Membre confirmé
james3
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/04/2020 à 17:21:02  
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plu11uv a écrit :

coucou

je me permet d'ecrire dans ce forum , je suis novice en mecanique et je viens d'acheter une remorque a bateau avec un amortisseur a barre de rorsion caoutchouc , or je viens de m'apercevoir que les caoutchouc qui ce trouve autour de la barre de torsion sont en train de partir , comment je peut faire pour les remettre en place.

je reviendrais avec des photos , bonne journee

plutot35
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Bonjour: j'ai fait l'opération de démontage qui est très difficile et sportive. Comme il est dit + haut du WD 40 est le bienvenu pour faciliter l'extraction.
Mais une fois extrait il faut le réemboiter avec des boudins neufs et du diamètre convenable. Vois le photo qui montre comment ficeler les extrémités pour faciliter l'introduction, aidée d'un de graisse silicone. Pour éviter une sortie ultérieure des deux bras je lles ai réunis entr'eux par un câble d'Acier attaché à des pattes soudées sur les deux bras.

20180913_154008Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 10/05/2020 à 16:21:31  
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Bonjour,

Je prends le fil de la discussion, moi aussi j'ai essayé de remonter l'essieu carré avec les 4 amortisseurs caoutchoucs, mais impossible à rentrer !!! :non: Es ce possible sans de l'azote liquide ou une presse ?
Merci d'avance.

Profil : Membre confirmé
james3
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/05/2020 à 16:30:09  
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Hello Davd 46000
J'y suis arrivé avec un "tirefort" attaché à l'opposé de l'essieu, mais c'est du sport. En fait comme j'avais remonté les mêmes boudins en les inversant de chaque côté de l'essieu pour redonner de l'angle aux bras peut-être était-ce moins dur que de ré-emmancher des boudins neufs. Dans tous les cas la graisse silicone aide bien. Bonne réussite!

Profil : Membre confirmé
james3
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/05/2020 à 19:00:22  
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Je reviens David pour dire que je ne vois pas du tout l'intérêt de l'Azote liquide qui aurait plutôt pour effet de durcir les boudins et compliquerait l'insertion, me semble-t-il.

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