Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Fumée bleu à l'échappement sur E46 (320Cd 03/2004)


Invité §nor015jW

Messages recommandés

Invité §nor015jW

BOnsoir,

j'ai acheté un coupé BMW 320Cd de 03/2004 en Juillet 2007 avec 102000 km au compteur.

FinAout, j'ai du faire changer les 4 bougies de préchauffages

Debut Septembre, le catalyseur a été changé suite odeur d'échappement dans l'habitacle

La grosse révision a été faite en même temps (huile + tous les filtres + pneus + tous les freins)

 

Maintenant en y repensant, j'ai parcouru 12.000kms avec mais il est vrai que le ralenti (qui est de 800t sur le BMW) n'atteint 800t qu'a l'arret total du vh même pas au point mort où il reste à 900t. La voiture tire bien, ronronne bien et maintenant je remarque que ca fume bleu clair à l'échappement !!!

 

Tous les niveaux sont ok mais avant de l'emmener chez BMW, j'aimerais avoir vos avis. Elle consomme raisonnablement le carburant...

 

 

PS : en appellant différentes concessions, on me dit les injecteurs, le joint de culasse, les bougies, le moteur en fin de vie !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Bonsoir

Commence juste pour voir par remplacer le filtre du reniflard qui est sur le couvre culasse .

Tiens moi au courant

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor015jW

J'ai eu l'avis de quelques techniciens qui s'avèrent être le bon : le turbo patine sur son axe donc c'est le début de la fin du turbo !!!!! généralement, il dépose toute la ligne d'échappement voire changer le précata donc j'imagine déjà la note !!!!! Je dois emmener la voiture cette semaine en concession...

 

Apparemment, problème connu chez BMW France car leur turbo casse aux alentours de 120.000kms donc un geste commercial à demander....

 

Si d'autres ont déjà eu gain de cause, je suis preneur de modèles de lettres ou de tuyaux pour avoir toutes les chances de mon cotés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor015jW

Salut à tous,

je reviens de la concession BMW et je comprends plus rien !!!!

Le cata + précata + silencieux n'ont rien...

la durite avant du turbo a été démonté pour vérifié l'axe et il n'y a aucune jeu (un tout ptit peu d'huile en est sorti, normal, c'est pour lubrifier le turbo).

 

Il ne s'agit pas de la culasse ou du joint de culasse car jamais de chauffe et pas d'eau dans l'huile ni mayonnaise et pas d'huile dans l'eau...

 

Par contre le niveau d'huile a un ptit peu baissé mais celui du liquide de refroidissement non, il n'a pas bougé...J'avais remarqué que la voiture devenait gourmande en gasoil

 

Le technicien se décide à passer la voiture au banc et là surprise, sur les 4 injecteurs, il y en a 1 qui ne donne pas assez de retour (cet injecteur en cause donne -1.6 de pression et quant au reste des injecteurs, ils donnent +0.3, +0.8, +0.6). Pour le technicien, c'est un injecteur en cause mais pour lui, si les injecteurs ne sont pas en dessous de -5.0 et pas au dessus de +1.6, les injecteurs fonctionnent normalement...

 

C'est ça qui fait vibrer le pot et qui le fait détacher du catalyseur. C'est d'ailleurs pour ça aussi que que le ralenti est instable en fin de course... Par contre le prix d'un injecteur c'est 371€ttc hors pose...

 

j'ai récupéré la voiture en l'état en attendant de voir avec le constructeur pour un geste.

 

Pour les experts, ces données techniques vous parlent ??? l'un d'entre vous a déjà eu le cas ?

Merci de votre aide par avance et j'espère avoir éclairé d'autres BMWistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor015jW

Salut à tous,

je reviens d'une autre concession pour savoir s'il allait donné le même avis. Alors ? NON !!!!!

 

Après avoir revérifié le turbo, il est en très bon état pas de jeu dans l'axe. jusque là tout va bien.

Pareil pour le joint de culasse, rien à voir et d'après eux, c'est rare de voir leur nouveaux diesel avecun joint de culasse défectueux.

 

Le meilleur arrive : ils testent les injecteurs et là ils ont le même résultat. sauf que les données sont dans la normal, juste un injecteur qui s'encrasse c'est tout !!!! le remède ? soit changer l'injecteur soit moteur bien chaud, je tire sur tous les rapports jusqu'à 4500t/min sur autoroute de temps en temps.

 

Jusque là ok mais le pot vibre et le catalyseur se détache du silencieux. Il passe la voiture au banc et il s'avère que le précata tremble, ce qui fait trembler toute la ligne... j'ai déjà changé le catalyseur car odeur d'echappement dans l'habitacle mais il en reste encore un peu....

 

QUI CROIRE maintenant ??? le précata vaut environ 500€ hors pose...

 

Votre avis svp merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Pourquoi ne pas commencer par tenté de decrasser les injecteurs en tirant bien les rapports (MOTEUR CHAUD). Tu peux eventuellement ajouter un nettoyer injecteur dans ton plein, même si certain te diront que c'est du placebo.

 

Au pire ça changera rien, au mieux tu verras une amélioration ce qui pourra appuyer le diagnostique d'un injecteur encrassé (au passage, il est possible que la petit session à 4500tr suffise pour le remettre en état ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Par contre je reste perplexe quant à la fumée bleue... Attendons l'avis d'un vrai mécano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor015jW

J'ai pris rendez-vous Mercredi auprès de 2 autres concessions BMW en province, car à Paris, comme ils sont stressés, je pense qu'ils font n'importe quoi....

 

Je demanderais aussi l'avis de garagistes spécialisés dans la marque et ne manquerais pas de vous tenir informé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Bonsoir

C'est quoi le probléme :

Ralenti instable ?

Fumée bleue

Echappement cassé ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o_s625Zv

résultat de la fumée bleue ? c'était quoi ? parce que j'ai de la fumée bleue aussi sur ma 325TDS qui a 200M km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for602Gs

Salut nordine,

 

Je vois que tu est du 92 moi je suis du 78 je te deconseille la concession NANTERRE bmw ce sont des gros incapables ils m'ont cassé une bougie de prechauffage dans la culasse te voulait que je paye 2000 euros pour deculasser j'ai du batailler severe avec ces porcs. Desole pour ces mots mais ils sont hallucinant à Nanterre.

 

A courbevoie ils sont bien c'est la ou je vais car je travaille pas loin de chez eux et ils m'ont été conseillé.

 

Je te donne juste un peu de mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...