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Renault

Espace 2 de 93 : Problème de ralenti sur le 2.2l injection


Invité §Mic311sp

Messages recommandés

Invité §Mic311sp

Salut,

 

En fait, j'ai un problème avec mon Espace 2. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Caractèristiques :

Version 2 de 1993;

Moteur essence à injection 2.2l.

 

Voici les symptomes :

Le pot catalysé qui pue;

Le régime non régulier au ralenti;

Il tourne sur 3 pattes de temps en temps (lors du ralenti uniquement);

La sonde du pot cata a été changé mais sans résoudre le problème;

 

Voila, merci de m'aider si vous le pouvez.

 

De plus, je cherche la fiche technique de l'alumage.

 

S'il manque des infos j'éditerais ce post.

 

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Invité §bib833GA

contrôle ta bobine d'allumage ;) et regarde aussi tes bougies

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Invité §Mic311sp

Merci, mais il n'y a pas de bobine sur ce moteur.

Les bougies sont neuves.

Une autre idée?

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Invité §mor427el

salut ,quel est ton problème de ralenti exactement ,ralenti trop haut?trop bas ? quel kilomètrage as-tu?.

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Invité §Mic311sp

Ben en fait,le ralenti n'est pas stable, il oscille.

Sinon, il a environ 155 000 km.

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Invité §mor427el

cela peu provenir de plusieurs choses ,tes joints de collecteurs d'admission hs (dons prise d'air)ou peu etre ta vanne de régulation de ralenti.

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Invité §Mic311sp

Merci, on va regarder par la et je vous tiens au courant.

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Invité §Mic311sp

Je recherche la revue téchnique de l'allumage, si vous avez.

 

merci

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Merci, mais il n'y a pas de bobine sur ce moteur.

 

Hi

je n'ai pas d'Espace

Etonnant qu'il n'y ait pas de bobine sur un moteur à essence

Y'a pas un truc somme cela ? (ce n'est pas la photo d'un Espace)

http://madcat227.free.fr/Photos_clio/bobines.jpg

Si oui alrs ce sont les bobines

Autrefois il y a un distributeur (delco) avec un rotor qui tournait et qui envoyait le jus à la bonne bougie au bon moment sauf sur les Deuches .. pas de rotor : on envoie l'étincelle aux 2 bougies en même temps ... mais comme pour un cylindre c'est vraiment pas l'heure de l'explosion ... ça ne fait rien sur ce cylindre là .. l'étincelle pète pour rien tandis que comme pour l'autre c'est l'heure ça fait BOUM au bon moment juste quand le piston il est remonté

 

Ce principe a été repris depuis le milieu des années 90 ... les 4 cylindres utilisent 2 bobines qui allument chacune 2 bougies en même temps : allumage jumostatique disent les experts

 

voir echappement qui pétarade en décélération

 

désolé si fausse piste

Bye

 

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La photo Que tu montre Ceyal représente un moteur renault sport beaucoup lus récent que ce modele d'espace

 

Hi

C'est en effet un moteur Renault 1L6 K7M monté sur Clio, megane-1, etc... pas Sport du tout

 

Mickael205 dit qu'il n'y a pas de bobine

 

je voulais dire qu'à mon avis il y en a bien une bobine

-1/ soit à l'ancienne séparée.. mais c'est peu probable car Mickael205 l'aurait vue

-2/ soit intégrée au calculateur d'allumage avec distributeur (ou delco) cf. http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm

-3/ soit statique donc sans distributeur (ou delco) comme dans le lien que je montre

 

La bobine intégrée au calculateur d'allumage est apparue il ya plus de 20 ans tandis que l'allumage statique est apparue en 1993 chez Mercedes selon Boursin ... 1993, c'est donc le tout tout début de ce système .. peut-être trop tôt pour équiper une Espace de 1993

 

Ainsi les images pointées dans le lien de sebby39 sont les miennes ... enfin celles de ma Volvo à moteur Renault 2L F3R de 1993 .. allumage de type 2/ alors que la Mégane1/Espace/Laguna 1 apparues juste après avec le même moteur F3R utilisent un allumage statique comme on le voit in Cette url n'existe plus

Bye

 

 

 

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Invité §seb187kx

Salut a tous,

 

Désolé Ceyal, j'avais pas vu que s'était tes photo. Je m'en excuses.

 

Est ce que le moteur de ton espace ressemble a sa???r 25.jpg

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Invité §Mic311sp

Il y ressemble mais ce 'est pas totalement le même.

On a passé le week end dessus sans trouver, je pense que je vais l'ammener au garage.

Merci pour tout.

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Invité §seb187kx

oui oui je c'est que c'est pas tout a fait le meme c'était pour me faire une petite idée.

je demande quand meme a mon pere tout a l'heure on en avait aussi

11 cv injection.

je te redit, je vois pas du tout la

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Invité §Mic311sp

Tu as réussi à regler ton problème? Comment?

 

Merci beaucoup.

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Invité §seb187kx

Tu as réussi à regler ton problème? Comment?

 

Merci beaucoup.

 

 

Moi je n'est jamais eu de problème avec l'injection.

je cherche des piste pour t'aider.

celui que possèdait mes parents, on a jamais eu ce souci.

je pense que ton problème est mentionné dans le lien que je t'est donné

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Invité §Mic311sp

A ok.

Oui, ça pourrait bien être le même problème, en tout cas les symptomes sont les mêmes.

C'est surrement une sonde mais il y en a beaucoup des sondes lol.

Merci, je vais voir.

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Invité §seb187kx

Ba les sonde moi jen suspecterai 3, le reste ca rien avoir avec le liquide de refroidissement

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Invité §Mic311sp

Merci beaucoup, je suis allé voir les liens, mais je crois que c'est pas tout à fait le même soucis.

Bon je l'ai emmené au garage, on verra bien s'ils trouvent.

 

Merci !!

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Invité §seb187kx

Je me suis renseigné de mon coté.

On me parle également du calculateur qui serai Hs.

tien nous au courent.

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Invité §Mic311sp

Comme quoi un problème de ralenti peut venir de partout, c'est apparament une soupape félé qui en serai la cause.

Trouvé dans un garage renault avec la valise.

 

Voila pour l'info.

 

Merci encore !!

 

 

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Invité §cho234Jr

Bonsoir a tous

alors je pose une question sur ce post car mon soucis est le meme sauf que mon espace et de 96,

tient pas le ralenti pot qui pue et fume noir et des fois le pot claque un grand coup quand on roule????

Je voulais savoir si vous aviez des solutions?

et aussi je souhaiterais savoir pour combien coute ce que mickael205 pour que le garage renault a detecter la panne avec la valise???

 

la j'avoue que je ne sait pas quoi faire, et depenser toujours pas mal d'argent si ca peu eviter le garage ca serais pas mal car les temps sont durs!!!!

 

merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter

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Invité §cho234Jr

je voulais vous reexposer le probleme sur mon espace.

Voila il broutait ne tenais pas le ralentis pot qui puait,

Mon mari a enlever le kit ethanol qui avais ete monter par garage dessus ( nous l'avons acheter avec ce kit)

Maintenant il demarre au quart de tour il ne broute plus ne fume plus mais ce pb c'est qu'il cale.

Si quelqu'un a la solution ou quoique se soit qui pourrais nous aider , je vous remercie

 

a bientot

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Invité §inv070jK

slt moi j'ai eu le même problème sur ma 306 et c'était un relai qui était mort quand je l'enlevait sa le fessai plus et quand je le rametai le ralenti n'était pas stable

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