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Renault

trafic 2001 1.9 dci ne demarre pas


Invité §lay808fr

Messages recommandés

Invité §lay808fr

bonjour, je possede un trafic 2001 1.9 dci

j ai remplacer le turbo suite a sa rupture, j ai aussi deculasser pour m assurer que tou etait en place (ras) remplacement du joint de culasse ainsi que la distribution et la pompe a eau. depuis le demarreur tourne entraine le moteur ce dernier demarre puis cale aussitot (max 3 a 4 secondes) . j ai donc controler l alimentation en go (ras) 0.2 bars le contact mis.

aucune presence de limaille que ce soit dans le reservoir comme dans le filtre a go

aucun voyant de panne ne s allume (donc theoriquement pas une panne electrique)

j ai ensuite controler le retour des injecteurs (ras) retour egal a tous les cylindre et faible

j ai aussi demonter le regulateur pour le nettoyer toujour pareil

le contacteur de choc est hors de cause

svp aidez moi j arrive a bout :??:

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depuis le demarreur tourne entraine le moteur ce dernier demarre puis cale aussitot (max 3 a 4 secondes)

 

 

 

Il démarre comment ?? bien ou après avoir insisté au démarreur ??

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Invité §lay808fr

il a du mal a demarrer, mais une fois qu il est parti il tourne bien rond puis cale quelque secondes apres

 

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Invité §lay808fr

on m'a supposé que cela pouvait venir du catalyseur qui serait bouché suite a l'emballement du turbo qu'en pensez vous?

 

 

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Invité §lig267tp

Probable

un catalyseur où l'huile se serait coquéfier en brulant rend le catalyseur presque bouché et donc étouffe le moteur.

 

Sinon moi j'ai eu aussi un problème de demarrage sur ce moteur.

fallait lancer longtemps le démarreur en appuyant à fond sur l'accélérateur pour qu'il démarre. Après demarrage c'était OK.

Et en fait c'était un injecteur qui ne se fermait pas complètement et donc ne permettait pas une montée en pression suffisante du common rail pour que le gasoil se pulvérise normalement dans les autres cylindres au demarrage. Après changement de l'injecteur et du nettoyage des 3 autres le moteur démarre et ronronne nickel.

 

@+

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Invité §lay808fr

l'injecteur fuyard j'y crois pas non plus (il demarrerai pas et de plus mon debit de retour est bon)

concernant le debitmetre il ne devrait pas empecher le fonctionnement du moteur (tout du moins avec de basse performances) et la vanne egr ne l'empecherai pas non plus de demarrer

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l'injecteur fuyard j'y crois pas non plus (il demarrerai pas et de plus mon debit de retour est bon)

concernant le debitmetre il ne devrait pas empecher le fonctionnement du moteur (tout du moins avec de basse performances) et la vanne egr ne l'empecherai pas non plus de demarrer

 

 

 

Moi je suis de ton avis.

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l'injecteur fuyard j'y crois pas non plus (il demarrerai pas et de plus mon debit de retour est bon)

concernant le debitmetre il ne devrait pas empecher le fonctionnement du moteur (tout du moins avec de basse performances) et la vanne egr ne l'empecherai pas non plus de demarrer

 

Toi tu connais pas la super logique calculateur renault :W

 

 

On a les mêmes chez opel et ca donne ce genre de symptomes :bah: sinon tu peux aussi avoir un faisceaux d'injecteur qui créer ce soucis c'etait leur maladie :oui:

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Invité §lay808fr

merci c'est rassurant quand a la suite

demain supression du cata et .........

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Invité §lay808fr

pas de probleme de faisceau d'injecteur il ne tourne pas sur 3 pattes

quand a la logique des calculateurs renault j'en doute pas

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Invité §lay808fr

pour 300 euro je répar ta panne piéce comprise

 

bonjour si tu as la reponse a mon probleme je t'en prie explique toi

 

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Invité §lay808fr

pour info depuis j'ai demarré en echappement libre et le resultat est le meme

 

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Invité §lay808fr

j'ai aussi essayé de boucher les injecteur un par un et le moteur ne demarre plus

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Invité §lud226Mf

j'ai aussi essayé de boucher les injecteur un par un et le moteur ne demarre plus

 

 

Heu, des détails peut-être :???:

 

L'électrovanne de régulation turbo est-elle rebranchée ainsi que le capteur de pression de suralimentation?

 

 

 

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Invité §lay808fr

bonjour l'electrovanne de regulation de turbo est branché ainsi que le capteur de pression de suralimentation

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Invité §lay808fr

distribution ok

branchement faisceaux ok

pompe de gavage ok

retour injecteur ok

voyant de pannes eteint

regulateur pompe hp ok

echappement ok

pas de limaille dans le circuit de gazoil

le moteur tourne, toussote, demarre (tourne bien rond et silencieux), puis cale aussitot

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Invité §lud226Mf

Je pense qu'il serait judicieux de visualiser les paramètres moteur avec un appareil de diag, clip ou autres :jap:

 

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Invité §lay808fr

bonjour depuis j'ai reussi a le demarrer avec du start pilote et au dessus de 1000 trs si je reste accelerer a fond il accelere TRES PENIBLEMENT PUIS IL ARRIVE A GARDER LE RALENTI MAIS LA MONTEE EN REGIME EST EXTREMEMENT PENIBLE

sinon il est silencieux et tourne bien rond sans rater

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Invité §lay808fr

j'ai changer le filtre a goazoil ainsi que le filtre a huile et une vidange

 

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Invité §Ste822Bc

Bonjour,

Lors d'un diagnostic de mon trafic pour pb de démarrage, j'ai été confronté à ton pb lorsque je débranchais le connecteur du débitmétre d'air.

Vérifie peut être que tu n'ais pas de pb sur ta connectique ou sur l'emboitement de la grosse durite sur le débitmétre.

 

Steph

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Invité §dom154QG

Bonjour, j'ai un trafic 10dci de 2001 320000km

Avez vous regardé si il n'y a pas une légére prise d'air au niveau du filtre a gasoil sur la droite du compartiment moteur

j'ai eu ce soucis, je joint de fixation du couvercle de filtre n'était plus étanche et le camion se désamorcait tout simplement.

Si cela peu vous aider?

cdt

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