Invité §lay808fr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 bonjour, je possede un trafic 2001 1.9 dci j ai remplacer le turbo suite a sa rupture, j ai aussi deculasser pour m assurer que tou etait en place (ras) remplacement du joint de culasse ainsi que la distribution et la pompe a eau. depuis le demarreur tourne entraine le moteur ce dernier demarre puis cale aussitot (max 3 a 4 secondes) . j ai donc controler l alimentation en go (ras) 0.2 bars le contact mis. aucune presence de limaille que ce soit dans le reservoir comme dans le filtre a go aucun voyant de panne ne s allume (donc theoriquement pas une panne electrique) j ai ensuite controler le retour des injecteurs (ras) retour egal a tous les cylindre et faible j ai aussi demonter le regulateur pour le nettoyer toujour pareil le contacteur de choc est hors de cause svp aidez moi j arrive a bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dau513No 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Slt Controle le calage de la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 depuis le demarreur tourne entraine le moteur ce dernier demarre puis cale aussitot (max 3 a 4 secondes) Il démarre comment ?? bien ou après avoir insisté au démarreur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 il a du mal a demarrer, mais une fois qu il est parti il tourne bien rond puis cale quelque secondes apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 on m'a supposé que cela pouvait venir du catalyseur qui serait bouché suite a l'emballement du turbo qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig267tp 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Probable un catalyseur où l'huile se serait coquéfier en brulant rend le catalyseur presque bouché et donc étouffe le moteur. Sinon moi j'ai eu aussi un problème de demarrage sur ce moteur. fallait lancer longtemps le démarreur en appuyant à fond sur l'accélérateur pour qu'il démarre. Après demarrage c'était OK. Et en fait c'était un injecteur qui ne se fermait pas complètement et donc ne permettait pas une montée en pression suffisante du common rail pour que le gasoil se pulvérise normalement dans les autres cylindres au demarrage. Après changement de l'injecteur et du nettoyage des 3 autres le moteur démarre et ronronne nickel. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 le probleme est que si j'accelère il ne se passe rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Pour éliminer le pb catalyseur tu peux essayer de débrancher l'échappement avant le cata pour un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 c'est ce que je compte faire demain, je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 c'est ce que je compte faire demain, je croise les doigts Le cas de l'injecteur fuyard à mon avis n'est pas valable içi, si c'était le cas il ne démarrerait pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 T'aurais pas un soucis de débimètre ou de vanne egr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 l'injecteur fuyard j'y crois pas non plus (il demarrerai pas et de plus mon debit de retour est bon) concernant le debitmetre il ne devrait pas empecher le fonctionnement du moteur (tout du moins avec de basse performances) et la vanne egr ne l'empecherai pas non plus de demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 l'injecteur fuyard j'y crois pas non plus (il demarrerai pas et de plus mon debit de retour est bon) concernant le debitmetre il ne devrait pas empecher le fonctionnement du moteur (tout du moins avec de basse performances) et la vanne egr ne l'empecherai pas non plus de demarrer Moi je suis de ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 l'injecteur fuyard j'y crois pas non plus (il demarrerai pas et de plus mon debit de retour est bon) concernant le debitmetre il ne devrait pas empecher le fonctionnement du moteur (tout du moins avec de basse performances) et la vanne egr ne l'empecherai pas non plus de demarrer Toi tu connais pas la super logique calculateur renault On a les mêmes chez opel et ca donne ce genre de symptomes sinon tu peux aussi avoir un faisceaux d'injecteur qui créer ce soucis c'etait leur maladie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 merci c'est rassurant quand a la suite demain supression du cata et ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 pas de probleme de faisceau d'injecteur il ne tourne pas sur 3 pattes quand a la logique des calculateurs renault j'en doute pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja320OE 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 pour 300 euro je répar ta panne piéce comprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 pour 300 euro je répar ta panne piéce comprise bonjour si tu as la reponse a mon probleme je t'en prie explique toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 pour info depuis j'ai demarré en echappement libre et le resultat est le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 j'ai aussi essayé de boucher les injecteur un par un et le moteur ne demarre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 j'ai aussi essayé de boucher les injecteur un par un et le moteur ne demarre plus Heu, des détails peut-être :???: L'électrovanne de régulation turbo est-elle rebranchée ainsi que le capteur de pression de suralimentation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 bonjour l'electrovanne de regulation de turbo est branché ainsi que le capteur de pression de suralimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 distribution ok branchement faisceaux ok pompe de gavage ok retour injecteur ok voyant de pannes eteint regulateur pompe hp ok echappement ok pas de limaille dans le circuit de gazoil le moteur tourne, toussote, demarre (tourne bien rond et silencieux), puis cale aussitot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Je pense qu'il serait judicieux de visualiser les paramètres moteur avec un appareil de diag, clip ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 un clip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 L'appareil de diag renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 bonjour depuis j'ai reussi a le demarrer avec du start pilote et au dessus de 1000 trs si je reste accelerer a fond il accelere TRES PENIBLEMENT PUIS IL ARRIVE A GARDER LE RALENTI MAIS LA MONTEE EN REGIME EST EXTREMEMENT PENIBLE sinon il est silencieux et tourne bien rond sans rater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak321jt 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 bonnsoir filtre a gasoil pas colmaté?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lay808fr 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 j'ai changer le filtre a goazoil ainsi que le filtre a huile et une vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste822Bc 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Bonjour, Lors d'un diagnostic de mon trafic pour pb de démarrage, j'ai été confronté à ton pb lorsque je débranchais le connecteur du débitmétre d'air. Vérifie peut être que tu n'ais pas de pb sur ta connectique ou sur l'emboitement de la grosse durite sur le débitmétre. Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wiz276Yh 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 J'espere que depuis 2008 il a trouvé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom154QG 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Bonjour, j'ai un trafic 10dci de 2001 320000km Avez vous regardé si il n'y a pas une légére prise d'air au niveau du filtre a gasoil sur la droite du compartiment moteur j'ai eu ce soucis, je joint de fixation du couvercle de filtre n'était plus étanche et le camion se désamorcait tout simplement. Si cela peu vous aider? cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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