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BMW

bmw 525 tds bruit au ralenti


Invité §mic456KE

Messages recommandés

Invité §mic456KE

bonjour,

 

525 TDS année 96 et 230 000 kms

 

j'ai constaté un bruit au ralenti et quand j'appuie sur l'embrayage se claquement disparait

 

merci

 

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  • Réponses 35
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Invité §MV 543JD

Bonjour

Verifie que ton moteur n'ai pas du jeu lateral au vilebrequin

 

A++

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Invité §fan444FB

la butée d' embrayage semble usée, le volant moteur il y aurait d' autres symptomes ( broutements ), le vilebrequin ? quel rapport avec la disparition du bruit lorsqu' il appuie sur la pédale d' embrayage ?

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Invité §yoy265Wz

j'ai eu le même problème vérifie ton niveau d'huile de boite de vitesses. :)

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Invité §tup123Kn

c'est t'on embrayage la butée y a pas photo un pote a le même souci faut tomber la boite quitte a la tomber autant changer l'embrayage complet si les symptômes apparaît quand tu relâche la pédale d'embrayage c'est la butée

 

ps: ( vérifie le volant moteur si il et bon )

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Invité §tup123Kn

si ta butée claque quand tu débraye cela ne veut pas dire que ton volant moteur et mort si c'est le cas y a des kit embrayage vendu plus cher au alentour des 600euro chez valeo ou luc

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Invité §lol718tx

hey les copains,avez vous regarder la date des posts

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Invité §tup123Kn

mort de rire oui c'est bizarre sa yoyo18 il et aller chercher loin ce sujet lol j'ai même pas fait attention

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Invité §mar413ex

Bonjour

 

j'ai casiment le meme probleme sur ma voiture (325 tds de 98), sauf que moi sa ne le fait pas tout le temps, des fois je n'est aucun bruit, et des fois le moteur se met a brouter, sa secoue a l'interrieur, et un bruit de claquement lorsque ces anomalies se produisent. Et pareil, lorsque j'appui sur l'embrayage le claquement disparait, et rapparait aussitot qu l'embrayage est relaché... Par contre les secousses ou le broutement sont toujours présents lorsque j'appuie sur l'embrayage.

 

j'ai besoin de vos conseils SVP merci (désolé pour le détartrage....)

 

 

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Invité §seb883aO

Bonjour

 

j'ai casiment le meme probleme sur ma voiture (325 tds de 98), sauf que moi sa ne le fait pas tout le temps, des fois je n'est aucun bruit, et des fois le moteur se met a brouter, sa secoue a l'interrieur, et un bruit de claquement lorsque ces anomalies se produisent. Et pareil, lorsque j'appui sur l'embrayage le claquement disparait, et rapparait aussitot qu l'embrayage est relaché... Par contre les secousses ou le broutement sont toujours présents lorsque j'appuie sur l'embrayage.

 

j'ai besoin de vos conseils SVP merci (désolé pour le détartrage....)

 

 

Salut :jap:

Le déterrage,pas détartrage ;):lol::lol:

Le bruit+les secousses+le broutement,ca sent le volant moteur.

Faire prendre aussi comme l'a si bien dit MV10 le jeu latéral du vilebrequin,42 euro le diag chez bm.

a+

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Invité §mar413ex

loool désolé pour le détartrage au lieu de deterrage je ne l'ai pas fait exprès

je vous avez lu dans un autre post, vous avez eu un probleme de vilebrequin il me semble... Vous l'avez réparé?

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Invité §seb883aO

loool désolé pour le détartrage au lieu de deterrage je ne l'ai pas fait exprès

je vous avez lu dans un autre post, vous avez eu un probleme de vilebrequin il me semble... Vous l'avez réparé?

 

Salut,

En effet,il a été diagnostiqué un jeu latéral de vilebrequin sur ma voiture.Elle avait 146 000km et aujourd'hui elle en a 173 000 et ca tient toujours.

Entre temps,j'ai racheté un 325tds avec un choc arrière,du coup j'ai un moteur sous le coude si ca devait lacher un jour.J'ai fait reprendre le jeu latéral il y a quelques temps et ca n'avait pas augmenté du tout.

Je n'ai pas fait réparer car la réparation est complexe,il faut changer les coussinets de bielle,en admettant bien sur que le vilo ne soit pas marqué.

Moi j'ai pris la décision de ne pas réparer,si ca lache un jour,je changerais le moteur,et une fois celui la déposé,j'ouvrirais le carter pour voir si je peux le réparer ou pas.

Ceci dit,les symptomes sont les memes que les tiens et apparemment,c'est une maladie bien connue sur les 2l5 tds,donc,tu devrais suivre le conseil que t'a donné MV10 de faire prendre le jeu latéral.Au moins,tu sauras ou tu vas et si pas de jeu,tu auras éliminé le plus grave,il sera alors temps de se pencher sur la butée ou le volant moteur.

Si jeu latéral,il s'aggravera beaucoup moins avec un embrayage en bon état,moi j'ai changé le mien qui était fatigué tout de suite.

Tiens nous au courant,

bon courage,

a+

 

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Invité §mar413ex

Salut,

 

alors voila ce weekend je suis allé dans plusieurs garage, dont un spécialiste BMW, son verdict est que c'est soit la poulie damper qui a du jeu, soit le volant moteur... il ma également dit que ma pompe a injection était mal réglée

je suis allé voir un autre mécano pres de chez moi, lui par contre est sûr que sa vient du volant moteur car il a deja eu des cas similaires sur des voitures équipés du volant moteur Bi-masse, sur une picasso et 406 par exemple.

 

Pour le jeu du vilebrequin j'ai appelé BMW il m'ont dit qu'il faut compter 2h de main d'oeuvre pour le diag soir environ 220 €, et je trouve sa fait un peu cher (par rapport aux 42€ que j'attendais lol) pour le diag sachant que j'en ai deja pour environt 1000€ de pieces à acheter (volant moteur, embrayage, tendeur...). pour le jeu du vilebrequin, le mecano m'a dit qu'il pourrait regarder lorsqu'il me changera le volant moteur s'il y a du jeu ou pas...

 

Est ce que c'est possible seb325tds que tu me dise exactement les symptomes du jeu latéral du vilebrequin que ta sur ta voiture stp?? Est ce qu'il y a un claquement lorsque tu coupe le moteur? Sur ma voiture lorsque j'accelere un tout petit peu elle tremble, elle broute, et cela sur tous les rapports...

merci

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Invité §seb883aO

Salut,

 

alors voila ce weekend je suis allé dans plusieurs garage, dont un spécialiste BMW, son verdict est que c'est soit la poulie damper qui a du jeu, soit le volant moteur... il ma également dit que ma pompe a injection était mal réglée

je suis allé voir un autre mécano pres de chez moi, lui par contre est sûr que sa vient du volant moteur car il a deja eu des cas similaires sur des voitures équipés du volant moteur Bi-masse, sur une picasso et 406 par exemple.

 

Pour le jeu du vilebrequin j'ai appelé BMW il m'ont dit qu'il faut compter 2h de main d'oeuvre pour le diag soir environ 220 €, et je trouve sa fait un peu cher (par rapport aux 42€ que j'attendais lol) pour le diag sachant que j'en ai deja pour environt 1000€ de pieces à acheter (volant moteur, embrayage, tendeur...). pour le jeu du vilebrequin, le mecano m'a dit qu'il pourrait regarder lorsqu'il me changera le volant moteur s'il y a du jeu ou pas...

 

Est ce que c'est possible seb325tds que tu me dise exactement les symptomes du jeu latéral du vilebrequin que ta sur ta voiture stp?? Est ce qu'il y a un claquement lorsque tu coupe le moteur? Sur ma voiture lorsque j'accelere un tout petit peu elle tremble, elle broute, et cela sur tous les rapports...

merci

 

Salut,

Chez bmw ils t'ont vu arriver,j'ai la facture sous les yeux et j'ai payé 62 euro(et non 42 désolé) pour le diag du jeu latéral.

Le symptome car il n'y en a qu'un,c'est un claquement qui suit le régime moteur.

Mais en lisant ton dernier message,tu as précisé un peu tes symptomes,tu n'avais pas dit qu'elle tremblait et broutait.Donc,avec ces précisions,je pense aussi plus au volant moteur.

Chez oscaro,ils vendent des kit embrayage+volant moteur,et ca coute moins cher que 1000 euro.Je veux pas te dire de conneries,mais c'est autour de 700 euro je crois.

Malgré tout,tu devrais quand meme voir le jeu latéral pour écarter cette hypothèse.Mais si tu as du jeu latéral,de toute facon,ca durera plus longtemps avec un embrayage neuf.Renseignes toi dans une autre concession pour le diag car la,ils t'ont pris pour un américain.

a+ :jap:

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Invité §mar413ex

Salut,

merci SEB325tds pour tes conseils :)

 

Non moi le claquement ne suit absolument pas le regime moteur, c'est un claquement régulier qui n'intervient pas a froid, mais juste quand le moteur commence a se chauffer, et meme des fois apres avoir roulé longtemps les broutements disparaissent et il y a juste le claquement qui apparait et qui disparait aussi tot lorsque j'appuie sur l'embrayage...

J'ai remarqué un autre soucis, je consomme en moyenne 15L au 100, en mixte, sachant que j'ai une conduite très souple... cela a t il un rapport avec le Volant moteur? Lorsque je suis a l'arrêt, quand j'accélere (aucune vitesse) enclenchée, l'aiguile du compte tours monte normale, et quand elle redescend elle s'arrete 2 sec vers 1000TRS/min puis redescend a 600trs. Sachant que ma pompe a injection a été changée il y a 6 mois par l'ancien proprio, je me demande si le calage a été mal fait?

merci

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Invité §mar413ex

Bonjour,

 

J'ai du nouveau, je viens de récupérer la voiture du mécano, pas de jeu latéral au vilebrequin sûr, j'ai fait changer le kit courroie d'accessoire, verifier la pompe, changement de l'injecteur pilote plus 3 autres injecteurs défaillants... J'ai l'impression que la voiture tremble un petit moins qu'avant. Le mécano (ancien mécanicien qui à travaillé durant des années chez BMW) m'a dit qu'il manque juste a faire un réglage électronique par la valise de la pompe car le régime moteur est trop bas (environ 600 trs/min voire moins). Qu'en pensez vous? Perso je pensais que le réglage du ranlentit se fesait manuellement sur la pompe avec un outil spécifique. Je me demande si c'est possible ce qu'il me dit? Et j'ai toujours ce claquement qui vient une fois que le moteur commence a devenir chaud et qui disparait lorsque j'embraye.

 

Et voila une vidéo de mon compte-tours :

 

 

merci

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Invité §MV 543JD

Salut

Il n'ya aucun reglage mecanique tout se fait electroniquement par la pompe et le boitier moteur.

 

A++

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

 

J'ai du nouveau, je viens de récupérer la voiture du mécano, pas de jeu latéral au vilebrequin sûr, j'ai fait changer le kit courroie d'accessoire, verifier la pompe, changement de l'injecteur pilote plus 3 autres injecteurs défaillants... J'ai l'impression que la voiture tremble un petit moins qu'avant. Le mécano (ancien mécanicien qui à travaillé durant des années chez BMW) m'a dit qu'il manque juste a faire un réglage électronique par la valise de la pompe car le régime moteur est trop bas (environ 600 trs/min voire moins). Qu'en pensez vous? Perso je pensais que le réglage du ranlentit se fesait manuellement sur la pompe avec un outil spécifique. Je me demande si c'est possible ce qu'il me dit? Et j'ai toujours ce claquement qui vient une fois que le moteur commence a devenir chaud et qui disparait lorsque j'embraye.

 

Et voila une vidéo de mon compte-tours :

 

 

merci

 

Bonjour maras68,

Avant tout, c'est quoi comme modèle, quelle année et quel kilomètrage ?

Ça ressemble plus à une moissonneuse batteuse qu'à autre chose.

Le ralenti, si c'est une BMW, est réglable chez BMW qui peut l'ajuster à 800/850/900tmn. C'est un reglage par la valise. Et encore, tous ne veulent pas le faire.

 

@+

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Invité §seb883aO

Bonjour maras68,

Avant tout, c'est quoi comme modèle, quelle année et quel kilomètrage ?

Ça ressemble plus à une moissonneuse batteuse qu'à autre chose.

Le ralenti, si c'est une BMW, est réglable chez BMW qui peut l'ajuster à 800/850/900tmn. C'est un reglage par la valise. Et encore, tous ne veulent pas le faire.

 

@+

 

Salut,

METHANOL,c'est un 325tds sa voiture ;)

Effectivement,drole de bruit,je m'inquièterais si la mienne faisait ce bruit la....

Alors,pompe mal calée?

Actuateur mal reglé?

En tout cas,bizarre :??:

Pour le claquement,je pencherais aussi pour le volant moteur mais sans certitude.

a+

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Invité §MET468Pq

Bonsoir seb,

Moi aussi, je pencherais pour une pompe décalée. Pour savoir si c'est normal, faudrait indiquer son kilomètrage.

Quel genre de vérification à subi la pompe.

C'est vrai qu'un passage sur la valise serait une bonne opération pour dégrossir le problème et remonter un peu le ralenti.

 

@+

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Invité §seb883aO

Bonsoir seb,

Moi aussi, je pencherais pour une pompe décalée. Pour savoir si c'est normal, faudrait indiquer son kilomètrage.

Quel genre de vérification à subi la pompe.

C'est vrai qu'un passage sur la valise serait une bonne opération pour dégrossir le problème et remonter un peu le ralenti.

 

@+

 

Re :jap:

Il me semble avoir vu sur la vidéo un truc comme 235 000 ou 245 000km....

Et apparement,la pompe aurait été changée avant l'achat :ange:

Changée et mal calée peut etre.Ce qui pourrait aussi peut etre expliquer le claquement car il me semble qu'une pompe mal calée,si le décalage est dans un sens ca claque et dans l'autre sens,ca fume.

En tout cas,le bruit,il fait flipper,un p'tit passage a la valise ne pourrait de toute facon pas faire de mal.

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Invité §mar413ex

bonsoir tout le monde

 

Methanol: c'est une 325 tds année 1998 qui a 235000km

 

La pompe a été changée en juin dernier par l'ancien propriétaire, en échange standard (avec facture). J'ai acheté la voiture en décembre et elle marchait déjà comme cela. A froid elle tourne normal, c'est dès qu'elle commence à chauffer qu'elle fait ça, ou quand je donne des coups de gaz...

Et le réglage à la valise coûte bonbon chez BM (juste pour savoir si ça va encore me coûter chèr...)?

 

Merci

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Invité §MET468Pq

Si j'ai bien compris, elle marchait comme ça quand tu l'as achetée après un échange de pompe à injection. Ne cherches pas plus loin, la pompe est mal calée.

De toute façon, si tu ne te sens pas capable de caler la pompe, ça va te coûter au moins un bras à faire faire ce travail par un diéséliste. Tu peux aussi aller voir un petit garagiste sympa qui pourra te régler ça un peu au pif, alors qu'un vrai calage se fait au comparateur.

À moins que tu aies payé cette voiture une poignée de haricots, je te conseille d'aller voir l'ancien proprio pour qu'il participe pécuniairement à l'opération de réglage. Il possible d'avoir une facture pour un échange standard. Mais, comme le moteur tourne comme une moissonneuse batteuse, le montage a été fait par un quiquouillou du dimanche puisqu'il n'a pas été capable de caler, pile poil, la pompe. Suprême horreur, il a laissé la voiture partir dans cet état. Il y a des coups de "pompe dans le train" qui se perdent.

Il y a plusieurs possibilités:

- La pompe à bien été montée, mais mal calée. C'est pas trop grave.

- La pompe a été mal montée (décalage de la chaîne de distribution) auquel cas tu as mis les pieds sur une galère bien pourrie. La case mécanique lourde est devant toi, les bras grands ouverts. Ces bras vont puiser, sans vergogne, dans tes économies.

Dans tous les cas, comme le montage n'a pas été fait par un pro, la garantie sur la pompe ne sera pas valable. Regarde bien s'il y a du vernis sur les vis. Si c'est le cas, en cas de pépin, tu pourras toujours la rapporter. Sinon, tu n'auras que tes yeux pour pleurer

J'ai vu que tu étais dans le 95, tu devrais y trouver l'oiseau rare, mais ce ne sera pas gratuit.

 

Bon courage.

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Invité §seb883aO

Si j'ai bien compris, elle marchait comme ça quand tu l'as achetée après un échange de pompe à injection. Ne cherches pas plus loin, la pompe est mal calée.

De toute façon, si tu ne te sens pas capable de caler la pompe, ça va te coûter au moins un bras à faire faire ce travail par un diéséliste. Tu peux aussi aller voir un petit garagiste sympa qui pourra te régler ça un peu au pif, alors qu'un vrai calage se fait au comparateur.

À moins que tu aies payé cette voiture une poignée de haricots, je te conseille d'aller voir l'ancien proprio pour qu'il participe pécuniairement à l'opération de réglage. Il possible d'avoir une facture pour un échange standard. Mais, comme le moteur tourne comme une moissonneuse batteuse, le montage a été fait par un quiquouillou du dimanche puisqu'il n'a pas été capable de caler, pile poil, la pompe. Suprême horreur, il a laissé la voiture partir dans cet état. Il y a des coups de "pompe dans le train" qui se perdent.

Il y a plusieurs possibilités:

- La pompe à bien été montée, mais mal calée. C'est pas trop grave.

- La pompe a été mal montée (décalage de la chaîne de distribution) auquel cas tu as mis les pieds sur une galère bien pourrie. La case mécanique lourde est devant toi, les bras grands ouverts. Ces bras vont puiser, sans vergogne, dans tes économies.

J'ai vu que tu étais dans le 95, tu devrais y trouver l'oiseau rare, mais ce ne sera pas gratuit.

 

Bon courage.

 

Bah,pas si cher que ca si le dieseliste est honnète.Moi j'avais payé 280 euro pour tarage des injecteurs et calage de pompe.

Et récemment,il y a 325td qui a fait caler sa pompe pour ses soucis de démarrages a chaud et ca lui a pas couté trop cher non plus....Bon,tout cela en admettant que ca ne soit QU'UNE histoire de calage hein,si mal montée,c'est effectivement plus emmerdant.

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Invité §ny6373au

bonjour a toi pour tes symptomes du regime moteur qui stagne avant de retombé au ralenti c'est sure a 100/100 que c'es l'actateur de la pompe a injection qui est surement mal reglé

moi j avais une fuite a la pompe a injection il y a 6mois et au lieu de changé la pompe (preconisé par BMW)j'ai cherche une pochette de joint et j'ai tout remis a neuf .tout ca pour dire que si tu va sur DARKGYVER.fr tous sera expliqué en detail.mais si les reperes d'origine entre la pompe a injection et l'actuateur sont enlevé ca va vraiment etre long mais pas impossible le tout est d'etre patient

 

mais moi j'ai aussi une vibration qui apparais une fois chaude et seulement a l'acceleration mais le bruit n'es pas en rapport avec l'embrayage mais demain elle passe sur le pont VERIFICATION COMPLETEactuateur-pompe-inj-M51-19.jpg1..jpg.2c9ce4fc2f3c22bfa8e1b11bbff00eef.jpg

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Invité §seb883aO

bonjour a toi pour tes symptomes du regime moteur qui stagne avant de retombé au ralenti c'est sure a 100/100 que c'es l'actateur de la pompe a injection qui est surement mal reglé

moi j avais une fuite a la pompe a injection il y a 6mois et au lieu de changé la pompe (preconisé par BMW)j'ai cherche une pochette de joint et j'ai tout remis a neuf .tout ca pour dire que si tu va sur DARKGYVER.fr tous sera expliqué en detail.mais si les reperes d'origine entre la pompe a injection et l'actuateur sont enlevé ca va vraiment etre long mais pas impossible le tout est d'etre patient

 

mais moi j'ai aussi une vibration qui apparais une fois chaude et seulement a l'acceleration mais le bruit n'es pas en rapport avec l'embrayage mais demain elle passe sur le pont VERIFICATION COMPLETEhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753409/actuateur-pompe-inj-M51-19.jpg1..jpg

 

Sakut,

Bah,si les repères sont pas la,il a juste a les faire lui meme avant démontage et le tour sera joué ;)

Mais ca serait étonnant que son actuateur soit naze(ou sale) vu que la pompe est quasi neuve.....

a+ :jap:

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Invité §ny6373au

SALUT BMiste ,oui suffit de les faires mais c'est sur le trait rouge de la photos mais moi j'avais fais des reperes sur trois cotés et apres le remontages j'ai quand meme passé plus d'une heure aux peauffinage

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Invité §seb883aO

SALUT BMiste ,oui suffit de les faires mais c'est sur le trait rouge de la photos mais moi j'avais fais des reperes sur trois cotés et apres le remontages j'ai quand meme passé plus d'une heure aux peauffinage

 

Salut,

Oui,bah de toute facon,repères ou pas,un actuateur ca reste hyper sensible donc pas facile a bien régler...enfin,surtout long a faire.

A moins d'avoir un gros coup de chance,il y a un mec sur le topic officiel 325tds qui vient de changer le sien,donc les repères servent a rien puisqu'il a remonté un autre actuateur,et bah le gars ca lui a pris 2 minutes a le regler :ange:

Il y a des gens comme ca qui ont du bol,le mec a posé l'actuateur,démarré la caisse,bougé un peu l'actuateur et hop,nickel.

Mais dans le cas de notre ami,sa pompe a été changée il y a pas longtemps en échange standard,donc ca m'étonnerait que son actuateur soit en cause.Je sais pas si t'as regardé sa vidéo,son tds tourne comme une patate,je pense plutot que sa pompe a été calée au pifomètre plutot :lol::lol:

Comme dit METHANOL,on dirait plus une moissonneuse batteuse qu'un tds :lol:

a+ :jap:

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Invité §mor020oq

Bonjour,

Je ne connais pas trop les 2.5l , mais j'ai eus un 524 qui faisait du bruit au ralenti, un petit cloc cloc cloc très chiant avec une petite vibration. En montant dans les tours plus rien.

Des garages m'ont diagnostiqué un réglage ralentit mauvais, injecteurs à retarer. Je l'ai fait, pas d'amélioration.

Au final, mise chez BMW : volant moteur HS (volant à masselotes pour amortir les accoups et vibrations).

Volant changé , problème réglé.

Problème récurent avec les joints de culasse sur les 524..........

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Invité §seb883aO

Bonjour,

Je ne connais pas trop les 2.5l , mais j'ai eus un 524 qui faisait du bruit au ralenti, un petit cloc cloc cloc très chiant avec une petite vibration. En montant dans les tours plus rien.

Des garages m'ont diagnostiqué un réglage ralentit mauvais, injecteurs à retarer. Je l'ai fait, pas d'amélioration.

Au final, mise chez BMW : volant moteur HS (volant à masselotes pour amortir les accoups et vibrations).

Volant changé , problème réglé.

Problème récurent avec les joints de culasse sur les 524..........

 

Salut,

Complètement de ton avis concernant le volant moteur ;)

Mais la,notre ami n'a pas que le cloc cloc comme symptomes,sa caisse tourne comme une patate aussi....

Donc,pour le bruit,on ne peut pas exclure le volant moteur mais il y a aussi un soucis autre...surement du coté de sa pompe a injection(mal calée ou actuateur...etc).

Bonne soirée,

a+

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Invité §mar413ex

Bonsoir tout le monde,

 

mon problème est résolu, j'ai trouvé le spécialiste que je voulais.. Je suis aller d'abord chez BMW, ils l'ont passé a la valise: aucun défaut. Le mécano de chez BM ma dit que j'avais du jeu au niveau de la chaîne de distri qu'il fallait d'abord commencer par ça et qu'il y en a pour 1500€ environ Pieces et main d'œuvre.. Lorsqu'il m'a dit sa je savais plus quoi faire, mais je me doutais du mécano de chez BM car j'avais l'impression qu'il m'avait dit ce prix pour me faire peur et me faire fuire..

J'ai ensuite rencontré Ce garage spécialiste BMW, il a essayer la voiture a l'arrêt en donnant des coups de gaz tout en écoutant le moteur et il m'a donner son verdict: actuateur de pompe mal calée. Et il m'a précisé que s'il effectue le calage et que le problème est toujours présent il ne me prendra rien. Je me suis dit que j'ai rien a perdre je lui ai laissé la voiture et le lendemain il m'appelle pour que je Vienne la chercher. Je l'essaye le moteur tourne nickel plus aucun claquement plus de tremblements et l'aiguille du compte-tours fonctionne correctement.. Je rêvais de la voir tourner comme sa..

En tout cas merci a vous tous pour les conseils que vous m'avez apportés..

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Invité §ped123rA

Bonsoir tout le monde,

 

mon problème est résolu, j'ai trouvé le spécialiste que je voulais.. Je suis aller d'abord chez BMW, ils l'ont passé a la valise: aucun défaut. Le mécano de chez BM ma dit que j'avais du jeu au niveau de la chaîne de distri qu'il fallait d'abord commencer par ça et qu'il y en a pour 1500€ environ Pieces et main d'œuvre.. Lorsqu'il m'a dit sa je savais plus quoi faire, mais je me doutais du mécano de chez BM car j'avais l'impression qu'il m'avait dit ce prix pour me faire peur et me faire fuire..

J'ai ensuite rencontré Ce garage spécialiste BMW, il a essayer la voiture a l'arrêt en donnant des coups de gaz tout en écoutant le moteur et il m'a donner son verdict: actuateur de pompe mal calée. Et il m'a précisé que s'il effectue le calage et que le problème est toujours présent il ne me prendra rien. Je me suis dit que j'ai rien a perdre je lui ai laissé la voiture et le lendemain il m'appelle pour que je Vienne la chercher. Je l'essaye le moteur tourne nickel plus aucun claquement plus de tremblements et l'aiguille du compte-tours fonctionne correctement.. Je rêvais de la voir tourner comme sa..

En tout cas merci a vous tous pour les conseils que vous m'avez apportés..

 

 

 

Salut!!

 

Merci pour ton retour!!

 

Bonne route avec ta BM!!

 

@+

 

 

 

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Invité §seb883aO

Bonsoir tout le monde,

 

mon problème est résolu, j'ai trouvé le spécialiste que je voulais.. Je suis aller d'abord chez BMW, ils l'ont passé a la valise: aucun défaut. Le mécano de chez BM ma dit que j'avais du jeu au niveau de la chaîne de distri qu'il fallait d'abord commencer par ça et qu'il y en a pour 1500€ environ Pieces et main d'œuvre.. Lorsqu'il m'a dit sa je savais plus quoi faire, mais je me doutais du mécano de chez BM car j'avais l'impression qu'il m'avait dit ce prix pour me faire peur et me faire fuire..

J'ai ensuite rencontré Ce garage spécialiste BMW, il a essayer la voiture a l'arrêt en donnant des coups de gaz tout en écoutant le moteur et il m'a donner son verdict: actuateur de pompe mal calée. Et il m'a précisé que s'il effectue le calage et que le problème est toujours présent il ne me prendra rien. Je me suis dit que j'ai rien a perdre je lui ai laissé la voiture et le lendemain il m'appelle pour que je Vienne la chercher. Je l'essaye le moteur tourne nickel plus aucun claquement plus de tremblements et l'aiguille du compte-tours fonctionne correctement.. Je rêvais de la voir tourner comme sa..

En tout cas merci a vous tous pour les conseils que vous m'avez apportés..

 

Salut,

Bah je savais pas que l'actuateur pouvait provoquer un claquement,je me coucherais moins con ce soir....

Et ton ralenti,il était comment avant cette inter?Il était régulier ou il oscillait?

a+

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