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Renault

Ma voiture tire à gauche après ctrl géométrie et parallelisme


Invité §tex171ky

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Invité §tex171ky

Ma voiture : Clio Bebop 1,2L Essence de 1995 avec 128000km au compteur

 

Bonjour,

 

Je suis allée vendredi chez Feu Vert pour me faire changer deux pneus avant.

Le gars me dit de mettre des neufs à l’arrière et de permuter ceux de l’arrière (en meilleurs états) sur l'avant pour une meilleure tenue de route. Ce que je fais avec en plus un contrôle et réglage du parallélisme (normal vu l'usure sur les borts du pneu avant droit ce qui montre bien un problème de parallélisme).

 

Ma voiture qui toute fois se déportait un petit peu sur la droite, mais vraiment légèrement ! se retrouve à virer de façon hallucinante et vraiment dangereuse vers la gauche après réglage du parallélisme(voir photo ci joint rapport de géométrie). Il me dise que je dois changer les amortisseurs qui sont d'origine à l'arrière et ont été changé une seule fois à l'avant. Que dois-je faire? Aller taper une gueulante ou payer?

 

Merci de me donner une réponse rapidement car je dois faire de l'autoroute ce week-end et cela m'inquiète beaucoup vu la réaction de la voiture à 50 km/h

 

PS : Je m'étonne du changement de direction de ma voiture de façon aussi spectaculaire.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

le rapport de contrôle indique clairement un défaut important de carrossage à droite, a l'avant, ton auto a un problème de trapèze ou de fusée ou elle a été accidentée, les pauvres de feu ... n'y peuvent rien ils constatent, une réparation par un garage serieux s'impose, il est normal qu'avec un pneu non usé le problème s'amplifie. A+

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Invité §tex171ky

C’est vrai que j'ai pensé au triangle mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne tirait pas à gauche avant !!! Surtout que si tu regardes bien ils n'ont pas modifiés grand chose!!! Dis-moi si je me trompe ?

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Invité §tex171ky

Et d'après mes recherches sur le net un carrossage négatif entraîne un tirage du côté où l'angle est le plus faible c'est à dire à droite ??? Je ne suis vraiment pas doué, lol

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Invité §exp832Oz

Ils peuvent pas le carrossage n'est pas reglable directement, et le fait de mettre un pneu qui n'a pas le "rodage" du défaut amplifie le phénomène, les esclaves de feuchose n'y sont pour rien, ton auto est déréglée accidentée, deformée, bref elle à un problème et un vrai garage pourrait y voir clair a condition de sortir un petit peu de sous.... A+

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Invité §bri746kI

Salut, ton soucis vient surement que tes pneus arrières ont été mis a lavant, et l'erreur est que le paralélisme s'effectue toujours NORMALEMENT avec des pneus NEUFS, et donc toi ils ont pas fais la para avec pneus neufs et je pense aussi que tes pneus de derrière étaient un peu mal usés d'ou ce probleme...

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Invité §bri746kI

Si elle tirait pas comme ça avant ma réponse me semble + que logique et très correcte, de + je dis non a la critique feuvert, faut arreter de les dénigrer ( je n'y travaille pas rassurez vous) mais quand on critique ce genre de centre, il faut préciser feuvert bordeaux, paris etc etc, car ce sont pas tous les meme mécanos, je suis tombé sur des très bon feuvert comme des feuvert pourris.

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l'angle qui fait tirer à droite ou à gauche c'est la chasse, içi la chasse est symétrique, pour moi le pb vient des pneus, mais il ne faut pas pour autant négliger le pb de carrossage.

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Invité §tex171ky

Pour info ma voiture n'a jamais eu d'accident et l'ancien proprio ne peut pas me mentir car il s'agit de mes parents, lol.

 

Toutefois j'ai noté que le week-end dernier un bruit bizarre sur l'autoroute quand j'arrivais vers les 130 km/h, comme un grincement venant de l'avant droit!!! Le triangle droit peut-être ??? Pour que ce bruit cesse je me suis arrêté deux fois et après n'est plus dépassé le 110km/h

 

Ce qui est bizarre c'est que le gars de chez feu vert me dis que j'ai du avoir un accident sur l'avant gauche ??? Alors que le problème semble venir de droite, je pense qu'ils ont compris que j'y connaissais rien !!! :-)

 

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Invité §tex171ky

Je dénigre par le feu vert de saint gregoire (35), se qui me mets me semble bizarre c'est que ce vendredi j'ai aussi changé l'intermédiaire. Je raconte, j'ai laissé ma voiture le matin 9h30 en disants en plus du reste que mon pot faisait un bruit bizarre le gars sort avec moi (1ère fois de ma vie qu'un mec sort voir ma voiture dans ce type de garage rapide', la je bravo et je suis s'incère) je l'allume et direct le mec me dis c'est l'intermédiaire, c'est qui était vrai dc le mec si connaît bien. Mais il me dit qu'il va demander à son collègue de voir ça. Il me rappel vers 13h15 en me disant qu'il y en a pour 27 € pour l'intermédiaire et 37 € de main d'oeuvre. Je tokay, il me le font pour 16h30. Mais j'ai un second coup de fil un autre gars me dis que j'en ai pour 91€ de pièce et que je dois rajouter la main d'oeuvre, que je dois changer tous les amortisseurs, les disques et plaquettes....je me dis bizarre et tt ça pour la maudite somme de 1156€...là j'hallucine et vu mon budget, je leur dis de faire les deux roues, l'équilibrage, la géométrie et l'intermédiaire....

 

Surprise quand j'arrive le montant est bien de 27€ + 37€ de main-d'oeuvre, donc je pense que mes soupesons on un minimum de bien-fondé...mais bon passons ce que j'aimerais c'est pouvoir aller au Feu vert demain et qu'il me repart ça au mieux car je dois reprendre l'autoroute et vu les écarts à 50 km/h j'ai peur d'un accident à 130 km/h

 

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Invité §tex171ky

Je vais essayer pour les pneus mais d'après ce que j'ai vu ils ont bien mis des poids pour l'équilibrage

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Je vais essayer pour les pneus mais d'après ce que j'ai vu ils ont bien mis des poids pour l'équilibrage

 

 

 

Les poids n'ont rien à voir la dedans, c'est pour l'équilibrage, quand un pneu fait tirer d'un coté c'est un pb de structure, et ça, ça ne se voit pas.

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Invité §mec431co

En priorite repasse les 2 boudins neufs a l' avant histoire de voir la reaction de la caisse si ok pas de panique ca vient de tes pneus

sinon tu peut frapper le receptionniste de feu vert pour confirmation un carrossage ne deporte pas la voiture a plus

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Invité §lyn158Fa

Ma voiture : Clio Bebop 1,2L Essence de 1995 avec 128000km au compteur

 

Bonjour,

 

Je suis allée vendredi chez Feu Vert pour me faire changer deux pneus avant.

Le gars me dit de mettre des neufs à l’arrière et de permuter ceux de l’arrière (en meilleurs états) sur l'avant pour une meilleure tenue de route. Ce que je fais avec en plus un contrôle et réglage du parallélisme (normal vu l'usure sur les borts du pneu avant droit ce qui montre bien un problème de parallélisme).

 

Ma voiture qui toute fois se déportait un petit peu sur la droite, mais vraiment légèrement ! se retrouve à virer de façon hallucinante et vraiment dangereuse vers la gauche après réglage du parallélisme(voir photo ci joint rapport de géométrie). Il me dise que je dois changer les amortisseurs qui sont d'origine à l'arrière et ont été changé une seule fois à l'avant. Que dois-je faire? Aller taper une gueulante ou payer?

 

Merci de me donner une réponse rapidement car je dois faire de l'autoroute ce week-end et cela m'inquiète beaucoup vu la réaction de la voiture à 50 km/h

 

PS : Je m'étonne du changement de direction de ma voiture de façon aussi spectaculaire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483859/Rapport geometrie 11_01_2008.jpg

 

ton parallélisme est bon, :mais le reste est hs. ( chasse carrossage )

ca sent le trottoir

 

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Invité §tex171ky

Un dernière chose quand j'ai emmené ma voiture le pneu avant droit était usé sur le coté extérieur donc logiquement ma roue faisait ça |---/ c'est très imagé mais bon ce qui indique aussi que ma voiture allait vers la droite. En reprenant ma voiture je m'aperçois qu'elle va vers la gauche donc ce qui implique que ça fasse ça \---|. Ma voiture c'est donc d'après toi pris un coup de trottoir chez Feu vert ??? Je ne vois pas d'autre explication, mise à part un mauvais réglage du parallélisme

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Invité §tex171ky

Ce qui confirme ma thèse c'est que sur ce site : http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm. Un carrossage négatif Dissymétrique entraîne un tirage du côté où l'angle est le plus faible soit dans mon cas -0.29° pour la gauche et -1,21° pour la droite donc à droite logiquement (mais dite-moi si je me goure ?). Ces chiffres pourraient-ils être erronés ??? Merci de me confirmer ou non mon hypothèse

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L'angle le plus important et de loin pour faire tirer d'un coté ou de l'autre c'est la chasse, le carrossage le fait aussi un peu, mais c'est très loin d'être aussi important que la chasse, permuttes tes roues, crois moi, c'est ce qui va permettre d'avancer pour le diagnostic.

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Invité §tex171ky

Mais si c'est la chasse normalement il aurait du me la régler ???Je vais les voir ce soir car je peux pas trop faire la modif. des pneus car je suis en ville

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Mais si c'est la chasse normalement il aurait du me la régler ???Je vais les voir ce soir car je peux pas trop faire la modif. des pneus car je suis en ville

 

 

 

Pas réglable la chasse la dessus.

 

Fais la faire la permutation des pneus, tu risques de te lancer dans des frais pour un pb de pneus, crois moi, c'est fréquent les pneus qui font tirer d'un coté.

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Pas réglable la chasse la dessus.

 

Fais la faire la permutation des pneus, tu risques de te lancer dans des frais pour un pb de pneus, crois moi, c'est fréquent les pneus qui font tirer d'un coté.

 

 

 

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Mais si c'est la chasse normalement il aurait du me la régler ???Je vais les voir ce soir car je peux pas trop faire la modif. des pneus car je suis en ville

 

 

 

Si tu es sur Saint Grégoire, tu peux te mettre tranquillement sur le parking de la Fac pour permutter tes pneus, sans avoir besoin de payer a nouveau le garage ;)

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Invité §tex171ky

bon je vais essayer de mettre mon pneu de secour sur l'avant gauche. merci pr l'info Titine35 mais je pense que je vais faire ca ou je suis garé vers anatole

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Invité §tex171ky

Je reviens de chez Feu Vert et ils m'ont changés les deux roues, c'est à dire qu'ils m'ont mis la roues avant droite à la place de l'avant gauche et inversement et gratuitement en plus donc j'ai bien fais de ne pas le faire moi même!!!

Résultat ma voiture bifurque maintenant à droite donc comme tu le pensais meca32 et d'autres d'ailleurs il s’agit bien d’un problème de pneu en gros je pense que j’en ai un de foutu! Pourrais- tu me le confirmer meca32 ?

 

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Invité §bri746kI

C'est ton paralélisme peut etre, car ils ont fait un paralélisme avec des pneus moitiés usés, alors qe ca doit se faire avec des pneus neufs

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Je reviens de chez Feu Vert et ils m'ont changés les deux roues, c'est à dire qu'ils m'ont mis la roues avant droite à la place de l'avant gauche et inversement et gratuitement en plus donc j'ai bien fais de ne pas le faire moi même!!!

Résultat ma voiture bifurque maintenant à droite donc comme tu le pensais meca32 et d'autres d'ailleurs il s’agit bien d’un problème de pneu en gros je pense que j’en ai un de foutu! Pourrais- tu me le confirmer meca32 ?

 

 

Il n'est pas forcément foutu, mais au démontage ils auraient pu les examiner de près quand même, en sachant qu'il y avait un pb.

 

Si vraiment la voiture tire beaucoup, n'hésites pas à les changer, c'est trop important les pneus avants, si c'est léger comme je t'ai dit plus haut ce n'est pas forcément grave, ça arrive même avec des pneus neufs, maintenant c'est toi qui est au volant, je ne peux pas ressentir le pb à ta place.

 

Dernière chose, mais je ne sais pas si ça a une importance dans ton cas, en principe la voiture tire du coté du pneu défectueux, donc actuellement le droit, tu peux y mettre la roue de secours à sa place pour confirmer.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tex171ky

Je compte bien essayer ce week-end. Mais c'est vrai qu'elle tire beaucoup sur droite maintenant. Je te dirais ça lundi et te remercie pour tous tes conseils

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Invité §tex171ky

Non, je pense que le parallélisme n'a pas grand chose à voir, seulement qu'avant la première modification, il compensait le mauvais carrossage.

Le gars de Feu Vert ma dis que ce sur ce modèle de voiture le carrossage et la chasse ne sont pas modifiable mise à part si je change les amortisseurs.

 

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Je compte bien essayer ce week-end. Mais c'est vrai qu'elle tire beaucoup sur droite maintenant. Je te dirais ça lundi et te remercie pour tous tes conseils

 

 

Il n'y a pas de quoi, tiens nous au courant, pour info, les pneus en question, quelle marque ?? michelin peut-être ??

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