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Opel

Feux stop en panne sur Astra break 1,7 (X)DTL de 1995


Invité §avb365HR

Messages recommandés

Invité §avb365HR

Bonjour.

 

Les feux "STOP" de mon Astra de 1995 ne fonctionnent plus.

J'ai vérifié le fusible n° 28 (qui protège les clignoteurs et les feux stop) qui n'est pas grillé et les clignoteurs fonctionnent. Les ampoules double filament sont bonnes.

Quelqu'un peut-il m'aider à localiser le problème. Relais défectueux, lequel ? référence, localisation ? Ou panne d'un autre élément ?

 

Merci d'avance pour vos avis attendus avec impatience

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Bonjour.

Jamais de relais juste pour deux (ou trois) lampes de 21 Watts.

Sur les véhicules récents, c'est toujours un contacteur mécanique autour de la pédale de freins.

 

Pour tester tu défais les deux fils du contacteur et tu les relie ensemble avec un trombone ou un bout de fil contact Neiman mis.

Ca doit s'allumer à l' AR. Si ça s'allume= contacteur HS. Sinon laisse connecté pendant ta recherche de panne, ainsi si ça s'allumme toujours pas aller à l'AR avec une lampe témoin ou un multimètre (recerche mauvais contact dans un connecteur du coffre, etc...)

 

Pour info:

-- L'un des deux fils doit avoir du + 12Volts présent avec le contact Neiman mis.

-- L'autre va aux feux à l' AR.

Le contacteur les fait toucher ensemble.

 

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Invité §avb365HR

Bonjour.

Jamais de relais juste pour deux (ou trois) lampes de 21 Watts.

Sur les véhicules récents, c'est toujours un contacteur mécanique autour de la pédale de freins.

 

Pour tester tu défais les deux fils du contacteur et tu les relie ensemble avec un trombone ou un bout de fil contact Neiman mis.

Ca doit s'allumer à l' AR. Si ça s'allume= contacteur HS. Sinon laisse connecté pendant ta recherche de panne, ainsi si ça s'allumme toujours pas aller à l'AR avec une lampe témoin ou un multimètre (recerche mauvais contact dans un connecteur du coffre, etc...)

 

Pour info:

-- L'un des deux fils doit avoir du + 12Volts présent avec le contact Neiman mis.

-- L'autre va aux feux à l' AR.

Le contacteur les fait toucher ensemble.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

En fait, je n'ai pas regardé s'il y avait un contacteur à la pédale de frein, je m'imaginais que le contact devait se faire via le circuit hydraulique du maître cylindre de frein (erreur). Je vais donc voir celà incessamment car rouler sans STOP est très dangereux! ! ! Ton avis est donc des plus élémentaires, je t'en remercie et je suis un peu honteux de ne pas y avoir pensé. J'ai beaucoup travaillé ces temps derniers sur la pédale d'embrayage et j'ai peut-être malencontreusement déréglé ce contacteur mécanique sans m'en rendre compte. Donc, pour toi, une voiture de 1995 est considérée comme récente ?

 

C'est SUPER ce forum, on y apprend un tas de trucs, les commentaires sont souvent pertinents et avisés. La disponibilité des intervenants est remarquable.

 

Encore merci.

 

 

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Merci pour tous

Donc, pour toi, une voiture de 1995 est considérée comme récente ?

Je sais pas.

 

Je suis un "vieux" de la mécanique.

 

Les "autres" ** qand je suis arrivé sur ce forum en parlant du "robinet de chauffage" alors qu'il n'y en a plus depuis 25 Ans se sont copieusement et impitoyablement moquè de moi ! :lol:

Pareil pour les contacteurs hydrauliques de Stop. je ne sais si il y en a encore mais ils sont fossilisés pour la plupart ! :p

 

** je ne citerai pas de noms, ça pourrait les attirer. De toutes manières il se peut qu'ils se manifestent... ;)

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Invité §avb365HR

Merci pour tous

Donc, pour toi, une voiture de 1995 est considérée comme récente ?

Je sais pas.

 

Je suis un "vieux" de la mécanique.

 

Les "autres" ** qand je suis arrivé sur ce forum en parlant du "robinet de chauffage" alors qu'il n'y en a plus depuis 25 Ans se sont copieusement et impitoyablement moquè de moi ! :lol:

Pareil pour les contacteurs hydrauliques de Stop. je ne sais si il y en a encore mais ils sont fossilisés pour la plupart ! :p

 

** je ne citerai pas de noms, ça pourrait les attirer. De toutes manières il se peut qu'ils se manifestent... ;)

 

 

 

 

Dépannage réussi, en effet, c'était ce contacteur à remplacer, dont coût 15 €, une paille.

 

Encore merci pour ton intervention.

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