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Citroën

Electrovanne pompe xsara 1,9D


Invité §DET016Wr

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Invité §DET016Wr

Bonjour

Je suis tombé en panne avec ma Xsara 1.9D de 99,car l'electrovanne sur la pompe injection était défectueuse ( voyant clé au tableau de bord ) , suite à cela j'ai fais monter à la place , une electrovanne ordinaire (de maniere à ne plus tomber en panne ,du moins je pourrais me depanner moi même ) , le seul hic ,c'est que l'on entend la sonnerie d'alerte pendant 20s ( ce qui n'empêche pas de demarrer ) , peut on neutraliser cette sonnerie et où se trouve-t-elle ?

Merci

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Invité §tnt265Ie

en pricipe, c'est le même buzer qui sert aussi a la fonction "oubli des feux" voir oubli de ceinture.

 

ce que tu peux faire, c'est de déssouder une patte sur le buzzer (il est derrière le tableau de bord, sur la platine) de mettre deux fils et de les raccorder sur le contact d'un relais, relais qui sera commandé par le plafonnier, ou contact de porte, par exemple.

de cette maniere le bip d'oubli des feu fonctionne , mais pas le bip d'antidémarrage (sauf si tu ouvre la porte pendant le démarrage) et s'arrete si la porte se referme.

le voyant lui fonctionnera toujours pendant les 20s

 

schéma d'origine. je montre le schéma d'oubli des feux (par précaution)

bip.JPG

 

ma modification, a l'ouverture de la porte le relais remet en action le bip

bipmodif1.JPG

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Invité §DET016Wr

Bonjour et merci

Je vais me pencher sur le problème par rapport à votre schémas ( je n'arrive pas à situer l'emplacement de cette platine, est ce derriere la boite à fusible ou derriere le bloc compteur..?? )......j'avais aussi une autre idée concernant ce buzzer , c'était d'y mettre une led à la place....est ce possible..??

A+

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Invité §tnt265Ie

faut sortir le combiné du tableau de bord, il est noir et soudé sur l'arriere.

oui mais une led ne s'entend pas (pour l'oubli des feux) en plus il faut percer un trou pour la fixée

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Invité §DET016Wr

Merci encore TNT 67

Petite question subsidiare : étant donné que le connecteur ( 4 voies )est libre côté pompe injection, est il possible de le shunter ?

je me permets de revenir sur le terme " combiné " ,vous voulez dire le bloc compteur...??

A+

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Invité §tnt265Ie

Merci encore TNT 67

Petite question subsidiare : étant donné que le connecteur ( 4 voies )est libre côté pompe injection, est il possible de le shunter ?

je me permets de revenir sur le terme " combiné " ,vous voulez dire le bloc compteur...??

A+

 

pour qoui faire, le schunté risque de "grillé" le boitier bsi, qui sert a d'autre fonction, comme la centralisation, la télécommande, la tempo plafonnier, ect, la seule chose à en tiré c'est un +12 apres contact.

 

moi je l'ai attaché est isolé.

 

combiné= bloc compteur

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Invité §DET016Wr

Bonjour

Oui j'ai la revue...d'ailleurs je voulais vous montrer une photo , mais je n'arrive pas à l'integrer dans le message..........................décidement!!

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Invité §tnt265Ie

Bonjour

Oui j'ai la revue...d'ailleurs je voulais vous montrer une photo , mais je n'arrive pas à l'integrer dans le message..........................décidement!!

 

faut cliquer ici,

Ima0.jpg

 

puis en bas de page sur ajouter, et rechercher la photo, cliquer deux fois dessus, ou ensuite "joindre" et coller le lien

Ima75.jpg

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Petit up, j'ai le même problème, le buzzer sonne pendant 30sec voir plus à chaque fois que je met le contact, (et le voyant clé qui clignote), et ce depuis que j'ai acheté la voiture, donc je ne sais pas d'ou ça vient.

Mais la voiture roule parfaitement, Ou est situé l'electrovanne ? c'est facile à voir si c'est une d'origine ou une compatible sans l'antivol ?

 

merci Beaucoup :)

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Invité §DET016Wr

Petit up, j'ai le même problème, le buzzer sonne pendant 30sec voir plus à chaque fois que je met le contact, (et le voyant clé qui clignote), et ce depuis que j'ai acheté la voiture, donc je ne sais pas d'ou ça vient.

Mais la voiture roule parfaitement, Ou est situé l'electrovanne ? c'est facile à voir si c'est une d'origine ou une compatible sans l'antivol ?

 

merci Beaucoup :)

 

 

Bonjour

Le problème viens que l'électrovanne a été changée par une électrovanne ordinaire ( comme ça c'est plus facile à changer et c'est plus accessible ) , pour remédier à ce problème , il faut démonter le tableau de bord pour faire un shunt sur le bipper ,derrière le bloc compteur, hélas je n'ai plus la procédure , mais je l'avais trouvé sur le forum

 

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

ne pas shunter le buzzer

 

par contre lui couper une patte, et placer un mini relais qui lui sera alimenter avec l'ouverture d'une porte (par exemple le voyant porte ouvert au dessus sur le combiné (compteur) j'ai soudé les deux fils pour la bobine du relais directement sur les patte du support de l'ampoule afin de ne pas souder sur la platine,

 

sur la photo l'ampoule porte ouverte est retirée (trou)

 

de cette manière le bip anti démarrage ne fonctionnera plus, mais l'oubli des feux lui fonctionnera toujours (car c'est le même buzzer avec un son différent)

 

pour le voyant, simplement retirer l'ampoule si cela vous gène

 

faceexterieur.jpg.68995c794ec44eabede7ab4c2c9fd39e.jpg

 

buzzer.jpg.923d449b7561ca48907b764c8e2cd4c6.jpg

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Invité §tnt265Ie

Par contre la télécommande qui fonctionne pas, ça vient de là ? La votre fonctionne quand même ?

 

non et non

 

montage d'une télécommande achetée (49€) en boutique en parallèle

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Invité §tnt265Ie

C'est quoi comme relais qu'il faut, y'a des caractéristique spéciales ?

 

Trouvable sur ebay ?

 

Merci d'avance

 

oui

 

un relais le plus petit qui soit fera l'affaire (gain de place) consommation très faible

 

moi j'avais récupérer un relais sur une vieille télécommande

 

exemples

 

http://www.conrad.fr/webapps/relais_ultra_mini.html

 

http://www.electrome.fr/produits/produits/comm_rel/relais.htm

 

par contre, je conseille de ne pas "ouvrir" le combiné

 

passer une lame de couteau sous le buzzer et soulever pour faire "péter" les soudures du buzzer, puis y souder les deux fils

 

car les aiguilles et micro moteur des indicateur sont fragiles et de plus tu risque de déchirer la natte plate de l'afficher des km (emplacement rectangle jaune sur la photo)

 

toute fois si tu décide de l'ouvrir, ne retire pas les aiguilles, sinon elle ne seront plus à "zéro" et fait gaffe à cette natte en refermant

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Ok merci pour les infos, je vais essayer de faire comme ça alors (en espérant que ça soit pas la patte du buzzer qui pète :ange: , au pire j'en metterais un de carte mère)

 

 

J'ai ptet bien une télécommande qui traine aussi :)

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Invité §tnt265Ie

Ok merci pour les infos, je vais essayer de faire comme ça alors (en espérant que ça soit pas la patte du buzzer qui pète :ange: , au pire j'en metterais un de carte mère)

 

 

J'ai ptet bien une télécommande qui traine aussi :)

 

 

 

remarque il suffit d'en péter une et de laisser l'autre, ça t'évites de souder deux fils

 

mais les pattes du buzzer sont assez grosses, ça résiste bien

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Invité §kar447yl

bonjour je cherche a savoir ou ce situe léléctrovane de ma xsara 1.9ld

pourrait ton me montrer un schemas

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Invité §tnt265Ie

bonjour je cherche a savoir ou ce situe léléctrovane de ma xsara 1.9ld

pourrait ton me montrer un schemas

 

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