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Volkswagen

Réglage carbu impossible polo collège 86chz1


Invité §rim508RW

Messages recommandés

Invité §rim508RW

Salut à tous !

 

J'ai depuis peu une polo collège 1989 142000 type 86chz1

 

pour rappel j'avais posté à propos de la capsule pull down :

Volkswagen

 

hier j'ai changé la tête d'alumeur + rotor +faisceau de bougie

+ une bonne vidange moteur.

 

J'ai donc suite à vos conseils réglé l'allumage à 5° avec ma lampe stroboscopique à déphasage car il était à 11° :??:

 

Moteur chaud j'ai un ralentit de 1100 tr !!!!

je tente de régler mon carbu pierburg 1B3 mais là je découvre :

que la vis de by pass est vissé à fond !

que la butée de la came d'accélérateur ne touche pas sa butée ( bouchonné d'usine ! )

http://img245.imageshack.us/img245/6268/phototrierkarim005dn2.jpg

 

apparemment c'est une mini vis à l'opposé sur la came du starter je crois qui reste en permanence sur la came.

http://img180.imageshack.us/img180/5268/phototrierkarim007lh1.jpg

 

Je voulais tenter de démonter mon starter moteur chaud pour voir si cela libère la came.

quels sont vos avis ?

 

Merci de votre intérêt ;)

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Invité §rim508RW

Mon problème n'a pas trop inspiré à ce que je vois :D

 

Alors pour information c'était le cable d'alimentation de l'étouffoir qui génait la course au repos de l'axe des gaz :D

 

J'ai donc pu reprendre mes réglages carbu :

moteur chaud j'ai donc amené le ralenti à 900 tr

puis joué sur la vis de richesse, je l'ai bien ouvert puis refermée pour avoir a peu près le point ou le régime ne déscend plus et j'ai ajouté 1/4 de tour ( cela à plusieurs reprises By pass / richesse pour avoir 900 tr/min ! )

 

Le moteur tourne bien mais ya un hic quand même :??:

 

Avant avec 11° d'avance et régime ralentit à 1100 tr/min elle démarrais vraiment au 1/4 de tour à chaud !

Maintenant avec 5° d'avance et ralentit à 900 tr/min il faut que j'accélère pour qu'elle démarre :??:

 

Que dois-je reprendre ?

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Bonjour.

 

Fais ton règlage d'avance comme préconisé. (est-ce que c'est un allumeur classique ? avec avance centrifuge mécanique ??)

 

il faut que j'accélère pour qu'elle démarre

 

Ca serait pas des fois parce que ta pompe de reprise, (en faisant son boulot normal) lui envoie une giclée d'essence qui "aide".

En ce cas, vois ton circuit de ralenti, et reprendre ta vis de richesse.

 

Méthode sans analyseur d'un membre éminent du Forum qui sait ce qu'il dit (pas comme moi :lol: )

 

Si tu n'as ni compte-tours, ni l' oreille, et pas d'expérience en la matière

Néanmoins, tu peux procéder ainsi:

Baisser le régime de ralenti par la vis de butée du papillon à environ 700 trs/mn.

Desserrer la vis de richesse lentement jusqu'à obtenir l'augmentation maxi du régime moteur.

Abaisser à nouveau le régime moteur à 700 trs/mn (vis de butée).

Agir à nouveau sur la vis de richesse pour obtenir le régime maxi., et ainsi de suite (il faut trouver l'équilibre).

Lorsqu'on ne peut plus augmenter le régime moteur par la vis de richesse, il faut alors resserrer la vis de richesse de façon à appauvrir le mélange et obtenir une baisse de régime de 20 ou 30 trs/mn.

Ralenti environ 680/730 trs/mn.

Règler le ralenti avec le moteur à sa température normale de fonctionnement.

Utiliser un compte-tour (ça aide ).

 

Une remarque/ajout qui concerne peut être ton carbu:

 

P.S. C'est la vis de ralenti de butée du papillon qui donne la quantité principale d'air de ralenti.

La vis de richesse elle amène une émulsion d'air et d'essence pour constituer le mélange total final de ralenti.

(Mais sur certains carbus il y a en plus , une grosse vis d'air-seul indépendante, ces carbus ont donc une vis "d'air-seul" et celle de "richesse" pour le ralenti, et sur ces carbus la vis de papillon est donc parfois "scellée" à ne pas règler.)

 

 

:jap:

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Invité §rim508RW

Oui ma vis de réglage papillon est scéllée.

 

J'ai donc agit sur la vis d'air ( By pass ) et la vis de richesse avec la méthode que tu m'a présentée.

 

Pour la richesse je l'ai réglé de manière a ce que le régime maxi soit conservé, je n'ai pas appliqué les 20 ou 30 tr/min en moins.

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Pour la richesse je l'ai réglé de manière a ce que le régime maxi soit conservé, je n'ai pas appliqué les 20 ou 30 tr/min en moins.

Bon...beh si comme cela tu trouves sur la course de règlage de ta v d rich; (avec un apport d'air by-pass donné), un point de régime maxi depuis lequel: visser ou dévisser fait baisser le régime, c'est bon pour cette partie là de tes règlages.

 

----------------------

EDIT

(est-ce que c'est un allumeur classique ? avec avance centrifuge mécanique ??)

Ou un allumeur à capteur, sans "vis platinées" ?

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Invité §rim508RW

Pour l'allumeur il est à capteur si je ne me trompe pas.

 

Je viens de faire le test à froid :

 

Le starter s'est bien enclenché et elle a démarré au 1/4 de tour.

 

Je verrai donc à l'usage ce que cela donne si les problèmes de démarrage à chaud perdure.

 

Après le moteur il me restera mon roulement AR droit à changer alors si vous avez des conseils pour cela n'hésitez pas, merci !

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Invité §rim508RW

Bonjour à tous !!!!

 

alors voici la suite,

 

je suis passé en starter manuel via le kit de Mr DELMOTTE que j'ai un poil modifié pour qu'il soit fonctionnel.

 

J'ai bloqué après avoir controlé le jeu au papillon ma capsule pull down au travail ( car elle était bel et bien HS !! )

 

Ensuite j'ai supprimé le ressort de rappel du kit de starter manuel car trop raide, impossible d'immobiliser ma tirette de sarter à ma guise. Pour résoudre cela j'ai donc eu l'idée d'étamer le cable de starter en bout afin de le rigidifier et depuis nickel, plus de problème !

 

Il est vrai que le passage au starter manuel est TRES pratique :love:

 

Malheureusement j'ai un problème qui persiste :q

 

Pour rappel ont été changées :

bougies, faisceau, tête d'allumeur, rotor

 

J'ai un problème avec mon ralentit il est à peu près stable un certain temps ( 30sec ) puis le moteur se mets à osciller il baisse de régime puis remonte puis rebaisse puis remonte jusqu'à caler à chaque fois.

 

Mon ralentit est réglé à 950 tr/min pour 5° d'avance

Sur le forum il est dit tantôt que :

le 1er cylindre est coté distribution

et tantôt coté boite de vitesse :??:

 

Perso à la lampe stroboscopique le repère sur la poulie de vilo est identique sur ses 2 cylindres :??:

 

Merci de votre aide.

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Invité §rim508RW

J'oubliai, j'ai aussi changé ma semelle de carburateur.

 

Mon pb de ralentit pourrait-il venir du petit boitier noir ( a droite du carbu fixé sur la caisse ) et relié au carbu par 2 tubes de dépression ? d'ailleurs à quoi sert-il d'après vous ?

 

 

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Invité §rim508RW

Merci de votre aide :D

 

J'ai donc continué à cherché,

 

J'ai testé le petit boitier noir alimenté en 12v cela semble fonctionner tel une électrovanne !!!

 

Je suspecte maintenant le filtre à essence ou la pompe

 

a suivre

 

 

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Si cette électrovanne est comme sur le carbu 2E3, elle gère le débit d'essence au rlanti;

Quand l'éectrovanne est déconnecté ou HS, le débit ralenti ne se fait plus, et le carbu marche de traviole.

Tu as vérifié qu'il débite ?

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Invité §rim508RW

Salut bob ;)

 

mon petit boitier gère uniquement une dépression carbu.

 

entre temps j'ai resséré les collier du filtre à essence et il y a un petit mieux mais c'est pas encore impeccable.

 

A chaud, sur autoroute elle donne de mini petits accoups :pfff:

 

je pense changer mon filtre à essence puis si cela continue, rajouter un peu de richesse malgré un réglage avec un compte tour digital.

 

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Invité §Oli176sc

Salut,

 

Je suis possesseur d'une Polo collège de 1989, type 86C avec un moteur HZ1, boite 4 manuelle.

 

Depuis cet hiver j'ai un souci, la voiture carbure mal. Elle démarre correctement, ensuite elle monte dans les tours puis au bout d'un moment le régime baisse puis remonte puis rebaisse un peu plus puis remonte... etc jusqu'a ce qu'elle cale.

Quand je roule, elle a donne des a coups à bas régime de sorte que je sois obligé de pousser les vitesses si je ne veux pas m'arrêter au milieu du rond point.

 

Je pense avoir localisé le problème au niveau du carbu. En effet il y a un bruit d'aspiration qui en provient, on dirait que ma voiture "respire". L'aspiration a lieu à bas régime dès que ca monte dans les tours cela s'arrête.

 

J'ai l'impression que le problème précédent est similaire, à t il été résolu?

 

Merci

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Bonsoir.

Si ton véhicule a bien un carburateur et si le problème est bien une prise d'air; ça se localise de la manière suivante.

-- En extérieur et en sécurité. Tous récipients d'essence éloignés.

 

-- Tu ballade un petit pinceau imbibé d'essence vers les endroits suspects. Dés que c'est vers la prise d'air , le moteur prend immédiatement des tours.

 

Certains utilisent une bombe aérosol de nettoyant carburateur. Qui contient un gaz inflammable.

Ca peut aider à confirmer et "approcher" ... Mais l'application précise d'un petit pinceau permet une localisation bien ciblée.

:jap:

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Invité §inv173yJ

Bonjour,

 

j'ai une Volkswagen Polo collège 45 [iI] (1987-1991), moteur 1042cm^3,

 

voici mon problème : je ne trouve pas le moyen de régler mon ralenti qui ne tient pas dès que je lâche l'accélérateur.

 

Je ne trouve pas la vis de réglage air/richesse de mon carburateur Fiche technique

 

Si vous avez une fiche technique précise et/ou photo du carburateur et de la vis en question, merci de bien vouloir me la faire partager !

 

merci d'avance.

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Bonjour

Marque du carburateur ? Photo?

 

Ca ne se déregle pas tout seul en général. Ce serait plutôt un incident.

 

-- Rechercher si désserrage du carburateur, prise d'air suivant la méthode du message au dessus. A faire dehors!

 

Message édité car carbu possiblement assez spécial si c'est ça: Question capsule pull down polo collège 86chz1 ?

 

-----------------------------

Si carburateur pierburg 1B3

 

Gicleur de ralanti pourrait être bouché: http://i898.photobucket.com/al [...] Screw2.jpg

 

Reglage d'air du ralenti http://i898.photobucket.com/al [...] eScrew.jpg

 

Règlage vis de richesse du ralenti. http://i898.photobucket.com/al [...] ixture.jpg

Il doit y avoir 12 Volts sur l'étouffeur (B)

 

Extraits de : http://www.clubpolo.co.uk/foru [...] 69048.html

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