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Volkswagen

GOLF IV TDI 130 = Bruit + vibration moteur au ralentit


Invité §pio835dL

Messages recommandés

Invité §pio835dL

Bonjour,

 

Depuis maintenant quelques mois (3 ou 4) j 'ai remarqué que mon moteur s'emballait (sans augmentation du régime moteur) au ralentit, à froid comme à chaud et avec ou sans clim, il tourne normalement puis un léger bruit se fait entendre, celui-ci s'amplifie petit à petit avec des vibrations que l'on ressent dans l'habitacle.

Quand le phénomène ce produit on à l'impression que le moteur tape contre quelque chose!

De plus la boite claque au changement de rapport surtout entre la 2eme et la 3eme, j'ai vérifié les silentblocs et RAS tout semble normal.

J'ai essayé de débrayer lors des vibrations et là le bruit et les vibrations disparaissent !

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eut ce probléme?

 

Merci d'avance :jap:

 

PS : Ma voiture est de février 2002 et à 99500KM , RAS à la révision des 90000KM

 

 

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Invité §pio835dL

re,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses! Mais elles sont assez diverses entre les silentblocs, l'embrayage et le volant bi-masse (perso je préférais que ce soit les silentblocs :p ) comment puis-je déterminer la cause exacte ? un passage chez VW est obligatoire?

 

Merci!

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Oui, le truc du volant bi-masse est pessimiste :D

Mais y a d'autres en réserve :pchangement poulie alternateur passat poulie d'alternateur "débrayable"

 

-- L'embrayage ne peut pas brouter comme décrit "bruit au ralenti" au ralenti car le disque est emprisonné et totalement solidaire du mécanisme et du plateau quand on ne débraye pas.

 

;)

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Invité §pio835dL

Merci de ta réponse je vais prendre rendez-vous et je vous tiendrais au courant !

@+

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Invité §rob664cZ
alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif jamais entendu parler de poulie debrayable d'alternateur, ça fonctionne en permanence ce truc, par contre le compresseur de clim a une poulie "debrayable" electromagnetique, peut etre la cause du probleme, mais dela à ce que ça fasse trembler le moteur à ce point....
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Invité §rob664cZ

verifie bien les silentsblocs moteur tout de meme

 

le volant bimasse serait bien la cause de ton probleme malheuresement

 

Ballbearing pour l'embrayage qui broute, je reconnais que j'ai dis une "coquille" :oops: , pas lu comme y faut

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;) Salut amical

 

Pour la poulie d'alternateur dite "débrayable" (en fait roue-libre) , il y a des cas sur le TDI110 mais effectivement ça ne fait pas exactem. ces symptômes

golf 3 tdi galet tendeur courroie accesoire qui bouge

 

Article sur le rôle et le comportement de ces poulies.

http://www.le-depanneur-magazi [...] amp;IDF=54

 

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Pour la poulie d'alternateur dite "débrayable" (en fait roue-libre) , il y a des cas sur le TDI110 mais effectivement ça ne fait pas exactem. ces symptômes

 

 

Sur les 130cv aussi il y a cette poulie, je viens d'en changer une totalement gripée lors d'un remplacement d'une distribution, aucun symptomes de quoi que ce soit, à se demander si sa suppréssion pure et simple aurait une conséquence.

 

Pour le bruit et la vibration sur la voiture de pion par contre j'ai bien peur que le diagnostic du volant bi-masses ne se confirme

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Invité §pio835dL

Salut,

 

Pour info je suis allé chez VW pour faire un diagnostique sur la cause de ce problème et ils n'ont rien trouvé!! ni en faisant des essais, ni au banc avec le valise. Ma voiture n'a rien selon eux! Le seul conseil qu'ils m'ont donné est de faire un test en changeant de fournisseur de gazole! Mais bon j'ai un pote qui a une leon TDI 150 (1ere génération) et qui met son gazole à la même station que moi et il n'a aucun pb.

Bref je ne suis pas plus avancé mais bon je suis un peu rassuré car si le problème serait venu du volant bi-masse il l'aurait vu chez VW et ne se serait pas gêné pour le changer!!

 

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Invité §ant816ag

Slt

 

J'ai un golf 4 tdi 130 212 000km , j'ai un leger claquement quand je coupe le contact je soupçonne le volant moteur , mais moteur en tres bonne forme , marche très bien ,motricité au top est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

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