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Volkswagen

Golf 3 TDI qui s'arrete toute seule en roulant


Invité §G3t026qX

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Invité §gol448tm

J'ai du nouveau aussi Bob, de temps en temps il n'y a aucun voyant d'allumé sur mon tableau de bord quand elle se coupe et si je donne un coup de clef ou que je tape il reviennes tous et reste en préchauffage comme d'habitude.

 

Merci de ton aide

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Invité §gol448tm

Bonsoir à tous, alors j'ai des nouvelles : un ami mécanicien a trouvé ma panne donc je vous résume ma voiture se coupait en roulant et repartait parfois toute seule, parfois les voyants de mon tableau de bord était allumé et le voyant de préchauffage restait allumé et parfois il n'y avait rien sur mon tableau de bord, quand elle ne voulait pas (re)démarrer je tapais au dessus de la boite électrique et elle repartait souvent mais se fut de plus en plus dur donc un ami ma trouvé ce boitier que j'ai traduis sur internet et qui est: !le boitier de commande d'alarme! situé la ou je tapais. Mais à force de taper dessus pour redémarrer maintenant dès que je mets le contact il n'y a plus rien sur mon tableau de bord hormis mes warning et mon alarme qui se met à sonné comme si je forcais ma propre voiture mais seulement quand je mets le contact.Je pensais changer ce boitier mais je ne le trouve pas! Auriez vous une idée de l'endroit ou je pourais me le procurer car c'est une alarme d'origine et la voiture est de 1995 je vous redonne les caractéristiques : golf 3 gt tdi 90 de 1995 donc, et c'est une série "spéciale" avec toit ouvrant électrique, centralisation, direction assisté et cette fameuse alarme.

 

Pour continuer avec ma chance les chiffres références sur ce boitier de commande d'alarme se sont effacer je n'arrive qu'a lire le début qui commence comme suis : 1H095320........ et le reste je n'arrive plus a le lire :

 

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Invité §gol448tm

Alors la traduction exact est "Steuergerät für diebstahlschutzé" qui veut dire en francais : Unité de commande pour protection contre le vol

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Invité §Mat441lA

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le site, je ne comprend pas encore bien le fonctionnement du forum, du coup je t'envois un message en direct. J'ai changé mon bloc Neiman sur ma Golf 3 Mardi dernier, hier la voiture c'est éteinte en roulant et ne redémarre plus, j'ai lu la discussion sur le relai 109 donc je me doute que c'est en relation, la question que je me pose c'est si le relai est défectueux depuis le changement de Neiman, correspond t'il à ma voiture et vais-je avoir le même problème si je changes le relai?

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Bonjour

A qui tu parles ?

A l'auteur de ce sujet ?

Quelle est ta motorisation ?

Pourquoi as -tu changé le neiman ?

Quand le moteur s'est coupé, le reste fonctionne quand tu mets le contact, et quand tu lances le démarreur ?

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

 

 

Tu n'es pas obligé de reposter un nouveau sujet, tu peux continuer ici.

 

Sinon il faut que tu postes ton sujet dans le forum Mécanique/Technique ici, mais pas dans le forum Marques (on n'y répare pas !) :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​-tec​h​​​​​n​​​i​​q​u​e​/​m​e​c​a​n​​i​​q​​u​​e​ ​​​​-​​​e​​l​ec​​t​​r​​​o​​​n​​​​i​​​q​u​​​e/​​de​b​​​u​​t​-​​​v​w​​​​.h​​ ​t​m​​

 

Et ensuite, une fois ton nouveau sujet créé (en cliquant Nouveau Sujet), tu sélectionnes Vokswagen dans la liste déroulante.

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Invité §Mat441lA

Re, je m'adresse à l'auteur du sujet et à ceux qui pourrons m'éclairer.

Je roule dans une Golf 3 TDI 90ch, elle roule depuis 1994!!! (400000 au compteur) J'ai changé le neiman car la clé ne pouvait plus aller jusqu'au contact, du coup j'ai changé tout le bloc (je pense que c'est juste le contacteur qui était mort mais dans les casses ils ne vendent pas

séparément).

Ma voiture c'est tout simplement éteinte en roulant, les voyants marchent normalement, le contact marche,

Du coup je me dis que ça doit être en rapport avec le changement de bloc effectué la semaine dernière.

Je lisais le problème lié au Relai 109, sinon elle roule très bien.

Si vous pouvez m'éclairer.

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Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

 

 

Les témoins huile et batterie se sont allumé quand le moteur c'est coupé, avec la clé toujours au contact ?

 

Enfin, tu dis 2 choses contradictoires

- hier la voiture c'est éteinte en roulant et ne redémarre plus,

- sinon elle roule très bien.

 

Actuellement, elle démarre ou pas ? Du premier coup ?

Et si c'est uniquement une coupure intermittente, elle ce qu'elle a son témoin de préchauffage allumé au contact , et redémarre t-elle ?

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Invité §Mat441lA

Re,

 

 

Je voulais dire qu'en temps normal elle roule très bien, là elle ne redémarre plus (à 40 km de chez moi...)

il me semble que le témoin de préchauffage s'allume,

et il me semble que les témoins d'huile et batterie se sont effectivement allumés lors de l'arrêt du moteur.

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"il me semble que le témoin de préchauffage s'allume,"

 

Il faut que ce soit une certitude absolue.

 

"et il me semble que les témoins d'huile et batterie se sont effectivement allumés lors de l'arrêt du moteur."

Si vrai, le contacteur de neiman est donc hors de cause.

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Invité §Mat441lA

Ok, je vais aller vérifier ça, je peux avoir un relais 109 (gris) cette apm, tu penses que ça vaut le coup de le changer?

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Invité §Mat441lA

Hello Bob (et ceux qui suivent ou suivront la discussion)

 

 

Du coup je suis aller récupérer ma voiture

 

-elle démarrée normalement

-les clignotants étaient comme d'habitude

 

je ne l'ai pas testée en roulant car le dépanneur était là (qui me l'a déposer dans une concession W), je vais rouler avec ce soir, mais j'imagine

qu'elle est susceptible de refaire le même plan.

 

Une idée de ce qui peut clocher?

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Je crois que je t'ai demandé de vérifier catégoriquement si lors de la panne, le témoin de préchauffage s'allumait; sans ça, on n'avancera pas dans la panne.

 

Pourquoi tu parles des clignotants ? Il n'ont pas de rapport avec la panne moteur.

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Invité §Mat441lA

Je crois que je t'ai demandé de vérifier catégoriquement si lors de la panne, le témoin de préchauffage s'allumait; sans ça, on n'avancera pas dans la panne.

 

Pourquoi tu parles des clignotants ? Il n'ont pas de rapport avec la panne moteur.

 

 

Je voulais dire les voyants, je vais rouler avec, et je te dis tout ça

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Invité §Mat441lA

Je crois que je t'ai demandé de vérifier catégoriquement si lors de la panne, le témoin de préchauffage s'allumait; sans ça, on n'avancera pas dans la panne.

 

Pourquoi tu parles des clignotants ? Il n'ont pas de rapport avec la panne moteur.

 

 

Bon... je viens de rouler 15km avec et rien à signaler, il y aurait-il des pièces que je peux vérifier avant ma prochaine sortie (Relais ; contacteurs...)?

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Invité §Mat441lA

Le relais 109...

Bonsoir Bob, du coup je reviens sur le soucis de ma Golf, elle a roulé normalement ces derniers jours et en voulant repartir ce soir

elle n'à rien voulue savoir, il y a contact mais elle ne veut pas partir (et je suis presque certain qu'elle va redémarrer demain matin), j'ai regardé le relai 109 (gris) et il ne semblait pas défectueux,

Mis à part le relais il y aurait un autre problème en lien avec tout les symptômes que j'ai évoqué auparavant ?

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Invité §Mat441lA

"il y a contact mais elle ne veut pas partir"

 

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact et qu'elle ne veut pas partir ?

 

C'est pas la 1ère fois que je te repose la question.

RE,

 

 

Le témoin de préchauffage s'allume (brièvement, mais elle a toujours fait ça) quand je veux redémarrer,

aujourd'hui elle c'est éteinte au moment de rétrograder (3 ->2), en peinant ou an broutant...

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Invité §Mat441lA

"il y a contact mais elle ne veut pas partir"

 

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact et qu'elle ne veut pas partir ?

 

C'est pas la 1ère fois que je te repose la question.

 

 

 

Hello, je viens de changer le relais 109 et ça ne change rien, prochaine étape le contacteur?

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Invité §Mat441lA

Brièvement ?

Combien de temps précisément?

Je dirais 1 second, il s'allume et s'éteint aussitôt mais que je te le disais auparavant elle à toujours fait ça.

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Invité §Mat441lA

Brièvement ?

Combien de temps précisément?

Et du coup rebelote hier après-midi, elle a refusé de redémarrer.

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Invité §Mat441lA

Oui, même en hiver, le radiateur moteur ne fonctionne plus depuis un moment aussi, mais je ne m'en suis jamais inquiété car

quelque soit la situation elle ne "sur-chauffe" jamais, tout ça pourrait être liés à une sonde défectueuse ?

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Invité §Mat441lA

CA peut le faire, mais faut régler un problème à la fois.

Tu n'es jamais passé au banc diagnostic pour interroger le calculateur moteur (30€ dans un centre auto ) ?

 

IMG_1233.jpg

Non, d'ailleurs un mécano quand je lui est expliqué mon problème m'a dit que ça pourrait venir de la (calculateur moteur),

mais qu'il n' y avait que WV qui pouvait résoudre ça, vu le prix que ça coute dans une concession !!!

Et pour le contacteur ? Ca pourrait quand même venir de là ?

Je re-précise tout mes soucis surviennes juste après avoir changé le bloc Neiman, contacteur inclus.

Je l'ai récupéré ce matin, elle a toute suite démarrer, mais en très peu de temps elle c'est remise à s'éteindre

toujours en rétrogradant. Donc le problème devient de plus en plus fréquent,

J'ai quand même du bol car après avoir changé le bloc il y'a 15 jrs j'ai fais 900 km avec des covoitureures, et elle n'a rien fait

de particulier.

Ce qui m'ennuis c'est que j'aurais pu redémonter le bloc pour voir si il y avait de l'occidation sur les fiches, mais je n'ai plu

l'arrache adéquate

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Invité §Mat441lA

IMG_1233.jpg

Non, d'ailleurs un mécano quand je lui est expliqué mon problème m'a dit que ça pourrait venir de la (calculateur moteur),

mais qu'il n' y avait que WV qui pouvait résoudre ça, vu le prix que ça coute dans une concession !!!

Et pour le contacteur ? Ca pourrait quand même venir de là ?

Je re-précise tout mes soucis surviennes juste après avoir changé le bloc Neiman, contacteur inclus.

Je l'ai récupéré ce matin, elle a toute suite démarrer, mais en très peu de temps elle c'est remise à s'éteindre

toujours en rétrogradant. Donc le problème devient de plus en plus fréquent,

J'ai quand même du bol car après avoir changé le bloc il y'a 15 jrs j'ai fais 900 km avec des covoitureures, et elle n'a rien fait

de particulier.

Ce qui m'ennuis c'est que j'aurais pu redémonter le bloc pour voir si il y avait de l'occidation sur les fiches, mais je n'ai plu

l'arrache adéquate

Un peu grande la photo... Un mécano de chez WV qui me l'avait prêté, sympa le gars.

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Si les témoins et les aiguilles du compteur (jauges carburant+température) restent allumés, le contacteur n'est pas en cause.

 

Pourquoi l'arrache pour contrôler les contacts ?

Le connecteur est accessible sans démonter le contacteur de neiman !

Et de toute manière, ce n'est pas les symptômes.

 

Contrôle la sonde moteur, et va faire un diag dans un centre auto; rien qu'un diag, rien d'autre !!

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Invité §Mat441lA

Si les témoins et les aiguilles du compteur (jauges carburant+température) restent allumés, le contacteur n'est pas en cause.

 

Pourquoi l'arrache pour contrôler les contacts ?

Le connecteur est accessible sans démonter le contacteur de neiman !

Et de toute manière, ce n'est pas les symptômes.

 

Contrôle la sonde moteur, et va faire un diag dans un centre auto; rien qu'un diag, rien d'autre !!

Pour pouvoir sortir le bloc Neiman et du coup vérifier le contacteur je dois extraire le manchon qui

se trouve sur la colonne de direction et qui permet d'enquiller le volant, sinon c'est pas possible, mais bon si tu me dis que ce n'est pas le contacteur

je vais faire un diagnostique.

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