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Golf 3 TDI qui s'arrete toute seule en roulant

 

Mécanique / Électronique : czxczsss Équipement : picator et 103 utilisateurs inconnus
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Golf 3 TDI qui s'arrete toute seule en roulant

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g3tdi
  1. Posté le 17/01/2008 à 18:08:35  
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Bonjour a tous,
je repose ma question ici en esperant avoir plus de chance pour des réponses.
Voila mon problème,
elle m'a fait ce coup 2 fois en 1 mois d'intervalle,en roulant subitement plus rien comme si on éteignait le contact,puis il suffit de remettre le contact et elle redémarre normalement.

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Invité
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  1. Posté le 17/01/2008 à 21:10:50  
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Ca doit venir suremtn du contacteur 109 ....sujet traité bcp de fois....
bon courage

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2008 à 23:52:09  
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relais 109 ou contacteur de nieman a voir.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/01/2008 à 00:29:05  
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[:fxscorpio:8]

A3 tdi 110. panne relais 109

http://golftdi.over-blog.org/a​rticle-2477760.html


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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g3tdi
  1. Posté le 18/01/2008 à 14:45:23  
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Merci beaucoup pour cette aide

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g3tdi
  1. Posté le 23/01/2008 à 22:49:02  
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Je viens de controler le relais 109 (malheureusement) il est bon.
Prochaine étape le contacteur et avec ma chance ça ne va pas etre ça.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour le démontage se ne serait pas de refut.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:06:02  
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comment tu a vu que ton relais 109 est bon?

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g3tdi
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:13:21  
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je l'ai fait controler par un électricien auto

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:16:35  
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pardonne moi il est de quel couleur ton relais.

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g3tdi
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:18:01  
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Noir écrit 109 dessus
Message édité par G3tdi le 24/01/2008 à 22:18:16
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/01/2008 à 23:19:07  
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Ca ne te l'a pas refait depuis ?
Quand tu calais, avais-tu les coyants allumés au tableau de bord ?
Si aucun voyant : panne neiman
Si voyants : plutôt le 109.

L'électricien a t-il ouvert le relais et contrôlé les soudures ?


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Invité
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  1. Posté le 23/01/2008 à 23:21:31  
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si c'est un noir c'est un ancien modele maintenant les nouveau sont gris ouvre le et regarde bien les soudure si elle ne sont pas desouder (tu verra a la base des soudure il y a une coupure en forme de rond tous autour).

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g3tdi
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:24:57  
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toutes les soudures sont bonnes pas de pboblème.
Non elle ne me l'a pas refait et quand elle s'arretait les voyants étaient allumés

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:28:36  
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ok mais par securité moi je le remplacerai par les nouveau modele de relais car les ancien lachais assé souvent.(mais fait comme tu le sent).

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g3tdi
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:31:54  
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Je ne vois pas l'interet de le changer s'il est bon,les soudures sont propre et il claque correctement

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:32:54  
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comme tu veux .

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g3tdi
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:40:42  
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combien coute il?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2008 à 23:55:22  
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je sais plus exatement une tentaine d' euro je crois.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/01/2008 à 23:56:46  
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Citation :


Non elle ne me l'a pas refait et quand elle s'arretait les voyants étaient allumés

Alors c'est pas le contacteur neiman.

Le relais 109 avec des soudures sèches (cercles concentriques à peine visibles) :
soudureoxy​de21ds
Faut vraiment observer les soudures de près, avec un bonne lumière !
Alors, noir ou gris ton relais ?
Pas la peine d'en racheter un, il suffit de refaire les soudures une par une au fer à souder. Zéro Euro.

Exemples :
http://www.auto-evasion.com/fo [...] 33454.html
A3 tdi 110. panne relais 109
Changement du relais 109 possible ?

Citation :
"Le probleme de ce relais est que la soudure qui lache n'est quasiment pas visible.
Quand ça met arrivé, j'ai ete obligé d'utilisé un ohm-metre.
Et moi le probleme etait devenu permanent.
En fait suite au vibration et à la temperature(dilatation) dans la boite à fusible crée ou pas le contact de cette soudure deffectueuse.
C'est vraiement une micro fissure.
Et si ça arrive à nouveau, tapote sur le relais. "
Message édité par bob bimon le 23/01/2008 à 23:57:44

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2008 à 00:01:33  
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alors la bravo pour la photo mais je reste persuader que le ressouder reste une solution de depannage le remplacer par un qui a été modifier elimine tous risque que cela ce reproduise mais ces bien d'envisager toute les solutions.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2008 à 00:09:46  
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Tu as raison que le nouvau type gris est de meilleur facture que le précédent noir.
Disons que les soudures refaites tiendront 5/7 ans en moyenne...
Message édité par bob bimon le 24/01/2008 à 00:09:58

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g3tdi
  1. Posté le 24/01/2008 à 21:03:02  
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Le relais a été controlé a l'ohmetre et visuelement pour les soudure tout est bon

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:11:19  
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Alors RAS.
Je ne sais pas quoi dire de plus.
En espérant que la panne ne revienne pas.
PS : tu n'as pas répondu s'il était noir ou gris.


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g3tdi
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:22:10  
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Si j'ai répondu plus haut,il est noir.
J'ai toujours des couilles a la con ça ne m'étonne meme pas.
Merci quand meme

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2008 à 23:28:22  
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Citation :

Noir écrit 109 dessus

Vu. Pardon; je relisais à partir de la description du type par Tagora.

Dans ton cas, je laisserais en l'état, puis à la prochaine, je changerais ce relais.
C'est tout.


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Invité
  1. Posté le 01/12/2010 à 22:19:39  
  2. answer
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BONJOUR JAI UNE GOLF3 ESSENCE ANNEE 94 JAI EU UN GROS PB AUJOURDHUI JE ROULAIT SUR LA ROUTE ELLE S'EST ARRETEE TOUTE SEULE DUN COUP JAI RIEN COMPRIS JAI FLIPPER JE CEST PAS CE QUE CEST DE PLUSSSS JAI ESSAYEE DE LA REDEMARREE MAIS ELLE VEUT PAS DU COUP MOI JAI PLUS DE VOITURE :( JE SUIS DEGOUTEE QUELQU UN POURRAIT T IL ME DIRE CE QUE C'EST??????????? ET EN TARIFS AUSSI COMBIEN SA VA ME COUTER A PEU PRES MERCIIIIIIIIIIIII DAVANCE POUR VOS REPONSES

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 01/12/2010 à 22:53:54  
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Hé là !!
En minuscules s'il te plait (on dirait que tu hurles !)
Et de la ponctuation aussi, ça aide à lire, merci.

Et tu vas poster ton sujet nouveau à ton nom, ici on parle d'une TDI diesel, pas d'une essence.


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Invité
  1. Posté le 31/10/2011 à 19:09:56  
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A l'aide !!!
Bonsoir a tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aidé car ma voiture s'arrete; je m'explique :

Il n'y a aucun facteur déclencheur, elle s'arrete quelque soit la vitesse et quelque soit le rapport,mon voyant de prechauffage s'allume et reste allumé.Sa m'est arrivé à 130km/h et s'est vraiment dangereux avec une personne au cul,j'ai remarqué quand tapant la ou il y a la boite electrique(premier reflex apres le coup de clef qui ne fonctionne pas) et parfois sa l'aide à redemarer.

SVP ceux qui connaissent la solution ou qui ont des idées, aidez moi, je suis saisonnier et dois partir dans à peine un mois et se probleme est vraiment embetant et dangereux!

Merci a tous,Cordialement

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2011 à 19:38:45  
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C'est quoi "la boite électrique" ?
Que font les autres voyants quand le voyant préchauffage s'allume ?

Va dans un centre auto pour relever les codes d'erreur.
Le fait que le témoin préchauffage reste allumé est une anomalie de gestion moteur, pas forcément une panne du relais 109.


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Invité
  1. Posté le 31/10/2011 à 20:09:24  
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En dessous le cache pret de la trappe du capot, la ou se trouve les fusibles et differents relais.
Pour tout les autres voyants ils s'allument comme si s'etait la premiere fois que je l'allumait comme avec juste le contact sans demarrer.
Sauf que le prechauffage reste constament allumé  donc je coupe et je remet un coup de clef ou je tapote la ou il y a les fusibles et relais et il y a pas mal de fois ou sa eteint le prechauffage (comme si tout etait normal) et me permet de redemarer avec la clef ou simplement en embrayen si je roule.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 01/11/2011 à 00:04:20  
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Faux Contact donc.
Dans le doute, contrôle le relais 109, comme décrit sur toute cette page.
Message édité par bob bimon le 01/11/2011 à 00:04:37

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Invité
  1. Posté le 07/11/2011 à 16:30:22  
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Bonsoir, j'ai voulu changer le relais 109 mais introuvable par chez moi tous en rupture trop demandé on ma dit, bref j'ai refait les soudures comme conseillé plus haut et j'ai roulé toute la semaine et le week end tranquille, mais à partir de dimanche elle a recommencé à coupé comme d'habitude deux trois coups au niveau de la boite à fusibles et hop elle repars.Je vous tien au courant du résultat dès que j'ai réussi à trouver un relais et je regarde quotidiennement si quelqu'un a une autre idée.

Profil : Vétéran
michel-vhg
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  1. Posté le 07/11/2011 à 18:53:14  
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Vraiment le symptome du relais 109 d'abord le remplacé tu travaillera par elimination.

Invité
  1. Posté le 12/11/2011 à 20:02:03  
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Bonsoir, alors les nouvelles après avoir changer mon relais 109 ...... Malheureusement toujours pareil si se n'est pire, :'(
Toujours la même solution un grand coup juste au dessus de la boite à fusibles et sa repart, je viens de rentrer et la j'avais l'impression qu'elle se coupait sans arrêt, au moins 8 ou 9 fois sur 13 km donc la sa commence à être sérieusement chiant.

Quel est la prochaine étape svp, je dois partir dans à peine trois semaines et sa commence à sérieusement m’inquiéter.

Merci d'avance à tous.
Cordialement

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2011 à 20:06:46  
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Connecteur mal encliqueté dans la planche à fusibles, ou planche à fusibles défectueuse.
A contrôler.


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