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Opel

[CORSA B] gros soucis de ralenti


Invité §pac025CI

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Invité §pac025CI

Salut !

 

j ai un probleme depuis quelques temps! mon ralenti reste bloqué à 2000 tours et redescend très lentement à 1000.

 

Souvent au démarrage, elle bafouille pour monter à 1000t/m et cale tout simplement :cry: .

 

Pire, ma corsa fait comme une automatique i.e. l acceleration semble restée bloquée et lorsque je débraye, elle avance '"toute seule'!

 

Du coup, ma consommation d essence en prend un coup (plus de 10l au 100) et je n 'arrive pas à trouver comment regler ce probleme. Biensur le voyant defaut moteur s active et le test du trombonne m a permi de trouver un code:

 

-35 commande de régime de ralenti

 

Or j ai changé mon régulateur de ralenti et mon potentiometre papillon il y a quelques mois (aout et septembre 2007).

 

j'ai également changé ma sonde lambda il y deux jours.

 

les durits connectées à la chambre de combustion ont été vérifiées. elles sont bonnes pour le service!

 

ça vous est déjà arrivé les gars :( (surtout les possesseurs de monopoint)?

 

que faire? :(

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Invité §_fr488iH

bonjour,

tu a surement une entree d'air au niveau du joint du collecteur d'admission c'est tres rare que le regulateur de ralentis soit foutu

 

 

salutations

fred

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Invité §sav261WJ

Prise d'air au joint du monopoint... ça arrive souvent. pulvérise un produit style star-pilote vers le collecteur d'admission moteur tournant et ton régime moteur dois changer, comme ça tu sera sur qu'il y a bien une prise d'air

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Invité §_fr488iH

c'est pas faux ce que tu dit savati mais j'eu des cas ou même en pulvérisant du star pilot ou autre cela ne modifiait pas le regime car la fuite et trop minime et le regulateur de ralentis corrige et vu qu'il a deja remplacer tout le reste un joint c'est pas chere et pas dificile a faire sur ce moteur

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Invité §pac025CI

Salut,

 

merci pour vos conseils!

 

j 'ai déja pulvérisé du nettoyant pour freins sur les durits mais pas au niveau du joint du collecteur car j'ai déculassé il n'y a pas longtemps et ai changé tous les joints possibles (pochette de rodage).

 

Je pense que c est une co****ie de rien du tout car j'ai refait mon moteur recemment (haut et bas moteur, boite de vitesses F13 au lieu de F10 etc, kit d'embrayage neuf etc..)

 

Ce n est qu à ce niveau que je coince car comme je vous l avais dit, le potentio papillon et le regulateur de ralenti sont neufs, la sonde lambda ainsi que les bougies sont neuves.

 

je pense que c est une entrée d air! autrement comment peut on expliquer que le ralenti s affole autant et prenne autant de temps pour bouger?

 

Je vais demonter le monopoint demain et vous tiendrai au courant!

 

un joint c'est pas chere et pas dificile a faire sur ce moteur

 

avec quoi? carton, papier canson etc?? que me conseilles tu?

 

PS: Il n y a pas de joint en dessous du recepteur noir d'arrivée d air(là où les deux gros boulons sont vissés)! Est ce une piste?

 

http://img266.imageshack.us/img266/4774/p1160076mc8.th.jpg

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Invité §2L1012vN

REGARDE TON CABLE D'ACCELERATEUR SI BOUGE BIEN SI IL NE BLOQUE PAS UNPEUX

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Invité §_fr488iH

bonjour,

le joint du collecteur d'admission est entre le collecteur et la culasse

 

salutations

fred

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Invité §pac025CI

Salut,

 

Comme prévu, j'ai pulverisé un peu de nettoyant pour freins sur les petites durits du monopoint et il semble qu'elles soient encore bonnes pour le service car je n ai pas eu de hausse de régime moteur.

 

 

j'ai acheté le joint du monopoint que j'ai installé. Résultat: statu quo! le régime reste bloqué à 2000 t/m lorsque j'accelere et ne redescend qu'au bout de quelques instants.

 

En fait, comment se fait il que le régime prenne autant de temps pour descendre. Soit Il reste trop longtemps dans les tours, soit il faiblit et la voiture cale.

 

Je suis toujours perplexe et continue de me demander si ce n est pas le régulateur de ralenti ou le potentio papillon qui ne deco****raient pas alors qu'ils sont relativement neufs car je refais la RAZ et quelques temps après le voyant défaut s'allume pour donner le code 35.

 

Ne pensez vous pas que c est mon faisceau qui mérite d'être changé? (elle est de 93 la bestiole!!)

 

le joint du collecteur d'admission est entre le collecteur et la culasse

 

oui je sais merci car j'ai démonté mon bas moteur et ai profité de l occasion pour changer les différents joints de collecteurs!

 

Par contre, si j'ai une entrée d air à ce niveau, comment expliquer que mon ralenti fasse comme celui d une automatique?

 

Ce n est pas normal que lorsque j embraye, le régime monte à 2000 t/m?

 

Ou peut etre une bonne mise à jour du calcu?

 

Vous avez des idées les gars (surtout ceux qui ont des monopoints) :non: ???

 

ça vous est déjà arrivé ce genre de truc?

 

merci!

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Invité §_fr488iH

bonsoir pk a tu demonter ton bas moteur pour remplacer le joint du collecteur ?????????????

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Invité §pac025CI

salut et désole pour le retard!

 

en fait, j ai eu un gros probleme de compression et j 'ai deposé le bas moteur pour voir l etat des cylindres. Telle fut ma surprise de constater que les coussinets de bielle et les pistons etaient en cote réparation, donc je ne suis pas posé de questions et ai tout simplement changé de bloc moteur.

 

ça prend un peu de temps surtout que c etait la premiere fois mais une fois fait, tu serais capable de le refaire.

 

Donc comme j avais deposé le bloc moteur, j'ai profité de l occasion pour changer differents joints (collecteurs, culasse, joints spy et toriques un peu partout) ainsi que l embrayage, la pompe a huile etc...

 

c est vrai que demonter le bas moteur pour changer un joint de collecteur, ce n est pas logique du tout... :non:

 

Pour revenir à mon soucis de régulateur de ralenti, je l ai changé pour du neuf. J 'ai fait une RAZ du calcu et hop, tout fonctionne mieux maintenant. le démarrage est toujours un peu mou mais le régime tourne bien et est stable à 1000 t/m au ralenti et fluctue sans soucis!

 

je tiendrai au courant si changement ou évolutions du problème mais pour le moment plus rien à signaler.

 

merci à tous!

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