Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Traduction contrôle technique AUDI A4


Invité §rou156mp

Messages recommandés

Invité §rou156mp

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux nouveau propriétaire :D d'une Audi A4 modèle 2002 1,9TDI 130cv Pack plus.

Le contrôle technique est Ok, cependant j'aurai besoin d'une petite traduction :??: :

 

Défaut à corriger sans contre visite : Ripage AV excessif ????? Cela peut venir de quoi en sachant que j'ai les 2 pneus avant à changer prochainement, cela a une incidence?

 

Frein de service Efficacité 70% Avg 333 Avd 322 Arg 202 Ard 172

Désequilibre Av : 3% Ar : 14%

 

Frein de stationnement efficacité 25% Avg 178 Arg 191

 

Desequilibre suspension : Avg 86 Avd 86 Arg 84 Ard 83 Av 0% Ar 1%

 

Ripage 1er essieu : -10,10 m/km

 

Pollution : véhicule turbo, opacitéC1<0.50m-1C2=0.63m-1

 

Merci :jap: pour quelques explications sur ces différents paramètres afin de comprendre leur signification

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

frien de service : c'est le pourcentage d'efficaciter de tes friens ( pas ceux de stationnement) a l'avant tes bien, a l'arriere tu un un petit desiquilibre c'est a dire un frien qui frienne un peut moin bien que l'autre.

desequilibre des suspensions : il mesure l'efficaciter des suspensions avans et ariere, cela permer de voir dans quelle etat ce trouve tes suspensions, la encore une foit tes resultat sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou156mp

merci pour ces infos greendy, :jap:

 

concernant l'histoire de ripage rien??? j'aimerai résoudre ce problème si il est lié à une pièce d'usure.

 

bonne journée

aplus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

bonjour

concernant le ripage, voir si une piece style triangle rotule silent bloc b'est pas morte et faire une geometrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux nouveau propriétaire :D d'une Audi A4 modèle 2002 1,9TDI 130cv Pack plus.

Le contrôle technique est Ok, cependant j'aurai besoin d'une petite traduction :??: :

 

Défaut à corriger sans contre visite : Ripage AV excessif ????? Cela peut venir de quoi en sachant que j'ai les 2 pneus avant à changer prochainement, cela a une incidence?

 

 

Celà peut être du à une usure d'une articulation du train avant ou à un mauvais réglage, comment sont les pneus, usés régulierement ou plutot sur un coté ou l'un plus que l'autre ??

 

 

Frein de service Efficacité 70% Avg 333 Avd 322 Arg 202 Ard 172

Désequilibre Av : 3% Ar : 14%

 

Rein à dire c'est bien, un déséquilibre à l'arrière, loin du maxi autorisé, à voir quand même puisque sur cette voiture ce sont des freins à disques à l'arrière et en principe il y a peu de disymètrie avec des disques, une purge peut-être.

 

 

Frein de stationnement efficacité 25% Avg 178 Arg 191

 

Rien à dire

 

Desequilibre suspension : Avg 86 Avd 86 Arg 84 Ard 83 Av 0% Ar 1%

 

Parfait

 

Ripage 1er essieu : -10,10 m/km

 

Voir plus haut

 

Pollution : véhicule turbo, opacitéC1<0.50m-1C2=0.63m-1

 

Nickel

 

Merci :jap: pour quelques explications sur ces différents paramètres afin de comprendre leur signification

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

merci pour ces infos greendy, :jap:

 

concernant l'histoire de ripage rien??? j'aimerai résoudre ce problème si il est lié à une pièce d'usure.

 

bonne journée

aplus

 

 

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou156mp

merci pour ces infos meca 32 :jap: et trouvepas2003 :jap: !!

 

C'est quand même plus clair avec vos explications!!!

Je vais vérifier l'articulation de train avant et faire une purge du circuit de freinage.

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon achat : A4 modèle 2002 170000km 1,9TDI 130cv PackPlus entretien audi depuis sa naissance, j'ai le train de pneu à changer à l'avant et le contrôle technique est très correcte. je l'ai payé 9500 euros. Qu'en penser vous??

 

bonne journée à vous!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib211Ew

merci pour ces infos meca 32 :jap: et trouvepas2003 :jap: !!

 

C'est quand même plus clair avec vos explications!!!

Je vais vérifier l'articulation de train avant et faire une purge du circuit de freinage.

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon achat : A4 modèle 2002 170000km 1,9TDI 130cv PackPlus entretien audi depuis sa naissance, j'ai le train de pneu à changer à l'avant et le contrôle technique est très correcte. je l'ai payé 9500 euros. Qu'en penser vous??

 

bonne journée à vous!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib211Ew

concernant le ripage excessif , l' usure et la pression des pneus joue sur le resultat. cependant si les pneus sont usés irréguliérement , un réglage du train avant s'impose aprés avoir changer les pneus bien sur. si ta dautres questions concernant les controles il suffit de demander, jen fais tous les jours!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou156mp

Merci Ribono,

 

pas de problème si besoin je n'hésite pas

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj217EO

Salutation.

Pour ton ripage si au ct ils non pas vu de jeux ou de probleme particulier au niveau de tes trains,donc tu a un probleme de parallelisme de tes roues.

Vu qu'elles ne sont pas bien paralleles,elle dévie chacune de 10m par Km ce qui est quand meme pas mal.

Pour regler ton petit probleme tu change un train de pneus et tu fait faire une ptite géometrie et ton probleme est resolu.

Rien de bienn méchant.

@++ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb220hQ

Bonjour, je viens de tomber sur se sujet, et j'aurai voulu avoir les mêmes info pour 2 points sur mon controle technique (véhicule seat ibiza tdi de 2000 totalisant bientot 200 000 km).

 

Ripage 1er essieu (m/km) 1,70.

 

DESEQUILIBRE SUSPENSION : avg 72 avd 72 arg 61 ard 80 . av 0% ar 23%

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

pour ton ripage il est tres bien comme ca et tu as un leger desequilibre au niveau des suspension arriere, tes ammortos sont d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton ripage il est tres bien comme ca et tu as un
leger desequilibre
au niveau des suspension arriere, tes ammortos sont d'origine ?

 

 

 

T'es gentil là, moi je dirais qu'un des deux amortisseurs est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb220hQ

Merci pour vos réponse, c'est se que je pensai pour l'arrière. A ma connaissance, oui les amortos sont d'origines car j'ai toutes les factures depuis quel a 0km (de la vidange au changement de pneu...) mais rien en se qui concerne les amortisseur.

 

Je doit bientot faire la courroie de distribution, j'en profiterai pour faire vérifier et changer les amortisseur arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...