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vanne EGR elle est ou sur astra essence

 

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 Sujet :

vanne EGR elle est ou sur astra essence

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pil12cm
Invité
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  1. Posté le 18/01/2008 à 15:41:49  
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bonjour,
un esimple questio : elle est ou ma vanne EGR sur cette photo? est ce qu'elle a besoin de netoyage?
Image%2801​9%29
Message édité par tech3 le 18/01/2008 à 18:00:00
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  1. Posté le 18/01/2008 à 15:43:54  
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bien sur c'est moteur X12 d'une astra essence model 2000!
merci

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  1. Posté le 18/01/2008 à 16:20:21  
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Juste à coté de la cloche du filtre à huile à priori.

A part çà, paye ton compartiment moteur bien dégeulasse, un nettoyage lui ferait pas de mal.
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Message édité par ism37xw le 18/01/2008 à 16:21:25
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  1. Posté le 18/01/2008 à 17:54:05  
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  1. Posté le 18/01/2008 à 17:55:49  
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ism37xw a écrit :
Juste à coté de la cloche du filtre à huile à priori.

A part çà, paye ton compartiment moteur bien dégeulasse, un nettoyage lui ferait pas de mal.
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isma_8 moi aussi mon moteur est déguelasse. j'ai pas de solution pour le nettoyer car j'ai peur que bousille l'électronique embarqué  :non:

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td-100
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  1. Posté le 18/01/2008 à 18:25:37  
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fen81qo a écrit :


isma_8 moi aussi mon moteur est déguelasse. j'ai pas de solution pour le nettoyer car j'ai peur que bousille l'électronique embarqué  :non:
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Et si ca se nettoie un compartiment moteur :siffle: un peu de nettoyant jante, un karscher et roulez jeunesse :d

fen81qo a écrit :
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Déjà c'est EGR et pas AGR :buzz:

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  1. Posté le 18/01/2008 à 19:33:36  
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EGR=AGR en allemand

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  1. Posté le 19/01/2008 à 10:35:59  
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td 100 a écrit :

Et si ca se nettoie un compartiment moteur :siffle: un peu de nettoyant jante, un karscher et roulez jeunesse :d
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mais il exite le boitier electronique à droite du bloc moteur je crois donc avec le karscher je vais le bousiller  :non:

td 100 a écrit :

Déjà c'est EGR et pas AGR :buzz:
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 :o

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td-100
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  1. Posté le 19/01/2008 à 12:36:02  
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fen81qo a écrit :


mais il exite le boitier electronique à droite du bloc moteur je crois donc avec le karscher je vais le bousiller  :non:

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Elles sont etanches les pièces hein :D sinon la condensation provoquerait des soucis :bah:


Des moteur j'en ai fait des dizaines ( de mon astra G dti et au zafira B ) et j'ai jamais eu aucuns soucis :bah:

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  1. Posté le 19/01/2008 à 13:09:43  
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ok merci td 100 je vais essayer. Mais avant que je commance peut tu me conseiller sur les endroits du moteur à éviter.

merci

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td-100
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  1. Posté le 19/01/2008 à 13:13:01  
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Alternateur et la batterie

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  1. Posté le 21/01/2008 à 09:14:03  
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merci :)

Invité
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  1. Posté le 21/01/2008 à 11:05:08  
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merci pour les eclaircissement, mais il n'ya pas un produit special a utiliser pour le netoyage!

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 21/01/2008 à 11:15:36  
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Y a du produit de nettoyage moteur si, mais bon un simple nettoyant jantes et aussi efficace

Invité
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  1. Posté le 21/01/2008 à 11:28:42  
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merci td 100 mais je parlai du produit de netoyage de la vanne EGR

.
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samtrops
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  1. Posté le 22/01/2008 à 16:41:57  
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Pour la vanne EGR? Pas de produit.
Pour le moteur? A quoi ca sert d'avoir un moteur propre? C'est tunning?
Je dirais même jamais d'eau sur un moteur! au plus un coup de souflette et un coup de chiffon sur les caches en plastique.  Regardez d'abord votre moquette intérieure avant de laver le moteur!... :p


---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Invité
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  1. Posté le 22/01/2008 à 21:01:40  
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Non c'est pas du tuning, juste l'envie avoir les mains pleines de cambouasse quand je mets les mains dedans.

Ne t'inquiète pas pour l'état de mes moquettes, elles sont aussi propres que celle de mon salon.

.
Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
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  1. Posté le 22/01/2008 à 21:39:38  
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ah ok, peut être que mes moquettes ne sont pas assez propres pour m'inquièter du moteur...:p C'est vrai que c'est bien et beau d'avoir un moteur propre mais il faut d'abord que ca fonctionne bien et moi j'ai peur que l'eau abîme en particulier les composants électriques qui sont partout.
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---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Invité
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  1. Posté le 23/01/2008 à 09:00:27  
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samtrops a écrit :
ah ok, peut être que mes moquettes ne sont pas assez propres pour m'inquièter du moteur...:p C'est vrai que c'est bien et beau d'avoir un moteur propre mais il faut d'abord que ca fonctionne bien et moi j'ai peur que l'eau abîme en particulier les composants électriques qui sont partout.
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[:brutor2:1]

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2008 à 18:01:53  
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blague a part c'est vraiment util de s'occuper de l'EGR sur un moteur essence ??

Invité
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  1. Posté le 28/01/2008 à 19:15:51  
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Oui car il fini quasiment toujours par déconner tot ou tard.

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 12:04:07  
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oh que oui !

la preuve c'est que je suis censé la changer sur ma corsa C sport de 2001 (essence aussi !)

je vais aussi tenter de la nettoyer mais le truc c'est que j'aimerai bien savoir où elle se trouve ... sur google je trouve pour des corsa B ainsi que sur des diesel mais pas pour mon model.

qqun ici peu m'aider via une photo ?

Invité
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  1. Posté le 31/01/2008 à 16:53:45  
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Tu peux utiliser la photo du post, l'emplacement est à peu de chose pres le même pour toutes les corsa C essence à savoir pas tres loin de la prise du module d'allumage

C'est tres facile d'acces mais il te faut des douilles Torx.
Message édité par ism37xw le 31/01/2008 à 16:55:30
Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 09:59:56  
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merci isma, en effet je pense l'avoir repéré cette maudite vanne !

je vais voir pour nettoyer tout ça sans oublier les tuyaux ...

et sinon en passant j'ai lu un peu partout que bcp déconnecte cette vanne pour ne plus avoir de problème, seulement y a t'il un moyen pour l'enlever sans pour autant mettre la voiture en "mode dégradé" ??

car en fait la mienne elle gripe de temps à autre, elle n'est pas bloqué en position ouverte ...

dans tout les cas je vais déjà voir une fois nettoyé !

merci encore !
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andians
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  1. Posté le 01/02/2008 à 10:07:33  
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il y a des vannes egr sur les essences?

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 11:25:12  
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ehhh oui ! (Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne.)

tu parles d'une invention ^^!

je suis halluciné de voir le nombre de problèmes engendré par cette vanne, je me balade sur le net depuis 2 jours et je regarde les articles sur les forums et sur toute les marques de voiture c'est pareil ! (je parcours bcp de forum français donc c'est clair que le problème resort souvent sur diesel mais le problème reste entier sur essence ...)

Message édité par jim68nw le 01/02/2008 à 12:55:21
Invité
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  1. Posté le 01/02/2008 à 16:13:51  
  2. answer
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jim68nw a écrit :
merci isma, en effet je pense l'avoir repéré cette maudite vanne !

je vais voir pour nettoyer tout ça sans oublier les tuyaux ...

et sinon en passant j'ai lu un peu partout que bcp déconnecte cette vanne pour ne plus avoir de problème, seulement y a t'il un moyen pour l'enlever sans pour autant mettre la voiture en "mode dégradé" ??

car en fait la mienne elle gripe de temps à autre, elle n'est pas bloqué en position ouverte ...

dans tout les cas je vais déjà voir une fois nettoyé !

merci encore !
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Sur le principe tu ne peux pas la déconnecter électriquement sauf reprogrammation spécifique si ce là est possible, par contre tu peux sans soucis condamner les conduits avec un pièce adaptée.

Sur les véhicules en OBD I çà marche sans le moindre soucis sur les ODB II je ne peux pas te le certifier.

Invité
  1. Posté le 15/11/2009 à 20:58:49  
  2. answer
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Bonjour ,

J'ai une opel  astra 1,7TD modele 2000 , avec un probleme de vanne EGR , comment peut on la nettoyer et avec quel produit ?

Merci
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Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 10:48:20  
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Bonjour,
Désolé de ressortir un sujet mais plutôt que d'en refaire un pour rien celui ci est pile ce qu'il me faut.
J'ai vu que isma disait qu'il fallait des douilles torx pour démonter la vanne EGR, il en faut uniquement sur la corsa ou également sur astra ?
Astra G essence 1.6 16v 1998
Merci, bonne journée

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 02/03/2010 à 12:39:54  
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C'est le cas aussi sur astra, mais une douille normale de 8 fait aussi l'affaire

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 09:25:55  
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Merci td100, j'ai suivi ton conseil et s'est venu impeccable.
Si ce n'est que mon problème de trou à l'accélération ne vient pas de la  :q
Je vais changer le filtre à essence et on verra.. plus qu'à le trouver !

Edit : J'ai regardé un peu je ne l'ai pas vu ce filtre, quelqu'un sait ou il ce trouve sur ce modèle ?
Message édité par ToM36km le 03/03/2010 à 13:44:03
Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 00:13:34  
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sau98mz a écrit :

Bonjour ,

J'ai une opel astra 1,7TD modele 2000 , avec un probleme de vanne EGR , comment peut on la nettoyer et avec quel produit ?

Merci
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Salut tu vas dans un magasin ou on vend tout pour les entretien il en n'a à mettre dans ton réservoir ou en aérosol tu déconnectes le manchon de ta boite a aire moteur allumé et par petite pulvérisation max de 2 secondes sous risque de casser ton moteur et sa marche très bien la marque bardal est très bonne

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