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Renault

Utilisation stop fuite liquide de refroidissement


Invité §Des031hn
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Invité §Des031hn

Bonjour,

 

Depuis un moment, j'ai une fuite de liquide de refroidissement. La fuite se situe sur le radiateur, je ai donc acheté un stop fuite de marque BAR'S Leaks en granulés. Le petit problème, ce que je dois le verser dans le radiateur soit par le bouchon du radiateur soit par la durite supérieure et surtout pas dans le vase d'expansion sauf que j'ai pas de bouchon de radiateur. Je voudrai donc savoir où se situe la durite supérieur sur une Clio 1,9L de 1994.

 

Merci

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Invité §MIC837HM

bonjour , c"est la grosse durite qui arrive sur le haut du radiateur avec une visse de purge . Pour moi j'ai mis différents produit pour stoper les fuites ça na jamais été tres efficace longtemps , ça ma permit de me dépanner le temps d'acheter la piece qui etait hs , aprés c'est a toi de voir si la fuite n'est pas trop importante A+

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Invité §exp832Oz

Et de boucher le radiateur de chauffage déjà fragile tout en finissant la pompe à eau, je déconseille formellement l'usage de ces produits, tu t'en douterais. A+

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Invité §Des031hn

Merci, j'ai changé de produit, un qui se vide dans le vase d'expension. plus simple? merci @+

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Invité §tom228Yd

Salut,

oui c'est plus simple de verser dans le vase d'expansion. Mais le problème c'est que ces produits ne sont pas très bon pour ton circuit de refroidissement. Il dépose une sorte de petite couche dans tout le circuit de refroidissement qui permet de boucher la fuite. Le problème c'est que, comme la dit exprspto, sa bouche le radiateur, sa bousille la pompe à eau et sa diminue l'échange thermique entre le fluide et ton moteur, radiateur, ...

Le mieux c'est d'essayer de boucher la fuite de l'extérieur , si tu y arrive, et de changer au plus vite de radiateur. Enfin si t'essaye de le boucher de l'extérieur essaye de pas empirer la chose, c'est très fragile un radiateur, ... :-)

Sinon, je pense que le mieux c'est de ne rien faire, de nepas essayer de colmater le fuite (à part si c'est un geyser bien sure :-) ) et de changer le radiateur. Je te conseille juste de te trimballer avec bidon de liquide de refroidissement et de bien surveiller le niveau.

 

Voila @+

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Invité §exp832Oz

J'applaudis des 2 mains pour cette réponse pleine de bon sens et professionnelle. A+

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Bonjour.

Juste une confession mes très chers frêres: Après avoir déclaré partout que les antifuites sont du pipeau**, depuis des années. Ne voulant pas m'embêter sur le moteur XUD9 (PSA) de la Rover de mon fils qui avait une fuite mal définie sur le côté externe du joint de culasse; et le radiateur "fuiteux" sur chaqun des deux couvercles qui pressent le faiscau. (Appoint tous les deux jours...)

 

J'ai mis sans y croire de l'antifuite Bardhal et depuis plusieurs mois il ne rajoute plus une goutte de liquide.

Plus de traces autour des jonctions du radia.

 

Je ne dis pas que c'est bien... ni que ça durera, je décris un cas.

;)

** Et si il n'y avait que ça.....

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Invité §exp832Oz

J'ai aussi dans le cadre d'un véhicule d'assistance de rallye mis un anti- fuites dans le radiateur, le résultat a été très convaincant, mais ensuite j'ai démonté pour remplacer le radiateur, en dépannage c'est parfait mais ça ne répare rien. A+

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Invité §MIC837HM

bonsoir, salut balleraring j' ai connu la marque bardhal en étant a l'armée comme additif pour les moteurs qui consommait de l'huile et c'est vrai que c'était vraiment éfficace et c'est une tres bonne marque , mais qui est assez dure a trouver dans le commerce.Si tu dit que ça existe en antifuite , je pense que ça doit etre éfficace .

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Bonjour.

Juste une confession mes très chers frêres: Après avoir déclaré partout que les antifuites sont du pipeau**, depuis des années. Ne voulant pas m'embêter sur le moteur XUD9 (PSA) de la Rover de mon fils qui avait une fuite mal définie sur le côté externe du joint de culasse; et le radiateur "fuiteux" sur chaqun des deux couvercles qui pressent le faiscau. (Appoint tous les deux jours...)

 

J'ai mis sans y croire de l'antifuite Bardhal et depuis plusieurs mois il ne rajoute plus une goutte de liquide.

Plus de traces autour des jonctions du radia.

 

Je ne dis pas que c'est bien... ni que ça durera, je décris un cas.

;)

** Et si il n'y avait que ça.....

 

 

Moi je viens d'en mettre sur ma 306 il y a quelques mois sans probleme, et ce n'est pas la premiere voiture que je traite avec... (+10ans)

Alors ces problemes de pompe à eau ou autres ne doivent pas être aussi frequent que ça...

 

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il y aquelques année j'ai chopé un oiseau dans le radiateur, grosse frayeur et fumée blanche enorme (par -7° sa fou les jetons !!) le trou dans le radiateur était d'environ 2 mm, et pas le tems de demonter ! j'ai mis de lanti fuite sans conviction mais bon ..... la voiture na plus jamais fuit ( jusqu'au remplacement du ldr soit près de 40 000 KM plus tard !! malheureusement je ne ma souvient plus de la marque de cet antifuite.?!

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Invité §Mal451cO

Salut et bonne année!

 

j'en ai utilisé un sur une R5 qui nous a gratifié de ses bons et loyaux services pendant 26 ans et 360 000 kms.

 

Fuite au joint de culasse ( LDR => extérieur ). Problème résolu en 3 minutes et solution qui a duré + 150 000 kms jusqu'au jour où on a décidé de refaire le moteur, à 302 000 kms.

 

Bonne route!

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Invité §exp832Oz

La vente de ces produits devrait être interdite............paroles de garagiste!

 

A+

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Invité §Ano741CI

Je viens de tester sur mon citroen berlingo de 2007 pour colmater une fuite dans le radiateur de chauffage de l'habitacle. J'ai inséré le stop fuites dans la durite supérieur du radiateur. Les granulés se sont figés dans la durite et dans la pompe. Bilan, pompe morte, et je suis bon pour vidanger le circuit. Donc pour moi, le stop fuites, plus jamais.

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Invité §dab502BK

sa déterre des sujets ici a se que je constate vous faite comme moi vous vous faite bien chi..er

le pire demain faut aller bossé

 

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Invité §dab502BK

et dans l'ancien temps ils mettaient du blanc d'oeuf

 

bonjours monsieurs richard dean anderson [:d'octobre 93:20] alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

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Hello,

 

Je vous fais part de ma modeste expérience:

 

Sur ma Mercedes 250D, j'avais une petite fuite dans le circuit plus particulièrement coté chauffage. Donc une horreur financière à réparer.

Mon petit garage qui avait longtemps travaillé chez Mercedes m'a suggéré de mettre un produit antifuite.

Cela a marché sans problèmes mais pas parfait car dans ce cas, son utilisation n'était pas idéale car processus de plymérisation faible pour boucher les trous.

Ce produit n'a jamais posé problème dans le circuit de refroidissement..

Mais j'imagine que si la pompe à eau par exemple fuit de partout, ça va mal se passer...

 

Plus récemment, il y avait sur le X-Trail DCI 2006 une fuite de LDR dans le système complexe de refroidisseur des gaz allant vers l'EGR. On entendait des petits pschitts, pschitts internes.

Dans ce cas quasi idéal vu les hautes températures pour que la polymérisation se fasse, le problème a été résolu définitivement. J'ai économisé les 850€ réclamés par mon garage pour changer la pièce.

RAS durant 100000km. Plus jamais entendu parlé...

C'était pas du Bardhal mais un produit acheté au Bricomarché du coin. Peut être du Wynn, je sais plus..

Ce produit était d'ailleurs, selon le fabricant, conseillé pour un usage permanent plus général.. Il n'a rien bouché.

 

Plus tard, ayant du changer le turbo, tout était normal dans le circuit de refroidissement coté calorstat, etc...

 

J'ignore si ça peut réparer un radiateur???? Si la fuite est accessible, mieux vaut utiliser une pate epoxy malaxable à la main..

Ce produit est assez étonnant.

Toujours pour la Mercedes, c'est ce que j'avais fait.

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-

Bonsoir

 

Au moins ce type de produit, contrairement à bien d'autres "perlipimpin"; il est "ce qu'il est".

 

Dans cetains cas il donne un résultat.

Hello,

 

Oui, sur la Mercedes, il n'avait pas réparé la petite fissure sur le radiateur.... d'où la pâte epoxy.

Et j'ignore si on met de l'eau du robinet avec de l'antigel dans son circuit ce qui peut se passer.

J'utilise toujours du LDR de qualité.

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Et de boucher le radiateur de chauffage déjà fragile tout en finissant la pompe à eau, je déconseille formellement l'usage de ces produits, tu t'en douterais. A+

Tu déconseilles aussi les produits pour les fuite d'huile ?

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Tu déconseilles aussi les produits pour les fuite d'huile ?

( ;) Bonjour ;) )

exprspto a écrit :

Exprspto notre très respecté modérateur du pays du bon chocolat , a depuis été avalé par le grand accélérateur de particules qui passe sous son garage traverse la frontière entre l'Helvetie et la France.

Il est passé dans un trou noir vers une autre dimension quantique ;)

------

Oui tout "produit" qui ajouté à l'huile qui prétend stopper une fuite d'huile est pipeau.

Et les "cataplasmes" à mettre en externe aussi

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Invité §dab502BK

Bref si certain aime bricoler des solutions qui laisse un doute sur la fiabilité ok

 

mes j espére que vous partez pas 500 KM et plus de votre domicile

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Invité §vin467tO

bonjour

 

ça fait longtemps que je connais les stop fuite pour circuit de refroidissement

ça fonctionne uniquement sur les petites fuites (suintement ou très léger goutte à goutte )

 

et uniquement sur les partis rigide comme les radiateurs ( refroidissement et chauffage )

absolument pas sur les pièces souple comme les durites

 

il faut aussi respecter la quantité prescrite

 

j'en ai utilisé sur plusieurs voitures voiture ( skoda favorite , alfa 156 , simca 1307 , alfa 33 , citroen c5)

jamais eu de soucie

 

pas la peine d'en achetter des très cher , le wynns marche très bien

a+

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Invité §JB7341Pd

Bonjour,

 

Je déterre cet ancien poste et ça fait plaisir de voir quelques avis positifs sur ces anti-fuite et venant de personnes qui ne sont pas que des invités surtout :)

 

Je suis un peu comme la plupart, j'hésite, j'ai retourné le Web à la recherche d'avis mais rien de concret, soit le gars à mis du produit mais ne dit pas si ça a fonctionné, soit le gars hésite mais du coup préfère changer son joint de culasse, soit le gars n'est pas enregistré (invité), n'a jamais posté un seul message mais dit que du bien de ces trucs..

 

Bref difficile de ce faire une idée cependant j'ai retenu parmi la panoplie de marques juste 2 ou 3, Holt's, Wynn's et Rislone, ma Golf (de 2000) 1.9L TDI 110 ayant 320000Kms et de la pression dans le vase d'expansion, n'ayant pas les moyens de changer le moteur et le changement de joint de culasse coutant plus chère que la voiture, je vais donc essayer celui de la marque Rislone et vous tiendrai au courant!

 

Les avis que j'ai trouvé sur tous ces produits sont à 80% de 2004, je me dis que les technologies ont certainement évoluées depuis :jap:

 

Enfin, ne croyant pas au 100% chimique pour colmater (Restoremotor, Steel Seal, etc..) celui de Rislone est pourvu de fibres de carbone, à voir donc mais c'est déjà plus plausible..

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Invité §dab502BK

J ai utiliser un additif récament fuite sur radiateur

Mineur résultats probant sa semble tenir

Mes bon

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Invité Pit5941

Bonjour, 

J'ai un 806 2.0 HDI de 2001 qui n'a "que" 453000 kilomètres...

Mais depuis quelque temps il souffre d'incontinence...

Il perd environ 4 litres de liquide de refroidissement sur 1,5 semaine...

Diagnostic, durite interchangeur au boîtier thermostatique qui suinte côté raccord interchangeur... 

Durite commandée chez Peugeot, changement prévu début de semaine prochaine...

Comme j'en avais marre de rajouter du liquide tous les jours, j'ai acheté en supermarché pour 6,19 € 250 ML de produit Facom antifuite radiateur sans grande conviction...

J'ai fait exactement ce qu'il y avait d'indiqué sur le mode d'emploi (moteur à température nominale, chauffage à fond, au ralenti pendant 15 minutes...)

Resultat: plus aucune perte de liquide de refroidissement et plus de stress, je recommande donc ce produit miracle mais je ferai néanmoins changer cette durite qui a fait son temps... 

Cordialement. 

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Invité Sofiane

Pour ma part ca a bien marché sans problème, sur ma 206 que j'avais avant, une grosse fuite, je rempli le vase et croyez moi, 10 min apres il est vide, je cherchais un produit et un mécanicien tunisien m'a dit, achetes du poivron rouge en poudre et mélange le dans le vase ! J'ai dis mais tu es fou ou quoi, il m'a dit si ca marche pas j'assume les frais! Je l'ai fais ! J'ai roulé presque 2 ans apres aucun problème ni fuite, j'ai vendu la voiture, et maintenant j'ai une mégane 3, une petite fuite aussi, j'ai mis le stop fuite de marque renault, pour l'instant tout va bien et aucune fuite ^^

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