Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

efficacité amortisseurs: quand changer?


twentyone_forever

Messages recommandés

Invité §gre566mT

aucune ideé, quand tes amortos fatigue ta voiture devien semsible au vent et qiuand la route n'est pas tres bonne ca fait effet pompe a velo.

regarde si tes amortos si il y a des fuite d'huile, et si ta voiture ne penche pas plus d'un coter de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerais savoir quelle est la valeur limite minimale d'efficacité des amortisseurs tolérée par la nouvelle réglementation du contrôle technique.

 

merci

 

 

Bonjour

 

A ma connaissance il n'y en a pas, tout simplement parce que tout le monde sait qu'un banc d'amortisseurs n'est pas un outil de mesure fiable.

 

Par contre les fuites d'huile sur un amortisseur sont maintenant en contre visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

meme sans fuite il peuvent etre naze

la france est le pays pourris pour la change d'amortisseur

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que c'est surtout la dissymétrie qui est importante.

Y a des spécialistes du C.T. sur le F.A. qui pourront répondre.

 

Cependant, n'attends pas des miracles du C.T. pour te donner un état usure des amortos.

Quand ça ne passe pas le C.T., l'amortos est souvent H.S. depuis longtemps ou fuyard (depuis 2008, tout amortos fuyard entraîne une contre-visite).

 

Comme on le signale souvent, l'usure d'un amortisseur est une chose lente et progressive, à laquelle on s'habitue sans s'apercevoir de la dégradation de la tenue de route.

Et quand on s'en plaint, l'amortos ne fait plus son boulot correctement depuis un moment . . .

 

Maintenant, tu ne souhaites peut être que des chiffres et tu te fiches de la tenue de route et de l'aspect sécurité ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que c'est surtout la dissymétrie qui est importante.

Y a des spécialistes du C.T. sur le F.A. qui pourront répondre.

 

Cependant, n'attends pas des miracles du C.T. pour te donner un état usure des amortos.

Quand ça ne passe pas le C.T., l'amortos est souvent H.S. depuis longtemps ou fuyard (depuis 2008, tout amortos fuyard entraîne une contre-visite).

 

Comme on le signale souvent, l'usure d'un amortisseur est une chose lente et progressive, à laquelle on s'habitue sans s'apercevoir de la dégradation de la tenue de route.

Et quand on s'en plaint, l'amortos ne fait plus son boulot correctement depuis un moment . . .

 

Maintenant, tu ne souhaites peut être que des chiffres et tu te fiches de la tenue de route et de l'aspect sécurité ? ?

 

+ 1 les amortisseurs se degrades et personne ne se rend compte c'est lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les chiffres:

 

sur le CT de 2002 : 71 74 79 79

2004 : 76 78 79 76

2006 : 76 77 77 75

 

donc voila pour l'efficacité

 

 

C'est toujours la même voiture ??

 

Ben tu vois entre 2002 et 2004 ils se sont améliorés, tu verras en 2008.

 

Par contre comme dit camel, même sans fuite un amortisseur peut être mort.

 

Edit: tes chiffres 2006 sont corrects.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours la même voiture ??

 

Ben tu vois entre 2002 et 2004 ils se sont améliorés, tu verras en 2008.

 

Par contre comme dit camel, même sans fuite un amortisseur peut être mort.

 

 

mais le client c'est habituer a sa voiture et quand tu le dis il ne te crois pas

donc non changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien ils ont. j'ai acheté la voiture à 146 000 km et maintenant elle a 213 000 mais à mon avis les zamortos n'ont pas été changés depuis un moment avant que je l'achète.

 

cela dit, j'ai acheté une autre voiture entre temps et jen'ai pas hésité à changer les 4 étant donné leur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça j'ai pas l'impression qu'ils soient usés le truc c'est que je ne voudrais pas les changer pour rien, mais je ne voudrai pas être recalé au ct à cause de ça.

 

 

 

Avec ces chiffres tu passes, c'est la disymétrie qui peut poser pb, mais dans tes chiffres précédents tu n'en n'a pratiquement pas, je vais regarder dans ma boule de cristal pour voir si en 2008 il y en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien ils ont. j'ai acheté la voiture à 146 000 km et maintenant elle a 213 000 mais à mon avis les zamortos n'ont pas été changés depuis un moment avant que je l'achète.

 

cela dit, j'ai acheté une autre voiture entre temps et jen'ai pas hésité à changer les 4 étant donné leur état.

 

 

Ben tu vois c'est facile à comprendre ce que vaut ce controle, si ça se trouve ils sont d'origine, pourtant au controle ils sont bons, dans la réalité ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la réalité, ils sont bons, mais je ne pense pas qu'ils soient d'origine (c'est des monroe à l'arriere, à l'avant je sais pas) et je pense que l'autocollant est en bon état pour un amorto monté en 1987 ;) et je ne crois pas que ça soit le genre de renault de mettre des monroe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la réalité, ils sont bons, mais je ne pense pas qu'ils soient d'origine (c'est des monroe à l'arriere, à l'avant je sais pas) et je pense que l'autocollant est en bon état pour un amorto monté en 1987 ;)
et je ne crois pas que ça soit le genre de renault de mettre des monroe

 

 

 

En 87, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...