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Citroën

xara picasso 90 HDI 2000 160000 km dépose tambour


Invité §lab184nH

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Invité §lab184nH

Bonjour,

Je n'arrive pas à sortir le tambour de frein, je suppose que les garnitures sont bloquées par le système de rattrapage automatique de jeu :

Quelqu'un connait-il la combine pour dévérouiller ce système ? sur le RTA ils préconisent de passer un chasse goupille dans un orifice de roue et de pousser latéralement sur le levier de frein à main pour permettre le retrait des garnitures , mais j'ai du mal à comprendre comment ça peu fonctionner.

Merci d'avance....pour l'instant je ne force pas sinon je vais faire tout venir avec..!

 

Sinon je viens de finir le remplacement des disques + plaquettes à l'avant et je vous proposerai bientôt ( faut que je m'y mette mais je crois que je suis plus doué pour la mécanique que pour l'informatique) un photo reportage avec quelques combines qui me semblent untiles...A bientôt

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Invité §pag508By

Avé. Q? Avant démontage, tes roues tournaient. Q? quel Km. Une solution: repositionne le tambour à sa place, puis remonte ta roue sur le tambour. Face à ta roue, tire vers toi, tes mains en position (a) Nord et Sud, puis (b) Est et Ouest. Tu inverses progressivement, en tournant un peu ta roue (ne doit pas être trop dure à tourner, si le cas se présente, rentre un peu le tambour et recommence à tirer..et ainsi de suite)

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Invité §lab184nH

Bonjour,

Merci pour ta réponse, le picasso a 160 000 km (c'est noté dans le titre). Pour l'instant, je n'ai pas démonté le tambour, j'ai juste essayé de le sortir et je sent la resistance des garnitures lorsque je tire dessus.

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Invité §tec551Yg

Salut,

Tu as désséré le frein a main, au niveau du reglage ?

 

Sinon faut prendre un marteau et taper en faisant levier avec un gros tournevis par exemple de l'autre coté ou tu frappes.

Des fois c'est un peu long, mais ca vient petit a petit...

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Invité §lab184nH

Bonsoir,

Merci Tech3, oui j'ai pensé à desserer le frein à main ; j'essaierai de faire ce que tu préconises et je vous tiendrai au courant...

Sinon Pagou, les boulons de roues passent à travers le tambour et vissent dans le moyeu, donc si tu tire sur la roue, tu tire sur le moyeu mais pas sur le tambour, en fait c'est la roue qui bloque le tambour contre le moyeu, un peu comme à l'avant, les disques sont pris en sandwitch entre la roue et le moyeu.

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Invité §lab184nH

Bonsoir,

 

Voici un système de rattrapage de jeu presque identique à celui monté sur le picasso

 

1482529379_rattrapagedejeu.jpg.c17b079256b677bf3f77ff8635d4bab9.jpg

 

Et les garnitures:

 

garnitures.jpg.1ad245072f50e6f3803bceb4ac174630.jpg

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Invité §lab184nH

Merci barstef,

 

J'ai retouché la photo du rattrapage automatique de jeu car la première était un peu foncée

 

1456635629_rattrapagedejeu.JPG1..jpg.3aca40582759f738b057390972b444d1.jpg

 

Cordialement

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Invité §cam828xI

je remonte ce topic car j'ai le meme probleme sur un berlingo de 2002 ( 141000 km ): la RTA dit de pousser latéralement le levier de frein à main par le trou d'un goujon de roue mais sans succès- en fait, je ne vois pas trop le pourquoi du comment.....

 

la roue tourne plutot bien, j'ai pas l'impression que ça bloque, mais je ne peux pas sortir le tambour collé au moyeu..... comment l'as tu débloqué ?

 

merci

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Invité §yoh303ux

Salut tout le monde

 

Idem pour moi. (Xsara Picasso 2.0HDI de 2005)

 

je voudrais contrôler le niveau d'usure de mes étriers. Comme certains le préconise, j'ai jouer du marteau et du tournevis pour décoller le flasque. Cela fonctionne correctement sur la moitié du chemin. Ensuite, j'ai préféré stopper l'opération pour ne faire plus de mal que de bien.

 

J'arrive à entre voir les étrier mais pas le système de rattrapage automatique. J'ai engagé un tournevis dans dans l'orifice (celui qui se trouve à l'opposé de al vis torx) mais je ne sent strictement rien.

 

Quelqu'un a t-il la solution?

 

Sinon, est-il possible de ne changer que les étriers? Ou bien faut-il changer le kit complet?

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Invité §ore865QO

Salut tout le monde

 

Idem pour moi. (Xsara Picasso 2.0HDI de 2005)

 

je voudrais contrôler le niveau d'usure de mes étriers. Comme certains le préconise, j'ai jouer du marteau et du tournevis pour décoller le flasque. Cela fonctionne correctement sur la moitié du chemin. Ensuite, j'ai préféré stopper l'opération pour ne faire plus de mal que de bien.

 

J'arrive à entre voir les étrier mais pas le système de rattrapage automatique. J'ai engagé un tournevis dans dans l'orifice (celui qui se trouve à l'opposé de al vis torx) mais je ne sent strictement rien.

 

Quelqu'un a t-il la solution?

 

Sinon, est-il possible de ne changer que les étriers? Ou bien faut-il changer le kit complet?

bonjour j'y connais absolument rien mais je pense qu'on parle d'etrier pour des freins à disques et de machoires pour les tambours, dans ton cas, on ne comprend pas trop où tu veux en venir a+

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Invité §yoh303ux

bonjour j'y connais absolument rien mais je pense qu'on parle d'etrier pour des freins à disques et de machoires pour les tambours, dans ton cas, on ne comprend pas trop où tu veux en venir a+

Effectivement, merci de me corriger

 

S'agissant des freins arrières, j'aurai dû parler (enfin écrire) mâchoires.

 

 

Je vais tenter d'être plus clair dans mes explications ;)

 

Je n'arrive pas à désarmer le système de rattrapage afin de pouvoir retirer entièrement le tambour. J'ai engagé un tournevis dans l'orifice (celui qui se trouve à l'opposé de la vis torx) mais je ne sent strictement rien.

 

J'espère avoir réussi à me faire comprendre :p

 

Petite précision : j'ai réussi à faire coulisser le tambour, suffisamment pour voir une partie des mâchoires. Et malgré mes efforts, je n'ai pas aperçu le système de rattrapage.

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Invité §Fla684NZ

je remonte ce topic car je suis dans le même cas de figure, impossible de faire sortir le tambour, il ne redemande qu'à se remettre en place comme ci un ressort comprimé le tout.

Dans l'orifice je n’aperçois rien du tout lié au frein à main, c'est exactement le même tambour que labricole37.

 

Que faire ???

Vous parlez de réglage du frein à main, honnêtement je pense plutôt à mes garnitures collés féraille contre féraille ...

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