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Renault

Manque de puissance Megane 1.6 K7M


Invité §Bob867mT

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Invité §Bob867mT

Bonsoir à tous.

 

Voilà, une amie à moi à recement achetée une mégane 1 1.6 8V, moteur K7M, 1997, 140000kms.

Rien à redire sur le véhicule mis à part qu'il manque cruellement de puissance, surtout en dessous de 3000trs/min.

En légère cote, on perd de la vitesse et des tours moteurs, même à 110. Sur des cotes plus grosses, abordée à la même vitesse idem, même en rétrogradant en 4e, on peut se retrouver à 70-80.

 

En étudiant les factures, le joint de culasse et la distribution ont été faits recement.

Je lui ai fait une vidange, filtre à huile, filtre à air, bougie. J'ai trouvé l'huile sale pour un essence (10.000kms d'après facture).

 

Le moteur pas à pas, le capteur PMH, et le capteur d'ouverture papillon ont été remplacé récement. Le boitier papillon a été nettoyé, la durite de la capsule d'avance à depression ouverte.

 

Le catalyseur ne fait pas de bruit particulier, le moteur cliquette légèrement mais moins que certain moteur TU que j'ai pu entendre. Le ralenti varie légèrement, quelques ratées à l'échappement et la voiture ballote legèrement au ralenti.

 

De jour la fumée ne me semble pas anormale. J'ai inverser les deux bobines jumeaux statique mais pas de mieu.

J'ai retiré les cables HT 1 par 1 moteur tournant, suivant les cylindres le moteur boite pas autant...

 

Il me reste à lui changer son filtre à essence mais je ne pense pas que celà résolve l e problème.

 

Vers quoi me pencher? C'est un moteur culbuté, peut etre un réglagedu jeux au soupapes?

 

Enfin d'avance, merci pour votre aide

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  • Réponses 87
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Invité §san611BO

regarde la durite de depression du capteur de pression (situe sur la carrosserie derriere le moteur plus vers la BV)

ce capteur a un connecteur electrique vert

regarde si la durite de depression n'est pas coupée a l 'entrée du capteur

 

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Invité §eti600aT

ou du coté du moteur!

 

DSCN45.JPG.985eea1956bf9ccda9fff2f941dcb328.JPG

 

Je la change demain.

 

Par contre je n'ai pas de perte de puissance.

Juste dans les gros virages (rond point) ca broute.

 

 

 

 

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Invité §Bob867mT

Merci pour vos réponse.

 

J'ai suivit (en travers :ange: ) le post sur les problemes de ralenti.

Le véhicule ne broute pas et ne donne pas d'accoups.

 

Cette durite à malheuresement déja été changée...

 

Aller, bonne nuit et merci encore, je vais continuer à inspecter ca.

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Invité §Bob867mT

Salut à tous.

 

Je revient aux nouvelles.

 

Malheuresement, aucune durite n'est craquée...

 

En attente d'autre proposition.

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Invité §Bob867mT

Quel est le probleme avec le jeu aux soupapes sur ce moteur? Un ami avait un scenic 1.6 k7M GPL, il devait le regler tout les 40-50Mkms environ! Quelque conseil pour cette intervention? C'est pas plus compliqué que sur un TU?

 

L'autre jour je l'ai suivit, de nuit j'avait l'impression quelle fumait pas mal.

 

Sinon pas de consomation d'huile.

 

Le pare chaleur est craquellé en effet, mais il n'y a pas de bruit dans le compartiment moteur. Enfin, je verifirait ca.

 

 

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Invité §Bob867mT

Un petit up et des nouvelles.

 

J'ai emprunté un peu la bête et me suis permis de la décrasser un peu. Ya un peu de mieu niveau puissance, mais rien d'entousiasmant

 

La voiture vient de repasser un CT, la pollution est ok, par contre le controleur m'a confirmé que le moteur boite.

 

En fait, j'ai remarqué qu'à chaud, le moteur fume quand même un peu.

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Invité §fab374Wf

Salut à tous. Je revient aux nouvelles avec mon nouveau pseudo. J'ai perdu le code de l'autre t je n'ai plus accès à ma boite mail. Enfin...

 

J'ai remarqué que le collecteur d'échappement était tout fendu. Je l'ai colmaté au mastic HT pour foyer de cheminée, et ai découpé le pare chaleur comme les modèle de remplacement.

 

Le moteur est déjà plus silencieux dans les tours et me semble avoir un tout petit peu plus de couple en dessous des 3000trs/min.

 

Plus de fumée une fois le moteur chaud, mais j'entends nettement mieux un pofpof + ou - régulier à la sortie de l'échappement. De plus, j'ai détecté une légère odeur d'œuf pourrit après avoir bien tiré dessus...

 

Mes 4 bougies neuves ont un encore un bon aspect. Pas de trace grasse ni blanche ni de calamine excessive aux niveau des sorties d'échappement de la culasse.

 

Prochaine étape, vérification du jeux aux soupapes.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §hig710Vn

J'ai le meme manque de puissance et dans mon cas le catalyseur est HS, parfois des morceaux de cata se détachent et obstruent la sortie des gaz vers la sortie du cata, on en retrouve parfois dans toute la ligne d'échappement, il faudrait démonter le cata voire toute la ligne d'échappement pour vérifier que rien ne se ballade la dedans meme si tu n'entend pas de bruit bizarre dans l'echappement.

Dans mon cas le collecteur est aussi fendu, et le temoin de calculateur clignote en dessous de 1500 tr/mn.

 

Bilan dans mon cas changer toute la ligne d'échappement car toutest mort du collecteur au silencieux.

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Bonsoir,

Peux-tu brancher un volmètre entre la masse et le fil central de la sonde (verte) de dépression, et nous communiquer les valeurs. Au ralenti ça doit se stabiliser vers les 0,8V, une valeur plus élevée que 0,9V indiquerait un manque de dépression, (fuites d'admission ou moteur essouflé).

Aussi, fais tourner le moteur à 2000 tpm plusieurs minutes, si cette tension se met à grimper (moins de dépression) c'est indicateur d'un échappement bouché.

 

Tu as débranché les bougies à tour de rôle, mais le bougies vont par pairs. Il faut débrancher les injecteurs à tour de rôle. Tu pourrais le faire à 3000 tpm et nous communiquer les 4 chutes de tpm?. Une chute égale sur tous les cylindres est très instructive.

 

Votre conso' est normale? Je fais vers les 7-7,2L/100 à 90-110 k/h en compagne.

 

Je penche plutôt pour un mélange trop pauvre en essence, surtout avec le pof-pof que tu entends, mais ca ne colle pas avec la réussite au CT, à moins que la penurie d'essence n'arrive qu'aux fortes charges à vitesses élevèes, style filtre bouché ou injecteurs uniformement bouchés. Pas sûr que les injecteurs se bouchent beaucoup de nos jours.

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Invité §fab374Wf

Merci pour votre aide.

 

 

Je fais tes test indiqué le plus tôt possible roger.

Il me reste aussi à trouver un jeu de calles pas trop cher pour pouvoir controler ce jeu aux soupapes.

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Invité §fab374Wf

Salut à tous.

 

Je vient aux nouvelles, désolé mais j'avait vraiment des choses plus urgentes à régler.

 

Alors Roger44 j'ai fait le test indiqué au sujet de la mesure de tension sur la sonde de dépression. Là j'obtient 2V environ, voltmètre en position DC.

Si j'accélère, la tension reste à peut près stable, en tout cas, elle ne monte pas.

 

Ca m'inquiète cette histoire.

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Voiture immobile, tpm constants, on doit avoir entre 0,8V et 1V jusqu'à 4000 tpm. 2V indique un énorme manque de dépression.

 

Concernant l'acceleration, lorsqu'on appuie puis relache l'accélerateur la tension doit monter à 3 ou 4V, puis retomber vers 0,5V, puis rebondir à env 1,5 V, puis retomber à la valeur initiale.

 

Puisque la tension ne bouge pas quand tu accelères, je met en doute le bon fonctionnement de la sonde elle-même. Vérifies d'abord qu'il y a bien 0V et env 5V sur ses deux autres fils, ensuite on trouve ces sondes à la casse, elles sont toutes à peu près identiques quelque soit la voiture.

 

L'ennuie c'est que je suis ce forum assidûment depuis deux ans et je n'ai pas rencontré une sonde défectueuse.....

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fabouf1, je viens de penser à un premier test très simple de cette sonde de dépression:

Contact mis, on doit avoir un peu moins de 5V vu que la pression atmosphérique est basse en ce moment. Puis si tu peux débrancher le tuyau côté collecteur et aspirer dedans, la tension doit chuter.

 

Je présume que tu as déjà vérifié que ce tuyau n'est pas fendu dans ses coudes, on y passe tous tôt ou tard

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Invité §fab374Wf

Roger, merci encore pour ton aide.

 

La sonde fonctionne bien! Contact mis, j'ai 4.75V. Si je souffle, la tension monte à 4.95. J'arrive à redescendre à 0.2V en aspirant.

 

Par contre je te confirme ma valeur au ralenti 2,10 à 2.20V suivant les conditions. Quand je reste à régime constant, (ex, 2000 trs/min) la valeur se situe plutot vers 1,6-1,7V.

 

Je n'avait pas vu les variations a cause de la lenteur de mon voltmetre. Si tu pense que les details des tensions à l'accélération sont utiles, je pourrait te les fournir.

 

Sinon, je confirme que la durite n'est pas craquée, c'est une des premières choses que j'ai vérifié, d'ailleur le ralenti est à peut près stable et je n'ai pas d'accoups en roulant.

 

 

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Fabouf, on dirait que la sonde de dépression marche bien, donc négligeons cette piste pour le moment, on prend comme point de départ que il y a un énorme manque de dépression dans le collecteur d'admission.

Ca peut être dû à une grosse fuite f'air dans le collecteur mais ça ne colle pas. Tu aurais des pbs d'instabilité aux bas régimes qui s'amoindrirait aux régimes élevés puisque l'air qui rentre pas la fuite devient proportionellement moins important par rapport à l'air qui rentre par le papillon. Au contraire, ton pb c'est un manque de puissance aux régimes élevés. Excluons donc une fuite dans l'admission et cherchons ailleurs

 

Regardons d'abord ce qui crée cette dépression. Le moteur est une grosse pompe à air avec le mouvement des pistons et l'ouverture /fermeture des soupapes. L'arrivée d'air est freiné par le papillon de l'accélerateur, ce qui cré la dépression. Si la dépression est insuffisant, 4 possibilités, j'écris tout en réfléchissant :

 

1. Fuites internes du moteur, soupapes brulés ou segments des pistons pas étanches. Le moteur est essouflé, usé.

 

2. L'ouverture et la fermeture des soupapes sont trop ou insuffisantes (mauvais réglage des culbuteurs) ou mal synchronisées (pb courroie de distribution).

 

3. L'air après combustion, en l'occurence les gaz d'échappement, s'évacue mal (l'échappement bouché.)

 

4. Pour obtenir un certain TPM, on est obligé d'ouvrir le papillon excessivement. Par exemple à 2000 tpm, si une bougie est débranchée ou un injecteur totalement bouché et la combustion se fait mal, l'aspiration d'air restera inchangé (puisque les pistons montent et descendent à la même cadence,) mais on appuyera davantage sur l'accelerateur ce qui ouvre le papillon et fait chuter la dépression. Dans cette catégorie il y a évidemment de nombreuses choses qui font que la combustion se fait mal

 

La 3 est facile à contrôler. Comme j'ai dit plus haut, si la tension sur la sonde de dépression grimpe au fil des minutes, l'échappement est bouché.

Pour le reste, j'ai encore beaucoup à dire mais je vois qu'il est déjà 3 heures donc je reprend demain matin et ca me permettrait de réfléchir aux causes les plus probalbles aussi.

 

 

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Invité §fab374Wf

Franchement, merci roger pour toutes tes explications.

 

Ma perte de puissance est surtout flagrante avant 3000trs/min, passé ce régime, ca va beaucoup mieux d'un seul coup.

 

Pour le 3), en effet la valeur n'a pas l'air de bouger dans le temps, enfin, je vérifirais.

Pour le 4), les 4 bougies fonctionnent correctement c'est sur, quand aux injecteurs...? mais ils font bien un bruit normal je dirait.

 

Pour le 1) et 2) je doit contrôler le jeux aux soupapes. Je vérifirais bien le calage de la distri mais je ne voudrait pas tomber sur un pignon de vilebrequin fou ou autre.

Si quelqu'un pouvait me fournir la procédure de calage et m'indiquer les pièges de ce moteur (j'ai déjà fait des distri sur TU3 et XUD).

 

ps : le moteur ne bouffe pas une goutte d'huile :)

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Fabouf, je viens de voir que tu as déjà répondu, mais je vais mettre ce que je viens de taper, puis je vais lire ta réponse.

 

1. Moteur usé: Bon, c'est classique, plus de puissance "et pourtant elle démarre bien la bougre" D'abord j'ai oublié des fuites internes par un joint de culasse pété. Je pense que le véhicule est un peu jeune pour des segments de compression relâchés. Des soupapes en mauvais état, plus probablement celles de l'échappement, c'est toujours possible. Un cylindre tire mal. On l'identifie en débranchant les injecteurs à tour de rôle (pas les bougies sur un allumage semi-séquentiel) mais il faut aussi permuter les injecteurs et l'allumage pour être sûr que le problème ne vient pas d'eux.

 

2. J'aurais pensé qu'il fallait un gros déréglage des culbuteurs pour expliquer une telle chute d'aspiration.. Par une malheureuse expérience je sais qu'une courroie de distribution mal mise bride l'acceleration et la vitesse max, mais ça roule à peu près convenablement à basse vitesse.

 

4. On peut imaginer beaucoup de choses. Je pencherais d'abord pour une défaillance qui freine les gros débits d'essence:

- Filtre à essence bouché évidemment, c'est facile à remplacer.

- Les injecteurs uniformément bouché. (Un seul injecteur bouché se confirme en identifiant le cylindre qui tire mal) Le calculateur doit ouvrir les injecteurs plus longtemps, à toutes les vitesses, pour y compenser et ça se mesure avec un voltmètre. Mais je pose la question, de nos jours, est-ce que les injecteurs se bouchent? Idem pour la filtre à essence d'ailleurs...

-Le régulateur d'essence défaillant, il n'y a que le changer pour le savoir, mais c'est rare comme panne et je me demande si une panne ici ne vas pas se manifester aux basses régimes.

-La pompe à essence essouflée, c'est un bon candidat, seul un garagiste peut te le dire en faisant un test de pression de carburant.

 

Ensuite les problèmes d'allumage. Ils sont bien documentés mais et il me semble qu'ils se manifeste généralement à tous à tous les régimes. Sauf l'allumage insuffisamment avancé qui est typique d'un manque de puissance. Il faut une stroboscope pour le savoir. Ca serait le détecteur de cliquetis défaillant, (ou son câblage). C'est facile à remplacer, doit être dans les 30 Euros environ. On peut le mesurer avec un voltmètre, mais d'abord la valeur citée dans la RT est totalement erronnée, et je me demande si le test est fiable.

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Bonsoir,

 

J'ai fait quelques expériences pour trouver ce qui pourrait faire monter la valeur de la sonde de dépression au-delà de 1,5V à régime constant.

 

A 700 tpm j'ai débranché un injecteur, la tension est monté de 0,86V à seulement 1.06V.

A 700 tpm j'ai débranché une bougie, la tension est monté de 0,86V à seulement 1.06V.

 

A 3500 tpm j'ai débranché un injecteur, la tension est monté de 0,84V à seulement 1.04V.

 

On est loin de tes 1,5V. Je conclus qu'un (gros)pb dans l'allumage ou dans l'alimentation carburant ne produit pas ce manque de dépression.

 

Concernant une éventuelle défaillance du capteur de cliquetis, inutile d'expérimenter. Le calculateur réagit aux informations recues et retarde éventuellement l'avance seulement dans les plages de fonctionnement (fortes charges, collines, accéleration) ou un cliquetis peut se produire. A 3000 tpm voiture immobile il ne va jamais retarder l'allumage. que ce capteur soit en panne ou non.

 

J'ai aussi provoqué des fuites dans le collecteur pour voir leur effet sur la dépression. Je mets cette étude dans le poste "K7M ralenti instable..." . Il me semble que seule une fuite dans le petit tuyau, tout près de la sonde, peut donner une tension >1,5V mais je n'ai constaté aucune perte de puissance.

 

Pour moi il ne reste que :

-moteur essouflé : joint de culasse, segments des pistons, soupapes

-échappement bouché, très souvent cité dans les forums outre-atlantique

-courroie de distribution, culbuteurs, la distibution en générale quoi.

-la sonde de dépression elle-même, on n'est pas 100% sûr, mais ça coûte cher

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Encore moi

Je pense qu'on peut exclure le pot d'échappement bouché. Tu as dit plus haut que la tension de capteur de dépression est 2,2V au ralenti et (seulement) 1,6V à 2000 tpm. Il se boucherait plus à 2000 qu'au ralenti.

 

Ne reste que la méchanique du moteur. Ce n'était peut-être pas un très bon achat.....

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Invité §fab374Wf

Pour information, un joint de culasse aurait déjà été refais dessus, j'ai trouvé une facture détaillant le surface, vis de culasse, pochette de joint, kit de distri...

 

Quand j'aurais le véhicule assez longtemps, je vérifierais :

-filtre à essence

-courroie de distri

-jeux aux soupapes

 

On verra déjà les résultats

 

Pour info, cette voiture est équipée d'un attelage, mais celui si ne semble pas avoir beaucoup servi.

 

Je te remercie encore roger et te tient au courant des nouvelles.

 

Je cherche toujours des conseils pour la distri sur ce moteur, les pièges s'il y en a, le plan de calage, le couple de serrage de la vis du galet tendeur ...

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Voir "casse courroie distrib Mégane" pour commencer, mais il y a mieux, un poste qui fait des dizaines de page sur la distribution mégane, mais je ne sais pas où.

 

galet tendeur : 5 daN.m

 

 

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Invité §fab374Wf

Bonsoir tout le monde.

 

Je revient aux nouvelles. J'ai effectué le réglage du jeux aux soupapes et toujours pas de mieux, d'ailleurs ils n'étaient pas si déréglées que ça.

 

J'ai fait quelques nouvelles mesures, moteur bien chaud :

 

Au ralenti : 1.8-2V

Au ralenti avec 1 bougie retirée : entre 2.5 et 3V suivant le cylindre sans bougie

A 2400trs/min fixe : environ 1.3V

Au ralenti avec l'échappement bouché (fuite au collecteur + silencieu) : 2V-2.1V

Au ralenti avec le collecteur d'échappement légèrement tiré : idem ralenti normal

 

Demain j'essai de voir pour la distribution, mais je n'ai pas de repère sur la culasse au niveau pignon d'aac!!! Je voudrait aussi savoir si le pignon de vilebrequin est bien claveté...

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L' échappement n'est pas bouché. Ces valeurs sont très élevées, pourrais-tu faire une nouvelle vérif de la sonde :

 

-débranches le petit tuyau à l'extrémité collecteur, suces un max dedans pour faire chuter les volts, puis utilises un doigt ou la langue pour le boucher. Si la tension ne remonte pas, on est sûr qu'il n'y a pas de fuite dans le tuyau ou dans la sonde elle-même.

 

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Invité §fab374Wf

Ce maton nouveau problème : impossible de la démarrer sans enfoncer l'accélérateur à fond et tirer une dizaine de secondes sur le démarreur.

 

Je l'ai fait tourner 2-3 minutes et après nickel... même en laissant refroidir...

 

J'ai débranché le fusible du calculateur pour faire une remise à zéro, on ne sait jamais, avec toute les test d'hier...

 

J'ai fait ton test roger, la capsule n'est pas percée.

 

Enfin j'ai calé le moteur à 2500 trs/min et débranché les injecteurs 1 par 1.

Le régime tombe à chaque fois à 2250-2300 trs/min sans différence de bruit notable.

 

J'ai aussi remarqué que beaucoup d'eau s'échappait de l'échappement, j'ai percé 2 trous à l'avant et à l'arrière du silencieux. Le niveau de liquide de refroidissement n'a jamais bougé.

 

J'ai remarqué aussi une dépression par la durite de recyclage des vapeur d'huile (la grosse) : quand je met mon doigt dessus, je sens qu'il est "sucé".

 

J'ai débranché la durite d'air du régulateur de pression d'essence, le régulateur ne fuit pas, ni la durite.

 

Je commence à en avoir assez de ce moteur, jvais adapter un des XUD qui traine dans mon garage, au moins je serrait tranquille :ange:

 

Non sérieusement pour la distribution je ne pourrait pas regarder cet après midi, je n'ai pas le véhicule, mais j'attend toujours des conseils de ceux qui l'ont déja fait sur ce moteur.

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"J'ai remarqué aussi une dépression par la durite de recyclage des vapeur d'huile (la grosse) : quand je met mon doigt dessus, je sens qu'il est "sucé". "

 

Tu veux dire que le couvre-culbuteurs ASPIRE de l'air? Je pense que la durite sert à laisser une petite SURPRESSION de vapeurs huileuses sous le couvre-culbuteurs s'évacuer vers l'admission ou elles seront brûlées.

 

Des avis à ce sujet?

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Invité §fab374Wf

Oui, j'ai trouvé ca très étonnant, le couvre culbuteur aspire bien de l'air ! Je ne m'y connait pas trop en moteur essence, mais j'ai trouvé ca très bizarre. Et a tout les régimes!

 

D'ailleur il n'y a aucune trace de vapeur d'huile dans cette grosse durite (relié entre le boitier papillon et la boite à air).

Comme toi roger, je pensait qu'il devait y avoir une surpression dans le cache culbu, mais là, je t'avoue ne pas comprendre.

 

Je referait ce test en débranchant la petite durite reliée au collecteur d'admission et en bouchant l'orifice du cache culbuteur.

 

Si quelqu'un a des commentaires à faire, n'hésitez pas, j'ai trouvé ça fou.

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Bonjour

 

Tu as dû voir que j'ai invité des spécialistes culasse tous véhicules de participer, c'est n'est vraiment pas mon terrain de prédilection, mais personne n'a répondu à l'appel. Je vais oser une explication. Ci-après une coupe d'une culasse 'typique' :

 

http://img253.imageshack.us/img253/5737/coupeculasseaz1.gif

 

Il y a une fuite d'air par un (des) guide de soupape, du compartiment des culbuteurs vers le collecteur d'admission. Ceci explique la dépression côté culbuteurs, il n'y rien d'autre qui peut l'expliquer.

 

Par contre, je ne pense pas que une telle fuite peut expliquer le fort manque de dépression dans le collecteur d'admission. Après tout, ce n'est ni plus ni moins qu'une fuite d'air, et dans ces cas-là on remarque que le moteur tourne trop vite au ralenti pour un manque de dépression somme tout assez modeste. Ce n'est pas ton cas.

 

Je pense qu'une (des) soupape d'admission ne ferme pas correctement, et à chaque explosion les gaz remonte dans l'admission.

 

Puis je cherche quel évenement peut user prématurement un guide de soupape et l'étanchéité du siège, je n'en vois qu'un, la courroie de distribution a peté et le piston est venu taper dans une (des) soupape d'admission.

 

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Invité §fab374Wf

Merci encore à toi roger. En effet, mon sujet n'a pas l'air de passionner les foules...

 

Je ne suis pas spécialiste non plus, mais ton analyse ne me parait pas mauvaise après réflexion, surtout pour la depression dans le cache culbuteur, mais les joints de queue de soupapes ne suffirait à l'étanchéité?

 

Pour le manque de dépression à l'admission, je me demande toujours si un mauvais calage de la distribution n'est pas en cause. En effet au dessus de 3000-3500trs/min, le moteur retrouve toute sa pêche et monte sans problème jusqu'au rupteur.

Je n'ai toujours pas osé démonter la distribution pour deux raison :

-je ne sais pas si le pignon de vilebrequin est bien claveté

-je n'ai pas de repère sur le cache culbuteur ou la culasse pour aligner avec le pignon d'aac et la courroie.

 

Peut être mon titre n'est pas assez explicite. Dommage, je n'ai plus la possibilité de le modifier.

J'aurais surement l'occasion de retravailler sur le véhicule dans la semaine. Je vous tiendrais au courant.

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Invité §fab374Wf

Salut

 

Je vient vous donnez des nouvelles de la bête.

 

Alors depuis la dernière fois, j'ai du changer le kit de frein arrière(mâchoire décollée....), j'ai dégrippe le répartiteur de freinage, changé le filtre à essence et le refixer. L'autre jour une bobine d'allumage à subitement cramée après un trajet de 3/4 heures d'embouteillage. J'ai aussi revu légèrement le jeux sur certaines soupapes (maintenant ca pete plus à l'échappement au ralenti, mais plus de puissance après 5000trs/min)

 

Tous les symptômes sont toujours là mais quand la voiture est chaude, le ralentit descend souvent à 500trs/min et des fois le moteur calle ou n'arrive pas à repartir( genre route en 1ere à 500trs/min). Je vais vérifier le moteur de régulation de ralenti.

 

Apparemment la propriétaire ferait environ 300 kms avec 30€ de carburant, principalement 4 petit trajets journaliers de 10km maxi. Je trouve ça raisonnable. Le problème est toujours surtout le gros manque de puissance avant 3000trs/min. Il va falloir que je me décide à jeter un œil à la distri. Si quelqu'un à des conseils (pignon fou? tension, sens de tension du galet, repere).

 

Enfin bonne nuit

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"quand la voiture est chaude, le ralentit descend souvent à 500trs/min et des fois le moteur calle ou n'arrive pas à repartir"

 

Terriblement symptômatique d'une fuite d'air, généralement ca cale à l'arrêt, surtout après une décelaration, par ex quand on arrive à un stop.

 

Il ne semble pas avoir vu beaucoup de calages voiture roulant.

 

(à froid le calculateur monte le régime)

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Invité §fab374Wf

Salut roger, je voit que tu est toujours là :).

 

En effet, oui le moteur calle en arrivant à un stop(par exemple) de temps en temps. Des fois, on est sur le point de caller, mais un coup de gaz ne fait pratiquement rien ....

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