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Peugeot

problème moteur boxer


Invité §rss124no

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Invité §rss124no

bonsoir, pourriez vous m'eclairer sur une panne bizarre ; moteur peugeot boxer 2.5td 66000km , les symptomes sont huile qui remonte par la tirette de niveau d' huile, l' huile remonte aussi dans le collecteur d' admission( la grosse piece alu qui ce trouve au dessus du cache culbu etait remplie) et ca pisse l' huile a la sortie du turbo!la panne est survenue en fesant une centaine de metres, je tiens a preciser que j' ai tombé les 3/4 du moteur car on m'avait dit joint de culasse mais j' ai un doute ( est ce que l' endroit de fuite serait flagrant sur le joint? car je ne voi rien), merci pour votre aide

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Invité §wam477Sd

j'ai bien peur pour toi, que ce soit vraiment le joint de culasse...courage!

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bonsoir, pourriez vous m'eclairer sur une panne bizarre ; moteur peugeot boxer 2.5td 66000km , les symptomes sont huile qui remonte par la tirette de niveau d' huile, l' huile remonte aussi dans le collecteur d' admission( la grosse piece alu qui ce trouve au dessus du cache culbu etait remplie) et ca pisse l' huile a la sortie du turbo!la panne est survenue en fesant une centaine de metres, je tiens a preciser que j' ai tombé les 3/4 du moteur car on m'avait dit joint de culasse mais j' ai un doute ( est ce que l' endroit de fuite serait flagrant sur le joint? car je ne voi rien), merci pour votre aide

 

 

Les remontées d'huile sont dues en général à une étanchéité cylindre défectueuse, segments, pistons, cylindres, enfin rien de bon, grosse révision en perspective ou échange.

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Invité §rss124no

en fait mon doute est que j' ai demonté le joint de culasse et il a l' air nickel et j' ai peur de tout remonter et que ca vienne d' ailleurs et devoir tout redemonter

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Invité §exp832Oz

Salut, je contrôlerais aussi soigneusement la ventilation du carter, pour que l'huile remonte par la jauge il faut de la pression dans le carter et le joint de culase ne peux pas le faire, c'est le déplacement des pistons qui crée la pression dans le carter, est-ce que les simmers de vilebrequin et de distribution perdait aussi? A+

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Invité §exp832Oz

Les simmerings ou les joints spi ou les bourrages, les pièces qui font l'ètanchéité en bout de vilebrequin, je suis très sceptique quant au joint de culasse, les pistons sont-ils bien noirs ou lavés par l'huile sur les bord, tu ne connais pas un motoriste pour lui soumettre le soucis? A+

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Les simmerings ou les joints spi ou les bourrages, les pièces qui font l'ètanchéité en bout de vilebrequin, je suis très sceptique quant au joint de culasse, les pistons sont-ils bien noirs ou lavés par l'huile sur les bord, tu ne connais pas un motoriste pour lui soumettre le soucis? A+

 

 

 

Le joint de culasse c'est impossible, mais tu as certainement raison pour le reniflard, enfin, ce serait mieux pour lui que ce soit toi qui ais raison.

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Invité §rss124no

les pistons sont bien noirs avec legere calamine sur les 2 du milieu, les joints spi sont nickels,je ne connait pas de motoriste, ce que je ne comprends pas est que si c un segment ok l' huile remonte par la jauge mais pourquoi il y avait un litre d'huile dans le collecteur admission ( partie au dessus du cache culbu)

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les pistons sont bien noirs avec legere calamine sur les 2 du milieu, les joints spi sont nickels,je ne connait pas de motoriste, ce que je ne comprends pas est que si c un segment ok l' huile remonte par la jauge mais pourquoi il y avait un litre d'huile dans le collecteur admission ( partie au dessus du cache culbu)

 

 

 

Ca peut être le turbo qui a laché, mais tu parles de panne à un moment, qu'est ce qui c'est passé ?

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Invité §exp832Oz

Les segments sont heureusement hors de cause, le reniflard, l'aération du carter doit certainement déboucher dans l'admission pour aspirer les vapeurs d'huile,il faut vraiment faire le tour de toute la ventilation du carter, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, mais pour moi le moteur n'est pas en cause en lui-même,c'est dans sa périphérie. A+

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Invité §rss124no

en fait j' ai demarré le matin ( il fesait frais) j' ai fais 3 ou 400 metres et je trouvait qu' il fumait beaucoup alors j' ai levé le capot et la jauge a huile etait sortie ainsi que quelque litres d' huile( c un vehicule qui a toujours eté entretenu) pour la fumée c l'huile qui est dans l' echappement

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en fait j' ai demarré le matin ( il fesait frais) j' ai fais 3 ou 400 metres et je trouvait qu' il fumait beaucoup alors j' ai levé le capot et la jauge a huile etait sortie ainsi que quelque litres d' huile( c un vehicule qui a toujours eté entretenu) pour la fumée c l'huile qui est dans l' echappement

 

 

La dernière fois que tu t'en est servi pas de pb, pas de fumée ??? il y a eu une intervention récement sur le moteur ??

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Invité §wam477Sd

au pire un moteur :cry: , car pour que la jauge remonte...sinon quand tu démarres a froid, est-ce que ça claque?

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Invité §rss124no

ok et merci pour votre spontanéité, il y a aussi depuis ce jour une fuite de liquide de refroidissement dans l' habitacle mais je pense pure coincidence

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Invité §wam477Sd

ok et merci pour votre spontanéité, il y a aussi depuis ce jour une fuite de liquide de refroidissement dans l' habitacle mais je pense pure coincidence

 

 

pour ça, je propose le radiateur de chauffage.

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Invité §wam477Sd

pourquoi un "moteur" toute panne est réparable

 

 

je suis d'accord que toutes pannes soient réparables, aprés cela dépend du budget, car sois tu ouvres ton moteur ou bien tu le changes en standard, mais j'éspère pour toi que le problème vient pas de la...courage!

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Invité §exp832Oz

C'est le turbo qui a cassé, contrôle le jeu de la turbine. A+

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