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Peugeot

Oppacitée des fumées sur 406 HDI


Invité §man110Cy

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Invité §man110Cy

bonjoure,je possède une 406 brk hdi 110 200000km.

elle n a pas passer le cotrole technique car l oppaciter des fumer trop importante (indice 6)

que faire pour resoudre le probleme?

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Invité §art416SX

Ce n'est pas indice 6 mais 6m-1, et tu lui bourre bien la geule dans les tour pour decrasser le catalyseur.

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Invité §tro288sx

Ce n'est pas indice 6 mais 6m-1, et tu lui bourre bien la geule dans les tour pour decrasser le catalyseur.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif oh oui c'est bon ca en plus

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Invité §gre566mT

bonjoure,je possède une 406 brk hdi 110 200000km.

elle n a pas passer le cotrole technique car l oppaciter des fumer trop importante (indice 6)

que faire pour resoudre le probleme?

 

tu lui mes un bon nettoyan, et tu lui tire dessus (tu monte bien dans les tours).

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Invité §tro288sx

tu lui mes un bon nettoyan, et tu lui tire dessus (tu monte bien dans les tours).

 

gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif le meileur nettoyant c'et le pied droit 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

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Invité §art416SX

Il faut faire monter le moteur en régime, mais je trouve quand même la valeur un peu élevée, je ne sais pas si ce sera suffisant.

 

J'ai eu du 9m-1 sur une xantia 2.0HDI d'un papy. :ange:

 

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Invité §art416SX

Oui, fait par le garagiste d'a coté.

 

La combinaison vitesse limité + carburant couteux + viok au volant = 50km/h en 5e a 1000trm .

 

Le combinaison 50km/h en 5e a 1000trm + vanne EGR + HDI + cata = 9m-1.

 

Résultat, l'economie ainsi réaliser sur le carburant sert juste a payer la contre visite. :ange:

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Oui, fait par le garagiste d'a coté.

 

La combinaison vitesse limité + carburant couteux + viok au volant = 50km/h en 5e a 1000trm .

 

Le combinaison 50km/h en 5e a 1000trm + vanne EGR + HDI + cata = 9m-1.

 

Résultat, l'economie ainsi réaliser sur le carburant sert juste a payer la contre visite. :ange:

 

 

 

Ce que je voulais savoir c'est si le fait de tirer sur le moteur a été suffisant avec une valeur aussi élevée ou si il a fallut faire d'autres travaux.

 

 

 

 

 

 

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Invité §art416SX

Oui, je te l'ai dis, sa a été fait par le garagiste a coté du centre, donc je confirme. ;)

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Avant chaque contrôle technique, il est impératif de décrasser un td si l'on veut passer avec succès le CT.

Le max. admis est 3.5m-1.

 

Pour se faire, il faut rouler quelques km a allure normale afin de bien chauffer le moteur.

Ensuite, je monte sur l'autoroute et je reste en 4ème jusqu'à 130km/h. On profite des montées pour pousser le champignon à fond. Ne pas hésiter à flirter avec la zone rouge du compte-tours.

Rouler ainsi une dizaine de km, et passer ensuite directement au ct.

Succès garantie! :)

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Invité §gro234gO

ça me rappelle un lundi matin, en allant au boulot j'avais un collegue dans le retro, je crois que je lui ai teinté les vitres et les phares :lol::lol::D:lol::D:D:lol::D

 

 

ç'est bien possible que la suie stagne dans le catalyseur, je crois que ces catalyseurs ont une forme de nid d'abeille non ?

 

 

Sur certain hdi on peut supprimer l'egr sans mode dégradé mais certains voit le défaut je pense que c'est quand on a la version avec dépollution l4 et le dw10 l3 c'est bon

 

je crois que si on a qu'une electrovanne egr c'est ok, sinon 2 electrovannes (donc boitier doseur) là y'a supervision du calculo donc mode dégradé si tentative de suppression de l'egr. moi j'ai fini par annuler l'egr (l3, pas de boitier doseur et pas d'echangeur pour refroidir les gaz de l'egr) le calculo voit rien, la voiture respire mieux...

 

je suis pas sur qqu'un peut confirmer ? pour les cas possibles de suppression de l'egr

 

en tout si je roule pépére j'ai un re-encrassement donc un diesel a chaud faut pousser un peu, c'est sur qu'avec le hdi en 5° a 140 on est qu'a 3000 tr et la carto de l'egr c'est une ouverture jusqu'a 2500 tr donc un papy encrasse.

 

Maintenant va expliquer ça au bleu ma pov dame :lol:

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Invité §mec638fz
ç'est bien possible que la suie stagne dans le catalyseur,

Si la température du catalyseur reste basse il s’encrasse et plus il s’encrasse et moins il rempli sa fonction !

Donc lors du CT, la cata :lol:

 

je crois que ces catalyseurs ont une forme de nid d'abeille non ?

Oui et la surface d’oxydation des gaz atteint la grandeur d’un terrain de football !

 

Sur certain hdi on peut supprimer l'egr sans mode dégradé mais certains voit le défaut je pense que c'est quand on a la version avec dépollution l4 et le dw10 l3 c'est bon

je crois que si on a qu'une electrovanne egr c'est ok, sinon 2 electrovannes (donc boitier doseur) là y'a supervision du calculo donc mode dégradé si tentative de suppression de l'egr. moi j'ai fini par annuler l'egr (l3, pas de boitier doseur et pas d'echangeur pour refroidir les gaz de l'egr) le calculo voit rien, la voiture respire mieux...

je suis pas sur qqu'un peut confirmer ? pour les cas possibles de suppression de l'egr

Sache que l’on peut toujours condamner une vanne EGR si on le veut, on peut toujours. Même si je trouve cela absurde… mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif c'est un autre sujet.

Il reste les véhicules qui sont équipé d’une sonde à oxygène proportionnelle à l’échappement (là je n’ai pas encore essayé).

 

 

 

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Invité §gro234gO

condamner une vanne egr n'est pas absurde dans la mesure ou la conception même de cet egr EST ABSURDE:

 

réinjecter l'échappement dans l'admission pour réduire la richesse en O2 et limiter les NOx est la méthode la plus économe de bout de chandelle qu'on pouvait faire

et la plus anti-mécanique aussi:

 

re-injecter les gaz d'échappement c'est réinjecter la suie et la boucle est bouclée (faut voir le résultat !!!!)

 

 

 

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Invité §mec638fz
condamner une vanne egr n'est pas absurde dans la mesure ou la conception même de cet egr EST ABSURDE:

 

réinjecter l'échappement dans l'admission pour réduire la richesse en O2 et limiter les NOx est la méthode la plus économe de bout de chandelle qu'on pouvait faire

et la plus anti-mécanique aussi:

Ce système permettai de rentré dans les normes en vigueur !

Et le vrai problème est bien le moteur 4 temps.

 

re-injecter les gaz d'échappement c'est réinjecter la suie et la boucle est bouclée (faut voir le résultat !!!!)

Les prochaines seront montées avec aspiration sortie FAP ;) Si le troisième "catalyseur NOx" n’apparaît pas avant. (Il est même surement déjà monté d’ailleurs)

 

 

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