Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

comment faire revenir l'essences dans le carbu 205??


Invité §jun535Xz

Messages recommandés

Invité §jun535Xz

je suis tomber en panne d'essence j'en ai remis mais l'essence n'arrive pas au filtre a essence,le demarreur vas mais elle prend pas??peugeot 205 14cc 1994 à carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc312AB

bonjour essaye d'aspire dans la durite d'arrive d'essence du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après m'être beaucoup em...bêté sur la R19 de mon fils, j'ai repensé (trop tard) de remplir la cuve par le tuyau d'évent qui est visible dans l'embouchure du carburateur.

Un tube habituellement en laiton et biseauté (Solex). Si il existe sur la tienne.

 

Le remplir avec une burette et les précautions d'usage.

Si ça déborde, c'est pô grâve. Au contraire.

 

Une cuve pleine devrait être largement suffisante pour amorçer un circuit de pompage paresseux.

 

carburateur2.jpg.8ebeff4b2847838463ec4aa5fb0f5154.jpg

 

Ce que j'ai fait mais ne recommande pas:

Si elle est à l'extérieur , en sécurité, et toujours avec grande précaution, une burette (métallique par sécurité) et injection directe dans l'embouchure jusqu'à amorçage. Deux personnes et tout pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. YA plus simple , virer le boitier à air et injecter direct dans le carbu une ou plusieurs seringues d'essence ( valable sur carbu et injection aussi )

 

Dans ce genre de manip, ne jamais laisser la tête au dessus du carburateur , en cas de retour de flamme, épilation garantie au minimum ... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai!

D'ou le fait que je suis bien embêté avec le R19 de mon fils qui était garée en sous sol de notre maison, et impossible à pousser dehors.

Je me suis refusé le truc de l'injection dessence sous quelque forme que ce soit.

Et pourtant je suis d'habitude un flibustier sans foi ni loi dans ce domaine ! J'utilise aussi une méthode non citée ici.

 

Je me suis embêté à réamorcer une pompe à essence poussive suite à un arrêt prolongé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

si la pompe est pousive, il faut rajouter de l'essence dans le reservoir, elle peine moins à se reamorcer, sinon une giclée d'essence dans le filtre à air fait aussi, meme precaution que donne philbois, ne pas laisser la tete dessus en cas de retour de flame!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

PS:

En 94, plus aucun carbu, c'est une injection monopoint. Inutile de mettre de l'essence dans la cuve, y en a pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

je suis tomber en panne d'essence j'en ai remis mais l'essence n'arrive pas au filtre a essence,le demarreur vas mais elle prend pas??peugeot 205 14cc 1994 à carbu

 

 

sur ??????

car en effet normalement 1994 injection monopoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens (pas les experts bien sur) confondent carburateur et injection Monopoint car vu de loin ... ça ressemble vaguement

Mais ça ne marche pas pareil ... donc le mieux serait une petite photo de cette partie là du moteur car normalement en 94 c'est une injection (sauf certains modèles de commerciale ou si réimportée de l'étranger)

 

Si carburateur, la pompe à essence est sur le bloc avec son filtre visible

si injection, la pompe est sous le siège arrière droit

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

en plus si injection, ele est surement electrique, c'est comme ça sur la 309 de mon fils, si c'est le cas, au carbu, pardon systeme d'injection, il doit y avoir 2 tuyaux, 1 pour l'arrivée d'essence et 1 pour le retour au reservoir!

donc l'idée de la photo est à mettre en application!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...