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Ford

[Ford Fiesta MK3] Moteur cale, prob. demarrage à froid


Invité §oFi076CH

Messages recommandés

Invité §oFi076CH

Bonjour à tous !

 

J'ai une Ford Fiesta Classic de 96 moteur 1.1L.

 

Lorsque je démarre moteur froid, il faut que je garde le pied sur la pédale d'accèl., pour que le moteur démarre et s'accroche.

Si je lache la pédale, le régime baisse jusqu'à que le moteur cale.

Mais une fois que le moteur est chaud (après 10min) tout est ok...

 

Il y a aussi un truc louche : lorsque je mets seulement le contact, pour les voyants, l'aiguille de la température d'eau s'affole et dépasse la zone haute :??: ! alors que le moteur est froid !

 

C'est la sonde de température d'eau qui fait des siennes ?

 

Je ne comprend pas...

 

Merci à vous !

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Invité §fkl480jR

Bonjour :)

 

Pour ton compteur c'est surement ta sonde de temperature qui déconne :/ faut juste la controler avant de la changer (24€ chez ford :eek:)

 

Pour le ralenti y a pas de rapport avec cette sonde :/ Attend le passage de quattrophy, le sorcier, ancion, anne51 etc etc :lol:

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Invité §oFi076CH

ok je vais vérifié la sonde (faut d'abord que je le trouve ! lol)

merci flk91

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Invité §qua741lG

salut ! merci pour le petit coup de pub FLK91 ! :jap: . si tu cherche ta sonde de température sur ce moteur , elle est située a gauche de ton collecteur d'échappement , vissée dans la culasse et facilement reconnaissable car elle est reliée par un petit fil de couleur marron blanc ou une couleur du genre il me semble . il faut que tu débranche ce connecteur et tu remet le contact : l'aiguille ne doit pas bouger . ensuite , tu branche un fil éléctrique dans ce petit connecteur et tu met en contact l'autre bout du fil sur de la ferraille du genre ton collecteur d'écappement ou autre truc en fer qui est a proximité et avec l'aide de quelqu'un (car tu peut pas tout faire a la fois ) il faut que l'autre regarde le comportement de l'aiguille : elle doit monter dans le rouge sans sacades ( mais veille a ce que ton fil soit fasse bon contact sur le truc en fer ! ) . si tout est bon , il ne te reste plus qu'a acheter une petite sonde pour mademoiselle fiesta et tout rentrera dans l'ordre . pour le probleme d'insister au démarrage , ces fiesta ont eu un gros probleme pendant un temps , c'est que des interférences se produisait entre le fil du capteur "point mort haut " ( appelé capteur PMH ) et les fils du démarreur qui créaient un champ éléctrique qui brouillais l'info du capteur lors de l'action sur le démarreur . pour y remedier , il faut mettre un cable "blindé" pour le capteur . pense aussi a controler l'état de tes bougies ainsi que l'écatement de tes éléctrodes : il doit etre de 1mm donc cale de 100 sur le jeu de cales . si j'ai un conseil a te donner , je ne sais pas de quel marque sont tes bougies , mais pour experience personnelle , je te conseil vivement de prendre que des bougies d'origine ford car ont a eu beaucoup de soucis avec les adaptables sur ces moteurs . a bon entendeur !

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Invité §oFi076CH

waoouh jte remercie beaucoup quattrophy pour toutes ses infos !

le capteur phm il se trouve où ?

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Invité §qua741lG

salut ! le capteur se trouve pas loin du démarreur justement ! tu regarde ton moteur de face et tu descnds jusqu'au demarreur . si tu regarde pas loin de ta jonction entre ta boite de vitesse et ton bloc moteur , juste au dessus du demarreur , il y a la une petite sonde avec un connecteur carré . c'est ce fil qui passe donc pas loin de ceux du demarreur qui est la plupart du temps responsable de ces soucis .

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Invité §qua741lG

si tu ne resolve pas ton probleme avec ça , après il y a aussi un autre truc . regarde le corps d'injection ( truc qui ressemble a un carburateur en dessous du filtre a air ) . il y a de fixé dessus , sur le coté droit ( quand tu est face au moteur ) . tu le repere car c'est une piece qui ressemble a un petit cylindre doré . il se peut qu'il grippe un peu ou qu'il soit fatigué . ce que tu vas faire , c est que tu met ton moteur en route , tu vas actionner le levier que ce moteur repousse en temps normal , la voiture va accélerer , c'est normal . pendant que tu fait ça , tu vois que de ce moteur sort un petit poussoir en plastique qui va chercher a rattraper le levier , tu lui met du produit dégripant et du lubrifiant a ce petit poussoir ( le mieux est que la bombe en question fasse les 2 a la fois comme ça tu est tranquille ) tu relache le levier pour qu'il retrouve sa position initiale . il effectue donc un va et viens et c'est comme ça que tu vas arriver a le graisser . recommance l'opération plusieures fois si il le faut .

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Invité §dms873tY

pour ton ralenti regarde si ce n'es pas ton moteur pas a pas c'est souvent le probléme des endura aprés je peut me trompé

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Invité §qua741lG

c'est exactement ça dmsdreams dont je parle mais beaucoup de personnes ne connaissent pas le nom donc voila pourquoi je fait du détail !

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Invité §fkl480jR

Je connaisais pas le coup de l'interférence avec le capteur PMH :)

 

Pas de quoi pour la pub :D

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