Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Suzuki Ignis DDIS voyant orange de maintenance

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suzuki Ignis DDIS voyant orange de maintenance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tenebres
Profil : Nouveau membre
  1. config
tenebres
  1. Posté le 27/01/2008 à 22:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

j'ai une suzuki 1300 DDIS (diesel, 5 vitesse, mai 2006, 43000Km) vers les 43000km le voyant orange de maintenance (petite voiture surmontée d'une clé) s'est allumé puis peu apres un autre voyant (ressemble a un bloc moteur) s'allume.
etant près du concessionnaire je m'y rend de suite et celui ci me dit que ce n'est pas grave qu'il s'agit d'une sonde encrassée t, prise de rendez vous/entretien/ remplacement de la sonde/ 201 euros plus tard je sort avec ma voiture et tout a l'ai de bien aller. 300 km plus tard le meme voyant (voyant orange de maintenance) s' allume, redetour via le concessionnaire qui me dit qu'il s'agit d'une autre sonde (map??) qui est encrassée prise de rendez vous et le garage me signale qu'il lui faudra 4 heures pour remplacer cette sonde......

Quelqu'un a t'il déja eu cette panne? est ce grave? la garantie peut elle intervenir? ou se trouve donc cette (ces) fameuse(s) sonde(s)?

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.

quelques info moteur :

Diesel 1.3 d’origine Fiat.

Suzuki Ignis 1.3 DdiS : son Diesel la sauveBadgé 1.3 16V Multijet ou JTD 70 chez le constructeur italien, ce moteur installé en primeur sous le capot de la Punto à l’été 2003 est un vrai petit bijou. On le retrouve depuis sur les Opel Agila et Corsa, ainsi que sur la Panda. Hyper compact et léger (130 kg), ce 4 cylindres double arbre 16 soupapes de 1251 cm3 utilise la technologie "Common Rail" des JTD existants.  Il se distingue de cette génération Unijet à l’injection en deux phases par sa possibilité d’en réaliser 3 à 5 grâce à une gestion électronique et des injecteurs sophistiqués.

Résultat : des émissions très faibles qui lui permettent de franchir allègrement les futures normes de pollution Euro4 sans le moindre filtre à particules, une consommation abaissée de 10 % par rapport à un Common Rail JTD de première génération et un niveau de bruit remarquablement faible
Message édité par tenebres le 27/01/2008 à 22:29:07
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
tenebres
  1. Posté le 08/01/2010 à 16:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'apercois que je n'avais pas reçu de réponse,Pour info,  un simple additif au diesel a résolu mon problème.

Invité
  1. Posté le 08/01/2010 à 22:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à toi ! est ce que ta voiture fumé beaucoup et avait des problème pour monter dans les tours quand t'avait ton problème? quel additif à tu mis ? désole de ne pas te répondre plus tot je vient de m inscrire aujourd huit le 08/01/10 A+

Profil : Nouveau membre
  1. config
tenebres
  1. Posté le 17/01/2010 à 19:25:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr,
fumées noire en effet mais pas d'incidence sur les performances (je suis un chauffeur tres "calme"...)
additif nettoyage diesel de marque Wynn's, un ami qui avait le même pb utilise du marly avec sa toyota rav.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suzuki Wagon R+ Turbo HS 10
consommation suzuki grand vitara 2,0l essence 1
suzuki baleno probleme pont 0
monté une courroie d'alternateur 4x4 suzuki gd vitara 6
suzuki samurai 1996 0