Invité §xan711gD 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 bonjours a tous. je possède une vectra 1.7 td de 25/10/1996. Voici mon problème mon altérnateur charge une fois sur deux. Je m'explique altérnateur neuf batterie neuf quand je prend ma tension au borne de la batterie au ralenti je releve 12.6v, j'allume mes feu et là je descend jusqu'à 11.80v. j'accélère à 2000tr/min ma tension monte à 13.5v.je coupe le contact jatend quelques minutes et je redémarre, tension batterie est de 14v sans consommateur et descend à 13.5v avec consomateur.D'après vous sa serai une mauvaise masse? ou se trouve la masse moteur et la masse carosserie sur ce vehicule sachant que je vien de l'acheter donc j'aimerai avoir votre avis. Mercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Bonsoir. On peut toujours soupconner même un alternateur neuf. Vérifier tout ce qui est connexions. -- Cosses batterie, et tout le "gros fil" depuis batterie vers masse (s). -- Batterie vers caisse. -- Batterie vers démarreur (quelquefois la borne supérieure sert de borne de connexion). -- Eventuelle "tresse" entre moteur et caisse. etc... Voir si la batterie n'est pas une "sans entretien" qui serait en manque d'électrolyte. Souvent elles ont des bouchons cachés sous un adhésif. Mesurer les éventuelles tensions qui ne devraient (pratiquement) pas exister, ou alors très faibles entre: -- La Borne D+ "batterie" de l'alternateur / et le + Batterie -- La borne MOINS de la batterie / et la masse moteur et/ou le chassis. L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan711gD 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Bonsoir. On peut toujours soupconner même un alternateur neuf. Vérifier tout ce qui est connexions. -- Cosses batterie, et tout le "gros fil" depuis batterie vers masse (s). -- Batterie vers caisse. -- Batterie vers démarreur (quelquefois la borne supérieure sert de borne de connexion). -- Eventuelle "tresse" entre moteur et caisse. etc... Voir si la batterie n'est pas une "sans entretien" qui serait en manque d'électrolyte. Souvent elles ont des bouchons cachés sous un adhésif. Mesurer les éventuelles tensions qui ne devraient (pratiquement) pas exister, ou alors très faibles entre: -- La Borne D+ "batterie" de l'alternateur et le + Batterie -- La borne MOINS de la batterie et la masse moteur prise sur la carcasse de l'alternateur..... et/ou le chassis. L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Merci pour ta réponse, Pour la batterie je vien de l'acheter ya une semaine chez norauto. Ce que je ne comprend pas c'est que l'alternateur charge une fois sur deux! et mem quand je nai que 11.8v avec les consomateurs, j'arrive à monter jusqu'à 13.5v en stabilisant a 2000tr/min. c'est pour celà que j'en deduit une mauvaise masse mais je peu me tromper! As tu une idée ou se trouve la tresse de masse sur cette voiture? si non merci pour tes infos je jetterai un coup d'oeil demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Salut As tu une idée ou se trouve la tresse de masse sur cette voiture? Aucune idée si même elle existe. (éventuelle tresse moteur/caisse) J'ai essayé (en en oubliant certainement) de concocter quelques vérifs d'ordre général. Je ne connais pas spécifiquement ton véhicule. Attends bien sûr d'autres avis. Si ton problème restait mal résolu, essaye de contacter Jujuy au bas d'un de ses sujets. Celui mis au dessus (pas de lui mais dont il a repris le fil ) ou celui là La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan711gD 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Salut As tu une idée ou se trouve la tresse de masse sur cette voiture? Aucune idée si même elle existe. (éventuelle tresse moteur/caisse) J'ai essayé (en en oubliant certainement) de concocter quelques vérifs d'ordre général. Je ne connais pas spécifiquement ton véhicule. Attends bien sûr d'autres avis. Si ton problème restait mal résolu, essaye de contacter Jujuy au bas d'un de ses sujets. Celui mis au dessus (pas de lui mais dont il a repris le fil ) ou celui là La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Ok je te remercie je vais déjà controler les masses demain après le boulot et je te tiendrai au courant! en tout cas je te salut pour tes infos et bonne continuations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mie158Cd 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 salut,il n'y a pas que ca a vérifier pour la charge sur une opel.il y a aussi un relais d'excitation de l'alternateur.c'est lui qui fournit l'excitation a l'alternateur(via un +),quand celui ci ne charge pas assez pour s'auto alimenter.regarde sous la moquette coté passager.s'il est d'origine,il est jaune.tu peux essayer de le changer.mais s'il n'y en a pas,alors je parie pour l'alternateur.courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan711gD 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 salut,il n'y a pas que ca a vérifier pour la charge sur une opel.il y a aussi un relais d'excitation de l'alternateur.c'est lui qui fournit l'excitation a l'alternateur(via un +),quand celui ci ne charge pas assez pour s'auto alimenter.regarde sous la moquette coté passager.s'il est d'origine,il est jaune.tu peux essayer de le changer.mais s'il n'y en a pas,alors je parie pour l'alternateur.courage Salut a toi! et bien justement on m'as parler de ce fameu relais de charge! j'ai dépouiller le coter passager on ma dit sur le long de la portière au pied de caisse! j'ai enlever le cache en plastic sur le pied coté droit et j'ai juste trouver un gros boitier gris rectangulaire! derrière la boite a gant négatif! alor j'ai apeler opel aujourd'hui en lui demandant ou se trouve se fameu relais et il m'a dit que sa n'existait pas! que le relais la dessus est incorporé dans l'alternateur! sachant que l'alternateur est neuf ainsi que la batterie. SI TU SAIT EXACTEMENT OU SE TROUVE CE RELAIS PEUT TU ME L INDIQUEZ EXACTEMENT A QUEL ENDROIT STP, MOQUETTE,BOITE A GANTS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mie158Cd 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 et ben c'est l'alternateur!s'il est neuf,il est garanti,ramène le vite.courgae! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan711gD 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 et ben c'est l'alternateur!s'il est neuf,il est garanti,ramène le vite.courgae! ce n'est pas si simple que çà, j'ai oublier de préciser que c'est la voiture à mon beau frère! et oui il a acheter l'alternateur sur internet depuis des mois et il a fait monter çà au black! mintenant une fois que sa marche plus il vien me voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan711gD 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 c'est pour cela que je prefer me renseigner avant de me lancer a racheter un altérnateur! surtout que c'est la première fois que je bricole une opel! sa me change de pigeot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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