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Ford

probleme pedale d embrayage sur galaxy 1,9 tdi


Invité §mit148gd

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Invité §mit148gd

Bonsoir à tous, quelqu un pourrai t-il m'aider au sujet de ma pedal d'embrayage de mon ford galaxy 1. 9 tdi de 2000. Mon probleme donc, c est que la pedale ne remonte pas beaucoup par rapport ou elle devrait remonter, de ce fais, quand je rapuis dessus je ne peux pas passer de vitesse. Jai bien tenter de la remonter avec mon pied, sa fonctionne, mais vlan l histoir ce reproduit. Dequoi cela peut il provenir merci de vos reponses.

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Invité §exp832Oz

Air dans le circuit de commande d'embrayage, voir le niveau du liquide avec le liquie de freins, si le niveau est bon Aïe, si le niveau n'est pas bon aïe,aïe, aïe, il y a une fuite il faut chercher et l'eliminer. A+

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Invité §mit148gd

ok j'essayerais de voir sa merci et si le niveau et bon quel est le verdict ?

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Invité §exp832Oz

La commande d'embrayage, il faut contrôler l'emeteur et le recepteur d'embrayage, mais je pense qu'il y a une fuite, que l'on peux voir en soulevant le caoutchouc de protection du cylindre emetteur et celui du recepteur, s'il manque du liquide il faut en ajouter(liquide de freins) et le problème devrait provisoirement se résoudre. ne pas attendre pour réparer car la panne immobilise le vhc. A+

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La commande d'embrayage, il faut contrôler l'emeteur et le recepteur d'embrayage, mais je pense qu'il y a une fuite, que l'on peux voir en soulevant le caoutchouc de protection du cylindre emetteur et celui du recepteur, s'il manque du liquide il faut en ajouter(liquide de freins) et le problème devrait provisoirement se résoudre. ne pas attendre pour réparer car la panne immobilise le vhc. A+

 

 

bonjour à toi

j'ai le même probléme que mitch06670 avec une mondéo de 2001

est sait-tu à peu prés le prix de ces réparations

merci d'avance.

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Invité §mit148gd

Je viens de verifier rapidement, effectivement, j'ai bien une fuite de liquide de frein. Je vais demonter le carter de protection pour voir mieux tout sa. si qelqu un pourrai juste me faire parvenir une photo du recepteur d'embrayage pour moins m'embeter a le chercher merci a plus.

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Invité §mit148gd

bon j'ai demonté et rien je pensais qu'il y avait une fuite mais non tous est ok peut etre une purge s'imposerai si quelqu'un pourrai me dire comment s'effuctu la purge merci d'avance

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Invité §gg3447ea

bon j'ai demonté et rien je pensais qu'il y avait une fuite mais non tous est ok peut etre une purge s'imposerai si quelqu'un pourrai me dire comment s'effuctu la purge merci d'avance

 

Bonsoir mitch,

Il faut d'abord rechercher l'origine de la fuite, cela peut aussi provenir des freins.

Pour purger ton embreyage, il te faut remplir une pompe à vélo d'huile de frein que tu injecte par la vis de purge sur ton récepteur pour remplir le circuit par le bas.

Salut et bonne route gg.

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Invité §mit148gd

salut gg31 je n'ai pas vu de vis de purge au niveau du récépteur peux tu m en dire plus merci.

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Invité §gg3447ea

salut gg31 je n'ai pas vu de vis de purge au niveau du récépteur peux tu m en dire plus merci.

 

Bonsoir mitch

Il doit pourtant y avoir une vis de purge sur ton récepteur.

A plus gg.

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Invité §exp832Oz

La purge s'effectue en reculant le tuyau d'arrivée du liquide, en le déclipsant. Il n'y a pas de vis de purge. A+

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Invité §mit148gd

salut a tous, probleme reglé j'ai changer l'emetteur et tous fonctionne comme avant merci a tous.

 

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Invité §gg3447ea

Bonsoir à tous et meilleurs vœux,

 

Bon je sais! vous allez me dire que c'est un déterrement, mais c'est un déterrement en règle. 494990915_gates56.gif.574b0e5d753a6384c95185ef08faad46.gif

 

Ayant besoin de faire une vidange d'entretien du circuit d'embrayage, je me suis penché sur le problème.

 

Donc! Il y a bien une vis de vidange que l'on voit sur la revue technique; Enfin sur la première photo avec le bouchon et sans sur la deuxième pour vous permettre de la localiser.

C'est une vis déporté longue que l'on voie sur l'image n°6 a coté du tuyau coudé sur le récepteur d'embrayage.

Et ce qui est apparemment très pratique c'est que la purge du circuit d'embrayage s'effectue tous simplement comme une purge de frein, grâce à ce nouveau système de récepteur d'embrayage.

Bon, il y a une petite erreur dans le texte de la purge du circuit d'embrayage de la revue technique, c'est qu'il faut appuyer a fond sur le pédale d'embrayage (pas la pédale de frein), on pardonnera la méprise.

Alors! Bonne vidange.

gg

 

g1.JPG1..jpg.f38f0668dcbdbcaea5c666f1db39513c.jpg

g2.jpg.9597b96f6c7530a3251b4bf39684db27.jpg

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Invité §Bri650aQ

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post car j'ai le même problème que @mitch06670.

En fait, sur mon Sharan II Tdi 130 (moteur ASZ), je me suis retrouvé un jour dans l'incapacité de passer mes vitesses...

Après recherches, le réservoir de liquide d'embrayage est le même que celui des freins, du coup appoint en liquide de freins et tout refonctionne.

Seulement voilà, depuis presque tous les 1000 kms je dois refaire un appoint, j'ai donc une fuite quelque part...

De visu je ne pense pas que ce soit les freins (bien que j'ai un étrier AR grippé, je ne sais pas si ça peut jouer), est-ce que ça peut venir du récepteur d'embrayage ???...

Ca me fait peur car si il faut tomber la boîte c'est du boulot et donc aussi embrayage à changer et éventuellement volant moteur, la totale quoi...

Si quelqu'un a des idées pour m'aider, je suis preneur, comme @autodoum peut-être...

 

Merci d'avance à tous.

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Même si le bocal de liquide est commun avec les freins le raccordement sur celui-ci ne se fait pas au même niveau, heureusement d'ailleurs car si c'était le cas en cas de fuite par la commande d'embrayage on se retrouverait sans freins en même temps que sans embrayage, donc le piquage pour l'embrayage est à un niveau supérieur à ceux des freins (il y en a deux pour les freins), par conséquent si ton niveau baisse uniquement jusqu'au piquage de l'embrayage c'est que la fuite est forcément sur la commande d'embrayage, donc soit l'émetteur (au niveau de la pédale) soit le récepteur (au niveau de l'embrayage lui même).

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Invité §Bri650aQ

Même si le bocal de liquide est commun avec les freins le raccordement sur celui-ci ne se fait pas au même niveau, heureusement d'ailleurs car si c'était le cas en cas de fuite par la commande d'embrayage on se retrouverait sans freins en même temps que sans embrayage, donc le piquage pour l'embrayage est à un niveau supérieur à ceux des freins (il y en a deux pour les freins), par conséquent si ton niveau baisse uniquement jusqu'au piquage de l'embrayage c'est que la fuite est forcément sur la commande d'embrayage, donc soit l'émetteur (au niveau de la pédale) soit le récepteur (au niveau de l'embrayage lui même).

 

 

Tout à fait je savais pour les piquages à différentes hauteurs, mais par contre je te remercie car je n'ai pas eu ton sens de la déduction ;)

En effet je n'ai jamais eu de problèmes de freins et le niveau ne baisse pas plus que jusqu'au problème d'embrayage (en même temps quand ça se produit je ne peux plus rouler car je ne peux plus passer les vitesses...

Par contre je n'ai aucune tâche sous la voiture et je ne crois pas avoir de liquide au niveau de la pédale; ce serait donc le récepteur et le liquide partirait dans la boîte ???...

Ça fait mal, si c'est le récepteur, ça veut dire changer émetteur et récepteur, embrayage et peut-être volant moteur...

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Tout à fait je savais pour les piquages à différentes hauteurs, mais par contre je te remercie car je n'ai pas eu ton sens de la déduction ;)

En effet je n'ai jamais eu de problèmes de freins et le niveau ne baisse pas plus que jusqu'au problème d'embrayage (en même temps quand ça se produit je ne peux plus rouler car je ne peux plus passer les vitesses...

Par contre je n'ai aucune tâche sous la voiture et je ne crois pas avoir de liquide au niveau de la pédale; ce serait donc le récepteur et le liquide partirait dans la boîte ???...

Ça fait mal, si c'est le récepteur, ça veut dire changer émetteur et récepteur, embrayage et peut-être volant moteur...

 

Le liquide ne peut pas partir dans la boite, c'est impossible, par contre si c'est le récepteur il peut éventuellement partir dans le carter d'embrayage mais ça n'aura pas de conséquences vu la faible quantité qui y passera.

 

Après reste à savoir si tu as un récepteur extérieur à la boite ou une butée hydraulique, si c'est un récepteur externe c'est facile à remplacer, si c'est une butée hydraulique ça veut dire dépose de boite.

 

Suis le tuyau tu verras où il aboutit.

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Invité §Bri650aQ

Le liquide ne peut pas partir dans la boite, c'est impossible, par contre si c'est le récepteur il peut éventuellement partir dans le carter d'embrayage mais ça n'aura pas de conséquences vu la faible quantité qui y passera.

 

Après reste à savoir si tu as un récepteur extérieur à la boite ou une butée hydraulique, si c'est un récepteur externe c'est facile à remplacer, si c'est une butée hydraulique ça veut dire dépose de boite.

 

Suis le tuyau tu verras où il aboutit.

 

 

Merci.

Butée Hydraulique malheureusement...

C'est la douche froide... Avec tous les autres problèmes cumulés sur ce véhicule et frais à entrevoir (310 000 kms) je crois qu'il va falloir me résoudre à devoir la changer malgré moi...

Snif...

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Merci.

Butée Hydraulique malheureusement...

C'est la douche froide... Avec tous les autres problèmes cumulés sur ce véhicule et frais à entrevoir (310 000 kms) je crois qu'il va falloir me résoudre à devoir la changer malgré moi...

Snif...

 

 

Tu n'es pas vraiment en panne, tu peux continuer à rouler en remettant du liquide régulièrement, ça te laissera un peu de temps pour chercher un autre véhicule.

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Invité §Bri650aQ

 

Tu n'es pas vraiment en panne, tu peux continuer à rouler en remettant du liquide régulièrement, ça te laissera un peu de temps pour chercher un autre véhicule.

 

 

Oui tout à fait, c'est ce que je fais pour le moment.

Je pensais vraiment pouvoir l'amener à 400 000 kms (valeur sentimentale) et que mes pannes venaient de "petites" choses mais malheureusement je crois que tout me lâche au fur et à mesure.

Mon beau père a son garage mais je fais ma liste et j'arrive à plus de 2000€ de pièces (hors temps passé) donc je crois que ça ne vaut plus le coup...

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Invité §Ano507Tc

Bonjour , Petite question l'émetteur d'embrayage et dure à changer sur ce modèle ?

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