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injection a controler +catalyseur a regenerer

 

Yalk Mécanique / Électronique : obiwanwilly, arthom, Noel78700, Vmf et 224 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

injection a controler +catalyseur a regenerer

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biosman
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  1. Posté le 30/01/2008 à 12:39:39  
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Bonjour
J'ai 2 messages sur mon grand scenic 1.9 dci 130 cv FAP de mars 2006 a savoir injection a controler +catalyseur a regenerer
d' apres le concessionnaire il faut que le vehicule passe a la valise pour regenerer + vidange tout ça a ma charge
a savoir que le vehicule sort de revision il y a une semaine quelqu'un pourrait il me dire s' il n' y a pas un autre moyen merci d' avance
au revoir

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 30/01/2008 à 13:44:20  
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Lis ton manuel de bord...
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biosman
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  1. Posté le 31/01/2008 à 11:12:01  
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Mic81ry a écrit :
Lis ton manuel de bord...
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bonjour
merci de ton conseil eclairé mais figure toi que dans mon manuel il n' est aucunement question de ce probléme d' ou ma question  merci de ta réponse meme si elle ne me méne pas loin
Salutations

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philboy
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  1. Posté le 31/01/2008 à 11:23:01  
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Regarde ici :
Probleme de catalyseur a regenerer
et également ici pour les explications :
http://www.planeterenault.com/​car.php?id=4847

 ;)
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---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
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biosman
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  1. Posté le 01/02/2008 à 21:54:17  
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philboy a écrit :

Regarde ici :
Probleme de catalyseur a regenerer
et également ici pour les explications :
http://www.planeterenault.com/​car.php?id=4847

 ;)
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Merci philboy mais le dernier lien pour les explications c' est moi qui l' ai mis, le probleme que j' ai aujourd'hui c' est que le catalyseur ne se regenere pas et apparemment je suis oblige de passer au garage je ne sais pas si la regeneration est bloquee a cause du message injection a controler ou si je dois parcourir un certain nombre de kms pour pouvoir regenerer le catalyseur
Merci quand meme pour ta réponse et bonsoir

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2008 à 22:24:32  
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bonsoir,
Un catalyseur « d’oxydation » ne ce régénère pas, tu parle plutôt du filtre à particules
Si le véhicule ce trouve en stratégie de secours (vitesse maxi moteur 2500tr/m voir autres chez renault) le seul qui peu arrangé les choses c’est renault.

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2008 à 22:50:32  
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Temoin alerte niveau 2 allumer ( indiquer dans le manuel de bord ) = case Renault

Invité
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  1. Posté le 01/02/2008 à 23:09:33  
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Probablement le DEF 308 "filtre colmaté" ou DEF 312 "demande vitesse" présent ou mémorisé.

Pas d'autre solution que de faire un diag chez Renault et probablement une régénération forcée du FAP + changement du filtre à huile + vidange huile si l'outil diag le demade.
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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2008 à 23:37:45  
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lud20lb a écrit :
Probablement le DEF 308 "filtre colmaté" ou DEF 312 "demande vitesse" présent ou mémorisé.

Pas d'autre solution que de faire un diag chez Renault et probablement une régénération forcée du FAP + changement du filtre à huile + vidange huile si l'outil diag le demade.
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Quel utilite d'etre si precis ?

 :??:

Invité
  1. Posté le 02/02/2008 à 15:11:34  
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Régénération forcée dans ton cas,avant que tu n'est le message injection a controler,tu as bien eu le message qui te demandais de te mettre en condition de régénération,si tu ne l'as pas fait ton filtre s'est bouché:ultime solution voir un garage renault.

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biosman
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  1. Posté le 03/02/2008 à 13:28:46  
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Merci a tous pour vos reponses, pour le manuel aucune indication pour le fap. Aucune baisse de perfomances. Voici 2 ans et 33000 kms et c' est la premiere fois que j' ai ce probleme car d' habitude catalyseur a regenere s' allumait de temps en temps et s' eteignait mais depuis  la derniere revision il y a 2semaines maintenant le message s' est allume suivi de injection a controler.Comment savoir la nature du message qui se cache derriere injection a controler? j' ai quand meme pris rendez vous chez renault
Cordialement  
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Invité
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  1. Posté le 03/02/2008 à 13:37:35  
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biosman a écrit :
Merci a tous pour vos reponses, pour le manuel aucune indication pour le fap. Aucune baisse de perfomances. Voici 2 ans et 33000 kms et c' est la premiere fois que j' ai ce probleme car d' habitude catalyseur a regenere s' allumait de temps en temps et s' eteignait mais depuis  la derniere revision il y a 2semaines maintenant le message s' est allume suivi de injection a controler.Comment savoir la nature du message qui se cache derriere injection a controler? j' ai quand meme pris rendez vous chez renault
Cordialement  
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Je crois que tous les éléments de réponses ont été écris, maintenant si tu ne les lis pas...

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biosman
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  1. Posté le 03/02/2008 à 14:00:27  
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lud20lb a écrit :


Je crois que tous les éléments de réponses ont été écris, maintenant si tu ne les lis pas...
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Je te rassure j' ai bien lu les reponses mais permets moi de m' etonner que j' ai ce genre de message "injection a controler" que je n' ai jamis eu en 33000kms tout en ayant les memes conditions d' utilisation et que veut tu dire def 308 et 312 je ne suis pas technicien renault ! de plus pour rappel j' au lu et relu la notice renault et aucune allusion sur ce message

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Invité
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  1. Posté le 03/02/2008 à 14:09:02  
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Quand un témoin FAP s'allume, le client doit effectuer un roulage spécifique (cf. notice utilisateur du véhicule) qui consiste à :
1. S'assurer que le moteur est chaud
2. Rouler à une vitesse supérieure à 80 km/h pendant 2 minutes pour déclencher la procédure de
régénération.
3. Puis rouler à une vitesse moyenne de 80 km/h, jusqu'à l'extinction du message ou témoin "filtre à particules"
au tableau de bord. Pour que la procédure réussisse, il faut rouler en continu (sans arrêt moteur) ou arrêt
prolongé au ralenti. Le temps de régénération dépend du véhicule et des conditions de roulage mais dure
20 minutes maximum.


Si tu n'effectues pas cette consigne, la régénération du FAP échoue et après 10 demandes de vitesses (donc 10 échecs de régénération) ou quand le FAP est colmaté, le calculo d'injection se met en mode dégradé et il faut passer chez Renault avec surement une régénération forcée à la clé.
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Message édité par lud20lb le 03/02/2008 à 14:12:36
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biosman
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  1. Posté le 03/02/2008 à 14:18:16  
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lud20lb a écrit :
Quand un témoin FAP s'allume, le client doit effectuer un roulage spécifique (cf. notice utilisateur du véhicule) qui consiste à :
1. S'assurer que le moteur est chaud
2. Rouler à une vitesse supérieure à 80 km/h pendant 2 minutes pour déclencher la procédure de
régénération.
3. Puis rouler à une vitesse moyenne de 80 km/h, jusqu'à l'extinction du message ou témoin "filtre à particules"
au tableau de bord. Pour que la procédure réussisse, il faut rouler en continu (sans arrêt moteur) ou arrêt
prolongé au ralenti. Le temps de régénération dépend du véhicule et des conditions de roulage mais dure
20 minutes maximum.


Si tu n'effectues pas cette consigne, la régénération du FAP échoue et après 10 demandes de vitesses (donc 10 échecs de régénération) ou quand le FAP est colmaté, le calculo d'injection se met en mode dégradé et il faut passer chez Renault avec surement une régénération forcée à la clé.
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Merci

Invité
  1. Posté le 13/02/2008 à 18:22:56  
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Bonjour,
ludo tech parle de témoin FAP, jamais pour ma part il n'y a eu de témoin FAP !!! alors comment faire puisque rien ne me prévient, je suis dans le même cas que biosman. La fameuse valise dit que j'ai été prévenu, mais bon là ça fait au moins 2 qui n'ont pas eu le message !!!
D'autant que lorsau'on va chez Renault (je suis ennuyé depuis que j'ai le véhicule, personne ne parle d'un signal devant s'allumer avant le message catalyseur à régénérer !!
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titine35
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  1. Posté le 13/02/2008 à 18:28:13  
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tou59tj a écrit :
Bonjour,
ludo tech parle de témoin FAP, jamais pour ma part il n'y a eu de témoin FAP !!! alors comment faire puisque rien ne me prévient, je suis dans le même cas que biosman. La fameuse valise dit que j'ai été prévenu, mais bon là ça fait au moins 2 qui n'ont pas eu le message !!!
D'autant que lorsau'on va chez Renault (je suis ennuyé depuis que j'ai le véhicule, personne ne parle d'un signal devant s'allumer avant le message catalyseur à régénérer !!
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Bonsoir,

Le message "catalysateur à régénérer" ne s'est jamais affiché ?  :??:


---------------
29/05/19 : GS IV 1.3 Tce 140, BVM6, Intens 7 places, roue de secours, tablettes et peinture métallisée beige dune.
Avant : Scenic II 1.5 dCi (86 PS) Avantage (module Vario), 10/05 - 227 501 km (10/05-04/19); GS III 1.2 Tce 130, Lounge, Bleu Marjorelle, 7 places, roue de secours (01/14) (70 000 km) ; Panda 1.0 Fire Brio (06/94-01/14) (100000 km), R19 1.4E (08/93-10/05) (330 000 km)
Invité
  1. Posté le 14/02/2008 à 10:06:26  
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Au contraire, c'est uniquement ce message là qui s'est affiché mais Renault parle d'un message antérieur qui aurait dû apparaitre, et qui pour notre part n'est jamais apparu. Le message "catalyseur à régénérer" cela fait des mois qu'il apparait!!!! Jusqu'à présent chez Reanult il nous disait de faire des kilomètres mais ne nous ont jamais parlé d'un autre message, c'est depuis qu'on leur demande de le passer en garantie qu'ils nous en parle nous disant que c'est de notre faute parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait sur le message qui "aurait du " apparaitre d'après ce qu'ils disent !!!

Invité
  1. Posté le 12/12/2009 à 11:52:48  
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bonjours
si l on débranche la batterie , les message " catalyseur a regenerer " et " injecteur a verifier " disparaisse t il ?
merci
j ai un scenic de 2006 et les 2 messages  se sont a allumer a 48h d écart et tout juste apres avoir passer les 150.000 km

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Invité
  1. Posté le 12/12/2009 à 12:39:15  
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Bonjour,

glad48 biensur que non les defauts sont present maintenant la solution est plus haut

vous avez obligatoirement une alerte au tb pour une demande de roulage il faut la respecter sinon vous aurez des problemes ceci est bien expliquer dans ce post ,comme preuve historique de demande de regeneration dans le calculateur injection !

repecter les consignes ou sinon acheter un essence surtout si vous ne rouler pas assez (petit parcours),

maintenant je  respecte le faite qu un bon commercial doit vous expliquez le fonctionnement du FAP a lachat du vehicule .

bon week end
cordialement

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2009 à 09:24:25  
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gla58cx a écrit :

bonjours
si l on débranche la batterie , les message " catalyseur a regenerer " et " injecteur a verifier " disparaisse t il ?
merci
j ai un scenic de 2006 et les 2 messages se sont a allumer a 48h d écart et tout juste apres avoir passer les 150.000 km

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Pour ton problème de catalyseur à regénérer, il suffit de rouler à vitesse constante sur autoroure pour que le message disparaisse. A vitesse constante le calculateur augmente la tempréarture de combustion en faisant des post-injections. La température monte au dela de 400° dans le catalyseur et toute la suie disparaît.

Pour ton problème d'injection à contrôler, j'ai initié un sujet sur ça et mon problème a disparu depuis. Regarde les explications dans la page
Renault: Injection à contrôler --> EGR

Invité
  1. Posté le 01/12/2018 à 12:50:24  
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J'ai eu le même problème sur le même Scenic. En fait il y a un capteur de pression de gaz et 2 durites sont reliées à ce capteur.
Avec la chaleur et le temps la durites se perce et le capteur ne reçoit plus les infos.
Je viens de changer cette petite durite, plus qu'à procéder à la régénération.
Pour info l'opération coûte 460€ ttc chez Renault.

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strouby67
  1. Posté le 09/08/2019 à 17:50:37  
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Régénération fap scénic 1,9 dci 130cv
Des affichages du message régénération fap
Choisir une longues route avoir la température normal du moteur
Ensuite restés en 3ème à 80 km h vitesse stable
Entre 10 et 15 km

Le voyant injection disparaît ainsi que régénération du fap

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