Invité §ble478XV 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Bonjour, Je suis possesseur du C-Max TDCI 136Ch année 2004. La semaine dernière je suis rentrée dans le club des heureux gagnants : le calulateur du frein de parking électrique (EPB) a laché. Le diagnostic de mon garagiste Ford semble imparrable et 900€ à prévoir. Au grés des lectures faites sur les forums, il semble que ce problème soit récurrent. Je suis à la recherche de toute information (plutôt d'ordre technique) sur ce boitier (fabricant, référence, et fin du fin... schémas. Sait on jamais...). Ma profession m'amenant à travailler sur ce type d'équipement (ils volent au lieu de rouler), ces infos me seront d'une grande utilité. Je suis conscient de la difficulté de la demande, aussi je remercie part avance toute les personnes qui amèneront un peu d'eau à mon ... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 il a laché suite à remplacement plaquettes arriéres? il est bruyant? ou alors il met un message d'erreur au combiné? si ça tombe c'est juste un raccord prise verte sous caisse qui est corrodé,un classique là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble478XV 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Bonjour, J'avais changé les plaquettes la semaine avant. C'est la deuxième fois que je le faisais. J'avais bien fait attention au montage des clips, de bien repousser les pistons (en tournant poussant) et de bien repousser les plaquettes contre les disques en pompant sur la pédale. J'ai d'ailleurs parfaitement roulé pendant une semaine sans pb! Pas de bruit, grincement, rien du tout...J'ai laissé la voiture un jour au garagiste. Il a, m'a t'il dit, controlé les signaux arrivant au calculo au niveau du connecteur arriere. Depuis je n'ai plus l'alarme buzzer, le voyant rouge "defaut frein" reste allumé sans clignoter, j'ai le message "Incident frein electrique" et les freins qui ne fonctionnent toujours pas! Tu pense à de l'oxydation? A quel niveau est il ce raccort vert? Je dois tomber le calculo ce week end pour voir. A bientôt et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 bonjour inutile de déposer l'epb (electronic park brake) ça ne sert à rein ,c'est un boitier moulé dans la résine qu'on ne peut pas ouvrir! le connecteur dont je parle est sous caisse à l'arriére droit fixé au longeron,souvent un ou plusieurs fil casse ou est totalement recouvert de vert de gris ,j'ai eu pas mal de fil rouge oxydés,mauvaise qualité conducteurà faut dire que ce connecteur est trés exposé à la boue et eau,faudra couper et souder le cas échéant,soit sur de toi avant d'envisager le remplacement de l'epb,de toute façon ,c'est un module programmable tout comme une carte video ou un chipset son de PC donc tu ne pourras pas le faire fonctionner sans valise pour le programmer,si tu as besoin je te file le plan élec de l'epb mp please. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Bonjour . j'ai deja eu des cas ou un réetalonnage de l'entrefer (par l appareil de diag ) résoudait le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble478XV 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Bonsoir à tous, Je viens vous donner des nouvelles de mon pb. Le problème évoqué par "Le sorcier" s'est avéré exact. Le fil rouge du connecteur vert situé sous le cache en plastique (à l'avant de la roue arrière droite) était cassé et complètement recouvert de verdegris (voir photo) . Il semble donc que ce problème soit récurrent. Il faut cependant ouvrir l'EPB pour réarmer le déverrouillage d'urgence (si vous avez actionné la poignée située dans le vide poche central). Voir photo. L'ouverture du boitier peut sembler difficile. En fait le couvercle colle un peu à cause d'un cordon de joint déposé à la fermuture du boitier. Prévoir de le refaire (j'ai utilisé du mastic silicone). Faire attention au circuit flexible interne reliant le capteur de force au circuit imprimé. Il vous sera peut être impossible de réarmer le mécanisme à cause du manque de longueur du câble. Pour celà j'ai débranché les deux fils (rouge et bleu) du moteur et à l'aide d'une alimentation 12V externe (type chargeur de batterie) je l'ai fait tourner dans le sens "relache du frein" afin de récupérer du "mou". Je tiens à remercier "Le Sorcier" pour son conseil avisé et pour l'économie faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie148tN 3 juillet 2008 Signaler Partager 3 juillet 2008 Bonjour, ce soir en rentrant apparait le message "incident frein électrique", impossible de l'actionner. J'utilise la manette mais rien de mieux. Après une visite ici j'ai vérifié le connecteur arrière mais il semble bon. Je précise que cela intervient alors que je n'ai pas changé les plaquettes. On m'a dit que le fait de couper la batterie pourrait régler le problème, est-ce vrai et sans danger particulier? Où se situe dans la voiture le boitier pour réamorcer le frein? Merci par avance. Pierre_antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat257CX 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Bonsoir j'ai un focus c-max 1.6 tdci 110 de 2004 et j'ai un problème avec mon frein a main elec. Que j'ai voulu le mettre, un gros bruit venant de derrière sous le coffre (boitier epb me semble t'il) et sur l'odb message de défaut du frein a main. A votre avis ce bruit viens du moteur de epb? Faut il remplacer tous le système? Merci par avance de vos réponse pour ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano023zq 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Bonsoir j'ai un focus c-max 1.6 tdci 110 de 2004 et j'ai un problème avec mon frein a main elec. Que j'ai voulu le mettre, un gros bruit venant de derrière sous le coffre (boitier epb me semble t'il) et sur l'odb message de défaut du frein a main. A votre avis ce bruit viens du moteur de epb? Faut il remplacer tous le système? Merci par avance de vos réponse pour ce problème Bonsoir, Je viens vers vous par cqe j'ai le même problème sur mon Ford c max, et je voulais savoir cqe c'était et comment avez vous fait? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Bonsoir, Je viens vers vous par cqe j'ai le même problème sur mon Ford c max, et je voulais savoir cqe c'était et comment avez vous fait? Merci par avance bonsoir,si il y a eu un gros bruit,il faut aller voir si un câble de frein n'est pas cassé ou débranché. si on déverrouille le frein a main avec la tirette d'urgence,il n'y a rien a démonter,il va se réarmer tout seul (c'est prévu en cas de panne batterie de le déverrouiller et qu'il refonctionne sans intervention supplémentaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud651NO 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 salut tout le monde je déterré le sujet mais j'ai un gros bruit pareille a l’arrière sa viens bien de l'EBP le câble été cassé je l'ai réparé mais ya toujours le bruit infernal pendant environ 6sec quelqu’un peut m'aidé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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