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pb de frein arriere sur 405 diesel

 

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 Sujet :

pb de frein arriere sur 405 diesel

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lou95gp
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 22:24:35  
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Bonjour, je viens d'acheter une 405 diesel de mars 1989 et je me suis appercu qu'au bout d'un certain nombre de km (environ 20), mes tambours etaient bouillants et mes roues freinaient toutes seules. Mais à froid tout redevient normal.
Mon kit de frein à l'arrière est neuf et je n'ais pas de répetiteur de freins.
Que pensez vous qu'il faut que je fasse pour régler ce problème??????????
Merci par avance.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
paulomoto11
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  1. Posté le 04/02/2008 à 22:30:51  
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Bonjour,

il faut regeler correctement les garnitures.

La, elles doivent être trop tendu je pense.

Ou alors, ce peut être aussi les câble de frein à main qui sont grippé, et qui empêche le bon retour en arrière des garniture au repos.

Qui a changé le kit AR de ton auto?

Mais la, je ne sais pas si tes garnitures ne sont pas mortes...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 22:42:56  
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les garnitures sont régler juste bien pour laisser rentrer le tambour.
les cables de frein a main sont bon j ai regarder
je ne sais pas qui a monter le kit, mais ce n'est pas un garage

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 14:17:16  
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sniff personne pour me conseiller a mon problem de frien arriere meci a vous
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Profil : Pilote d'essai
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stefff49
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  1. Posté le 05/02/2008 à 15:04:38  
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lou95gp a écrit :
sniff personne pour me conseiller a mon problem de frien arriere meci a vous
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bonjour, dans quel etats sont tes garnitures et tambours ? ca dois etre gripper quelque part, peut etre aux ressorts de rappel des etriers.

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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 05/02/2008 à 17:02:21  
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voir ton cable de frein a main ou si tes cylindre de frein ne sont pas coincé par de la merde ou hs


---------------
Renault n'est pas une daube
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 17:24:31  
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les garniture son neuf tanbour et cable tres bon etat pas gripper et tanbour son bon etat mesuré il son conforme

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 17:25:59  
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le cable de frein a main a zero  les roue chauf tjr apres 20km de route environ
et imposible de reposer les maitre cylindre arriere sans ouvrir la puge de celui ci merci a vous

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/02/2008 à 17:30:37  
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Bonsoir

Citation :

le cable de frein a main a zero  les roue chauf tjr apres 20km de route environ
et imposible de reposer les maitre cylindre ( cylindre de roue) arriere sans ouvrir la puge de celui ci merci a vous


Tu veux dire repousser ?

Ce serrage anormal il est sur les deux roues ?

Est-ce que la brève ouverture d'une purge déserre la roue où tu ouvre le purgeur. Ou les deux ?

Il faut déterminer si ce serrage a une cause hydraulique ou "mécanique".
Message édité par ballbearing le 05/02/2008 à 17:36:41
Profil : Membre confirmé
labricole37
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  1. Posté le 05/02/2008 à 17:40:22  
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Bonjour,

Si tes tambours chauffent ça vient des garnitures qui frottent trop sur les tambours donc il faut redemonter les tambours et contrôler l'état des cylindres. Le liquide de freinage a été remplacé depuis quand ? Un liquide trop vieux peut provoquer le bouchage des flexibles ou et des tuyauteries branchées sur les cylindres (diamètre intérieur de l'ordre de 1 mm ) et le grippage des pistons dans les cylindres. Sinon, il faut graisser les points de frottement des segments sur la flasque avec de la graisse qui résiste aux hautes températures (graphitées par exemple). Regarde aussi si les garnitures montées sont compatibles avec le type de véhicule (leur largeur par rapport à l'usure des tambours ).


---------------
Vouloir c'est pouvoir
Profil : Membre confirmé
labricole37
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  1. Posté le 05/02/2008 à 17:42:48  
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Re...

Tu as combien de crans au frein à main pour bloquer les roues?


---------------
Vouloir c'est pouvoir
Invité
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  1. Posté le 05/02/2008 à 17:48:24  
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lou95gp a écrit :
sniff personne pour me conseiller a mon problem de frien arriere meci a vous
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Ce sont certainement tes flexibles  ;) (dont le caoutchouc intérieur est usé): ils laissent passer le liquide en pression mais l'empêche de revenir donc les pistons restent en position de freinage [:axelay:1]

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 17:51:52  
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je vait les changer car je vient de regarder et il son dans un etat tres moyens caoutchouc tres user

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 17:53:12  
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merci cambouis27 et au autre personne je vous tien au courrant des samedi si le pb et regle car je ne pourai pas la faire avant samedi merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/02/2008 à 17:57:32  
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Il peut être toujours bon de changer des flexibles "pas frais" mais là on est dans le domaine du dépannage.
Il faut essayer d'être systématique.
De manière à savoir où tu vas..... Ou là où tu sera obligé de revenir... ;)

Vérifie donc cela.... :jap:
Citation :

Est-ce que la brève ouverture d'une purge déserre la roue où tu ouvre le purgeur. Ou les deux ?


Car si c'est le cas ça efface pas mal d'autres histoires de mâchoires ou de tambour ou même de cylindre de roue qui dans ce cas ne font que ce qu'on leur demande si un ou les cylindres de roue restent sous pression.....
Et effectivement comme dit Cambouis ça peut être un (les deux ?  :ange: )  flexibles car si c'est sur les deux roues deux flexibles qui font cette panne connue, mais peu courante. D'un coup... moué ...mais ça peut être autre chose d'hydraulique...
Message édité par ballbearing le 05/02/2008 à 18:38:58
Profil : Membre confirmé
labricole37
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  1. Posté le 05/02/2008 à 18:08:41  
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L'idée est très bonne ballbearing , ça dédouanera les cylindres recepteurs.
louloute010, si tu remplaces tes flexibles, n'hésite pas à mettre du dégrippant et utilises une clé à tuyauter, ça t'évitera de foirer les raccords. Et pendant que tu y est, tu remplaces ton liquide de freins.


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Vouloir c'est pouvoir
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
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dabt62
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  1. Posté le 05/02/2008 à 18:22:43  
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la maindre des chose quand on fait ses frein, ses changer les cylindres avec ses recomander meme si celuis si fuit pas, maintenant ya risque de decollement des garniture si sa a trop chauffé. tu peut remercier le mecano du dimanche qui a fait ses travaux. dommage que se soit toi qui en fasse les frais.


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Renault n'est pas une daube
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 19:02:51  
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merci a tous je vai changer les flexible  droite et gauche
les cylindre arriere son neuf depui 15 jour merci

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 19:06:19  
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Citation :

Tu veux dire repousser ?
 
Ce serrage anormal il est sur les deux roues ?
 
Est-ce que la brève ouverture d'une purge déserre la roue où tu ouvre le purgeur. Ou les deux ?
 
Il faut déterminer si ce serrage a une cause hydraulique ou "mécanique".


oui un bréve ouverture desserre la roue

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 19:09:27  
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Citation :

Est-ce que la brève ouverture d'une purge déserre la roue où tu ouvre le purgeur. Ou les deux ?

oui  une breve ouverture  d une puge deserre la roue  pareil pour l autre coter

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/02/2008 à 19:15:21  
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Bisoir.
Mais est-ce que l'ouverture de l'un debloque et libère les deux côtés à la fois? C'est (aussi) surtout ça ma quesion: Savoir si le résidu de pression est égal dans tout l'arrière.  (car ça  pourrait aussi faire penser à un répartiteur de freins qui grippe et empèche la pression de retourner au lâcher de pied.)
Message édité par ballbearing le 05/02/2008 à 19:15:58
Invité
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  1. Posté le 05/02/2008 à 20:04:33  
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dsl mais message son refusé

Invité
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  1. Posté le 05/02/2008 à 20:06:43  
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overture d'une purge

Invité
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  1. Posté le 05/02/2008 à 20:07:16  
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debloque la roue du coter ouvert

Invité
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  1. Posté le 06/02/2008 à 11:24:27  
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Oui quand j'ouvre la purge droite la roue droite se débloque même operation pour le côter gauche je n'ais pas de repartiteur de frein. Merci.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2008 à 08:26:21  
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bonjour j'ai changer mais flexible arrière et avant et changer mon liquide de frien tout remarche normalement merci a vous tous.
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 08/02/2008 à 08:29:12  
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Merci du retour d'info  ;)
Donc c'était les deux flexibles AR l'incident principal  ?  
Message édité par ballbearing le 08/02/2008 à 08:30:52
Profil : Membre confirmé
labricole37
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2008 à 21:43:03  
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lou95gp a écrit :
bonjour j'ai changer mais flexible arrière et avant et changer mon liquide de frien tout remarche normalement merci a vous tous.
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 :jap: Bonsoir

Merci , cela servira aux prochains ....


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Vouloir c'est pouvoir
Invité
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  1. Posté le 11/02/2008 à 10:16:39  
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bonjour oui c'était les flexible arrière la cause du freinage des roue arrière bon journée

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 10:44:10  
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;)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2008 à 09:14:51  
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