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Volkswagen

Decryptage VagCom perte puissance


Invité §Nov451Od

Messages recommandés

Invité §Nov451Od

Salutii à tout le monde!

 

Voilà, j'ai occasionnellement un problème de perte de puissance après 3500tours sur ma golf4 Tdi 100ch de 2002 qui a 100500kms...

Cela arrive lorsque je tire sur la 4ème...et après 3500trs plus de repondant...le turbo siffle tpoujours et j'arrive à rester à plus de 110km/h mais même en retrogadant il n'ya plus de gouache....

Pouvez me dire de quoi cela peut il provenir SVP car je n'arrive pas à comprendre les messages d'erreurs... :non:

 

Voici le code obtenu après passage au VagCom:

 

2 Faults Found:

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-00 - -

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus

P1256 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 1C0 907 379 G

Component: ESP FRONT MK60 0101

Coding: 0019458

Shop #: WSC 00046

No fault code found.

 

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 3B1 907 044 C

Component: CLIMATRONIC C 2.0.0

Coding: 11000

Shop #: WSC 00046

2 Faults Found:

00792 - A/C Pressure Switch (F129)

35-00 - -

01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)

37-00 - Faulty

 

Skipping Address 15-Airbags

 

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 1J0 920 826 C

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V18

Coding: 01112

Shop #: WSC 00046

WVWZZZ1JZ2B126702 VWZ6Z0B0033465

No fault code found.

 

Address 19 -------------------------------------------------------

Controller: 6N0 909 901

Component: Gateway K<->CAN 0001

Coding: 00006

Shop #: WSC 00046

No fault code found.

 

Address 46 -------------------------------------------------------

Controller: 1C0 959 799 B

Component: 1C Komfortgerát HLO 0003

Coding: 00259

Shop #: WSC 00046

No fault code found.

 

Address 56 -------------------------------------------------------

Controller: 1J0 035 152 F

Component: Radio BNO 0006

Coding: 00003

Shop #: WSC 00046

No fault code found.

 

End -------------------------------------------------------

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

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Invité §rom526sn

Tentes une recherche sur google, sinon comme ça je dirais l'éléctrovanne de pression de suralimentation pour le premier code, et la sonde de température moteur défaillante pour le deuxième.

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Invité §Nov451Od

Je te remercie Romreg...je vais gratter un peu plus sur la toile....j'ai enetndu parler de la N75 qui pourrait être defaillante, ou le debimètre ou encrassement Turbo?

 

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Invité §rom526sn

Il me semble que dans ton cas c'est la vanne N75 qui est en cause, toutefois je ne suis pas un spécialiste du TDI, d'autres avis seraient bienvenus même si j'ai déjà lu des sujets sur ce forum qui décrivaient les mêmes symptômes résolus avec le remplacement de cette vanne.

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Invité §rob664cZ

1 er defaut : capteur de pression et de temperature d'air d'admission

2 eme defaut : sonde de temperature de liquide de refroidissement

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Invité §lab184nH

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus

P1256 - 35-10 - - - Intermittent :

Je traduis par : sonde de température du liquide de refroiddissement moteur en court circuit ou coupée sur la borne positive par intermittence.

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Tu peux faire confiance à romgreg, il est suffisamment expert en la matière.

En tout cas, pour la sonde de température d'eau je confirme son défaut, il faut la remplacer (25 euros, facile).

Pour la surpression dépassée, soit N75, soit le turbo à géométrie variable grippé.

 

Voir la bonne explication de Noriavag sur le sujet (et comme ça se dégrippe plus haut http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f94/audi-a3-tdi-110-an-99-demontage-du-turbotuto-t7975.htm ) :

"- la commande de la GV= soit la capsule et/ou l'électrovanne (je n'ai personelement encor jamais vu ces éléments tomber en panne !)

- la géometrie variable du turbo elle meme qui est grippée (ça représente 99% des cas par rapport à tes symptomes).

 

 

Pour t'expliquer concrétement ce qui se passe sur ta voiture :

La Géometrie Variable de ton turbo a la lourde tache de réguler la pression de suralimentation de ce dernier. Pour ce faire, le calculateur actionne via l'électrovanne + la capsule les aillettes de la GV afin d'avoir la pression qu'il réclame (ça c'est quand tout va bien dans le meilleur des mondes).

Maintenant, avec l'acumulation de suie et autre saloperie ta GV est grippée ou partielement grippée. Donc au ralenti ou faible charge pas de problème. Mais quand tu fou pied dedans dans une cote, la pression grimpe comme une flèche. A ce moment là le calculateur ne peut plus stopper cette pression excessive et le moteur risque de casser !!! Mais heureusement sont pas bétes ces allemands :sol: . Lorsque que le calculateur voit qu'il ne peut plus gérer la pression ou que celle-ci dépasse une valeur limite il passe tout de suite en "safe mode" et bride le moteur pour ne pas qu'il casse (l'effet 106 diesel :lol: ). Voilà tu sais tout. Lorsque tu coupe le contact, le calculateur désactive le safe mode mais garde en mémoire le défaut et voici se que tu peux lire avec la valise :

 

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

"

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Invité §rob664cZ

Tres tres interressant le lien.

Pour resumé l'affolement de certains capteurs est du à l'encrassement de l'admission ( Turbo+EGR ) [:roby589:5]

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Invité §Nov451Od

OK, je vous remercie tous de vos réponses....j'arrive mieux à comprendre ce qu'il se passe avec ces "foutus" codes!!!

Je vais certainement commencer par changer cette N75 ainsi que la sonde de T°.

J'espère que cela ne viens pas de la GV....

Le pb est que cette baisse de puissance est aléatoire. En effet, hier je suis monté en 3ème puis en 4ème à 4000trs/min et aucune perte de puissance n'est apparue. Si la GV etait grippé fortement, je pense que j'aurais une baisse de puissance tout le temps après 300trs. Non?? Peut être qu'un bon nettoyant turbo suffirait??

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OK, je vous remercie tous de vos réponses....j'arrive mieux à comprendre ce qu'il se passe avec ces "foutus" codes!!!

Je vais certainement commencer par changer cette N75 ainsi que la sonde de T°.

J'espère que cela ne viens pas de la GV....

Le pb est que cette baisse de puissance est aléatoire. En effet, hier je suis monté en 3ème puis en 4ème à 4000trs/min et aucune perte de puissance n'est apparue. Si la GV etait grippé fortement, je pense que j'aurais une baisse de puissance tout le temps après 300trs. Non?? Peut être qu'un bon nettoyant turbo suffirait??

 

 

 

La GV est rarement complètement bloquée, elle se débloque à certains moments.

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Invité §rom526sn

Pour nettoyer un turbo à GV il faut le démonter (opération délicate), ou actionner la commande de la GV plusieurs fois. Dans un premier temps il convient de contrôler l'état des durits de dépression ainsi que la vanne N75.

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Invité §klr040sn

Salut à tous,

 

J'ai également un gros soucis de perte de puissance.

Je suis propriétaire d'un Touran 2.0 TDI 140 de Décembre 2004 avec 103.000 Kms.

Aprés 20 min de route, plus de puissance. Seul une coupure moteur puis redémarrage annule ce défaut mais pour quelques minutes seulement.

 

Je vous propose une copie du rapport diag de la concession où je suis allé en début de semaine.

 

 

La concession m'annonce " turbo HS " avec un devis à 1800 €. VW prends 50 % à sa charge.

 

D'aprés ce que j'ai lu sur la toile, le turbo n'est pas forcément HS mais encrassé. Du coup, le cout de la réparation ne serait pas le même.

 

Disons qu'ils s'embetent pas et font payer le prix fort sans trop chercher précisément d'où peut venir le défaut.

 

MErci d'avance pour vos conseils, réaction expérience...

 

Cdlt

431049383_rapportdiag.jpg.d8e864294d1b870c73fe76c0dcc9a337.jpg

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Bonsoir commence par le nettoyage de la vanne EGR c'est le plus facile et ça ne coute pas grand chose un bon nettoyant pour système de freinage.Ensuite la n75 tu la débranche lors du teste pour voir si tu à le même défaut si oui elle sera a remplacé et amors la commande de la géométrie variable qui à tendance a gripé.Chez vw on préconise en premier de la dégripé avec du wd40 avant de changer le turbo car eux ne font pas de nettoyage.

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Invité §dou106nQ

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

turbo nettoyer en 2008

egr nettoyer y a 3 mois

produit dans le gazoil

et tjs se defaut

esque changer turbo resoud le probleme

merci

 

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