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Opel

Impossible démarrer suite changement filtre gasoil sur Zafira


Invité §fa_830LH

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Invité §fa_830LH

Bonjour à tous,

 

J'ai une Zafira 2.2 dti 2002, elle a toujours été entretenu chez Opel pendant 3 ans, puis Norauto ou Feu Vert, les constats sont surprenants chez ces derniers:

bouchon de vidange détérioré (heureusement le pauvre client était passé avant moi, ouf!), oubli de remettre un filtre gasoil neuf après avoir retiré l'ancien sous mon nez, l'huile qui dépasse le max de la jauge on me répond que c'est juste un petit peu il ne faut pas s'inquiéter, des feuilles et des insectes dans le compartiment du filtre à air, pas de problème, il suffit de poser le filtre dedans et voilà, on ne voit plus rien!..., etc.

 

Un jour je me suis dis pourquoi ne pas faire tous ça moi même au propre? Et je suis passé à l'acte en prenant des précautions de bien lire les modes opératoires sur ce forum... et oui, je n'ai jamais fait de la mécanique auparavant!

 

Soulever la voiture avec un cric de m.... (un boiteux?), pose des 2 chandelles, changement du filtre à air (en moins de 5 min + dépoussiérage!), vidange + filtre à l'huile plutôt sans soucis apparemment, puis filtre à gasoil (pendant l'écoulement de l'huile) sans avoir préalablement rempli la cuve à ras bord... car je n'avais pas de bocal lors de mon passage au station service, et voila la catastrophe!

 

Le moteur tourne pendant quelques secondes puis cale, à force d'insister sur le démarreur, la batterie finit à plat, donc je la charge pendant une nuit entière.

2e jour, remplissage de la cuve à ras bord, idem, en ouvrant le couvercle du filtre à carburant, je vois qu'il ne reste que peu de gasoil à l'intérieur, re-remplissage + redémarrage et chaque fois la même observation.

3e jour, remplissage de la cuve, injecter du gasoil dans la durite OUT (c'est celle-ci qui va vers les injecteurs?), et je me suis dit pourquoi pas aussi IN? Puis j'injecte, j'injecte, j'injecte avec une seringue, mais m.... ça ne remplit jamais?! (Le gasole est retourné dans le réservoir??) J'agrafe les conduites au couvercle du filtre à carburant, j'actionne le moteur, toujours la même conclusion!

 

Donc voilà, à part la déshydratation de la cartouche du filtre à carburant que je n'ai pas fait (impossible d'accèder au vis en dessous ni à enlever la cuve en la tirant vers le haut), j'aimerais savoir si l'achat d'une pompe d'aspiration fera l'affaire pour réamorcer? si oui laquelle choisir? et comment dois-je procéder?

 

Merci pour votre aide!!

 

ps: mon réservoir est bien rempli

il y avait un bande de papier qui ceinture le filtre à gasoil, je l'ai déchiré et jeté, ça peut poser un problème?

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Invité §sav261WJ

Démonte la durite d'entrée d'air du collecteur d'admission et tout en essayant de démarrer, tu injecte du sillicone spray (ou entretien caoutchouc), cela remplace facilement le "starpilote" des essences et il devrait se réamorcer

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Invité §dar148uu

salut,

 

Essaie de redemarer en te faisant tracter par une autre voiture, ca a marché a chaque fois pour moi.

 

Est-tu sur d'avoir bien remis les joints sur le filtre a GO, particulierement celui sur la vis?

 

Si non, en dernier recours, deserre les canalisations haute pression qui vont sur les injecteurs et actionne le demarreur, quand le GO sort sans bulles, ressere les et ca devrait demarrer (attention a ne pas abimer les durits de retour qui sont juste au dessus des injecteurs.)

 

Si non, pour info, c'est pas terrible d'injecter du GO directement dans la durit OUT du filtre car le GO que tu mets n'est pas filtré et tu risque d'envoyer des saloperies dans ta pompe.

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Invité §fa_830LH

Bonjour,

 

Merci pour cette astuce, je ne savais pas l'existence de tel produit pour faciliter le démarrage du moteur, mais dans mon cas où probablementle problème est dû à la présence d'air dans le circuit d'alimentation en carburant, est-ce que ce produit permettra de purger l'air? Peut-il causer des dégâts au moteur diesel?

 

Démonte la durite d'entrée d'air du collecteur d'admission et tout en essayant de démarrer, tu injecte du sillicone spray (ou entretien caoutchouc), cela remplace facilement le "starpilote" des essences et il devrait se réamorcer

 

 

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Invité §fa_830LH

Bonjour,

 

1) tracter par une autre voiture en utilisant une barre de remorquage:

en roulant à une allure réduite et suffisante, je passe en 2e vitesse pour une courte durée le temps de voir si le moteur tourne, et si c'est le cas, je mets au point mort et laisser le moteur tourné sinon je recommence la même manoeuvre, c'est ça? Je risquerai pas d'arracher les pares-chocs de l'autre véhicule?

 

2) J'ai mis un joint sur la vis centrale coté tête de torx, et un autre autour de la cuve à gasoil, mais il semblerait qu'il y ait normalement un ressort au fond de la cuve? Je n'ai pas senti la tension du ressort, et je suis obligé de forcer un peu pour faire descendre le filtre dans la cuve, est-ce normal? Un faible serrage du vis suffit?

 

3) Excusez-moi mais...je ne sais pas à quoi ressemble un injecteur, est-ce en suivant la conduite OUT du filtre GO, je le trouverai (un bloc où arrive plusieurs canalisations?).

Il suffit de desserer une ou toutes les conduites? Est-ce le jet des canalisations haute pression présente un risque de me projeter au ciel et comment l'éviter? Une bouteille d'eau coupé pour récuperer le GO du jet, est-ce raisonnable? désolé pour ces questions idiotes -_-"

 

4) AAhhh!! trop tard, c'est déjà fait... Vous faîtes comment pour changer votre filtre GO? Moi, je me suis servi des gants pour la vidange...le filtre GO est partiellement noirâtre, je ferai mieux de le remplacer à nouveau par un neuf et le poser directement aves mes doigts?

 

Merci de m'éclaircir ces questions d'amateur!

 

salut,

 

Essaie de redemarer en te faisant tracter par une autre voiture, ca a marché a chaque fois pour moi.

 

Est-tu sur d'avoir bien remis les joints sur le filtre a GO, particulierement celui sur la vis?

 

Si non, en dernier recours, deserre les canalisations haute pression qui vont sur les injecteurs et actionne le demarreur, quand le GO sort sans bulles, ressere les et ca devrait demarrer (attention a ne pas abimer les durits de retour qui sont juste au dessus des injecteurs.)

 

Si non, pour info, c'est pas terrible d'injecter du GO directement dans la durit OUT du filtre car le GO que tu mets n'est pas filtré et tu risque d'envoyer des saloperies dans ta pompe.

 

 

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Invité §tnt265Ie

salut,

 

Essaie de redemarer en te faisant tracter par une autre voiture, ca a marché a chaque fois pour moi.

 

Est-tu sur d'avoir bien remis les joints sur le filtre a GO, particulierement celui sur la vis?

 

Si non, en dernier recours, deserre les canalisations haute pression qui vont sur les injecteurs et actionne le demarreur, quand le GO sort sans bulles, ressere les et ca devrait demarrer (attention a ne pas abimer les durits de retour qui sont juste au dessus des injecteurs.)

 

Si non, pour info, c'est pas terrible d'injecter du GO directement dans la durit OUT du filtre car le GO que tu mets n'est pas filtré et tu risque d'envoyer des saloperies dans ta pompe.

 

mais il serait judicieux d'avoir une durite transparentes afin de voir s'il reste des bubulles :o

 

y a t'il une poire de réamorçage? ou une pompe de gavage

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mais il serait judicieux d'avoir une durite transparentes afin de voir s'il reste des bubulles :o

 

y a t'il une poire de réamorçage? ou une pompe de gavage

 

Ni l'un ni l'autre :bah:

 

 

Sinon quand on change un filtre a GO on remplit le bocal avant de redémarrer et aucuns soucis

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Invité §dar148uu
Bonjour,

 

1) tracter par une autre voiture en utilisant une barre de remorquage:

en roulant à une allure réduite et suffisante, je passe en 2e vitesse pour une courte durée le temps de voir si le moteur tourne, et si c'est le cas, je mets au point mort et laisser le moteur tourné sinon je recommence la même manoeuvre, c'est ça? Je risquerai pas d'arracher les pares-chocs de l'autre véhicule?

Alors, ne te sert pas d'une barre, trop rigide, tu va casser quelque chose a tous les coups, utilise une corde et attache la aux anneaux de remorquage, pas aux pare chocs... Le reste de ta procedure est bon.

 

2) J'ai mis un joint sur la vis centrale coté tête de torx, et un autre autour de la cuve à gasoil, mais il semblerait qu'il y ait normalement un ressort au fond de la cuve? Je n'ai pas senti la tension du ressort, et je suis obligé de forcer un peu pour faire descendre le filtre dans la cuve, est-ce normal? Un faible serrage du vis suffit?

 

Le couple de serrage de la vis du filtre est, il me semble de 2.5Nm Donc je dirais 1/8 de tour a partir du moment ou la vis est en contact. Pour le ressort, c'est normal de forcer un peut pour enfoncer le filtre.

 

 

3) Excusez-moi mais...je ne sais pas à quoi ressemble un injecteur, est-ce en suivant la conduite OUT du filtre GO, je le trouverai (un bloc où arrive plusieurs canalisations?).

Il suffit de desserer une ou toutes les conduites? Est-ce le jet des canalisations haute pression présente un risque de me projeter au ciel et comment l'éviter? Une bouteille d'eau coupé pour récuperer le GO du jet, est-ce raisonnable? désolé pour ces questions idiotes -_-"

 

Quand tu enleves le cache moteur "ecotec", tu va voir quatre canalisations en fer, avec des ecrous de 17 coté culasse, fleches rouges sur la photo:

 

netcolladmdti031.jpg.00ea8a6e05e504fc03fe49ae8242fe8f.jpg

 

C'est ces ecrous qu'il faut deserrer, mais ne pas les defaire entierement, juste deserrer.

Le GO ne giclera pas, il va simplement goutter en dessous des raccords, tu ne risque rien, par contre c'est impossible de le recuperer vu la faible place.

 

4) AAhhh!! trop tard, c'est déjà fait... Vous faîtes comment pour changer votre filtre GO? Moi, je me suis servi des gants pour la vidange...le filtre GO est partiellement noirâtre, je ferai mieux de le remplacer à nouveau par un neuf et le poser directement aves mes doigts?

 

Ben avec tes doigts tu risque rien, a part de sentir le GO, moi, je laisse l'ancien filte s'egoutter au dessus du bocal et je remplis la bocal a raz bords de GO neuf et PROPRE.

 

Et voila a quoi ressemble mon filtre apres 12 000Km:

 

IMG4184w.jpg.af3c3edfa59fdbfc0e458b2892ac734b.jpg

 

Merci de m'éclaircir ces questions d'amateur!

 

De rien

 

 

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Invité §sav261WJ

Pas besoin d'ouvrir les tuyaux d'injecteur... Soit Pulvériser du sillicone dans l'admission, soit tractage avec une barre fixe prévue à cet effet (c'est un peu dangereux la corde, je trouve).

 

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Invité §dar148uu

T'a dejé demarré un vehicule avec une barre de traction ??

 

Pour les tuyeaux HP, c'est en dernier recours, si ca marche pas en la tirant...

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Invité §sav261WJ

Ben oui régulièrement sans souci. Mais je préfère la métode sillicone, plus simple et très efficace

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Invité §dar148uu

ok, j'avais jamais essayé avec une barre, trop peur de me faire encastrer l'arriere quand la voiture demarre :ddr:

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Invité §sav261WJ

Sans souci avec une barre prévue pour tracter bien sur... Si elle est bien attachée aux oeillets, c'est sans danger

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Invité §fa_830LH

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!

Je me doutais aussi que ce soient ces quatres canalisations en fer difficilement accessible, j'ai d'ailleurs déjà pris des photos avant de lire ce post, mais les vôtres sont nettes et claires!

Je vais essayer tout ça demain!

 

07022008321b.jpg.ad2e354d3d94d55b9c3823d556b0ca23.jpg

07022008315b.jpg.5910368c77f636eb6ac9c6fd4941d018.jpg

vue d'ensemble et zoom

Les 3 vis sont dévissées, mais je n'arrive tjrs pas à enlever le cache moteur, qq chose le coince en dessous du mot "ECOTEC", pour la purge d'air, est-ce que je peux simplement deserrer une des quatres canalisations ou nécessairement toutes les 4 simultanéments?

 

07022008329b.jpg.c49786c3ae7bd711c6031e9a07ace5a7.jpg

La vis centrale du filtre GO, avec joint en position haute

 

07022008336b.jpg.c200f7927a367d99b40c9c2119fd4c16.jpg

Le filtre GO + cuve bien remplie

J'espère que je n'ai pas mis le filtre à l'envers? c'est bien côté lettres vers le haut?

 

07022008333b.jpg.ff4b1accbc5743839cd56890596b120f.jpg

Couvercle du filtre GO, avec un petit ressort fixé dessus

 

Bonjour,

 

1) tracter par une autre voiture en utilisant une barre de remorquage:

en roulant à une allure réduite et suffisante, je passe en 2e vitesse pour une courte durée le temps de voir si le moteur tourne, et si c'est le cas, je mets au point mort et laisser le moteur tourné sinon je recommence la même manoeuvre, c'est ça? Je risquerai pas d'arracher les pares-chocs de l'autre véhicule?

Alors, ne te sert pas d'une barre, trop rigide, tu va casser quelque chose a tous les coups, utilise une corde et attache la aux anneaux de remorquage, pas aux pare chocs... Le reste de ta procedure est bon.

 

2) J'ai mis un joint sur la vis centrale coté tête de torx, et un autre autour de la cuve à gasoil, mais il semblerait qu'il y ait normalement un ressort au fond de la cuve? Je n'ai pas senti la tension du ressort, et je suis obligé de forcer un peu pour faire descendre le filtre dans la cuve, est-ce normal? Un faible serrage du vis suffit?

 

Le couple de serrage de la vis du filtre est, il me semble de 2.5Nm Donc je dirais 1/8 de tour a partir du moment ou la vis est en contact. Pour le ressort, c'est normal de forcer un peut pour enfoncer le filtre.

 

 

3) Excusez-moi mais...je ne sais pas à quoi ressemble un injecteur, est-ce en suivant la conduite OUT du filtre GO, je le trouverai (un bloc où arrive plusieurs canalisations?).

Il suffit de desserer une ou toutes les conduites? Est-ce le jet des canalisations haute pression présente un risque de me projeter au ciel et comment l'éviter? Une bouteille d'eau coupé pour récuperer le GO du jet, est-ce raisonnable? désolé pour ces questions idiotes -_-"

 

Quand tu enleves le cache moteur "ecotec", tu va voir quatre canalisations en fer, avec des ecrous de 17 coté culasse, fleches rouges sur la photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95684/netcolladmdti031.jpg

 

C'est ces ecrous qu'il faut deserrer, mais ne pas les defaire entierement, juste deserrer.

Le GO ne giclera pas, il va simplement goutter en dessous des raccords, tu ne risque rien, par contre c'est impossible de le recuperer vu la faible place.

 

4) AAhhh!! trop tard, c'est déjà fait... Vous faîtes comment pour changer votre filtre GO? Moi, je me suis servi des gants pour la vidange...le filtre GO est partiellement noirâtre, je ferai mieux de le remplacer à nouveau par un neuf et le poser directement aves mes doigts?

 

Ben avec tes doigts tu risque rien, a part de sentir le GO, moi, je laisse l'ancien filte s'egoutter au dessus du bocal et je remplis la bocal a raz bords de GO neuf et PROPRE.

 

Et voila a quoi ressemble mon filtre apres 12 000Km:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95684/IMG4184w.jpg

 

Merci de m'éclaircir ces questions d'amateur!

 

De rien

 

 

 

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Invité §fa_830LH

Je vais essayer aussi cette méthode demain, y a t-il une marque mieux que l'autre?

Merci

 

Pas besoin d'ouvrir les tuyaux d'injecteur... Soit Pulvériser du sillicone dans l'admission, soit tractage avec une barre fixe prévue à cet effet (c'est un peu dangereux la corde, je trouve).

 

 

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Invité §fa_830LH

Pas encore, mais le jour de la panne, on a essayé de pousser la voiture à 3 (moi au volant, bien confortable...), et les gars sont morts en moins de 3 min. :D

Pour le moment je n'envisage pas cette méthode, car risque de causer des dégâts à l'autre voiture, et en plus j'ai personne pour me tracter pour l'instant.

 

T'a dejé demarré un vehicule avec une barre de traction ??

 

Pour les tuyeaux HP, c'est en dernier recours, si ca marche pas en la tirant...

 

 

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Invité §fa_830LH

Pas besoin d'ouvrir tes tuyaux de gasoil...

 

 

hmm? J'ai pas bien saisi :??: Je lance le démarreur que quand tout est en place, couvercle GO fermé & serré.

Où est-ce je peux trouver cette bombe Spray Silicone? Je ne l'ai pas vu sur le site Norauto?

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Invité §sav261WJ

chez tout les bons vendeurs de matériel automobile. Il suffit de tirer la grosse durite qui arrive au collecteur d'admission et d'y injecter le sillicone spray tout en actionnant le démarreur et la purge va se faire automatiquement.

Chaque marque en fabrique (Wurth, Bardal,...)

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Invité §fa_830LH

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'ai éssayé l'aérosol mais sans résultat, et finalement un tour chez Opel et pb résolu en moins de 15 min, frais 23€ environ.

 

 

 

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Invité §Tos488pW

Bonjour, heureux que le problème soit résolu, mais pourriez vous donner la solution? Cela pourrait aider bon nombre d'ente nous .

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Invité §fa_830LH

Euh.... Je ne sais pas comment le garage Opel a résoudre le pb, car porte bien fermée, probablement avec leur pompe à carburant KM-948 pour purger l'air?

 

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Invité §Tos488pW

Merci, cela ne nous avance pas trop, mais content que vous tout fonctionne.

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Invité §mSF535LR

ca met arrivé une fois c'était le filtre qui ne fonctionnait pas j'ai remis le vieux et la fonctionné, le filtre neuf etait colmaté

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J'en ai changé plusieurs centaines de ces filtres...

Les seuls problèmes que j'ai eu c'est quand le joint de cuve se déplace au moment de positionner le couvercle, mais avec l'habitude on le sent au serrage de la vis..

Sinon, pour ne pas remplir la cuve avec du gasoil de récupération dégueulasse, je remplis directement avec un aditif de nettoyage pour injecteurs.

Au début le moteur va tourner avec du produit un peu trop concentré, mais c'est pas grave... Après quelques secondes de fonctionnement le produit

versé dans la cuve est reparti vers le reservoir. C'est pas pire que le star pilote ou le nettoyant frein pulvérisé dans l'admission et ça démarre toujours du premier coup .

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Invité §jd6362Tf

Bonsoir

 

J'ai un gros problème suite a un changement de filtre a gasoil fait par un centre que je ne citerais pas ma voiture démarre tres mal voir pas du tout quelque fois j'ai un opel zafira a je voudrais regler ce probleme rapidement car je les fait revisé pour partir en vacance je suis tres soigneux avec mes voiture et ava,nt de l'emmener il y avait aucun souci de demarage j'ai peur que le centre ne reconnaisse pas leur tord si je leur remmene le vehicule

 

Pouvait vous m'aidé

 

cordialement

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Invité §Buc604ah

Bonjour à tous, je suis nouveau donc pardonnez moi si je crée une sujet qui existe déjà.

 

J'ai une opel astra j 1.7 construction fin 2010.

 

J'ai était faire l'entretien et en changent le filtre à carburant le garagiste a eu du mal à démarrer il a utilisé un produit start pour démarrer. Quand je suis arrivé chez moi 8 après la voiture a refusé de démarrer. J'ai forcé et la voiture n'a plus du tout voulut démarrer et à force d'insister le démarrer a rendu l'âme. J'ai contacté un dépanneur qui m'a conduit dans un garage et ils m'ont changé le démarrer et la voiture a démarré directement, je suis resté avec 4 jours je n'avais plus de problème de démarrage. Sauf que quand je roulais la voiture s'arrêté brusquement avec des trous dans l'accélération quand je mettais l'airco dans la voiture le moteur tourné bizarrement et la voiture calé avec l'infos perte de puissance moteur. Aujourd'hui ça fais 3 jours qu'elle ne veut pas démarre du tout (le démarreur fonctionne mais le moteur ne prend pas ) pouvez vous m'aider. Je m'excuse d'avance pour des fautes dans ma rédaction. Merci d'avance.

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Pour info j'ai le même soucis sur Astra G 2002 : il y a deux références de filtres différentes !

 

Une avec une collerette / joint au dessus

 

1457429656phriwhco0000.jpg

 

une autre sans joint, le filtre est clipsé à sec sur le bouchon du porte filtre.

 

 

d178798001-001.jpg

Les deux filtres ont des dimensions comparables et se montent, mais l'un à la place de l'autre et ça fait une grosse fuite d'air qui empêche de démarrer.

 

C'est des pervers ! (non en fait des gros co***ards !)

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Purflux C511 pour mon Zafira 2.2 dti depuis 2009 et RAS ;)

 

J'ouvre

Enleve le filtre et joint

Seringue et aspire tout le bocal

Controles des impuretees

Remplis de 30cl de gasoil sain et propre

Met le filtre et joints

Referme et bloque la vis doucement

 

Ca demarre et je maintient durant 10s a 2000trs

 

Si je ne me "loupe" pas ( c'est arrive deux fois donc start+ ) c'est bon et ca ne calle pas

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"Facile" avec un moteur en bon état, non en fait c'est déjà pas facile :ange:

Mais avec une pompe hp désamorcée, des prises d'air, et faire ça sous la pluie bah c'est de la bonne galère :D

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Certes je connais ;)

 

Tu as raison pour les filtres car avant le Purflux avait de la mousseline blanche qui faisait office de joint et depuis un an ou deux : plus de mousseline et a la place deux levres parralleles en plastique .

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Pour être sûr que mon soucis de démarrage ne vienne pas du filtre ou du porte filtre j'ai installé un mini filtre norauto connecté en direct sur les durites, c'est rigolo d'y voir monter le gazole quand on lance le démarreur :D

Donc le gazole arrive ...

Et donc c'est la pompe qui est hs, ou électronique de pompe hs, ou mes connexions de la carte électronique foirées (j'ai du inverser + et - ... )

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