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GOLF 4 TDI 150: Ordi de bord crie STOP en rouge + voyant huile

 

Mécanique / Électronique : Rony952, TopPrices
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 Sujet :

GOLF 4 TDI 150: Ordi de bord crie STOP en rouge + voyant huile

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bud55mo
Invité
  1. Posté le 07/02/2008 à 12:12:09  
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Bonjour

J'ai consulté les divers post sur le forum, j'ai bien trouvé des choses se rapprochant du problème que je rencontre mais pas à l'identique.

J'ai eu à faire réinitialiser mon ordi de bord chez VW car mon véhicule ne roulait pas depuis pas mal de temps. Je passe le récupérer, et au bout de 50 mètres, le voyant d'huile s'allume et l'ordinateur de bord m'affiche un grand STOP en rouge puis un message me demandant d'arrêter le véhicule... du coup, je coupe le moteur et redemmare, plus rien... cool... cinquante mètres plus loin rebelotte, je refais la même chose pour éviter les bips assourdissants et retourne chez VW.

Ils me disent ne pas trop savori si ce n'est que c'est possiblement un pb de pression d'huile, qu'ils vont regarder, mais que ça peut également être la pompe à huile car en refaisant les niveaux, ils ont constaté que l'huile était au niveau mini. Pourtant pas de fuite, et révision/vidange de moins de 8000 km...

Merci de me donner vos avis... J'ai lu dans un forum que ca pouvait être un problème de sonde du liquide de freins...(j'avoue ne pas voir le rapport)...

Buddharui

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roby589
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  1. Posté le 07/02/2008 à 21:28:26  
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refait le niveau d'huile tout simplement [:roby589:5] , d'ou la chute de pression d'huile.
pour le kilometrage, sache que les TDI 150, qui on eté souvent malmené, on souvent les moteurs lessivés, donc conso d'huile accru [:roby589:5]


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Invité
  1. Posté le 08/02/2008 à 21:49:45  
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possibilité que le filtre à huile soit bouchés ... t'ètre serais t'il bon  de prévoir une vidange  filtre à  huile et filtre à air dans la lancé ....

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Invité
  1. Posté le 09/02/2008 à 12:08:58  
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sérieusement essai de trouver le  câble de sonde de la pompe a huile c'est un petit fil vers le centre du moteur en contre-bas avec un peu de chance il dois être sectionné débrouille toi pour refaire la liaison électrique (avec du scotch d'électricien), normalement plus de problème sinon tu dois avoir un problème de pompe a huile et là le scotch ne suffira pas je pense :p

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 17:49:14  
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regarde le contacteur de capot situé sur la gache
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Mi Suisse
Profil : Dépanneur
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roby589
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  1. Posté le 12/02/2008 à 17:50:37  
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nic08mr a écrit :
regarde le contacteur de capot situé sur la gache
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c'est pas parceque vous avez vu le cas une fois, que c'est tous le temps le meme probleme [:roby589:5]  [:roby589:4]


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Invité
  1. Posté le 12/02/2008 à 19:31:55  
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Pour la conso d'huile c'est normal et fréquent si l'huile est trop fluide.
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Invité
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  1. Posté le 12/02/2008 à 23:08:17  
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noz97yc a écrit :
Pour la conso d'huile c'est normal et fréquent si l'huile est trop fluide.
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De toute façon avec le TDi 150 on a pas le choix de l'huile, c'est 505.01

Par contre, le niveau d'huile est comment maintenant ?

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Profil : Routard confirmé
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eric-68
  1. Posté le 12/02/2008 à 23:41:34  
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J'ai eu le meme soucis sur Golf IV essence 1.6 16V 105.Vers 60-65000 kms,l'ordinateur de bord m'affiche un gros "STOP-ARRET MOTEUR" avec le voyant d'huile allume...ce que j'ai fait immediatement.Apres avoir laisse le moteur se refroidir et controle mon niveau d'huile qui etait au maxi,je l'ai remis en marche et le message d'alerte ne sait pas rallume.Par la suite,apres verifications et controles,mon agent VW n'a rien detecte d'anormal et tout etait ok.Ma Golf IV a maintenant 112000 kms et l'ordinateur de bord ne m'a plus jamais affiche ce message...


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roby589
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  1. Posté le 17/02/2008 à 12:04:00  
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Gol51aa a écrit :



De toute façon avec le TDi 150 on a pas le choix de l'huile, c'est 505.01

Par contre, le niveau d'huile est comment maintenant ?
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tu as plusieurs grades en 505.01 :bah:


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  1. Posté le 17/02/2008 à 16:46:19  
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C'est à dire ? 5W40, 10W40... ?
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Profil : Routard
mitch51
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  1. Posté le 17/02/2008 à 19:53:51  
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Oui l'huile 505.01 mais y en a plusieurs...

Mi Suisse
Profil : Dépanneur
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roby589
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 21:35:55  
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Gol51aa a écrit :
C'est à dire ? 5W40, 10W40... ?
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oui ou 0W30, 5W30


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 23:19:03  
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OK, je ne connaissais que la 5W40

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2008 à 23:51:46  
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meme au mini ta pression d'huile doit etre bonne ou tu a un probleme electrique;de sonde ou alors de pression d'huile le premier truc a faire c'est de controler la pression d'huile.

Invité
  1. Posté le 20/04/2016 à 18:28:56  
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Bonjour a tous
J'ai le même souci avec mon golf 4 tdi 115 turbo pompe a huile capteur changer toujour se voyant et c bip assourdissant de cher vw .Mes pression son bonne pour temps grrrr

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