Invité §pas264Wc 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Bonjour, j'ai une clio RN 1.2L de juin 1996, avec moteur D7F30, et une direction assistée. J'ai passé mon contrôle technique, et le gars m'a signalé un défaut d'étanchéïté de la crémaillère ou boitier de direction. Cet élement n'est pas soumis à contre visite, mais j'aimerai bien avoir votre avis sur le degrès d'urgence à effectuer cette réparation. ça me parait pas mal important la direction quand même... je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais quand je tourne le volant, notamment lorsque c'est avec une grande amplitude, j'entends un "pshuiiiitt" comme si on chassait de l'air d'un circuit.... merci de vos avis et conseils Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted324IV 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 bonjour, regarde l'état des soufflets de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas264Wc 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 je crois voir à quoi ça ressemble, mais j'essaierai de faire une photo demain et de vous poster ça pour avoir confirmation que je ne me trompe pas. Si c'set bien les pièces que j'ai regardé ce matin tant que ma voiture était sur un pont, ils ont l'air en bon état. pourquoi dois je les regarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas264Wc 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Salut, bon il m'a fallu un peu de temps, mai voici les photos du soufflet de direction gauche (je pense que le droit est à peu prêt dans le même état) votre avis ? degrès d'urgence à réparer ? à quoi ça sert au juste comme pièce ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Le soufflet est un peu arraché mais on ne voit pas de fuite de liquide de direction assistée. La fuite s'il y a est de l'autre côté du soufflet (celui là ou l'autre). Par contre le fait que le soufflet soit en mauvais état peut contribuer à laisser pénétrer des impuretés à l'intérieur qui vont dégrader l'étanchéité de la crémaillère. C'est peut-être ce que voulez dire le technicien. S'il n'y a pas de fuite apparente de liquide, il faudra simplement changer le soufflet de crémaillère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 à faire oui mais pas d'urgence non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 bonjour, moi j'ai un soucis plus sérieux, j'ai une fuite importante de l'autre côté du soufflet, j'ai trouvé une crémaillère de remplacement, mais j'ose pas procéder à la réparation.. Est ce que c'est difficile ? J'ai une megane coupé 2L 16s de 1996. Y a t'il un tuto ou un mode d'emploi ? Merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 Il te faut la revue technique RTA ou Haynes. Il va falloir travailler sous la voiture. L'idéal est d'avoir un pont ou une fosse, à défaut cric hydraulique et chandelles. Il faut un arrache rotule pour désaccoupler les rotules de direction. Suivre les indications. Prévoir aussi du liquide de direction assistée pour faire le niveau. Il faudra prévoir tout de suite après un parallélisme. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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