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Volkswagen

coupure du turbo à 120km/h sur golf 3tdi 110cv


Invité §fou264tw

Messages recommandés

Invité §fou264tw

Bonsoir,

 

quand je roule en dessous de 120km/h tout va bien! mais dès que je dépasse les 120km/h le turbo ce coupe :??: et la voiture devient toute molle comme un petit diesel atmospherique :cry:

 

Je pense pas que ça vient du débimetre étant donné que ça fonctionne bien en dessous de 120km/h :ange: !?...non?

 

 

C'est assez enervant! :q a votre avis d'où viens le problème??

 

 

Merci d'avance! :jap:

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Invité §sko351nq

Salut.

Quand tu coupe le contact,ta voiture remarche bien ou pas?

Si oui c'est le turbo qui est encrassé.

Si non c'est le débimétre,essaye avec un autre pour voir.

 

Le débimétre c'est tout le temps.

Le turbo lui quand tu coupe ton moteur,elle remarche correctement.Moi j'ai eu ce probléme avec ma skoda il y a 3 jours,mole pas plus de 3000tr/mn,

100km/h maxi.Arrêt moteur,redémarrage,puissance nickel. :??::??:

Passage au diag.Probléme de suralimentation défaut turbo.

 

 

Voilà.

 

Skoda lk :jap:

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Invité §fou264tw

Salut.

Quand tu coupe le contact,ta voiture remarche bien ou pas?

Si oui c'est le turbo qui est encrassé.

Si non c'est le débimétre,essaye avec un autre pour voir.

 

Le débimétre c'est tout le temps.

Le turbo lui quand tu coupe ton moteur,elle remarche correctement.Moi j'ai eu ce probléme avec ma skoda il y a 3 jours,mole pas plus de 3000tr/mn,

100km/h maxi.Arrêt moteur,redémarrage,puissance nickel. :??::??:

Passage au diag.Probléme de suralimentation défaut turbo.

 

 

Voilà.

 

Skoda lk :jap:

 

 

Salut!

quand je coupe le moteur et que je redemarre ça remarche nikel :sol: mais dès que je réaccelère ça ce recoupe! :pfff:

faut-il que je la passe au diag ou que je nettoie le turbo ?? :??:

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Invité §sko351nq

Oui essaye de la passer au diag.

Comme ça tu seras tout vient le probléme.

Passage au diag 20€.

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Invité §dzi824bT

généralement sur ce type de moteur, c'est la régulation de pression de turbo qui est en cause (electrovanne N75)

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On ne peut pas dire que c'est le turbo ou la N75, le problème dans cette situation c'est l'ensemble de la gestion de pression de sural, sur une voiture ça peut être la N75, sur l'autre un tuyau de l'électrovanne, sur une troisième ça peut être le turbo encrassé, devant ces symptomes il faut faire un diagnostic, pas changer des pièces sans savoir.

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Invité §fou264tw

On ne peut pas dire que c'est le turbo ou la N75, le problème dans cette situation c'est l'ensemble de la gestion de pression de sural, sur une voiture ça peut être la N75, sur l'autre un tuyau de l'électrovanne, sur une troisième ça peut être le turbo encrassé, devant ces symptomes il faut faire un diagnostic, pas changer des pièces sans savoir.

 

 

Tu crois qu'avec un diagnostic il pourons me dire si c'est la N75 qu est défaillante ou le turbo qui est encrassé ??? :??:

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Tu crois qu'avec un diagnostic il pourons me dire si c'est la N75 qu est défaillante ou le turbo qui est encrassé ??? :??:

 

 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ce que je voulais dire c'est qu'il peut y avoir plusieurs causes à un même problème, en réalité tout tourne autour de la géométrie variable du turbo et de sa gestion, mais on ne peut pas savoir si c'est la N75 ou le turbo à nettoyer comme ça d'emblée, les gens sur le forum disent "j'ai fait telle ou telle chose et ça a marché" oui, dans leur cas, mais ça n'est pas toujours les mêmes raisons qui provoquent cette panne.

 

Donc pour en revenir au diag, oui bien sur que la valise permet de voir beaucoup de choses, à condition de savoir l'utiliser et surtout à condition de tomber sur quelqu'un d'honnète, sinon il change le turbo à chaque fois, mais on peut aussi essayer de s'en passer, en regardant par exemple si la commande de la GV n'est pas grippée, si les tuyaux de l'electrovanne ne sont pas défectueux, etc, etc, mais première des chose si tu veux t'attaquer à ça il faut une revue technique, ne serait-ce que pour localiser les composants.

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Invité §fou264tw

 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ce que je voulais dire c'est qu'il peut y avoir plusieurs causes à un même problème, en réalité tout tourne autour de la géométrie variable du turbo et de sa gestion, mais on ne peut pas savoir si c'est la N75 ou le turbo à nettoyer comme ça d'emblée, les gens sur le forum disent "j'ai fait telle ou telle chose et ça a marché" oui, dans leur cas, mais ça n'est pas toujours les mêmes raisons qui provoquent cette panne.

 

Donc pour en revenir au diag, oui bien sur que la valise permet de voir beaucoup de choses, à condition de savoir l'utiliser et surtout à condition de tomber sur quelqu'un d'honnète, sinon il change le turbo à chaque fois, mais on peut aussi essayer de s'en passer, en regardant par exemple si la commande de la GV n'est pas grippée, si les tuyaux de l'electrovanne ne sont pas défectueux, etc, etc, mais première des chose si tu veux t'attaquer à ça il faut une revue technique, ne serait-ce que pour localiser les composants.

 

 

j'ai une RTA justement, et j'ai bien envie de démonter le turbo pour voir. car tout le reste me parait bon et n' oublions pas que tout marche très bien jusqu'à je dépasse les 120km/h !!!

A mon avis si c'étais la N75 ou un tuyau percé ça ne marcherais pas en dessous de 120km/h ! :o

non?

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j'ai une RTA justement, et j'ai bien envie de démonter le turbo pour voir. car tout le reste me parait bon et n' oublions pas que tout marche très bien jusqu'à je dépasse les 120km/h !!!

A mon avis si c'étais la N75 ou un tuyau percé ça ne marcherais pas en dessous de 120km/h ! :o

non?

 

 

moi je ne commencerais pas par démonter le turbo, regardes déjà si la commande de la GV dessus fonctionne à la main.

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Invité §fou264tw

 

moi je ne commencerais pas par démonter le turbo, regardes déjà si la commande de la GV dessus fonctionne à la main.

 

 

c'est quoi la GV?? :ange:

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Invité §fou264tw

 

 

Géométrie Variable, voir son emplacement sur la revue.

 

 

Elle est pas mentionnée dans ma revue... :q

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Invité §gg3447ea

Salut à tous

Je viens de trouver ce topic qui me semble trés intéressant.

A Diou et bonne route gg.

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=pub-client&ie=iso-8859-1&oe=iso-8859-1&q=nettoyage+turbo&btnG=recherche&meta=

Bon vue qu'il ny a pas apparament de liaison direct qui s'affiche, taper sur google: Nettoyage du turbo à géométrie variable

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Invité §arn717tS

je posede un 110 ch tdi mon turbo broute a ba regime et ce coupe a 140 et lorsque jecrase le champignon tro violament j'ai changer le tubo les electrovan

le debimetre la sonde de presion turbo tou ce quil reste comme posibiliter ce resume a la pedale d'axel ou lordinateu de du moteur un cou de main cerai le bien venue

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