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 Sujet :

golf 3 d qui chauffe

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bil84nt
Invité
  1. Posté le 10/02/2008 à 19:13:51  
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bonjour j'ai une golf 3 qui a maintenant 290 000kms,sur laquelle je viens de changer le joint de culasse suite a une forte presence d'huile dans le circuit de refroidissement,or depuis ce remplacement la voiture chauffe et je n'ai aucun declenchement de ventilo et le liquide bulle et remonte(je precise aucun controle de calorstat thermostat ou de ventilo n'a ete fait)mais jaimerais avoir votre avis sur ce probleme.merci pour votre aide.slt
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Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2008 à 20:50:19  
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Bulles ?

Alors joint culasse pas étanche; faut la resserrer.
Elle est passée au comparateur ? Elle a fait un test d'étanchéité ?
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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
  1. Posté le 10/02/2008 à 20:52:20  
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ton calorstat est probablement bloqué ce qui fait que ton moteur chauffe...

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2008 à 21:54:22  
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Citation :

le liquide bulle


C'est vrai  c'est tout à fait possible aussi.
reste à savoir s'il y a des bulles dès que le moteur tourne (froid-tiède), ou quand il entre en température (point d'ébullition).

PS : assure-toi de la circulation du liquide dans les durits radiateur quand même (on met les mains sur les durits pour voir si elles sont chaudes, et sur le radiateur aussi).
Si une durit est froid alors que le moteru dépasse 90°C, alors le calortsat est HS et à remplacer immédiatement.


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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/02/2008 à 23:21:50  
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bob bimon a écrit :
Bulles ?

Alors joint culasse pas étanche; faut la resserrer.
Elle est passée au comparateur ? Elle a fait un test d'étanchéité ?
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+ 1 C'est du 50/50.
Tu aurais dut faire un contrôle.
Si sa se trouve ta culasse est voilée et ou vrillée  :pfff: .
A vérifier aussi le calorstat.Pour ton ventilo branche le en direct.Sa vient peut-être de la sonde qui est H.S


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

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Invité
  1. Posté le 11/02/2008 à 20:00:12  
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bonjour merci pour vos reponses en fait le liquide bulle et deborde quand la voiture et a 90 de plus je n'avais pas verifier mais il y avait un chauffage tres faible.a vrai dire cela viendrai du calorstat je l'ai demonter ojourdui et il y avait un morceau de joint!!!!!coince dans le ressort.je remonte demain et je vous dirait sa merci a tous.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 21:09:55  
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Morceau de joint de quoi ?
Un chauffage faible ?
Mais les durits et le radiateur moteur, il sont chauds ou pas ?

Ca peut aussi être tout bêtement le clapet de surpression du bouchon de vase d'expansion qui est bloqué ouvert !
Essaie avec un autre bouchon...
Message édité par bob bimon le 11/02/2008 à 21:10:47

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Invité
  1. Posté le 12/02/2008 à 00:29:01  
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pour le morceau de joint je ne sais pas du tout.quand au durite et radiateur ils sont chaud au bout d'un long moment.le chauffage faible c'est juste des que l'on met la ventil sa devient froid au bout de 10sec,donc pas de circulation sans doute du au calorstat.  

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 07:20:22  
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Le calorstat n'a jamais empêché d'avoir du chauffage en position fermé.
Donc les symptômes me paraissent contradictoires :
- chauffage intérieur très faible = calorstat ouvert ou mauvaise circulation
- radiateur moteur pas assez chaud = calorstat fermé ou mauvaise circulation.
Quand tu dit "moteur cahuffe", l'aiguille monte à combien ?
As-tu un jet qui sort du petit tuyau qui se raccorde sous le bouchon du vase d'expansion ?


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
pro377
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 09:14:42  
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bil84nt a écrit :
bonjour j'ai une golf 3 qui a maintenant 290 000kms,sur laquelle je viens de changer le joint de culasse suite a une forte presence d'huile dans le circuit de refroidissement,or depuis ce remplacement la voiture chauffe et je n'ai aucun declenchement de ventilo et le liquide bulle et remonte(je precise aucun controle de calorstat thermostat ou de ventilo n'a ete fait)mais jaimerais avoir votre avis sur ce probleme.merci pour votre aide.slt
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Le mécano a monté le JDC à l'arrache  [:losangef1:8]
Faut revoir le montage...


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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
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  1. Posté le 14/02/2008 à 18:48:43  
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si je ne l'arrete pas elle peut monter a 110 facile.le jet il y est.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2008 à 21:34:20  
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Et ça bulle toujours ?
Pas bon ça ... JDC pas étanche.


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  1. Posté le 25/02/2008 à 20:19:11  
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apres remplacement du calorstat ainsi qu'une tres bonne purge du circuit.tout est rentre dans l'ordre le ventilo declenche sans probleme a partir de 90°.par contre quelle est la piece qui permet de faire tourner la 2eme helice car il n'y a pas de moteur dessus.y'aurai t'il une courroie pour relier les deux??!!!merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2008 à 23:11:07  
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Une courroie bien sûr ! Il y a une poulie par ventilo.


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Invité
  1. Posté le 27/02/2008 à 20:28:45  
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merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 27/02/2008 à 20:31:32  
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Bonjour pourrais je avoir une petite aide sur un souci de clim golf 3 tdi?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2008 à 23:04:12  
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En postant ton sujet à toi, à l'aide du bouton "Nouveau Sujet", oui, tu sera le bienvenu. Mais pas ici, car ça n'a rien à voir.


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