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Nissan

[Nissan Almera N16] Elle cale (a tendance à) quand on ralenti !


Invité §poi337cJ

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Invité §poi337cJ

Bonsoir à tous,

 

 

Comme vous l'a dit ma voiture, elle est méchante ! :(

 

 

Le problème que je recontre depuis peu de temps est le suivant :

 

Lors d'une décélération / freinage, les tours moteurs redescendent normalement jusqu'à immobiliser la voiture moment où le compte tour s'approche près de 0t/m jusqu'à faire presque caler la voiture ... Le problème survient notamment lorsque l'embrayage est appuyé.

 

On peut donc reproduire l'incident au point mort, voir les vidéos ci-dessous :

 

Il n'y a pas de son, mais lorsque les tours redescendent vers 0t/m, vous l'imaginez bien, la voiture se met à brouter jusqu'à ce que les tours remontent.

 

 

A quoi ce problème-est-il du ? Cela n'arrivait pas auparavant ! Faut-il simplement régler le ralenti ? (chose que je n'ai pas réussi à faire :lol:) Pourquoi se serait-il dérégler comme un grand, tout seul ?!

Cela ne viendrait-il pas d'ailleurs ?

 

PI, il n'y a pas de catalyseur, pas de sonde lambda, et je le répète : ce problème est nouveau ;)

 

 

En espérant que vous pourriez me venir en aide. :ange:

 

 

Cédric

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Invité §poi337cJ

Les problèmes pourraient-ils venir de la vanne de régulation du ralenti ? du papillon des gaz ? d'ailleurs ?

 

Un coup de valise Diagnostics pourrait-il déceler d'une manière sûre la source du problème ?

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Invité §poi337cJ

Est-ce compliqué / risqué si je le fais moi même ? Y a t il un risque de dérégler certaines choses ?

 

Combien ça couterait de le faire faire dans un garage ?

 

 

Merci :)

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Invité §nas467Eu

Rien de bien compliqué. Moi je le dépose et le nettoie dans un bac de dilutif.

Mais un truc plus simple qui peut suffire, en ne démontant que le tuyau d'air, gicler le papillon avec un spray pour nettoyage des carburateurs.

Je l'ai fais un fois sur une Golf, résultat immédiat, avant elle ne tenait plus du tout le ralenti

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