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[Tuto] Bravo JTD 100 Suppression EGR

 

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[Tuto] Bravo JTD 100 Suppression EGR

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cit79vz
  1. Posté le 12/02/2008 à 20:49:42  
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Voila comme vous le savez, sur les JTD 100 inutile de débrancher simplement l'EGR, le voyant d'avarie va s'afficher au TDB.


J'ai donc décidé de boucher au niveau du collecteur d'échappement, et d'enlever le coude qui relie l'EGR à l'admission et de le remplacer par deux plaques.

Pour commencer, on retire les 4 vis du cache moteur.

http://img172.imageshack.us/im​g172/4414/photo0426modifvi6.th​.jpg

On oublie pas d'enlever le bouchon d'huile et de le remettre par sécurité pendant les opérations.


L'EGR c'est cette bestiole, vous pouvez voir la fiche à ne pas débrancher ainsi que le coude en accordéon par lequel les gaz brulés prennent le chemin de l'admission.

http://img139.imageshack.us/im​g139/6096/photo0420modifup7.th​.jpg


Pour pas que l'EGR ne s'encrasse au cas ou elle resservirait un jour, j'ai bouché l'endroit ou elle recupère les gaz d'échappement au niveau du collecteur d'échappement. Ici: (au préalable vous aurez démonté la prise d'air forcé à l'aide des trois vis qui la maintienne)

http://img443.imageshack.us/im​g443/7052/photo0494modifoc7.th​.jpg

A l'aide d'une clé 6 pans, vous dévissez les deux vis qui maintiennent ce tuyau au collecteur pour extraire ce joint:

http://img255.imageshack.us/im​g255/6902/photo0495modiftd3.th​.jpg

Après mesure au pied à coulisse, il fait 0.3mm d'épaisseur, à vous d'avoir de l'ingéniosité faute de matériel disponible. J'ai charcuté un taille-crayon pour pouvoir fabriquer le même type de joint mais sans le trou au centre.

http://img165.imageshack.us/im​g165/1951/dscn2244io8.th.jpg

Ensuite c'est partit pour le remontage.


On passe maintenant après la valve de l'EGR.

http://img168.imageshack.us/im​g168/5163/photo0420llbl0.th.jp​g

On va retirer le coude en accordéon à l'aide d'une clé 6 pans toujours, il y a 4 vis à retirer.

http://img512.imageshack.us/im​g512/5561/dscn2245jv8.th.jpg


Fini le régime suie pour mon bon vieux JTD

http://img512.imageshack.us/im​g512/499/dscn2246zo2.th.jpg

Ensuite à vous de vous fabriquer deux plaques, j'ai pris de l'alu car j'avais ça à portée de main, les vis d'origines sont trop longues pour remettre des plaques, je vous conseille donc d'acheter des vis diamètre 8 et longueur 20.

Notez précieusement le sens des joint, ils vont resservir avec les plaques!
Au remontage, remettez les mêmes joints, et coté admission de l'auto-joint bleu de Loctite ne sera pas de trop ainsi que du frein filet. Voila le résultat.

http://img406.imageshack.us/im​g406/5488/photo0498yp0.th.jpg
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Message édité par WildOne le 15/01/2018 à 13:22:05
Sujets relatif
Invité
cor60ea
  1. Posté le 21/02/2008 à 21:58:17  
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ola
quel sont les retours sur ta modif
conso, pollution, puissance...
@+

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 22/02/2008 à 00:52:30  
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Cit79vz a écrit :
Voila comme vous le savez, sur les JTD 100 inutile de débrancher simplement l'EGR, le voyant d'avarie va s'afficher au TDB.


J'ai donc décidé de boucher au niveau du collecteur d'échappement, et d'enlever le coude qui relie l'EGR à l'admission et de le remplacer par deux plaques.

Pour commencer, on retire les 4 vis du cache moteur.

http://img172.imageshack.us/im [...] vi6.th.jpg

On oublie pas d'enlever le bouchon d'huile et de le remettre par sécurité pendant les opérations.


L'EGR c'est cette bestiole, vous pouvez voir la fiche à ne pas débrancher ainsi que le coude en accordéon par lequel les gaz brulés prennent le chemin de l'admission.

http://img139.imageshack.us/im [...] up7.th.jpg


Pour pas que l'EGR ne s'encrasse au cas ou elle resservirait un jour, j'ai bouché l'endroit ou elle recupère les gaz d'échappement au niveau du collecteur d'échappement. Ici: (au préalable vous aurez démonté la prise d'air forcé à l'aide des trois vis qui la maintienne)

http://img443.imageshack.us/im [...] oc7.th.jpg

A l'aide d'une clé 6 pans, vous dévissez les deux vis qui maintiennent ce tuyau au collecteur pour extraire ce joint:

http://img255.imageshack.us/im [...] td3.th.jpg

Après mesure au pied à coulisse, il fait 0.3mm d'épaisseur, à vous d'avoir de l'ingéniosité faute de matériel disponible. J'ai charcuté un taille-crayon pour pouvoir fabriquer le même type de joint mais sans le trou au centre.

http://img165.imageshack.us/im [...] io8.th.jpg

Ensuite c'est partit pour le remontage.


On passe maintenant après la valve de l'EGR.

http://img168.imageshack.us/im [...] bl0.th.jpg

On va retirer le coude en accordéon à l'aide d'une clé 6 pans toujours, il y a 4 vis à retirer.

http://img512.imageshack.us/im [...] jv8.th.jpg


Fini le régime suie pour mon bon vieux JTD

http://img512.imageshack.us/im [...] zo2.th.jpg

Ensuite à vous de vous fabriquer deux plaques, j'ai pris de l'alu car j'avais ça à portée de main, les vis d'origines sont trop longues pour remettre des plaques, je vous conseille donc d'acheter des vis diamètre 8 et longueur 20.

Notez précieusement le sens des joint, ils vont resservir avec les plaques!
Au remontage, remettez les mêmes joints, et coté admission de l'auto-joint bleu de Loctite ne sera pas de trop ainsi que du frein filet. Voila le résultat.

http://img406.imageshack.us/im [...] yp0.th.jpg
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Bien le tuto il sera utile pour pas mal de monde qui ont ce probleme sur ces satanées vannes egr qui se grippent et sont pleines de saloperies en plus tu économises parceque à chaque fois demonter pour la nettoyer ou carrément la changer c'est pénible et les , €€€€€ aussi  :pfff:  :pfff:


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 22/02/2008 à 00:53:12  
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Cit79vz a écrit :
Voila comme vous le savez, sur les JTD 100 inutile de débrancher simplement l'EGR, le voyant d'avarie va s'afficher au TDB.


J'ai donc décidé de boucher au niveau du collecteur d'échappement, et d'enlever le coude qui relie l'EGR à l'admission et de le remplacer par deux plaques.

Pour commencer, on retire les 4 vis du cache moteur.

http://img172.imageshack.us/im [...] vi6.th.jpg

On oublie pas d'enlever le bouchon d'huile et de le remettre par sécurité pendant les opérations.


L'EGR c'est cette bestiole, vous pouvez voir la fiche à ne pas débrancher ainsi que le coude en accordéon par lequel les gaz brulés prennent le chemin de l'admission.

http://img139.imageshack.us/im [...] up7.th.jpg


Pour pas que l'EGR ne s'encrasse au cas ou elle resservirait un jour, j'ai bouché l'endroit ou elle recupère les gaz d'échappement au niveau du collecteur d'échappement. Ici: (au préalable vous aurez démonté la prise d'air forcé à l'aide des trois vis qui la maintienne)

http://img443.imageshack.us/im [...] oc7.th.jpg

A l'aide d'une clé 6 pans, vous dévissez les deux vis qui maintiennent ce tuyau au collecteur pour extraire ce joint:

http://img255.imageshack.us/im [...] td3.th.jpg

Après mesure au pied à coulisse, il fait 0.3mm d'épaisseur, à vous d'avoir de l'ingéniosité faute de matériel disponible. J'ai charcuté un taille-crayon pour pouvoir fabriquer le même type de joint mais sans le trou au centre.

http://img165.imageshack.us/im [...] io8.th.jpg

Ensuite c'est partit pour le remontage.


On passe maintenant après la valve de l'EGR.

http://img168.imageshack.us/im [...] bl0.th.jpg

On va retirer le coude en accordéon à l'aide d'une clé 6 pans toujours, il y a 4 vis à retirer.

http://img512.imageshack.us/im [...] jv8.th.jpg


Fini le régime suie pour mon bon vieux JTD

http://img512.imageshack.us/im [...] zo2.th.jpg

Ensuite à vous de vous fabriquer deux plaques, j'ai pris de l'alu car j'avais ça à portée de main, les vis d'origines sont trop longues pour remettre des plaques, je vous conseille donc d'acheter des vis diamètre 8 et longueur 20.

Notez précieusement le sens des joint, ils vont resservir avec les plaques!
Au remontage, remettez les mêmes joints, et coté admission de l'auto-joint bleu de Loctite ne sera pas de trop ainsi que du frein filet. Voila le résultat.

http://img406.imageshack.us/im [...] yp0.th.jpg
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Tu n'etais pas obligé d'héberger tes photos  [:amel_the_white]


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cit79vz
  1. Posté le 28/02/2008 à 15:58:58  
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On peut heberger les photos sur le forum?



Sinon au niveau du retour, j'ai pas sentis grand chose pour être honnete, j'ai juste la satisfaction que mon moteur ne s'encrasse plus.
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 28/02/2008 à 16:32:37  
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Cit79vz a écrit :
On peut heberger les photos sur le forum?



Sinon au niveau du retour, j'ai pas sentis grand chose pour être honnete, j'ai juste la satisfaction que mon moteur ne s'encrasse plus.
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joindre une imahe puis parcourir (sur ton disque dur du pc , image en principe) choisit ton image puis faut pas oublier de cliquer sur joindre et voilà


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Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 15/06/2009 à 18:30:00  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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car75ck
  1. Posté le 13/07/2010 à 11:05:40  
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bonjour, petites questions...

Les modifs sont elles les memes sur le jtd 80 d'une punto de 2001??
Faut-il dans mon cas debrancher ou pas la prise de l'egr?

Merci
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cg719bc
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  1. Posté le 13/07/2010 à 13:44:54  
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car75ck a écrit :
bonjour, petites questions...

Les modifs sont elles les memes sur le jtd 80 d'une punto de 2001??
Faut-il dans mon cas debrancher ou pas la prise de l'egr?

Merci
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Non, laisses-là !

Relis ce que disait Citrichtz74380 ( première phrase du premier post ).

Invité
car75ck
  1. Posté le 13/07/2010 à 14:13:17  
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Justement je demande car moi je n'ai pas le temoin qui s'affiche.

Par contre est-il necessaire de boucher la partie au niveau du collecteur ma vanne etant deja HS?

merci
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cg719bc
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  1. Posté le 13/07/2010 à 14:59:08  
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car75ck a écrit :
Justement je demande car moi je n'ai pas le temoin qui s'affiche.

Par contre est-il necessaire de boucher la partie au niveau du collecteur ma vanne etant deja HS?

merci
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Si tu est certain qu'elle est restée fermée, pas besoin.

Invité
car75ck
  1. Posté le 13/07/2010 à 15:29:20  
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Comment le savoir si ouverte ou fermée?
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Invité
cg719bc
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  1. Posté le 13/07/2010 à 18:41:37  
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car75ck a écrit :
Comment le savoir si ouverte ou fermée?
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Celui qui a débranché doit le savoir, non  :??:

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