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Volkswagen

probleme de demarage golf 3, 1.8L essence


Invité §pap111vK

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Invité §pap111vK
:) Bonjour a tous, il y a deux jours que ma golf refuse de demarrer, a part hier apres midi elle a demarrer, et puis deux heures apres plus rien :q , et j'ai epuiser la batterie, alors aujourd'hui je vais changer la batterie pour tester les bougies. J'ai penser a la pompe a essence. Mais avant d'aller voir un mecano, est ce que quelqu'un sait si le relais de la pompe a essence fait fonctionner la jauge et la pompe a essence et il y a t'il un fusible :??: , parce que ma jauge a essence fonctionne bien. A ce soir pour la suite, merci d'avance a tous ceux qui me reponderont. :jap:
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Le relais de pompe à essence est le N°167, il ne concerne que la pompe et l'injecteur monopoint, et est protégé avec le fusible 18.

La jauge n'est pas alimenté par ce relais.

La pompe doit ronronner quelques secondes quand tu mets le contact sans démarrer.

Tu dois faire des tests d'étincelles de tes bougies pour voir si ton allumage n'est pas défectueux : delco, bobine, sonde Hall...

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Invité §pap111vK
:lol: Compte-rendu de la journée, etant donné le prix d'une batterie neuve, j'ai opter pour un charge-batterie, une demi-heure d'attente, et j'ai tester tout de suite les bougies une par une, il y a une etincelle sur chaque bougie, donc pas de problème d'allumage, aprés je me suis concentrer au niveau de l'alimentation de l'essence, et en enlevant le tuyau d'entrée du filtre a essence, puis en démarrant le moteur, il y avait rien qui sortait, donc pour moi c'est le relais ou la pompe a essence, alors je suis aller chez volkswagen pour acheté le relais, pas de chance ;) , ils en avaient pas, alors je suis parti chez un autre, et vraiment pas de bol :non: , ils en avaient pas eux aussi, finalement, j'ai commander ce fameux relais qui arrivera pour vendredi, si tout va bien, une question :??: " est-il possible de schinté avec deux fils a la place du relais, et si c'est dangereux ? " En attendant vendredi la piéce neuve, je voudrais m'assurer que le probléme vient de la. Merci bien pour tes conseils bob bimon mais le numero du relais est 67 et non 167, c rien mais cela peut porter a confusion, un trés trés grand merci quand meme, ciao a tous et a demain ou après demain pour la suite de l'aventure. :jap:
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Invité §red558RG

Hello, la référence de ton moteur....dis nous au moins quelle année... c'est peut être un ABS...

Pour shunter ta pompe à essence, aux bornes de la fiche du calculateur, contact mis, shuntes entre les pins 31 & 42. Ta pompe doit ronronner. Mais tu dois l'entendre sans çà quand même non ?

Pareil, vérifies les trucs de base, genre le filtre à essence par ex.

Si tu veux voir viteuf j'ai mis des photos de ma pompe à essence + un ou 2 conseils... Gos problème démarrage Golf 3 Gti 8s AGG

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Invité §exp832Oz

Tu pontes les 2 grosses pattes du relais 67 sur la plaque et la pompe doit tourner en continu. A+

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Invité §pap111vK
:lol: Ami du soir bonsoir, pour info c'est une golf 3, 1.8L de 1992 millesime 1993, aujourd'hui j'ai schinter le relais 67, et la pompe a essence ne ronronne pas,donc pour moi elle est morte, nouvelle experimentation changer la pompe a essence, alors j'ai retirer le couvercle avec les 3 vis dans le coffre, j'ai defait les tuyaux d'essence, la connection, devisser la grosse bague noir en plastique, qui est dur a devisser avec marteau et burin j'ai quasiment defoncer toute les ailettes de la bague, mais j'y suis arriver. Apres j'ai vouler l'extraire, mais la partie immerge ne veut pas venir, mon niveau d'essence m'enpeche de voir comment est attele cette partie, :??: "y a t'il des vis ou autres qui maintienne cette partie immerge ou je doit tout simplement forcer un peu " et si il y a quelques astuces d'entretien pour eviter de la changer.......ce qui m'arrangerai financierement. MERCI A TOUS A DEMAIN :jap:
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Invité §pap111vK

Salut a tous, voici l'ancienne pompe DCFC0064.jpg.6b93697b6d8a54573d0a9e7194eeb0cb.jpg

j'ai voulu demonter la partie immergé du bloc (ci-dessous),DCFC0065.jpg.3d63627069602ac52e28cd643aff9d42.jpg

apparamment pour l'extraire il faut la tourner 1/4 de tour vers la gauche, mais elle ne voulait pas tourner, alors si quelqu'un a reussi a la demonter, je veut bien l'info, de peur de tout casser j'ai laisser cette partie au fond, et j'ai commencer le montage,voici ma nouvelle pompe DCFC0067.jpg.acc6332739e0623bd055321b41841191.jpg

- j'ai commencer par brancher le tuyau a la pompe, mis le joint du haut et du bas, et la ca se complique, parce qu'il y a les tuyaux reliant la pompe a la partie superieur qui gene,

- j'ai mis la pompe ainsi que la partie superieur du bloc dans la partie immergé, j'ai tirer sur le tuyau de la pompe pour la mettre en place dans le bloc superieur, puis j'ai centrer et cliqueter le bloc superieur, c'est pas facile j'ai mis 3 fois avant de mettre le faire correctement

- j'ai brancher les cosses de la pompe et de la jauge, puis j'ai inserer tout les tuyaux, j'ai refermer la partie du haut, serrer le gros ecrou avec marteau, poincon

- j'ai rebrancher l'entrée, sortie de l'essence, je branche la connection, remet le cache

- j'ai l'adrenaline qui monte a l'idée de la faire demarrer, je me precipite dans la voiture, je met le contact et la, le coup de grace, plus de batterie, parce que je l'ai pas assez rechargée la dernière fois, donc demontage, rechargeage, puis 3h apres me revoila dans le noir en train de remonter la batterie, je met le contact et elle a demarrer au quart de tour

- quelle satisfaction de retrouver sa voiture en etat de marche en ayant depenser que 140 euros, alors que cela m'aurais couter beaucoup plus cher chez un mecano comme me conseillait ma copine qui a perdu son pari, parce ce que la voiture a demarrer, donc elle va devoir me payer le restaurant, la mecanique et ma femme ca fait pas bon menage, bref, je voulait remercié toute les personnes qui m'ont aider pour reparer ma voiture. a bientot pour l'embrayage.

N'oubliez pas des infos pour demonter la partie immergé, merci a plus

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Invité §red558RG

Hello ! Bravo et content pour toi qu'elle remarche bien :sol:

La partie immergée c'est juste le châssis de ta pompe donc pas de souci si tu t'es assuré

d'avoir bien regardé au fond avant de refermer, çà t'aurait servi à rien de le démonter.

 

@+

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Invité §bel708mR

Très bien !! En plus avec des photos et tout et tout !

 

Et puis, je vois que tu es débrouillard... tu avances bien par étapes... [:jack the furnicator]

 

Ne nous oublie pas lors de ton prochain entretien, fais nous un beau photo reportage ;)

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Invité §vir548FI

j'ai le meme souci et mon mec à du mal à la sortir !!!! d'après la photo il arrive à enlever le truc noir mais pas le beige.on voit des clips sur les photos il ose pas forcer !!!! on c'est inscrit dans forum auto puis vw. help!!! super votre explication et les photos ça aide mais on est pas mécano du tout c'est juste une question de fric (le devis au garage 850 euros !!!)

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Invité §exp832Oz

Si ton mec a du mal à la sortir, t'es mal.....

Bref, c'est tout bien écris dans le post il faut tourner la partie beige, le joint résiste mais c'est comme cela que ça se pratique. A+

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Invité §vir548FI

tourner ? mais de quel coté ?? apparemment à droite du coté plat. il vient de partir au boulo et j'ai promis de m'en occuper !!!!! merci .à+

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Invité §cht635wo

sa mais arrivée pareil l'autre jours ele ne vouler plu démarée j'ai démontè le relais 167 nettoyer , démonter lé pompe a essence tout marcher niquel est impossible toujours de démarée la voiture, longuement réflèchi j'ai démonter la clef par hasard la petite puce qui ce loge dans la clef eter parti ... (donc n'oublie pa de regardé ceci ;)

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Invité §bas243SM

Pas moyen de demonter ma pompe meme la partie du dessus comme sur la photo comment faire ?? merci

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Invité §sam604ng

salut a tous , j'ai un pbm sur ma golf elle démarre 1 sec et s'arrete j'ai fait plein de controles suite a des forums mais je ne trouve pas la panne ; ma pompe a essence fonctionne tres bien ainsi que mon démarreur et ma batterie est bienc chargée ; j'ai remplacé l'allumeur complet avec le faisceau et la bobine; j'ai controlemes fils du capteurs ALL jusqu'au boitier electronique en dessous des essui glace et RAS merci a vous si vous pouvez m'aider . je donne mon mail : mercieux8@msn.com

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Invité §Jur153ym

Bonjour a tous!

J'ai lu attentivement vos contributions car j'ai un problème similaire : ma Golf 3 1,8l / 90ch (à l'époque) de 97 refuse de démarrer.

C'est une troisième voiture achetée l'année dernière pour me servir sur place, en Bretagne. Je la laisse sur un parking et m'en sers environ tous les mois et demie, en prenant soin de débrancher la batterie quand je la laisse. Mais cette fois ci aucun son autre que le démarreur.

Comme je n'avais pas de matos je me suis contenté de renifler le pot d'échappement, pas d'odeur marquée d'essence.

De retour après avoir consulté ce forum, je commence méthodiquement : changer de clé de contact, essai en klaxonnant, vérification de l'allumage avec une bougie calée dans l'anneau d'accrochage : étincelles pas violentes, mais étincelles quand même.

Je jette quand même un œil a la tête d'allumage, c'est pas joli-joli (charbon au plot central, doigt d'allumeur gris charbon avec moult traces d'arc électrique au centre.

Après grattage sommaire du doigt les étincelles semblent un chouïa plus vives, mais je changerai l'ensemble tête plus doigt dés que possible.

Si allumage OK je regarde côté essence, effectivement pas de bruit de pompe, fusibles 15 et 18 testés au contrôleur, relais 167 qui claque bien, mais aucune tension n'arrive a la prise de la pompe.

La jauge fonctionne bien, avec une petite tension mesurable lorsque je mets le contact.

Bref la voiture étant bloquée sur un parking, j'aimerais avoir un avis éclairé afin de démarrer cette voiture pour une intervention définitive chez moi.

Y a-t-il possibilité de shunter des plots afin de forcer l'alimentation de la pompe à essence? En espérant que ce ne soit pas la pompe...

Au pire on doit pouvoir alimenter par une batterie de moto le temps du convoyage (40km)?

S'il faut déposer le porte fusible (pour vérifier derrière par exemple) une bonne âme peut elle m'indiquer le moyen le plus simple? C'est assez peu commode d'accès...

J'ai pris des tas de photos car j'ai un doute sur le type moteur (ABS?) type mine MVW001AKG608 mais de mon iPad impossible de les poster (pas de flash) :-(

Je précise que le réservoir est aux 3/4 plein ;-)

Par avance merci aux pros de la Golf!

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Bonsoir,

 

tout marcherait donc, sauf l'alimentation de la pompe.

Vérifie si le 12V arrive bien sur les cosses 30 (12V permanent) et 87 (sortie vers la pompe, quand relais actionné).

Pour bien t'en assurer, retire le capot du relais 167 pour faire la mesure pendant les quelques secondes pendant lesquelles le relais est fermé.

IL y a des chances que le relais soit HS, si le 12V permanent est bien présent sur la borne 30.

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Invité §Jur153ym

Bonsoir bob, merci pour ta réponse rapide.

J'ai désossé le relai 167, et testé la résistance entre les bornes cuivrées 30 et 87.

Infinie relais ouvert, proche de zéro relais fermé.

Je n'ai pas la voiture sous la main (a 40km), il est possible que la bobine soit grillée (mais le relais claque bien a la mise du contact), ou que la platine porte relais soit défectueuse, ce qu'il me faudrait c'est le moyen de forcer l'alimentation de la pompe.

Vois tu un moyen simple et sûr de le faire?

Je retournerai peut être demain avec une batterie moto au cas ou, histoire de pouvoir ramener la voiture.

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Invité §Jur153ym

En fait tu m'as déjà donné l'indication, il suffit de shunter les bornes 30 et 87 sur la platine, non?

Et si la platine est foireuse,au pire j'alimente la pompe directement, par une batterie moto par exemple...

Pour le dépannage "propre" je vais voir s'il y a du 12V a la borne 30, sinon...bonjour la recherche dans les faisceaux!

Bonne soirée!

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Invité §Jur153ym

Bravo.

La je dis bravo.

Retour en shuntant les bornes 30 et 87, la pompe tourne en continu mais au moins elle tourne.

Puis je tente un coup de papier abrasif entre les deux contacts travail du relais 167... Et tout marche comme avant!

Respect Maëstro!

Je posterai des photos de la tête d'allumage dés que j'aurai un ordinateur dans les mains, ne serait-ce que pour montrer que ces mécaniques sont robustes...et sensibles à la fois.

Encore merci bob pour ton aide précieuse.

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Invité §Jur153ym

Non, rien de visible. j'ai passé un peu de papier de verre sans conviction, et remonté le relais.

Je pense que je vais quand même le changer par précaution, vu la commande que je dois faire.

Pour la tête d'allumeur tu pourras constater l'état par toi même...

 

tete allumeur inside.jpg

 

Ainsi que pour le doigt :

 

doigt  allumeur.jpg

 

Quand à la pompe, elle n'a pas dû recevoir de visite depuis longtemps (photo prise après un coup de soufflette)

 

 

prise pompe carburant.jpg

 

Je pense changer le filtre à essence (la RTA dit "à l'arrière, sous le véhicule"... des précisions? :D ) parce que tous les 20000km, vu l'état de la pompe...hum!

j'ai encore pas mal de travail à l'intérieur, les propriétaires se sont succédés sans faire d'entretien, voire en bidouillant les faisceaux...glp!

Cet été je ferai la courroie de distribution. Si c'est bien un ABS, je n'ai pas besoin de toucher à la pompe à eau, correct?

Sur la photo suivante, peux tu voir si c'est bien un ABS?

 

 

moteur Golf 1,8l.jpg

 

 

En tous cas encore une fois merci pour ton aide Bob, prochaine intervention sur la voiture fin avril.

Bonne soirée.

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Le filtre à essence est sous le chassis, sous la portière passager arrière droit.

On le change tous les 120 000km.

C'est un moteur ABS a priori, mais seul l'identification sur la culasse (au niveau du plan du joint) permettra de l'affirmer, car ça pourrait être un 1,6 litre, donc pas un ABS.

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Invité §Jur153ym

c'est un 1,8l (1781/90ch sur la CG), donc OK

Pour le filtre à essence la voiture a 280000 km, donc je pense que ce ne sera pas inutile!

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Invité §vin724mw

Salut à tous

je profite de votre petite discution autour de la Golf 3 pour exposer qques problemes qui se posent à moi :mouais: :mouais:

 

Ma belle possède 266 000 km au compteur et elle a des sautes d'humeur en ce moment ..... :??: :??:

Elle accélère toute seule !!!!!

Toujours nourrie au SPlomb 95 comme prévu ....je ne comprends pas

A chaud et à froid elle me fait des petits coups d 'accel intempestifs :bien: :bien:

Génial en phase de freinage en ville LOL

 

Bref qq un aurait il une idée ??

J ai lu qque part que ça pourrait être le régulateur de ralenti mais à quoi ça ressemble ce truc et est ce que je peux le réparer moi même ??

 

Ah un autre truc.....la pipe d'échappement fuit est ce que ça peux jouer ?? Es ce que je peux la Réparer sur place ( soudure à chaud (tig ou mig ) ou à froid ( bi composant)

Mon pote veux tenter le coup mais j'avoue .......pas rop confiance dans ses compétences :nanana: :nanana:

 

Si qq un à des réponses et / ou vécu ces expériences je vous remercie d'avance de me dire ce qu'il est bon de faire car ma petite auto est super sinon .

C'est une super caisse, elle a de la bouteille mais ça fait 210 000 km que l'on roule ensemble et j aimerai bien résoudre ces petits blèmes.

 

Merci d 'avance A+ à tous

 

Vinto 84000

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