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[307] Problème de Klaxon ? Suivez le guide en photos...


Invité §Dom487Wa
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Invité §djs662fu

megamikos , quel est le verdict du garage pour ton voyant d'airbag qui reste allumé ?....

car j'en ais une "bonne" a te raconté ! .... :cry:

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Invité §meg015FF

Bah j'ai édité mon message... C'était juste la fiche verte qui était mal rebranché car avec mes grosses pattes, je n'ai pas su la remettre comme il fallait et au lieu de me dire : " c'est rien, juste une fiche de mal branché" moi, j'aurai fait gratuit au client juste pour ça mais non, on m'a fait payé 40.90€...

Donc, je ne reviens pas su rce que j'ai dit par rapport aux garages juste avant...

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tres bon tuto ? ...pour avoir ensuite le voyant d'airbag qui ne s'eteind plus

et faut donc passé au garage pour la valise ? ....

 

 

?? si c'est bien fait, aucun voyant ne doit s'allumer...

 

tu vas au garage dans le pire des cas, tu en parles, ils te feront ça gratos (ou alors tu prévois d'envoyer une bouteille de vin avec toi)

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Invité §meg015FF

 

?? si c'est bien fait, aucun voyant ne doit s'allumer...

 

tu vas au garage dans le pire des cas, tu en parles, ils te feront ça gratos (ou alors tu prévois d'envoyer une bouteille de vin avec toi)

 

Bah lis bien ce qu'ils m'ont fait payer... :pfff:

 

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Invité §djs662fu

ce que je voulais te dire , c'est qu'une fois ma réparation faite et airbag remonté , et essaie klaxon, ok !...pas de voyant d'airbag allumé , 3 jours apres je monte a geneve (250km) en revenant le lendemain.....et sur la route

apres une pause.....voyant airbag allumé !

j'ais tout de suite mis en cause mon volant , mais apres réflection ce n'etait pas "logique"...

a l'arrivé j'ais quand même regardé sous le siege passagé rien vu d'anormal....

(la copine n'est pourtant pas "large" )

j'ais tripoté la fiche verte et mis du nettoyant contact dessus et remis le contact....

plus de voyant allumé !....j'avais essayé d'ouvrir cette maudite fiche verte sans succés !

mais bon , plus de defaut !

je me répéte aussi...y'a que sur les françaises que l'on voit ces M.....de pannes !!

 

http://www.monsterup.com/upload/1266669409901.jpg

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Invité §dau137eJ

merci Domino73 grace a vous pas besoin d'aller au garage pour le klaxon grace a vos explication on a reussi a le faire nous meme. Nous avions le meme soucis que vous encore un grand merci

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Invité §sch858HI

Bonjour,

j'ai eu moi meme un probléme de klaxon qui fonctionnait de temps en temps seulement sur ma 307. J'ai lu sur plusieurs forum que les gens faisaient des manip et se retrouvaient avec un voyant airbag allumé. Pour ma part j'ai démonté le cache sur le volant et j'ai juste mis un coup de spray lubrifiant WD-40 sur le contact masse (Fleche rouge sur l'image)et maintenant mon klaxon marche trés bien.

700543179_pousseravec2tigesde4mmdanslestroussurlescotesduvolantetretirerlecacheairbag.jpg.edea33a8a7b79445bb968e2bca78c2aa.jpg

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Invité §lul155eR

excellent topic!

j'ai enfin réparé le miens!

 

bon, pour info: la batterie à débrancher c'est uniquement si on débranche l'air bag, ou si on a peur de faire des court circuits, ou de se prendre l'air bag dans la poire !D

 

par contre, bien enfoncer les tiges, pas la peine de le faire les 2 en même temps, on pousse une tige à fond et on tire le bloc centrale à la main, puis l'autre tige idem...

 

perso j'ai bourré la connectique cuivre d'une boulette d'alu et en ait mis un peu derriere le contact, c'est propre, pas irreversible, et ça marche! le mec qui a cru que du cuivre en contact libre avec du zamac de majorette ça marcherait longtemps c'est encore une lumière!!

 

PAS LA PEINE DE DEBRANCHER L'AIR BAG!!! ce sont des saloperies de pistes cuivres en 'libre', un coup à les sectionner, tout se fait facilement!

 

yesss j'ai enfin retrouvé mon gros klaxon POUETPOUET!!

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Invité §car317Op

Un grand merci à toi Domino73.

 

Mon mari a réussi a réparé mon klaxon grace à ton explication et à tes photos.

Mon voyant d'air bag s'est allumé après la réparation,

mais en fait en remontant le volant une connectique de l'air bag s'était débranchée alors rien de grave juste une grosse frayeur.

Un petit conseil : attention en remontant le volant aux nappes de l'air bag.

 

merci encore Domino73 et bonne route.

 

Caro

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Invité §gen302gd

Un de mes deux klaxons posés par mes soins , au bout de 6 mois , voulant réparer en les demontant et les nettoyer jusqu'à l'intérieur car la poussière et épine de blé est entrée même à l'intérieur . Placé un , il fonctionne ,mais le deuxième ne marche pas même pas une seule excitation ,j'ai essayé de faire connecter le fil avec la plaque de réglage , mais en vain rien à faire . Quelle est la solution de le faire marcher car la bobine est intacte . C'est un klaxon standard avec une membrane et une plaque dont un bout rond et long de 2 cm qui rentre au fond d'une bobine .quel est le principe et un schéma explicatif m'aidera à résoudre la corde vocale de ma BMW 525 TD année 95.. Merci de tout coeur , Pour tous ceux qui ont une BMW et qui voudront la maintenance , je connais un site à aspirer ...Faites moi signe ... En contre partie " UN BISOU ".............amical bien-sûr

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Invité §And681tm

Bonjour a tous j'ai suivi exactement la marche a suivre comme décrit ci dessus pour ma 307 que je viens d'acheter mais mon klaxon ne marche toujours pas pourtant lorsque j’appui avec la clé 2 fois il sonne...

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou le problème peut venir ????

 

Merci beaucoup

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Invité §inv053KP

merci c'est super.ce que je conseille c'est de tarauder la vis sans démonter les 3 vis avec ressort.inutile .

merci encore pour ton tuto

Bonjour,

 

Voila comment réparer votre klaxon sur votre 307. Cette panne est très courante. Souvent, il s'agit d'un faux-contact avec la masse.

La réparation est assez facile.

 

Essayer d'arrêter le vehicule avec le volant tourné d'un quart sur le côté.

 

Il est vivement conseillé voire indispensable de débrancher la batterie. Patientez au moins 30 min sans démarrer avant de faire cette opération car les calculateurs communiquent entre eux à l'arrêt.

 

Ensuite, il faut enlever l'airbag.

Pour cela, il vous faut un petit tournevis plat. Il y a deux trous sur le volant. Dedans ces trous on sent une tige en métal avec le tournevis. Il faut alors faire pression sur cette tige tout en tirant sur l'airbag.

 

J'ai fait une photo une fois démonté pour vous montrer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52385/CIMG1981.jpg

 

Quand l'airbag est libéré des 2 côtés, vous avez 3 fils à débrancher. Une cosse toute simple noire au centre et deux autres cosses (une de chaque côté) à enlever avec le même tournevis en faisant levier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52385/CIMG1987.jpg

 

Ensuite il faut encore faire levier au tournevis en dessous de la cosse. Elle sort vers le haut.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52385/CIMG1988.jpg

 

Ouf, vous avez fait le plus difficile, l'airbag est enfin libre.

Il vous faut maintenant enlever les 3 visses étoiles fléchées en rouge ci-après afin de libérer le plastique noir qui nous gêne (pas indispensable dans mon cas finalement) Attention, il y a un ressort derrière chaque visse pour faire revenir le klaxon quand on appuie.

La cosse entourée en rouge est celle qui est responsable du faux-contact.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52385/entoure.jpg

 

Après le démontage du plastique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52385/CIMG1980.jpg

 

Les ressorts et la visserie :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52385/CIMG1977.jpg

 

Il y a ensuite plusieurs solutions :

 

Démonter la plaque, percer, remettre une cosse ronde, tarauder et refixer le fil noir correctement sur la plaque (un pote qui bosse chez Peug' m'a dit qu'ils faisaient comme ca)

 

Ou alors il y a la méthode rapide que j'ai adoptée et qui fonctionne très bien :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52385/CIMG1983.jpg

 

Pour le remontage, c'est pareil à l'envers... :sol:

 

 

J'espère que c'était un peu près compréhensible et que ca pourra en aider certains.

 

 

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Invité §PmT344Qg

Bonjour,

 

Si cela peut vous aider, je viens d'effectuer la réparation; j'ai débranché la batterie; ensuite j'ai juste retiré le cache volant (airbag) grâce à un tournevis en appuyant de chaque coté sur les petites tiges metalliques; par contre une fois le cache retiré, je n'ai pas débranché l'airbag ; j'ai juste enlevé la cosse de masse, je l'ai entourée d'aluminium, je l'ai reclipsée et j'ai remis le tout en clipsant le cache.

 

Tout remarche bien, du coup pas de risque de voyant d'air bag qui s'allume, et c'a m'a pris 5 min. ET JAI ENFIN MON POUET POUET!!

 

Je préfèrais donner mon avis vu que je n'ai pas vu l'intérêt de débrancher et de démonter tout le volant. Sinon tuto bien appréciable quand même, on en voudrait plus des comme ca, donc merci beaucoup!!

 

 

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Invité §ben521cf

bonjour,

malgrés ces brillantes démonstrations, je ne trouve tjs pas comment ouvrir le capot du volant sur ma xsara 2004. pouvez vous m'indiquer quel vis ou quel clips il faut démonter.

je souhaite réparer mon klaxon (faux contact) mais je n'arrive pas à franchir la première étape.

par avance merci.

ben.

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Invité §PUk560Iw

merci à toi, Domino73 , proprio d'un partner HDI 90 de 2007 ,j'ai eu des soucis avec mon klaxon , et j'avoue qu'avec ton explication et tes photos , cela m'est apparue comme facile , à quelques détails près , comme le démontage de l'airbag ,( 3 trous sous le volant , commencer par celui du bas , puis les 2 autres chacun leur tour ) tout est très semblable . Encore merci .

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Invité §yva188MC

salut domino jai bien suivi tes conseil cool tres bien passé .mais quand j'ai repris la 307 le tableau m'indique anomalie air bag tout a bien ete demonté et remonté jai attendu 1h apres le debranchement batterie

que faire???

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Invité §Dom487Wa

salut domino jai bien suivi tes conseil cool tres bien passé .mais quand j'ai repris la 307 le tableau m'indique anomalie air bag tout a bien ete demonté et remonté jai attendu 1h apres le debranchement batterie

que faire???

 

 

Vérifies les branchements derrière ton volant.

 

Si toujours rien, effacement des défauts à la valise chez Peugeot... (15 minutes)

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Invité §dho428Ad

bonjour à tous

 

400 fois merci, comme 400 euros de gagner pour avoir réparer mon klaxon moi même!!!

 

mon klaxon est passé devant cette célébre valise,verdict: couronne à changer 400 euros icon8.gif.je lui ai dit hors de question de dépenser ce prix pour un malheureux fil;je lui ai même demander de faire du macgiver du moment que cela me coutait moins chère, mais rien d'autre à faire selon lui. cela fait 6 mois que je me tracasse pour ce foutu klaxon; et aujourd'hui en 10 minutes tout est réglé.je me suis même fait peur en remettant le dessus du volant, ba oui j'avais pas débranché la batterie et le klaxon s'est mis à KLAXONNER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour ma part et pour l'instant j'ai juste enlever le dessus du volant et tordu légèrement la cosse de la masse.

 

encore merci à vous tous, chez moi on fête ça en buvant l'apéro c'est la fête.icon7.gif

 

400 euros de gagner

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Invité §eto806xc

bonjour a tous,

AUSCOUUUUR,AUSCOUUUUR,

 

j'ai essayer tous ce que les collegues ont conseiller c.a.d :

 

1.tester le klaxon,klaxon ok

2.nettoyer la cosse de masse et sont enplacement

3.mis en directe de la batterie au connexion du volant

tjr pas de klaxon,j'atend votre aide assez rapidos car jdois passer le c.t.,svp ne me dite pas que jdois changer le com2000 sinon jme pend,LOL.

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Invité §eto806xc

il y a 2 sorte de klaxon sur 307 hdi 110?

moi je vouler surtout savoir c'est la quel fiche dans le com 2000 qui envoie l'info pour que sa sonne?

la fiche bleu,gris,marron,...?

 

merci.

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Invité §eto806xc

tu ne ma pas deranger,

par contre refait un diagnostique complet apres avoir relue les tutos et pris conseil cher un electricien de chez pijou,

 

et il savere que c la fiche enrouler airbag/klaxon qui est dans le com 2000 qui est araché,je l'avais acheter a la casse et elle est encore sous garantie,

demain je vais voir si il me le remplace et je vous tient au jus.

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Invité §Jer618ih

Bonjour a tous,

 

J'ai eu aussi ce problème et c'était le contact de masse qui ne faisait plus contact.

J'ai résolu ce problème en forçant la pate en laiton avec un tournevis et en bourrant le trou avec du mastic epoxy.

Le mastic ayant séché, le contact est rétablit définitivement.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu d'anomalie airbag suite au remontage.

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Invité §rom400zf

Très bon topic,

Pas besoin de débrancher l'airbag ,

et pas besoin de tarauder , suffit juste d'avoir une vis auto-foreuse, et de changer la cosse ,

je suis sur de ne pas avoir a ré-ouvrir le volant , et pas de temoins d'air bag ( j'ai tous de même débranché la batterie)

 

Temps total de l'opération environ 5 minutes

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Invité §Gre424AT

Bonjour à tous , j ai fait une mauvaise manip j ai arraché un fil qui part du comodo avec un connecteur gris je pense que c le klaxon car il ne marche plus voilà. Es-ce possible de le réparer ? J attend vos réponse merci

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Invité §myo873VA

je viens de faire la manip et ça marche merci beaucoup pour vos explications, j'ai simplement passé un coup de papier de verre sur les contacteurs + écarter un peu le contacteur du klaxon car il y avait du jeu merci encore car je passe le ct vendredi +++

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Invité §pie008KR

bonsoir moi j'ai une 407 2.0 HDI 16V et mon klaxon ne fonctionne plus non plus ,j'ai demonter mes trompe et tester elle fonctionne et les fusible sont bon donc ça doit venir de la masse derriere le volant ,je voulais savoir si c'est le même volant que la 307 et es ce qu'il ce démonte pareil merci pour vos réponses pour savoir si je peut utiliser les photo de démontage ou alors si quelqu'un a un liens special pour la 407 merci

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Invité §Fra110hi

Merci Domino73, ta photo m'a énormement aidé car j'utilisais un tournevis trop court qui me faisait appuyer où il ne le fallait pas au risque de faire de la casse.

Je viens de changer le bloc commodo sur ma 307 et voici quelques trucs qui m'ont aidé :

-Mon volant étant resté monté plus de dix ans , impossible à sortir . La solution : utiliser un seche-cheveux et chauffer la partie autour de la vis qui n'aura été devisée que de quelques tours. ça vient impeccable

-Après rémontage j'ai eu moi aussi le voyant airbag qui s'allumait. J'étais pourtant persuadé de bien avoir fait les branchements. Ce n'était pas vrai. En fait les deux connecteurs sur l'airbag ont une procedure bien spécifique de montage : le rabat de couleur sans être en place on met le connecteur dans sa prise sur l'airbag. On doit entendre un clic, puis on met en place le rabat et on doit entendre un deuxième clic. Si on tire avec la main , le connecteur ne s'enlève pas. Après cela , mon defaut airbag a disparu , et sans besoin de valise :)

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Bonjour,

Ayant le même problème de klaxon sur ma C3, j'ai une question "toute bête" pour pouvoir accéder à ce fameux contact de masse. Comment enlève-t'on le "capot" du volant ? Je suppose que c'est clipsé. Faut-il tirer vers haut ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

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Bonjour,

Ayant le même problème de klaxon sur ma C3, j'ai une question "toute bête" pour pouvoir accéder à ce fameux contact de masse. Comment enlève-t'on le "capot" du volant ? Je suppose que c'est clipsé. Faut-il tirer vers haut ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Pardonnez-moi, je viens de comprendre la manipulation pour libérer le capot en agissant sur les tiges intérieures.

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