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Problème feux stop au freinage volvo v40 !

 

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 Sujet :

Problème feux stop au freinage volvo v40 !

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vol58iq
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vol58iq
  1. Posté le 16/02/2008 à 20:53:47  
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Bonjour à tous,
 
J'ai un problème sur ma v40 1.9D de 2001, plus de feux stop lorsque je freine. Mes ampoules sont bonnes, le contacteur fonctionne a priori et le gars de chez volvo me dit que c'est un problème de faisceau électrique, chose que je crois à moitié (et encore, à moitié de moitié...) pour sûrement m'en mettre plein la tête et vider mes bourses (façon de parler) !
Il me dit que le fusible claque dès qu'il le change, mais comme on ne rentre pas comme ça dans le garage de volvo, ben je n'en sais rien !
Quelqu'un peut-il me montrer un schéma ou une photo des fusibles sur S40 ou V40 pour que je puisse voir si j'ai tous mes fusibles (et qu'aucun n'aurait disparu entre mon entrée et ma sortie du garage) ou me dire s'il a une solution potentielle au problème ?
Merci à tous, et gaffe aux motards !

Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2008 à 21:10:58  
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Bonsoir

Le fusible qui saute c'est facile a vérifier, pas besoin d'être mécano, ensuite même si c'est vrai qu'il y a un court circuit sur le faisceau on ne change pas un faisceau pour ça, est ce qu'il n'y aurait pas une attache remorque sur cette voiture, souvent les problèmes de court circuit sur les feux viennent de la prise de remorque.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2008 à 21:19:37  
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Bonjour.
Sur tous les véhicules (sauf multiplexés) ce circuit est habituellemnt très simple et est fait comme ci dessous.
(shéma de principe, il y a bien sûr "n"  lampes en parallèle)

Il faut mesurer sur le contacteur. Qui se trouve en principe près de la pédale de freins.

Sur ce shéma à la gauche du contacteur on doit avoir du 12 Volts. De préférence mettre le contact.

Sur la droite ça va aux  lampes.

Shéma%20Ty​pe%20Stop%​20Feux%20R​ecul.JPG1.

Le premier test habituel à effectuer est de relier les deux fils qui arrivent sur le contacteur avec un trombone et les feux Stop doivent s'allumer.

Si vraiment le fusible saute lors de l'appui sur la pédale ou bien lors de ce test: enlever les deux ampoules (déconnecter un éventuel troisième feu), et mesurer à l' Ohmmètre à le droite du contacteur : ( moins de 7 Euros) il ne doit pas y avoir de court circuit vers la masse.

Même remarque que Méca32 si il y a un court circuit sur un des fils d'un faisceau il y a toujours moyen de passer un fil à part.

Sur beaucoup de véhicules un court circuit peut être présent dans les fils qui réunissent le hayon mobile à la caisse. Les fils se coupent suite aux torsions
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG0021.JPG

Message édité par ballbearing le 16/02/2008 à 22:24:00
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Invité
vol58iq
  1. Posté le 17/02/2008 à 14:25:35  
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Merci pour vos réponses, je vais voir au niveau du hayon. Je n'ai aucun feu qui s'allume lorsque je shunte le contacteur, qui a l'air de fonctionner correctement. Pour le fusible, je ne sais pas lequel c'est, et je voudrais savoir pour pouvoir vérifier.

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 14:36:55  
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Citation :

 Je n'ai aucun feu qui s'allume lorsque je shunte le contacteur

Tout comme dit et décrit, l'un des deux fils doit avoir du 12 Volts. C'est déja une base de travail.

Il serait bon de savoir si c'est le cas.

Citation :

qui a l'air de fonctionner correctement.

Une lampe au bout de deux fils peut être qq fois préférable à un multimètre pour ce genre de recherche.
Précisément une lampe au bout de deuf fils permet de confirmer localement et concrètement cette supposition.
En la mettant entre le fil du contacteur qui part vers l'arrière et une masse vers les pédales. Et en appuyant sur la pédale à la main.
Elle devra s'allumer.

Chacun voit en matières de croyances, mais on peut au moins dire qu'en matière de dépannage il faut être systématique et ne pas "croire" mais mesurer et constater.
Les croyances aident encore moins dans le domaine du dépannage.  :D

Laisser les fils du contacteur shuntés ensemble pendant tout le temps de la recherche. Jusqu'à avoir trouvé.
Ainsi si il s'agit d'un mauvais contact on peut éventuellement les voir s'allumer par intermittence.
 :jap:
Message édité par ballbearing le 17/02/2008 à 14:47:25
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