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Disque Arriere Scenic I phase 2 1.6e 16S Fidji

 

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 Sujet :

Tutoriel

Disque Arriere Scenic I phase 2 1.6e 16S Fidji

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Invité
nom92xl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/02/2008 à 21:43:18  
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Salut a tous.

Je suis nouveau ici, mais je vous li depuis pas mal de temps, surtout le META TOPIC ;)


Je vous poste mon premier topic, avec comme ambition de vous faire partager mon experience : L'Echange de Disque Et Plaquette Arrière sur Scenic I phase 2 1.6e 16v Fidji ( au passage ce doit etre pareil sur les megane )


Petite mise en garde : SI TU NE SAIS PAS CE QUE TU FAIS NE LE FAIT PAS, LES FREINS C'EST LA VIE


Bon je précise, je ne suis pas mécano ( même que ca la mécanique et les pannes des voiture ça me fait ch.... comme pas 2 ), mais j'ai pas les sous de faire autrement, mais en meme temps je ne suis pas trop con ni gauche, alors je me lance, quitte a abandonner et appeler a l'aide.


Liste de materiel a avoir :
Petit marteau, tournevis ( moyen et gros )
Clé a douille de 13 + 18
Grosse Clé a douille de 30 + Tube
Clé platte de 16
Frein Filet


Premier coté fait en ..... je ne sais meme plus, j'avais pas tout, ni compris commebt ca marché !
2eme Coté : environ 1 heure.



Alors 1er operation, enlever la roue + Caler la voiture pour ne pas ce la prendre en travers de la G.... si le cric qui lache, mettre juste la premiere, et pas de frein a mains + Ouvrir le bocal de liquide de frein.
P1050680

P1050681

Démontage du support d'etrier ( je ne suis pas sur du nom ), a l'aide d'un douille de 13 + cle plate de 16
P1050682

la bête demonté
P1050683

Retrait des plaquettes, avec un tournevis en guise de levier
P1050684

La Debute un vrais calvere, le repoussage de piston ....
C'est archi dur, long, chiant, enervant !
Perso, je l'ai debloqué a l'aide d'une cle de 21 et d'un marteau, puis apres Un coup de serre joint + de pince mutiprise rotation sens horaire, pour le rentrer
P1050685

Serre%20j
Merci : Sujet inexistant

Apres demontage du support d'étrier avec une douille de 18
P1050686

P1050687

P1050688

Et voila le disque est diponible.
P1050690

Le demonter avec un Grosse Clé a douille de 30 ( voir plus tube de rallonge )
Désolé pas de photos d'action.

Retirer le disque ( avec le moyeux ), un jeu d'enfant, je penser me faire chier 3 heures, mais 3 secondes on suffit.
P1050691

Remettre le disque Neuf
P1050692

Perso, il etait super Gras, je l'ai donc nettoyer a l'acetone.

Remise en place du support et du bidule cache moyeux.
P1050693

remise en place des plaquettes neuve + étrier
P1050694

P1050695


Et voila, remise en place de la roue.

Fin


Essai, ça grogne ..... merde j'ai niqué le roulement ????? A non ta pas serré la roue OUF !


La Prochaine etape, depose du pot, remplacement du silencieux central !

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
jeromeb
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  1. Posté le 16/02/2008 à 22:29:52  
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pas mal mais tu es riche pour avoir changé des disques en parfait état.
tu as conservé les anciens? je les veux bien....
a moins qu'un roulement était HS

un petit coup de chiffon sur le capteur d'abs et c'est nif.
Message édité par jeromeb le 16/02/2008 à 22:31:06

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
nom92xl
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  1. Posté le 16/02/2008 à 22:47:03  
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Disque en parfait etat ????

Bah nous ne devons pas avoir la meme notion de bonne etat ?
Y a plus de rouille dessus que de ferraile + les Ferrailles des plaquettes on pas mal raclé dessus !
Par contre ils ne sont pas Usé, pas de grosse tranchée dedans !


Mais si tu les veux, je te les vends pas de pb !

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Invité
nic92ji
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2008 à 22:53:27  
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Et bien oui il n'y a aps de rouille sur la surface ou agissent les plaquettes donc disques ok en plus la surface "active" du disque a l'air en bonne etat la rouille part en trois coups de freins.Enfin bon au moins ut asdecouvert l'univers de la mecanique et e neffet tu aurais pu nettoyer le capteur d'abs c'est pas grave la prochaine fois
E ntout cas beau compte rendu et belles photos

Invité
nom92xl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/02/2008 à 23:01:52  
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La surface active des nouvelles plaquette vont jusqu'au bord du disque, les anciennes plaquettes avaient vraiment morflé, ce qui explique qu'un bon centimetre ( a l'exterieur ) de l'ancien disque est rouillé !


La Voiture était avant en haut dans la montagne, et tout ce qui est en fer non protégé en pas mal rouillé .... J'ai donc tout changé, meme la carosserie est par endroit piqué  :ange:

Mais bon elle a 145000, et au train ou ca va dans 3 ans elle a plus de 210000 Alors la rouille  :q

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Invité
nom92xl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/02/2008 à 23:03:56  
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Heu Oui j'ai nettoyer le capteur d'ABS ;)

Profil : Pilote confirmé
jeromeb
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  1. Posté le 16/02/2008 à 23:08:48  
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bravo quand meme pour quelqu'un qui hesitait a se lancer
je note que tu es quand meme bien outillé.
a combien tu me fais les disques?


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 16/02/2008 à 23:17:05  
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Tu vois cette collerette rouillée autour du disque, ben ça c'est le résultat de plaquettes à la con, elles ne frottent que sur la partie intérieure du disque, c'est à dire la ou c'est le moins éfficace, moi c'est un truc que je regarde pour choisir des plaquettes, bon là c'est derrière c'est moins important, mais quand même.







P1050684
Message cité 2 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
nom92xl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/02/2008 à 23:18:43  
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Fait ton offre, et rajouter le port ( ca pese une tonne )

En cadeau je fil les anciennes plaquette ;)
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 16/02/2008 à 23:22:12  
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Nom92xl a écrit :
Fait ton offre, et rajouter le port ( ca pese une tonne )

En cadeau je fil les anciennes plaquette ;)
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Avec ma remarque je vais te faire rater la vente :lol:


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote confirmé
jeromeb
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  1. Posté le 16/02/2008 à 23:28:47  
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petit conseil a part, huile ou graisse tes tetes d'amortisseurs arriere en haut et en bas sur leur axe car c'est la maladie. mon pere a vu son scenic descendre d'un etage en roulant, pas vite heureusement.
axe grippé donc forcage de la tete de l'amorto et rupture.....
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---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
nic92ji
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2008 à 23:31:20  
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jeromeb a écrit :
petit conseil a part, huile ou graisse tes tetes d'amortisseurs arriere en haut et en bas sur leur axe car c'est la maladie. mon pere a vu son scenic descendre d'un etage en roulant, pas vite heureusement.
axe grippé donc forcage de la tete de l'amorto et rupture.....
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c'est clair c'est pour ca que des fois on c*** des barres pour sortir ces amortisseurs de malheur

Invité
axe47hh
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  1. Posté le 04/11/2008 à 15:46:34  
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Bon topic!
cool!

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Profil : Routard diabolique
ansrick
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  1. Posté le 08/04/2009 à 21:14:51  
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Superbe

Je me demandais comment le faire, même avec la rta !


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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 13/06/2009 à 14:50:51  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
vin51er
  1. Posté le 08/09/2009 à 22:33:23  
  2. answer
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pouvez vous me dire pourquoi il faut debloquer le piston sur les frein arriere et quel son les consequances si on le fait pas merci

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 23:03:05  
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Bravo encore à Nommam
Vinent1 Salut
C'est pas "débloquer" mais tourner en sens des aiguilles de la montre exactement tout en rentrant le piston.  
Car il y a un système de rattrapage de jeu du frein à main qui se trouve l'intérieur du piston.

Ce rattrapage c'est une vis qui pendant la durée d'utilisation des plaquettes s'était vissée un peu automatiquement si il y avait besoin à chaque serrage de frein à main en fonction de l'usure.  Si tu repousse et forçe sans tourner tu vas briser le mécanisme interne au piston.

Donc quand tu repousse le piston il faut revisser cett vis exactement en même  temps.  C'est le cas sur pas mal de marques sur des étriers équipés de frein à main.
(Chez Citroen sur certains modèles c'est à faire à  l'avant car le frein à main serre sur les avant.)

Il se vend des outils pour cela. Perso pour le nombre de fois où je fais mes freins AR je m'en suis sorti sans comme Nommam .  Chacun voit.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] namain.jpg
Message édité par ballbearing le 09/09/2009 à 12:08:17
Invité
vin51er
  1. Posté le 09/09/2009 à 10:12:48  
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Merci ballbearing
Je posai cette question car ma voiture a un freinage brutale elle pile,frein neuf depuis fevrier(AV AR),le garage la tester avec la valise et on changer le module electronique qui gere l ABS,j ai la sensation que seul les freins AV marche , pourrai tu me donner ton avis merci

Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 11:45:20  
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Salut vinent 1,
Il faut faire un nouveau sujet, celui-ci traite uniquement des freins AR de scenic.
Lis aussi les règles avant de poster, merci.
A+

Invité
mal50ynw
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2009 à 12:01:29  
  2. answer
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meca32 a écrit :


Tu vois cette collerette rouillée autour du disque, ben ça c'est le résultat de plaquettes à la con, elles ne frottent que sur la partie intérieure du disque, c'est à dire la ou c'est le moins éfficace, moi c'est un truc que je regarde pour choisir des plaquettes, bon là c'est derrière c'est moins important, mais quand même.


Salut!

Je pencherais plutôt pour des plaquettes qui ne sont pas celles qui correspondent au véhicule, même si la base en métal est identique.

Les fabricants utilisent la même base métal mais la partie fiction est de taille différente car elles seront montées sur des véhicules différents (quoique de même marque): Poids, système de freinage etc.

Cela pourrait être corroboré si les marques d'usure sont les mèmes sur les deux disques.

Bonne route!




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 050684.jpg
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Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2010 à 21:30:18  
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Bonsoir,
quelqu'un aurait il la valeur du couple de serrage de l'écrou de 30 ?

Merci.
 :jap:

edit: j'ai trouvé

santana6000 a écrit :
bonsoir
je presume que c'est pour l'arriere. 22dan m
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Message édité par Fab11Turbo le 21/04/2010 à 21:55:44
Profil : Routard diabolique
ansrick
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2010 à 21:58:01  
  2. answer
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Lequel ? Le gros central ?


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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Routard diabolique
ansrick
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2010 à 23:08:09  
  2. answer
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Dans ma rta pour scenic 1 phase 2, j'ai 17.5 pour le moyeu.
Message édité par ansrick le 21/04/2010 à 23:08:26

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Invité
jen93id
  1. Posté le 13/01/2011 à 15:22:26  
  2. answer
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Bravo et merci à Nomman pour son diapo (du 16/02/2008 !) décrivant les phases essentielles de démontage/montage des blocs frein-roulement arrières du Scenic.
J'ai entrepris grâce à toi ce travail sans stress particulier pour un grand scenic II dci130 de 2005 (120000km).

Le processus est le même sauf :
-Clé à pipe de 36 pour démonter l'écrou de fusée
-Vis de maintien du support d'étrier avec tête de forme indéfinie (Kouglof!) : utilisation d'une douille "à aiguilles" qui permet d'épouser n'importe quelle forme.

pour rentrer le piston j'ai utilisé un serre-joint plus fin pour avoir plus de latitude pour passer et tourner ma multiprise: un peu fastidieux pour faire les 3 ou 4 tours sans mordre sur le cache poussière!

Bilan: pour 1 roulement défaillant j'ai changé 2 blocs frein-roulement ayant des disques à peine usés (moins de 1mm d'usure mesuré au pied à coulisse) et 2 jeux de plaquette usés à 50/60%. (Avis aux lecteurs: je  cède le tout à 40€)
Heureusement fournisseur GTB à Bourges :pièces presque 3 fois moins chères que chez renault (je parle bien de la fourniture seule).
Temps total passé : 4 demies journées (achats, calage auto, démontage/montage, décalage, nettoyage) + internet.
Coût des pièces: 175€.

Si j'avais su: Il semblerait (ce dont je suis persuadé) que le changement seul du roulement soit possible par un mécano traditionnel. Vu le peu d'usure de mes pièces cette solution était envisageable mais ne m'avait pas été suggérée chez renault.



Profil : Apprenti confirmé
castel21
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2011 à 12:19:24  
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bonjour nommam
j'ai regardé ton topic , il est tres bien
je viens de faire les disques avant sur mon scenic et les roulements.
je vais maintenant faire les disques arrière.

je suis étonné que tu n'a pas eu de mal a retirer les disques arrière , ils ne sont pas montés serrant sur la fusée???
j'espère avoir autant de facilitée que toi
es-que les roulements etaient deja montés sur les disques
merci d'avance pour ta reponse


---------------
castel21
Profil : Pilote semi-pro
julien-rs
  1. Posté le 01/09/2012 à 18:02:51  
  2. answer
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Petit déterrage... Après démontage des roues arrières sur le Scenic 3 (version longue), il semblerait que ce soit le même montage... Je vais donc m'y attaquer bientôt, je vous dirais si c'est pareil... j'ai juste une incertitude, le couple de serrage sera t'il le même ?? (poids du train arrière différent...)


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Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Profil : Membre
bistouflex059
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2012 à 11:16:26  
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bonjour , mais en ouvrant le bocal de liquide de frein et repousser le piston arrière , il ne faut pas repurger le système de frein ?
désoler du déterrage

Profil : Routard
bernardmp
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2013 à 20:31:28  
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Bonjour,
Sur mon Scénic 1 phase 2 (janv 2002), je viens de remplacer le jeu de disques de frein AR avec les roulements, ainsi que les plaquettes.
Tout d'abord merci à l'auteur du topic.
Ci-dessous quelques retour d'expérience.
Pour démonter les vis de colonnettes, il faut une clé de 13 pour dévisser et une clé de 15 pour empêcher que cela tourne.
Pour repousser les pistons, j'ai réalisé un petit outil avec un morceau de fer plat et 2 vis de M4, entraxe des vis 24-25mm.
Ci-dessous photos.
P6080014Voir l'image en grand0 vote
J'ai pas coupé les vis, ça gêne pas!
P6080011Voir l'image en grand0 vote

P6080018Voir l'image en grand0 vote
Pour repousser le piston, il m'a suffit de tourner dans le sens horaire, sans avoir à pousser avec un serre joint.

Par contre, sur une roue, j'ai le rattrapage automatique du frein à mains qui ne se fait pas bien. Peut-être qu'à la longue, ça va se faire!

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2013 à 20:56:09  
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-

Salut Bernard  ;)

Certains utilisent leur clé de disqueuse (si ils ont une disqueuse  ;)  ) http://www.google.fr/search?q= [...] mp;bih=721

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 264619.htm
Message édité par ballbearing le 08/06/2013 à 21:03:08
Profil : Routard
bernardmp
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2013 à 22:36:48  
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Salut Ball,
J'ai essayé avec 3 clés (différentes) de disqueuse. Il y en a aucune qui allaient!
A+

Invité
fre46qv
  1. Posté le 09/04/2014 à 19:16:54  
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slt merci a toi pour tes conseilles j ai changé mes disque en suivant
L ordre des tes explication tout ces passé a merveille a plus pour tes conseille

Invité
chr46nb
  1. Posté le 28/02/2015 à 23:22:17  
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Bonjour,
je tiens déjà à vous remercier pour vos informations, mais dans mon cas j'ai peut être fais une erreur de commander sur oscaro "trop vite". voilà j'ai une renault megane scenic 1 phase 2 dons les disques arrière sont très usés, j'ai don commandé les disques sur oscaro rapidement sans contrôler et voila à la réception des disque, ils sont arrivé sans roulement et sans couronne pour l'abs. j'ai donc essayé de démonter le roulement sans résultat, je n'ai pas voulu forcer pour ne pas abimer le roulement.
j'ai remonté le tout pour pouvoir rouler avec ma voiture maintenant je cherche les roulement arrière mais je ne les troue pas sur oscaro.
je ne suis pas mécanicien auto mais mécanicien industriel. je ne sais pas comment mais je réussirais à remplacer l'ensemble mais je trouve ça pas normal de vendre des pièces comme ça sans suggérer les reste des pièces ou pourquoi pas signaler qu'il existe des ensemble complet.
En tous cas pour tous les lecteurs faites attention si vous commandez vos pièces sur internet de bien commender tout se qu'il vous faut ou des ensemble complet.
Christophe,

Profil : Vétéran confirmé
fazer80
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2015 à 21:59:32  
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Sur Oscar il fallait aller sur fiche détaillée tout est indiqué.

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