Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Xsara: Fuite de liquide de direction assistée

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xsara: Fuite de liquide de direction assistée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wil30vt
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 13:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voiture : Xsara 1.9 D

Probleme rencontré : Fuite TRES importante de liquide de direction assisté. Après premier examen il apparait un probleme au niveau de la pompe de liquide de direction assisté : bruit de clic clic important . Je pense que cette pompe est la cause de la fuite.

Il y 2 mois le garage a changé la courroie de l'alternateur. Est ce que une courroie mal tendue ou mal posé peut entrainer des déteriorations sur la pompe?
Est ce que quelqu'un à une idée du coût de rempalcement de cette pompe?
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de probleme ?

Merci d'avance pour vos conseils ou renseignements ?
Message cité 1 fois
Message édité par Geyser le 17/02/2008 à 13:40:55
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 13:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wil30vt a écrit :
Il y 2 mois le garage a changé la courroie de l'alternateur. Est ce que une courroie mal tendue ou mal posé peut entrainer des déteriorations sur la pompe?
Afficher plus
Afficher moins


Bien évidemment...






... Que non.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 13:53:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut...

tu es sur que non ???
une tension trop forte ne peut elle pas a la longue fausser l'axe de la pompe et ainsi créer un problème d'étanchéité ??
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 14:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
t'arrives pas a voire d'ou viens la fuite ???

Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 15:02:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas exactement mais un collègue m'a dit que ça pouvais venir du joint d'axe de pompe, mais bon il est pas expert en mécanique alors....

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 15:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commence par isoler la fuite :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 16:41:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il faudrait vraiment voire si ce n'est pas une durite qui part ou arrive a la pompe, essaye de regarder avec une lampe, sinon passe le doigt dessous ( attention quand elle ne tourne pas  !!! :ange:
à la place d'engager tout de suite la responsabilité de ton pauvre petit garagiste...

c'est pas nous qui allons regarder pour toi... :lol:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

san00bl a écrit :
salut...

tu es sur que non ???
une tension trop forte ne peut elle pas a la longue fausser l'axe de la pompe et ainsi créer un problème d'étanchéité ??
Afficher plus
Afficher moins


Cà peut, mais c'est rarissime. Une courroie trop tendu au point d'endommager un élément sifflerait tel une turbine moteur tournant. Le proprio devrait alors s'en inquiéter et ne pas rouler ainsi.
De plus 2 mois c'est assez court, puis vu le kilométrage que doit avoir la pompe...


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, mais c'est une drole de coincidence, deux mois aprés , non ??
si c'est une si grosse fuite, qu'elle lache si soudainement  .. non ?? d'habitude, c'est pas plutôt des fuite, voire des suintements en cas d'usure ???
 :ange:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san00bl a écrit :
oui, mais c'est une drole de coincidence, deux mois aprés , non ??
si c'est une si grosse fuite, qu'elle lache si soudainement  .. non ?? d'habitude, c'est pas plutôt des fuite, voire des suintements en cas d'usure ???
 :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Faut arrêter, vous faites aussi des procès aux fabriquants de cigarrettes et fabriquant de la machine à café qui fait un café trop chaud ??

il y a des symptomes pour une courroie trop tendue. apparemment ni le garage ni le conducteur n'en a constaté. son faux stop droit ne marche plus... c'est aussi la faute du garage ???

:blague:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le probleme de sifflement style turbine je l'avais ; effectivement j'aurais du regarder avant mais n'étant pas expert en mécanique.... ceci confirme peut etre le probleme de tension de courroie. Loin de moins l'idée de faire un procès au garagiste, mais au prix où l'on paye les réparations, on est en droit d'exiger du travail de qualité .¨Et fabriquant avec " qu " c'est la faute du petit Larousse ??
Message cité 2 fois
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wil30vt a écrit :
Le probleme de sifflement style turbine je l'avais ; effectivement j'aurais du regarder avant mais n'étant pas expert en mécanique.... ceci confirme peut etre le probleme de tension de courroie. Loin de moins l'idée de faire un procès au garagiste, mais au prix où l'on paye les réparations, on est en droit d'exiger du travail de qualité .¨Et fabriquant avec " qu " c'est la faute du petit Larousse ??
Afficher plus
Afficher moins




Et bien alors c'est de ta faute alors tu aurais du retourner le voir des que tu as entendu le bruit.La il aurait surement detendu la courroie gratuitement.Pour Mr Larousse je ne le connais pas personnelement donc je ne le jugerais pas  

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wil30vt a écrit :
Et fabriquant avec " qu " c'est la faute du petit Larousse ??
Afficher plus
Afficher moins


Je suis pas expert en Français...

combien de Km à la pompe (cf la charte de la section ;) ) ?


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Publicité

Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Et bien alors c'est de ta faute alors tu aurais du retourner le voir des que tu as entendu le bruit.La il aurait surement detendu la courroie gratuitement.Pour Mr Larousse je ne le connais pas personnelement donc je ne le jugerais pas  


La franchement je vois pas en quoi ce "c'est ta faute " peut faire trouver la cause de la panne mécanique, tu devrais t'inscrire dans un forum juridique, ...la question est : est ce qu'une courroie trop tendue peu entrainer un problème sur la pompe...
pour ma part, je pense que oui...

quand au garagiste, normalement il doit être equipé pour exercer la bonne tension sur la courroie, il est évident que si la tension appliquée n'est pas celle recommandée, cela exerce des containtes mécaniqes sur l'axe, et donc sur les joins.
Si quand tu sors du garagiste tu dois te poser des questions sur le boulot en essayant de déceler des bruits suspect, c'est pas la peine d'aller chez le garagiste...c'est d'ailleurs pour cela que j'y vais pas...

un jour, la seule fois, faute de temps,  ma femme avait emmené la voiture pour une vidange... de retour, j'ai contrôlé l'huile, en fait elle n'avait pas été changée...j'ai rappelé le garagiste  (midas ou speedy) ils m'ont dit avoir oublé de changé l'huile ....si par la suite j'avais serré le moteur ça aurai été de ma faute ? par manque de vérification...faut arrêter...quand tu payes pour un boulot faut qu'il soit fait correctement..  ceci est un petit apparté pour répondre aux problèmes de responsabilités, si il y en a un....

Suite a un changement de courroie de distrib, un garage Renault avait faussé la poulie de villebrequin, sur le 1.9 d, et bien la courroie a pété, mis en vrac le moteur, fallait tomber le moteur  pour vérifier si le boulot avait été bien fait ???
et bien suite a une expertise mené par l'assurance, nous avons été dédommagés, et c'est bien normal... :pfff:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:25:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san00bl a écrit :
La franchement je vois pas en quoi ce "c'est ta faute " peut faire trouver la cause de la panne mécanique, tu devrais t'inscrire dans un forum juridique, ...la question est : est ce qu'une courroie trop tendue peu entrainer un problème sur la pompe...
pour ma part, je pense que oui...
Afficher plus
Afficher moins


:voyons:

Es tu d'accords avec moi si je dis qu'une courroie se détend avec le temps ?


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:34:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui  :) en effet , et c'est pour cela qu'on la change
maisje suis pas sur qu'une courroie se détende en deux mois ...c'est pas un élastique,
les mesures de tension de courroie sont trés précises, preuve que la tension est censée rester la même un certain temps...par contre l'axe n'a pas été prévu pour subir les containtes qu'engendrent une surtension, et c'est d'ailleurs pour cela qu'une courrois ne se tend pas au hasard
sur les "anciens" véhicules essence, oui, on peut juger de la tension en réalisant une flexion dessus, mais sur ce genre de moteur ....
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:35:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Sanchris de compatir.....  En plus c'est ma femme qui prend la voiture !!!!!! Ah les femmes !!!!

Trève de discussion de toute façon il va falloir que je la ramene au garage ; est ce que quelqu'un à une idée du coût de telles réparations?

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:37:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si la xsara 1,9d à la clim, le tendeur automatique, doit fonctionner aussi,  il est sur ressort.

Sinon effectivement avant que la courroie ne se détende par l'usure au fil du temps, il est bien évident que tous les axes en prennent un coup
(pome de DA, alternateur, galets, si la courroie et trop tendue, mais souvent il y a un bruit lors de la rotation de la courroie

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san00bl a écrit :

oui  :) en effet , et c'est pour cela qu'on la change
Afficher plus
Afficher moins


Pas forcément...

Citation :

 par contre l'axe n'a pas été prévu pour subir les containtes qu'engendrent une surtension

Ok... et moteur qui a tourné xxx.xxxkm avec une courroie détendu naturellement, que peut-il se passer quand tu lui monte une courroie neuve avec donc une tension plus importante que celle avec laquelle il tournait durant xx.xxxKm ??


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ta femme, la marche a pied n'a jamais fait de mal a personne  :lol:

à savoir si c'est pas elle qui a fusillé la pompe en tournant dans tous les sens ....

C'est un bon prétexte, aprés réparation, tu lui dis '" tu la touches plus"...et tu lui file une bouse genre 106 a 100 euros   :p

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prix sur le net rajouter 30 à 40%

Pompe de direction assistée : 53675
Nombre de nervures : 6
 
Poulie pour courroies - Ø [mm] : 114
 
Restriction du fabricant : SAGINAW
 
Matériel : fonte
 
Poulie : avec poulie
 
Type de fonctionnement : hydraulique
 
Équipement véhicule : pour véhicule avec système de climatisation
 
 
161,73 € TTC
 
Au lieu de 177,73€ TTC

* Ajouter au prix la consigne de 80,00 € TTC
soit un total de 241,73 € TTC
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.

0.jpeg1.
Message édité par tnt47pf le 17/02/2008 à 18:45:33
Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 19:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eh bien justement, une courroie est montée avec une tension optimale, avec son tendeur, si elle se détend, le tendeur a pour rôle de récupérer la perte, mais si des lee début elle est montée avec une tension trop forte ....et bien ...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 20:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san00bl a écrit :
eh bien justement, une courroie est montée avec une tension optimale, avec son tendeur, si elle se détend, le tendeur a pour rôle de récupérer la perte, mais si des lee début elle est montée avec une tension trop forte ....et bien ...
Afficher plus
Afficher moins


Si tendeur auto impossible qu'il ai une tension trop importante.

Si tension manuelle j'ai donné une version au-dessus.

:)


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Membre confirmé
philzone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2008 à 09:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san00bl a écrit :

oui  :) en effet , et c'est pour cela qu'on la change
maisje suis pas sur qu'une courroie se détende en deux mois ...c'est pas un élastique,
les mesures de tension de courroie sont trés précises, preuve que la tension est censée rester la même un certain temps...par contre l'axe n'a pas été prévu pour subir les containtes qu'engendrent une surtension, et c'est d'ailleurs pour cela qu'une courrois ne se tend pas au hasard
sur les "anciens" véhicules essence, oui, on peut juger de la tension en réalisant une flexion dessus, mais sur ce genre de moteur ....
Afficher plus
Afficher moins


juste une petite info maintenant il y a des courroies d'accessoires élastiques, plus de tendeur, et d'après les mecanos psa c'est "un bonheur" pour les enlever et les remettre  

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2008 à 10:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut. Pour info j'ai eu le même souci de fuite mais légère sur xsara TD. C'était la durite haute pression qui part de la pompe et va vers la colonne de direction (elle passe devant le moteur puis sous le carter d'huile). De plus un autre membre avait eu le même soucis sur 306 TD mais apparement lui la fuite était plus importante.

Pour ma part la fuite se situer à la jonction entre la partie caoutchouc et metalique, au niveau du sertissage en plus clair.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c3 hdi 1.4 16v 1
régime moteur instable sur xantia 2,1TD 6
réglage turbo garet démonté 1
c3 hdi 1.4 16v 2
Problème avec Jumpy 2l hdi 12/2004 2