Invité §mar752np 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Bonjour, J'ai coulé une bielle sur ma Brava TD 100 à 184439k Une dépanneuse l'a ammené chez FIAT et le chef d'atelier sans rien démonter m'a dit que le moteur était mort et que ça ne vaut pas la peine d'y faire quoi que se soit. Mon père a eu le même chose sur une Dedra 2L et quand il a démonté le bas moteur, un coussinet était raide mais le vilo et la bielle n'avait pas l'air rayé. Je pense ouvrir le moteur de dessous et controler tous ça et pourquoi pas changer seulement les 2 demi coussinets. Un copain, bon mécanno chez Fiat me le conseil avant de la mettre à la casse. Qu'en pensez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Bonjour Tu peux toujours ouvrir et voir les dégats déjà, après il sera toujours temps de changer le moteur si necessaire, mais la question que je me pose c'est comment est-ce arrivé ? il faut un niveau d'huile très bas pour en arriver là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El_544gD 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Salut ça pourrait être de l'eau dans l'huile aussi. Qui te dit que tu as coulé une bielle déjà ? tcho !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Salut ça pourrait être de l'eau dans l'huile aussi. Qui te dit que tu as coulé une bielle déjà ? tcho !! Ah, ben oui, si elle a coulé il fallait bien qu'il y ait de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar752np 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Salut et merci de ta réponse Je ne vais pas m'embeter à changer le moteur, je l'ai acheté il y a +2 ans 2000 euros et j'ai fais ~70000km donc elle +/- "rentabilisée" Depuis que je l'ai, je l'ai toujours vidangé tous les ~12000 km avec de la bonne huile. Avant je ne sais pas J'ai controlé le niveau d'huile après la casse et il était ok, j'avais vidangé la semaine d'avant Peut être un défaut de palier ou un orifice bouché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar752np 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Salut ça pourrait être de l'eau dans l'huile aussi. Qui te dit que tu as coulé une bielle déjà ? tcho !! Salut, Au bruit régulier au niveau du haut moteur, ce que m'a confirmé le garage. Ca pourrais être quoi d'autre? Comme je le dis dans le message plus haut, j'avais vidangé la semaine d'avant et pas de blème dans l'huile A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Bonjour. Haut moteur/bielle..... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar752np 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Bonjour. Haut moteur/bielle..... ? Le piston vient cogner contre la culasse comme il y a du jeu entre la bielle et le vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Bonjour, J'ai coulé une bielle sur ma Brava TD 100 à 184439k Une dépanneuse l'a ammené chez FIAT et le chef d'atelier sans rien démonter m'a dit que le moteur était mort et que ça ne vaut pas la peine d'y faire quoi que se soit. Mon père a eu le même chose sur une Dedra 2L et quand il a démonté le bas moteur, un coussinet était raide mais le vilo et la bielle n'avait pas l'air rayé. Je pense ouvrir le moteur de dessous et controler tous ça et pourquoi pas changer seulement les 2 demi coussinets. Un copain, bon mécanno chez Fiat me le conseil avant de la mettre à la casse. Qu'en pensez vous? Merci encore un voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 C'est probablement pas ça, mais si ça peut aider d'autres lors d'une fonction "recherche" sur notre Brava TD75sx la poulie "damper" HS faisait un tel bruit, un tel claquement que ça m'a vraiment fait croire à un incident mécanique moteur grâve. Cette poulie lorsque les deux flasques se décollent possède des butées de limitation. Elle ne patine donc pas comme beaucoup. Mais fit un tac-tac-tat d'un bruit et dune force abominable. On peut toutefois arrêter ou limiter ce bruit si la courroie de service est sollicitée: charge alternateur, prise de force de la D.Assistée...etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar752np 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 C'est probablement pas ça, mais si ça peut aider d'autres lors d'une fonction "recherche" sur notre Brava TD75sx la poulie "damper" HS faisait un tel bruit, un tel claquement que ça m'a vraiment fait croire à un incident mécanique moteur grâve. Cette poulie lorsque les deux flasques se décollent possède des butées de limitation. Elle ne patine donc pas comme beaucoup. Mais fit un tac-tac-tat d'un bruit et dune force abominable. On peut toutefois arrêter ou limiter ce bruit si la courroie de service est sollicitée: charge alternateur, prise de force de la D.Assistée...etc.. De quelle poulie parles tu? damper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 C'est le nom donné aux poulies de vilebrequin qui sont faites de deux couronnes concentrique reliées par du caoutchouc. Sur les diesel. Cette url n'existe plus http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] amper#1006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar752np 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 C'est le nom donné aux poulies de vilebrequin qui sont faites de deux couronnes concentrique reliées par du caoutchouc. Sur les diesel. Cette url n'existe plus http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] amper#1006 Merci je ne connaisais pas mais pour ma pars, ce n'ai pas des bruits bizarres sous le capot (cling! clang!), mais un bruit régulier au niveau du haut moteur, mais ta piste vaut peut être le coup d'être vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Haut moteur c'est ta distrib décallée, t'es sur que c'est pas plutot bas moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar752np 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Je ne suis sure de rien, il faut démonter mais par rapport à l'experience de la Dedra, je pense qu'il y a de grande chance que soit ça. En fait mon père l'avait vendu a un de ces collègues et au bout de quelques dizaines de kilomètre il y a eu des bruits moteur (la bonne affaire!) Un mécanicien du dimanche a diagnostiqué un problème au niveau du haut moteur (arbre a came...), le mécanicien a commencé a démonter le haut moteur sans déculasser et il n'a rien vu donc mon père l'a recuperé de toutes façons son collègue ne l'avait pas encore payé et il a voulu trouver le problème, il a donc déculassé et je me souviens que sur les 4 pistons, un n'avait plus de calamine dessus! Il a appuyé dessus et le piston est redescendu de quelques milimètres, le piston venait donc taper la culasse, d'ou ce "decalaminage"! et ce bruit. Quand il a démonté le carter inferieur, il a tous de suite vu les 2 demis coussinets morts, je m'en souviens bien. De toutes évidences, il y a un bruit au niveau du bas moteur mais il est masqué par le bruit beaucoup plus important du contact piston-culasse Mais ma question était de savoir si j'ai vraiment coulé une bielle, si le vilo n'est pas marqué et si je change les 2 demis coussinets, qu'est ce que ça va donner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar752np 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 C'est bien se que je pensais, coussinet de bielle ou alors peut être au niveau de l'axe du piston, Ils ont redémarré l'auto et ça a éclaté le bloc.... L'auto est dans le 74, si ça interesse quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.