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Fiat punto 2 :aiguille de température qui déconne


Invité §TIT842Ax

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Invité §TIT842Ax

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Fiat punto 2 (1.2L 16V). L'aiguille de température au tableau de bord déconne vraiment...Je m'explique: elle peut passer d'un extrême à l'autre à une vitesse anormale!!!

Ex: à peine suis-je sorti de chez moi, j'ai peut être fait 200M, l'aiguille peut dépasser la moitié du cadran :o et ensuite chuter vers le bas!!! Parfois elle oscille constamment... :o Parfois elle fonctionne bien :ange:

 

De plus, j'ai remarqué dernièrement un autre problème :cry::cry: . En effet quand je suis en train de faire des manoeuvres (pour me garer par ex) ou quand je fais du surplace pendant des embouteillages par ex, lorsque l'aiguille dépasse la moitié du cadran, le ventilateur se met en route (jusque là aucun souci), celui ci permet d'abaisser la température et l'aiguille aussi!!!! Mais le gros problème, c'est que l'aiguille n'a de cesse de monter malgré le ventilateur pouvant aller jusqu'en zone rouge :non::non::non: Cependant, je remarque que lorsque j'accélère, l'aiguille baisse vers la moitié du cadran... C'est problématique lorsqu'on est dans un embouteillage ou lorsqu'on se gare!!! De plus, lorque je vois que l'aiguille atteint la zone rouge, je coupe immédiatement ma voiture, lorsque je remets en contact de suite, surprise... l'aiguille est presque au niveau de la moitié du cadran!!!

 

Ma pompe à eau est neuve, mon joint de culasse a été aussi refait en juin 07 ... Est ce que ma voiture chauffe vraiment? ou serait ce la conséquence du mauvais fonctionnement de l'aiguille de température au tableau de bord qui n'indiquerait pas la température réelle ???

Dois-je changer la sonde de température du liquide de refroidissement???

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

dans un premier temps changer la sonde de température.

 

A +

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Invité §TIT842Ax

Merci pour vos réponses.

 

 

Si je change la sonde de température, dois je ensuite passer par la "valise"?

Il y a quelques mois, j'ai changé le thermocontact, mais j'ai du passé par mécano/electricien, pour qui puisse enlever le défaut du thermocontact afin que celui puisse fonctionner. Aussi je me pose la question, est ce que j'aurai le même problème si je mets une sonde neuve?

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Invité §dey124kO

je ne pense pas mais le temp de la monter ne met pas le contact et fait le moteur froid!

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

bizarre le passage à la valise pour un changement de thermocontact....

Le problème était peut être dans le body computer.

 

J'ai changer un moteur (donc changement de toutes les sondes) et pas de problème.

 

A +

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Invité §TIT842Ax

J'ai enfin acheté ma sonde de température... Par contre savoir où se trouve cette sonde de témpérature de liquide de refroidissement? Je n'arrive pa à la trouver....

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Elle est suu le calorstat qui est sous les bobines d'allumage.

 

Ou suivre la grosse durite du haut du radiateur, elle va sur le calorstat.

 

A +

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Invité §TIT842Ax

OK merci de l'info... Ces ti c.ons m'ont donné la mauvaise pièce!!! apparement c'est pour la FIAT PUNTO 1...C'etait bien la peine de donner ma carte grise... Purée obligé d'y retourner lundi pour changer ma pièce...

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Invité §lyn158Fa

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Fiat punto 2 (1.2L 16V). L'aiguille de température au tableau de bord déconne vraiment...Je m'explique: elle peut passer d'un extrême à l'autre à une vitesse anormale!!!

Ex: à peine suis-je sorti de chez moi, j'ai peut être fait 200M, l'aiguille peut dépasser la moitié du cadran :o et ensuite chuter vers le bas!!! Parfois elle oscille constamment... :o Parfois elle fonctionne bien :ange:

 

De plus, j'ai remarqué dernièrement un autre problème :cry::cry: . En effet quand je suis en train de faire des manoeuvres (pour me garer par ex) ou quand je fais du surplace pendant des embouteillages par ex, lorsque l'aiguille dépasse la moitié du cadran, le ventilateur se met en route (jusque là aucun souci), celui ci permet d'abaisser la température et l'aiguille aussi!!!! Mais le gros problème, c'est que l'aiguille n'a de cesse de monter malgré le ventilateur pouvant aller jusqu'en zone rouge :non::non::non: Cependant, je remarque que lorsque j'accélère, l'aiguille baisse vers la moitié du cadran... C'est problématique lorsqu'on est dans un embouteillage ou lorsqu'on se gare!!! De plus, lorque je vois que l'aiguille atteint la zone rouge, je coupe immédiatement ma voiture, lorsque je remets en contact de suite, surprise... l'aiguille est presque au niveau de la moitié du cadran!!!

 

Ma pompe à eau est neuve, mon joint de culasse a été aussi refait en juin 07 ... Est ce que ma voiture chauffe vraiment? ou serait ce la conséquence du mauvais fonctionnement de l'aiguille de température au tableau de bord qui n'indiquerait pas la température réelle ???

Dois-je changer la sonde de température du liquide de refroidissement???

 

je dirai joint de culasse

 

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Invité §TIT842Ax

Bonjour

 

Elle est suu le calorstat qui est sous les bobines d'allumage.

 

Ou suivre la grosse durite du haut du radiateur, elle va sur le calorstat.

 

A +

 

 

A l'endroit où tu me dis, je ne vois que le thermo contact!! :pfff:

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Invité §TIT842Ax

Cette sonde peut elle se trouver sur la culasse??

NB: FIAT PUNTO 2 année 2000, 1.2L 80CV (16v)

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Invité §TIT842Ax

J'ai abandonné... avec mon père, on a essayé de chercher cette sonde mais impossible!!! on voit bien le thermocontact mais rien d'autre...sniff!!!

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Invité §TIT842Ax

J'ai compris pourquoi je n'ai pas trouvé cette fameuse sonde... tout simplement parce que le thermocontact et la sonde de température, c'est une seule et même pièce!!! (enfin pour ma voiture)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Une seule sonde comme pratiquement toutes les voitures "modernes"

 

C'est la sonde qui est sur le calorstat qui informe le calculateur de la température,

le calculateur déclenche le ventilateur.

 

A +

 

 

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Invité §TIT842Ax

Bonjour,

 

Ce post risque d'intéresser pas mal de personnes... je m'explique !!!!

 

Mardi en allant changer ma sonde chez HO HIO HEN, sur la route, je me suis faite insulter .... apparemment je ne mettais pas mes clignotants et apparemment aussi mes feux stop étaient peu visibles... En clair, on a faillit me rentrer dedans à plsusieurs reprises...

 

Il est vrai que ça faisait plus d'un mois que je trainais ce problème... Lorsque je mettais mes clignotants, tous mes autres feux s'allumaient :lol: Mais j'ai laissé couler... me disant que ce n'était pas trop grave!!! Tant que mes clignotants s'allumaient, ce n'était pas un problème (pour moi en tout cas)!!! Au niveau du tableau de bord, je voyais un signal qui m'indiquait que ça fonctionnait mal (quand je mettais le clignotant, quand je freinais ou que je mettais les feux de détresses) ===> petite ampoule jaune avec un point d'interrogation.

Je m'en suis pas occupée pensant que ce n'était pas grave!!!

 

Cepedant mardi dernier, à Fort de France, avec le soleil infernal, apparemment les conducteurs ne voyaient aucun de mes feux, provoquant la colère de ceux ci, ce que je peux comprendre!!! En clair, j'avais une voiture ambulante pouvant provoquer un accident à n'importe quel moment... CE QUI EST SUPER DANGEREUX!!!!

Je me gare donc, et je vois que mes feux arrières ne fonctionnent plus, ou du moins tellement faiblement, qu'avec le soleil qu'il y avait, c'était comme si aucun feux ne fonctionnait!!!

Je décide d'aller voir mon électricien-mécano... Lorsque je lui expliquais le problème et il n'était absolument pas surpris, me disant que c'était les gros problèmes des Fiats (problème de masses...) et encore apparemment, je serai sauvée avec le modele de la phase 2, car les anciennes punto prenaient de l'eau dans les phares arrières :o:o ...

Donc il me répare ça et me montre les conducteurs qui étaient brulés... l'electricité n'arrivant pas dans le conducteur, elle circulait donc partout... :o

C'est alors qu'il pense que ma sonde pourrait "déconner "à cause de ce problème de masse qui pourrait envoyer de mauvaises informations!!!! Aussi, il me conseille de rouler quelques temps la voiture et de voir si l'aiguille au niveau du tableau de bord, fait du "yoyo". Pour l'instant, aucun souci!!! :) Le diagnostique de mon électricien doit être juste à mon avis!!! Par ailleurs, l'ampoule jaune me prévenant que mes feux étaient défecteux , n'apparaît plus sur le tableau de bord!

 

 

ALALA ti loto tala ka ba mwen bon gaz :lol::lol: ==> (traduction) cette voiture me donne bien des soucis !!!

 

@+

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Invité §TIT842Ax

Bon j'ai toujours le même problème...La sonde ne déconne pas comme avant par contre!!!

 

Quand je roule, l'aiguille reste constante (milieu du cadran). Lorsque je suis en embouteillage, la température augmente, le ventilateur se déclenche mais la température n'a de cesse de monter!!!

Je rappelle que l'année dernière au mois d'avril 2007, j'ai changé ma pompe à eau en même que la distribution, en juin 2007 j'ai refait mon joint de culasse. Donc mon joint et ma pompe sont neufs.

De plus, les durites sont chaudes (donc l'eau circule). Cependant lorsque je touche le radiateur (en surface) celui ci reste froid!!! est ce normal?

Est ce que ça peut etre le calorstat ou thermostat?

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Invité §TIT842Ax

On m'a conseillé d'enclencher à fond le chauffage d'habitacle (ce que je n'ai jamais fait puisque je suis en Martinique donc inutile) afin de voir si le radiateur est bouché. Résultat: aucun chauffage. Le radiateur en surface est toujours froid malgré la montée en température, les durites entrée et sortie pas de problèmes apparents. Je n'ai aucun symptome pour le joint de culasse, pas non plus de fuite. Ainsi il se pourrait bien que ce soit un problème de radiateur entartré!!

Donc demain, j'irai acheter un thermostat car jamais changer donc ça ne fera pas de mal, vu le prix n'est pas élevé. J'acheterai aussi du produit pour détartrer le radiateur. Ainsi dans un premier temps, je mettrai le produit et ferai tourner le moteur afin de nettoyer le radiateur en espérant qu'il y ait une amélioration!!! Je pense que c'est ça le problème car comme je l'ai dit plus haut, lorsque j'accélère l'aiguille de température a tendance à s'abaisser, c'est qu'il doit avoir une infime circulation. J'espère avoir raison en tout cas à force de faire des recherches sur le net, je commence à avoir quelques connaissances et c'est sympa lorsqu'on est une fille!!!

Donc je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème en espérant de le résoudre rapidement afin de ne pas toucher au JDC!!!

 

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Invité §TIT842Ax

Bonsoir,

 

Comme promis, je vous livre mon témoignage!!!

 

Alors je suis allée acheter un thermostat pour ma caisse, j'en ai pas trouvé dans les établissements ho hio hen, ni smith, ni rosette. J'ai du me resoudre à aller chez le revendeur fiat autrement dit CENTRE AUTO!!! La pièce est horriblement chère: 43,50 euros (thermostat+joint d'eau). Mais j'ai pris quand même alors que la pièce doit coûter aux environs de 20euros (en Martinique)!!!

 

Ensuite j'ai acheté un produit pour détartrer le radiateur, j'ai pris le plus performant, selon les conseils du vendeur. Donc j'ai mis le produit dans le vase d'expansion et fais tourner pendant 30 mn, avec mise en route du chauffage d'habitacle à fond. Après quelques minutes, surprise j'ai commencé à avoir de la chaleur. Ensuite, j'ai laissé reposer afin de refroidir le moteur pour procéder à la vidange.

J'ai vidangé le circuit, changé le thermostat et fait la purge. Ensuite, j'attends que la caisse chauffe, ça prend beaucoup plus de temps qu'avant ... c'est le bon!!! Donc on attend que l'aiguille dépasse les 90°... une fois que c'est fait, le ventilateur s'enclenche et là l'aiguille redescend à 90° grâce au ventilo!!! Et là, mon sourire revient!!! Le problème est résolu, j'espère...

Je ferais tout de même par précaution un autre détartrage du radiateur dans 1 ou 2 mois et ferais une autre vidange!!!

Voilà merci, car c'est grâce à votre forum que j'ai pu résoudre mes problèmes...Longue vie à vous!!!

Pliss foss ba tout moun ki ni pwoblème épi loto yo (= beaucoup de courage à tous ceux qui ont des problèmes avec leur voiture).

 

Sur ce bonne nuit, en Martinique, il est 23H34!!!

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Invité §oli714GX

bonjour jai une fiat punto disel anné 2000 voici mon probleme quand je roule tout va bien mais au bout de 10 kilomettre que je fait l eguille de chauffe ce fait dans le rouge et le voyant rouge s allume une fois que cella s allume jai mon bocale d eaux sur le quelle jai un tuyaux de trop plein deborde et l eaux cool tout sur la roue et coule sur la route ( et si j etein ma voiture pour que elle refroidise mon niveaux de chaufe redescent puis peut rerouler 10 kilomettre avant que la voyant ce rallume ( 3 personne mon dit sa ne pouvais pas etre le joint de culase car il n y as pas de l eaux dans l huile et car je n est pas comme une sorte de mayaunaise autour de bouchon d huile moteur ) quand penser vous ? merci

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