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Opel

Moteur Opel kadett qui broute & perte de puissance --> carbu ?


Invité §kid037Ww

Messages recommandés

Invité §kid037Ww

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis sur mon Opel kadett Essence de 91.

 

Problème : moteur qui broute par moment (souvent), perte de puissance un peu aléatoire dans les montées : obligation de rétrograder puis de ne pas trop appuyer trop rapidement ou trop fort sur l'accélérateur sinon elle rebroute -> perte de vitesse -> rétrogradage... etc. --> conduite très dangereuse donc.

 

Ce que j'ai déjà fait moi-même : j'ai changé les bougies + la tête de delco + tous le faisseau de câbles d'allumage.

Le moteur tourne mieux mais toujours mal. On me conseille de vérifier le carburateur (nettoyer ?), voire le filtre à essence.

 

Le problème c'est que ne sais pas comment démonter et/ou nettoyer un carbu, j'ai peur de faire des conneries, de tout dérégler.

Je suis très peu fortuné, j'ai déjà beaucoup dépensé en pièces de rechange et si je peux réparer par moi-même ça serait le top.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment un problème de carbu ?

 

Je suis assez manuel donc avec les bons conseils je peux sans doute m'en sortir par moi-même (même si la mécanique n'est pas mon fort). :)

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Eric.

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Invité §bou118YO

Ton filtre à essence date de quand ( Si plus de 15 000 kms , à remplacer )

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Invité §gal127IQ

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis sur mon Opel kadett Essence de 91.

 

Problème : moteur qui broute par moment (souvent), perte de puissance un peu aléatoire dans les montées : obligation de rétrograder puis de ne pas trop appuyer trop rapidement ou trop fort sur l'accélérateur sinon elle rebroute -> perte de vitesse -> rétrogradage... etc. --> conduite très dangereuse donc.

 

Ce que j'ai déjà fait moi-même : j'ai changé les bougies + la tête de delco + tous le faisseau de câbles d'allumage.

Le moteur tourne mieux mais toujours mal. On me conseille de vérifier le carburateur (nettoyer ?), voire le filtre à essence.

 

Le problème c'est que ne sais pas comment démonter et/ou nettoyer un carbu, j'ai peur de faire des conneries, de tout dérégler.

Je suis très peu fortuné, j'ai déjà beaucoup dépensé en pièces de rechange et si je peux réparer par moi-même ça serait le top.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment un problème de carbu ?

 

Je suis assez manuel donc avec les bons conseils je peux sans doute m'en sortir par moi-même (même si la mécanique n'est pas mon fort). :)

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Eric.

 

 

salut ! j'ai eu les meme pb que toi le mois dernier sur ma 306, et j'ai du faire changer le carbu, les bougies, vérifier les faisceaux par un copain plus vérifier aussi toutes les durites (certaines étaient poreuses, d'autres fuyaient !) aujourd'hui c'est fini ! enfin du moins pour ce pb la ! faut dire que je les enchaine grave les ennuis ! elle est des kil ma gimbarde !

 

bon courage !

 

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j'ai du faire changer le carbu

Bonjour.

 

Etonnant ça.

Un carburateur mort est quelque chose de peu courant. Faut vraiment lui marcher dessus pour le casser. Et encore! :ange:

Un carbu c'est principalement un bout de ferraille en métal lèger avec des trucs vissés dedans.

 

C'est d'abord souvent accusé pour rien car y a plein de trous (symboles freudiens? :p ) et ça en intrigue beaucoup. Même certains "mécanos" :o

En fait ce sont plutôt des choses extérieures qui sont en cause.

:jap:

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Invité §gal127IQ

bonjour ! je suis d'accord avec toi ! je suis pas mécano c'est sur, j'ai vu le carbu en question, m'a pas semblé endommagé... mais parait qu'il aurait été voilé, c'est le terme exact qui a été employé ! je ne dis pas que je me suis pas fait abusé... c'est tout a fait possible. Cependant aujourd'hui j'ai plus de soucis.... alors qu'en penser???? Faut dire que ma voiture a 245000 km...

bonne journée !

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Invité §kid037Ww

Mille mercis pour vos réponses.

 

Vrai que mon filtre à essence n'a à priori jamais été changé (160000 km !). Je vais régler déjà ça !

 

Mais bon je suis persuadé que mon carbu à besoin qu'on s'occupe aussi de lui donc si quelqu'un s'y connait bien en carbu, je suis preneur de toute info : ce qu'il ne faut surtout pas faire, comment ne rien dérégler en le nettoyant... C'est facile à démonter ???

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Invité §bou118YO

Pour ton carbu, oui ca se démonte, mais attention c'est plein de vis,ressort....qui servent au réglage de richesse, ralenti etc...

 

Par contre un carbu, c'est vrai qu'il est un fine tole de métal et surtout , ca déteste de monter en température, c'est pour cela que sur certain modèle, on installait des semelle thermique entre le carbu et la pipe d'admission ( pour éviter les transmission de chaleur vers le carbu).

Ces semelles à la longue, finnissaient par ne plus assurée leur fonction, d'ou échauffement plus important du carbu et par la suite déformation.

J'avais le tour sur l'un de mes ancienne voiture (R21 GTS à double corps 92 Ch ) fallait remplacer ces semelles tous les 50 000 kms sous peine de surconsomation et plus tard, remplacement du carbu selon les dire du garage de l'époque.

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Juste une remarque bouli59 sur ce qui est effectivement une semelle thermique. Les forums sont fait pour ça non , ;)

Il m'arrive de ne pas avoir raison, mais voila mon avis: Les carburateurs sont faits dans des alliages de genre Zamac dont la température de fusion est dans les 400°C.

 

Leur déformation aux températures moteur est fort peu probable.

 

Le rôle de la semelle est qu'elle est un des éléments présents pour éviter le contact trop intime par chaleurs extrèmes entre la culasse/collecteur et le carburateur. (Vapor Lock)

Même si on considère que les carbus ont parallèlement qq fois une circulation de réchauffage d'eau, ce réchauffage eau pourra paradoxalement s'avérer être sinon un "refroidissement" au moins une stabilisation par le fait d'avoir une temp. (~85/95°) inférieure à celle où le carburateur pourrait monter si il était en contact direct avec le collecteur d'admission par climats extrêmes.

 

La déformation des embases de cette genération de carbus était surtout dûe à des boeufs qui serraient trop ou aux rattrapages successifs de serrage suite au tassement de la cale. Il aurait simplement suffi de supprimer la prise d'air.

 

Le carburateur doit être démystifié.....c'est avant tout, surtout "un bloc d'alliage avec des trucs vissés dedans". Et des membranes un peu fragiles qq fois. A part des jeux catastrophiques dans l'axe de papillon, j'en ai rârement vu de "morts"

 

J'ai surfaçé et sauvé pas mal d'embases de ces carburateurs (ie:R19) que beaucoup remplacent. Et sans problèmes.

;)

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Invité §bou118YO

Juste une remarque bouli59 sur ce qui est effectivement une semelle thermique. Les forums sont fait pour ça non , ;)

Il m'arrive de ne pas avoir raison, mais voila mon avis: Les carburateurs sont faits dans des alliages de genre Zamac dont la température de fusion est dans les 400°C.

 

Leur déformation aux températures moteur est fort peu probable.

 

Le rôle de la semelle est qu'elle est un des éléments présents pour éviter le contact trop intime par chaleurs extrèmes entre la culasse/collecteur et le carburateur.

Même si on considère que les carbus ont parallèlement qq fois une circulation de réchauffage d'eau, ce réchauffage eau pourra paradoxalement s'avérer être sinon un "refroidissement" au moins une stabilisation par le fait d'avoir une temp. (~85/95°) inférieure à celle où le carburateur pourrait monter si il était en contact direct avec le collecteur d'admission par climats extrêmes.

 

La déformation des embases de cette genération de carbus était surtout dûe à des boeufs qui serraient trop ou au rattrapages successifs de serrage suite au tassement de la cale. Il aurait simplement suffi de supprimer la prise d'air.

 

Le carburateur doit être démystifié.....c'est avant tout, surtout "un bloc d'alliage avec des trucs vissés dedans". Et des membranes un peu fragiles qq fois. A part des jeux catastrophiques dans l'axe de papillon, j'en ai rârement vu de "morts"

 

J'ai surfaçé et sauvé pas mal d'embases de ces carburateurs (ie:R19) que beaucoup remplacent. Et sans problèmes.

;)

 

 

 

Cher Ballbearing, :D ce sont des information qui m'ont été données à l'époque par le concésionnaire Renault pour justifié les fréquents remplacement des ces semelles (Environ 600 frs à l'époque) :cry: .

A l'époque je n'ai pas cherché à en savoir plus, j'ai simplement changé de voiture :):)

 

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Invité §geg630tn

ayant une opel kadett de 1989, j'ai le même souci ma voiture broute et fait des accoups.

pourtant j'ai changé tout l' allumage ainsi que les bougies et les fils. j'ai vérifié l'arrivée d'essence et elle fonctionne très bien. j'ai nettoyé le carburateur. mais la voiture recommence à brouter. aidez moi s'il vous plaît.

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Invité §ala415re

ayant une opel kadett de 1989, j'ai le même souci ma voiture broute et fait des accoups.

pourtant j'ai changé tout l' allumage ainsi que les bougies et les fils. j'ai vérifié l'arrivée d'essence et elle fonctionne très bien. j'ai nettoyé le carburateur. mais la voiture recommence à brouter. aidez moi s'il vous plaît.

 

 

Met le temps d'un test des durites transparente:

 

Pour enlever le doute d'une prise d'air:

 

Vérifies si elles n'ont pas des bulles d'air!

 

 

 

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